Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toper33

[RENAULT SPORT] Mégane 3 RS de Toper33

Messages recommandés

ricou... a écrit:
ça vaut plus rien un S !! affraid


Faut dire qu'ils sont de 2008 aussi :arg: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je prendrais pas à plus de 100000km ou alors faut la toucher bien moins cher que ce que celles que tu as mis en annonce, t'auras du mal à la revendre sans trop y perdre après sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink .

A voir de mon côté si c'est une vrai proposition ou pas...


Après plusieurs models me font de l’œil ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news de la petite.





Donc elle a eu droit à une MAJ de la carto,
et les jantes repeintes en noir satiné à l'epoxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Celle en mouvement, c'est une connaissance qui la faite lors du départ d'un rasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous que sa soit pour les photos ou pour les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture ! Un reve pour moi ( mais dans le 95 beaucoup trop de vols de Megane RS ) donc a éviter !
Mais ta voiture est magnifique , je pense que tu dois en etre fiere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci Smile .
Je suis au courant des vols via le forum megane et Evil or Very Mad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour te dire , pas loin de de ma ville ! Un client des beau parents (agent renault ) ont eu comme retour de cet personne , le vol de sa megane Rs 3 fois! et a chaque fois il lui ont défoncer le portail , ils font leur bordel et reparte avec !
Et je me disais je regardais sur fiche technique , Un TT est pas loin derriere t'es fesses nan ? ta jamais fais un petit Vs contre un TT 200ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis la TT 200 est très loin derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi , mais sur fiche technique sa se vaut , enfin y'a pas une grande différence. Aprés les données papier ne valent pas les essais sur route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un châssis ça ne se mesure pas avec un 0-100... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi , D'ailleurs j'ai pu allez essaiyez la Clio 4 RS et elle m'a bien surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, dommage qu'elle soit si lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, au niveau du châssis la tt est vraiment très très loin Wink . J'ai pu voir sa il y a moins de 2 mois avec la TTS d'une personne que je connais. Même cette personne était surprise de la différence de vitesse de passage entre les 2 véhicules.

Pour ce qui est du moteur, c'est complètement différent. 1 est linéaire mais pousse tout le long et l'autre par d'un coup arrivé à un certain régime.

Après comparer le moteur du tt et de la M3RS, la renault sera devant ce qui est normal au vue de la différence de puissance (+50cv oo +65cv pour les versions à partir de 2012).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement , pour le rapport qualité/prix , le M3RS est le must pour moi ! Un jour je me ferrais un cadeau !
N'hésite pas a reposter des photos je trouve que c'est un bonheur pour les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu peux te la prendre, vas y fonces Wink .

Pour les photos, pas de soucis mais dès qu'il fera beau et dès que j'aurais trouvé un bon spot Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question , t'es jantes tu l'es a faite peinte par une entreprise qui fait de l'epoxy! Et cava le résultat est la ? il n'y a pas de défault ? et L'epoxy n'est pas "fragile"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une personne qui bosse dans une entreprise qui ne fait que sa Wink . Il me les a faites entre midi et deux ^^ .

Résultat au top, 0 défauts.
L'epoxy est moins fragile que la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'acc merci , car a default de vouloir me racheter des jantes , les peindrent en epoxy satinée noir sa me tenterais bien.
Surtout que je sais que les prix sont trés raisonnable , sans indiscrétion la personne t'a pris combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, faut les faire sabler avant ou via un bain chimique.

Faut compter dans les 400€ normalement. Pour ma part, je les eu pour bien moins cher ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINI RUN a écrit:
Top

Jantes noires, très bon goût ! fume


Surtout sur du jaune :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
A mon avis la TT 200 est très loin derrière...


Je partage ton avis, pour avoir essayé une RS3 Red Bull Racing avec le châssis cup pour le coup, il faut reconnaitre qu’à ce niveau rien à redire (le savoir-faire de Renault Sport reste une valeur sure) !

En revanche j'ai trouvé le moteur un peu trop aseptisé à goût. Le TFSI reste plus sympathique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toper33 a écrit:
Pour te dire, au niveau du châssis la tt est vraiment très très loin Wink . J'ai pu voir sa il y a moins de 2 mois avec la TTS d'une personne que je connais. Même cette personne était surprise de la différence de vitesse de passage entre les 2 véhicules.

Pour ce qui est du moteur, c'est complètement différent. 1 est linéaire mais pousse tout le long et l'autre par d'un coup arrivé à un certain régime.

Après comparer le moteur du tt et de la M3RS, la renault sera devant ce qui est normal au vue de la différence de puissance (+50cv oo +65cv pour les versions à partir de 2012).


Je suis dubitatif entre la TTS et La M3rs pour avoir beaucoup de poto ayant fait le comparatif
elle sont tant qu il n'y a pas de reprog équivalente ensuite la TTS est devant sur une reprog
par contre sur un 2.0 la Meg est loin devant c'est sur

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entre une meg 3 rs 265 stock et une TTS stock, à pilote équivalent, la meg est devant.

Contre une TTS regrog, je dirais que ça dépendra du circuit et encore, à mon avis, la meg est encore devant... (et je pensais pas à avoir à dire ça un jour ! Laughing )

Bon, après on va dire que ça dépend du pilote... j'ai déjà fumé des féfé Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolut a écrit:
Peut être avec un 2.0 gonfler en stage 3 a 300ch Rolling Eyes

non car ce n'est pas une histoire de puissance mais de chassis
le train avant du TT n'est pas du top dans la conception

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Tony a écrit:
Entre une meg 3 rs 265 stock et une TTS stock, à pilote équivalent, la meg est devant.[/b]

Contre une TTS regrog, je dirais que ça dépendra du circuit et encore, à mