Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Comment fabriquer soi même des vrai DRL / Feux à led de audi TTS/TTRS‏

Messages recommandés

Allez, quelques images prises la semaine dernière :





Honnetement, pour la partie démontage, vaut mieux être deux mdr

La dernière photo est celle de mes DRL, et en les sortant je me suis rendu compte que le support et l'ampoule ne sont pas les mêmes que Jis...
Mes DRL : voici le lien (la photo est pas très net mais bon...)
https://lh3.googleusercontent.com/k3VmrlxheUZUgiJxr3MIxPYbtx9kSZul-stNat6cvQ_BXoOnu-HHiniTiUOacnPYgmVgugqN4W0

la comparaison avec celles de Jis :




comment je peux m'y prendre là ?
acheter une ampoule qui s'adapte au support ? ( encore faut-il la trouver...) ou trouver le support qui s'adapte à l'ampoule (que j'ai déjà commandé) :




T'as raison Mr Djé, je pense essuyer quelques platres :hebe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le jeu :bah:


Par contre jvais faire comment si jveux m'y mettre.... Shocked J'ai pas de billard :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je continu, ce week, petit avancement :

-Perçage
-le trait au couteau, pour infos, ça m'a pris un certains temps, je recommande fortement de chauffer a bloc la lame du couteau avant de percer Wink
-peinture

voilà le résultat :




Je termine le tout d'ici 2 weeks, la partie soudage etc Smile

Je vous tiens au courant de la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis tu es un dieu ou presque !
Si je t envoi les feux de ma TT pourrez tu me le faire ?
Tu me sauverer la vie car je ne pourrai pas faire tout ce travail ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que cela serait top !
Tu ferais un bon business Cool

sinon au niveau des news :

j'ai pas trop eu le temps de taffer dessus.

Mais déjà j'ai régler mon problème de compatibilité du clignotant sur l'emplacement DRL
J'ai commandé cette ampoule :
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ledantierreur/antierreurba15s/04e8279e4e1370746.php ( similaire a celle de Jis )
et j'ai chopé sur ebay un culot BA15S pour l'ampoule :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290562031722&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

J'ai soudé toute l'affaire pour un premier phare, mais j'ai quelques soucis...
J'ai pas eu/pris le temps de regarder de plus près, mais en gros les leds s'éclairent uniquement en "sens indirect"...

Genre là j'ai tout soudé mais rien ne marche, et après test avec une resistance suivi de 3 leds en series, elles ne s'allument que si elles sont monté en indirect...
Ce qui est assez étrange par rapport à ton schéma.

Bref...J'ai voulu avoir des feux TTS Very Happy

ps : je vais regarder de plus...je vous tiens au jus des news.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours là, je profite d'un peu de vacances pour régler cette histoire de fou ^^

là jvais avoir besoin d'aide sur ton montage :

niveau relai :
ton cable d'alim à l'entrée des led se branche direct sur le 30 du relai ?

ensuite tu dis :
- Le câblage jaune coupé provenant de votre ancienne alim' du DRL se branche sur le pôle 86 ET 87
- Le câblage bleu coupé de votre alimentation veilleuse se branche sur le pôle 87a

du coup on branche ceux-là ? on les met aussi respectivement sur le pole 87 et 87a ?




merci encore pr ton appui, car c'est la misère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau relai :
ton cable d'alim à l'entrée des led se branche direct sur le 30 du relai ?
Oui comme indiqué sur mon tuto le fil qui doit alimenter ta rampe de led doit être branché au pôle 30
ensuite tu dis :
- Le câblage jaune coupé provenant de votre ancienne alim' du DRL se branche sur le pôle 86 ET 87
Il faut faire un pont de ce fil jaune pour alimenter les 2 pôles du relai Wink
- Le câblage bleu coupé de votre alimentation veilleuse se branche sur le pôle 87a
Celui avec la résistance supplémentaire de 6.8Ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme j'aime bien les comparatif et trouver toujours l'information utile dont j'ai besoin, j'ai trouvé utile de faire une comparaison de mes feux home-made avec les "vrai" afin de se rendre bien compte des points différenciant ! Donc je reprends les photos que j'ai posté et je vous mets celle à l'identique (position, éclairage du jour etc) et voilà le résultat :

Les LED allumé en position DRL AVANT :

APRES

On constate immédiatement que ça crache plus...et pourtant !!! En réel mon montage home made me donner déjà entièrement satisfaction question puissance et efficacité. C'est très puissant dans les 2 cas mais avec un léger avantage à ceux d'origine lorsqu'on les regarde bien en face, car de côté c'est plus la même chose voyez par vous même :

On constate sur cette image que les DRL des vrai feux sont faite pour être orienté face à la route = donc elles ont un angle de diffusion de 30 ou 40° maxi alors que celle de mes feux home-made, quelque soit l'angle ou on les regardes elles brillent pareil ! Norma elles avaient un angle de diffusion de 120° !!! Rien à voir Shocked

Aussi lorsque j'ai réfléchit, la différence est surement due aux led de conception complétement différente (led triple coeur contre led triple chipset) donc mon APN ne les photographie pas de la même manière question éclairage/rendus...
Je tiens à préciser également que lorsque je les ai monté sur ma TT j'avais réglé dans ma centrale électrique 09 la puissance max des drl, j'ai mis 100% en puissance( à la place d'un dimming de 3% d'origine)

Les LED allumé en veilleuseAVANT :

APRES


L'ensemble vue de près (vraiment en plein jour;)) AVANT

APRES


L'ensemble vue de loin AVANT
APRES


Et en bonus des photos des DRL vue de près avec le clignotant led en fonctionnement :

Et de côté :

Tout ça pour prouver l'efficacité de mes ampoules clignotantes à led, et en + vous en connaissait le prix Wink
Nota : je rappelle que pour qu'elles fonctionnent (et éviter leur clignotement lors de la phase test à chaque mise de contact) il faut décocher dans la centrale électrique 09 ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a pas une grosse différence.. À part sur la 1ère photos. Je préfère meme limite la couleur de tes leds home made Smile

Il y a une raison particulière pour avoir remplacer ceux que tu avais fabriqué par des feux à leds d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Les home made sont bien de couleur blanc éclatant et les autres jaunes non? scratch

Désolé, je suis au boulot en meme temps donc pas facile de se concentrer sur 2 choses en meme temps.. Je ne suis qu'un homme après tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, mais c'est plus visible avec mon apn qu'en vrai car la différence de couleur est présente mais moins flagrante (faut l'oeil d'un expert....ou d'un mec accro comme nous à ce forum pour le remarquer!)
Sinon les gens qui m'ont croisé avec mes feux home made ne se sont jamais posé la question si c'était d'origine ou non...enfin je pense ça car un jour lors de ma visite chez Audi ils n'ont vu que du feu lol mdr Razz sauf l'électro-technicien qui m'avait demandé "comment j'avais fait pour avoir le masque des phares en noir ?" car ça n'existait pas chez Audi. Je lui ai expliqué en 2/3mots comment j'avais fait ... il m'a regardé bizarre comme si il me croyait pas. Il n'avait même pas remarqué les leds différentes d'un tt normal (au niveau du design). Je lui ai conseillé gentillement de chercher sur google le tuto de ma modif', comme cela il pouvait vérifier si oui ou non je raconte des barres...

A mon avis il a du le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas

Tu ne t'étonneras si le mec t'évite du regard la prochaine fois que tu le vois Very Happy. "Ce mec est un grand malade" Very Happy.

Tiens, comment se fesse que les résistances soient des 15 ohms/5w et sur la photo ou l'on voit les 4 resistances on aperçoit "15k"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GNIIIIIIIII

Attends j'en ai une bonne à raconter à ce sujet. Lorsque j'avais commandé mon short-shifter, je le trouve moins cher sur internet que chez eux. Comme j'avais récupéré la marchandise, je pose celui acheté sur internet et je me suis dit que je vais essayer de me faire "reprendre" ma pièce d'origine dans le carton Audi en faisant croire que celle que j'avais reçu était pas la bonne pièce car la référence de la pièce correspondait pas à celle de la boite...comme cela je me faisait remboursé ma pièce et j'aurai pu revendre le vrai short-shifter.

Vous me croirait ou pas, comme le mec n'arrivai pas à comprendre le pourquoi du comment qu'une pièce d'une référence qui ne connaissait pas (normal ma pièce d'origine date de 2007) faisait là dans un emballage avec le bon numéro de référencement.

et bien il a tapé la réf de ma pièce d'origine sur google...et deviné ou c'est qu'il est tombé ????!!!!! :arg:

Oui oui, il m'avait même imprimé les pages de mes topic afin de me montrer...là j'ai fait profil bas, de plates excuses et je suis parti avec une petite honte passagère Embarassed . Je me suis dit "ça t'apprendra à vouloir tricher" (moi qui ne le fait jamais de peur de me faire attraper) pensant que mon plan était parfait, le destin en a décidé autrement !

Mais en y réfélchissant, même en conscession ils font comme nous les passionnés: google lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waldy78 a écrit:
Satanas

Tu ne t'étonneras si le mec t'évite du regard la prochaine fois que tu le vois Very Happy. "Ce mec est un grand malade" Very Happy.

Tiens, comment se fesse que les résistances soient des 15 ohms/5w et sur la photo ou l'on voit les 4 resistances on aperçoit "15k"?


Il faut se fier à mon descriptif car les photos c'était au début. Pour la petite histoire des "15k" c'est quand j'ai cherché sur internet pour les acheter, je pensai que 15k voulait dire 15ohms car les 15k se trouvait plus facilement...mais en fait rien à voir et donc ça ne marchait pas, forcément ! En cherchant sur google je me suis rendus compte de mon erreur donc re-commande mais cette fois çi des bonnes résistances ! Et oui je l'ai toujours avoué, je ne suis pas bon en élec' donc la tache pour moi avec ces phares fût un vrai casse-tête pour un néophite comme moi Wink

Donc se fier au descriptif et des dessin explicatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces precisions.. J'avais recalculé maintes et maintes fois mais je me suis dit que si sur la photo c'etait 15k c'est que c'etait bon Very Happy..

Donc... Je fais don de 10 resistances ceramique 15k/5w Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, à nous 2 on peut faire un lot gratuit de résistance 15k/5w pour celui qui en veux :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Pas grave, je vais commander les bonnes sur le site conrad. Il ne m'a pas l'air mal. Il faut juste commander pour 15€... Mais j'aurai une clé usb offerte de 8go woohoooo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je reviens à la charge Wink

Je me penche sérieusement sur le sujet et j'aime bien comprendre un schéma avant de me lancer. Pour se faire j'en ai refait un que je vais vous montrer avec juste une petite modif ou 2.

Pour la 1ère je vous dirai le pourquoi du comment et pour la seconde j'aurai besoin justement d'avis car je ne suis pas spécialement bon.

Voici le schéma fait à la main (à l'ancienne) et je vous expliquerai après :



- Alors pour la 1ère modif, contrairement à Jis j'ai mis le "+" DLR sur le contact 87A car nous roulons plus souvent de jour que de nuit et dans cette position le relais bi-pôlaire est en position repos donc pas de chauffe (même si ça ne doit pas beaucoup chauffer. Au moins il n'est pas en action).

- Pour la seconde modif, c'est juste que le relais est placé avant les leds... Ne me demandez pas pourquoi car j'ai fait le schéma instinctivement de cette façon. Après, je ne sais pas si ça a une incidence particulière au bon fonctionnement de la chose.

N'hésitez pas à me dire si j'ai faux quelque part car je suis un gros débutant.. Mais curieux de nature Very Happy.

Autre chose, le "+" DRL est bien de couleur jaune ?.. Je ne sais pas comment reconnaitre le "+" du "-" Embarassed ..
Puis pour les veilleuses ?
Concernant les masses, on peut se repiquer sur n'importe quel fil "-" ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà...
Ca marche paaaaaaas Very Happy:arg: .

là je ne pige vraiment pas. J'ai tout branché comme sur mon schéma, testé à l'ohmmètre, toutes les liaisons sont bonnes.

J'ai testé avec les tensions et entre le "+" drl et la masse des leds j'ai bien 12V. Par contre quand je mets les veilleuses et que je recommence le voltmètre dévie légèrement, même pas 1V... Les masses sont bien communes donc je ne comprends pas. Je précise que pour faire les tests j'ai retiré le relais bi-polaire.

Si quelqu'un a des bases en electricité, est-ce normal que lorsque je place le voltmètre aux bornes d'une résistance de 15 ohms je n'ai pas de tension ? Je vais peut être dire une énormité mais si je prends une LED non raccordée et que j'utilise un ohmmètre, est-ce que l'aiguille doit dévier ? Je pensais que oui mais quand j'essaye, rien ne se passe. Ca serait quand même énorme que les 30 que j'ai ne fonctionnent pas....

J'offre un car de prostituées hollandaise et de la coke au 1er qui répondra.. Et pas des conneries en réponse, je vous vois venir Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais mise dans le bon sens mais je me suis fié aux longueurs de pattes et en fait elles étaient inversées... Merci messieurs les fabricants Very Happy.

je les ai testé une par une et elles fonctionnent toute. C'est déjà ça.

J'ai testé branche par branche et il n'y en a qu'une qui s'allume sur les 3... Et oui, autre problème Very Happy.
par contre si je mets la résistance avant les leds et les 3 leds qui suivent en parallèle (vous me suivez ? Wink ), elles fonctionnent.... Pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas en série ? Chaque LED a t-elle besoin d'une résistance pour fonctionner ?

Alors Brun, fan de prostitués hollandaise et de poudre blanche sur le nez ? Wink

Edit : Je pense à une chose, peut être qu'elles ne s'allument pas car pas assez de tension aux bornes, j'utilise 4 piles de 1,5v en série... (mode manouche je sais Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tes resistances sont surement trop fortes
Et ne te laissent plus suffisament de jus pour allumer celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai directement sur TiTine demain comme ça je serai fixé. Avec les piles de 1,5V je suis surement loin de la réalité comme tu le disais juste avant.

En tout cas merci d'avoir répondu. Je te fais un petit bisous sur ta fesse droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel petit gourmand... C'est comme les enfants, on lui donne ça :bibicul: et il veut ça :bibicul::bibicul: .... Bon..... J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluiaaaaaah... Ca fonctionne . Bon, il me reste à câbler le second phare...

Donc c'était bien une erreur de ma part concernant les LEDs.. Enfin c'est pas totalement ma faute Wink.

Par contre j'ai un défaut ampoule qui s'allume sur l'odb... Y a t-il un moyen de remédier à ce fâcheux petit problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il te faut une résistance pour tromper ODB
il me semble que JIs avait tout indiqué sur sont tuto

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le tuto et je n'ai pas vu qu'il parlait de résistance. Les seules résistances qu'il y a sont pour les LEDs.
Pour les clignotants, j'ai pris les mêmes que dans le tuto et JIs disait qu'il n'y avait pas besoin de résistance. Dans le doute, j'ai testé avec mon ampoule DRL à la place de celle à LED et j'ai toujours le défaut sur l'odb... Bizarre...

Ou alors, est-ce que c'est possible que ce soit parce que j'ai testé juste un phare et que ça détecte une différence entre les 2 phares et donc pour la TiTine un problème à ce niveau ? Bon, c'est peut être un peu tiré par les cheveux mais vu que je n'y connais rien, je suis excusable.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas tiré par le cheveux c'est possible
mais tu peux eviter ce défaut en coupant la détection des feux également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai quand j'aurai tout fini Smile.
Puis au pire comme tu dis, la prochaine fois que je l'emmène en révision chez Audi (pas tapé pas tapé Very Happy), je leur demanderai qu'ils retirent la détection d'ampoules grillées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 2ème phare câblé et testé. Tout fonctionne bien sauf toujours l'erreur sur l'odb.
Reste plus qu'à tout remonter et je vous ferai des photos après .
Il est content le Waldy. Si j'étais de race canine je remuerai de la queue dans tous les sens... Ah mais... C'est faisable en fait... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les phares sont installés sur ma TiTine cheers .
Donc petit compte rendu de tout ça.
Au niveau des difficultés rencontrés, j'ai eu quelques soucis pour ouvrir le 1er phare (environ 2h dessus) mais concernant le 2ème ça s'est fait presque tout seul.
La plus grosse difficulté rencontrée était concernant la mise en peinture des masques. en retirant le scotch de masquage il restait des traces de colle. En voulant les retirer à l'aide d'une éponge chaude, le chrome s'est enlevé :idee: . Du coup ponçage de tout et mise en peinture une 2nde fois. Au final j'ai laissé en noir mat comme JIs et sa partie chromé je l'ai mise en noir brillant... Et le résultat était correct au bout de 3-4 essais... Je suis le roi du poncage maintenant et j'ai les mêmes avant bras que popeye Very Happy. Finalement ça donne un style que j'aime assez .
La 2ème toute petite difficulté était au niveau du câblage des LEDs. En electricité on part toujours du + vers le -. Je n'ai pas plus réfléchis que ça alors j'ai câblé du + DRL au - des LEds... Il y avait juste quelques soudures à inverser. Puis autre problème, j'ai eu 3-4 LEDs ou la longueur des pattes était inversée.
Passé tous les petits problèmes tout fonctionne sauf un défaut ampoule sur l'odb. Chose curieuse, tout en laissant les DRL allumés, je bascule 5-6 fois en position veilleuse et le défaut disparait. Comme s'il se rendait compte que finalement tout fonctionne... Bizarre.
Quand je passe en veilleuse il y a aussi comme un petit bourdonnement qui dure environ 5s puis ensuite ça s'arrête. Si je passe directement en phare, il n'y a pas de bourdonnement.

Place aux photos.. Bon, elles ne rendent pas très bien, je venais juste de la laver donc ça fait un peu effet loupe. Mais la couleur des LEDs en réel est magnifique Smile. Pourvu qu'elles tiennent le coup pendant un très long moment...













Voilà Smile.
Un grand merci à JIs et son tuto très détaillé et également merci à tout ceux qui ont participé quand je demandais des renseignements Smile. J'vous aimeuuuh :gay3:GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...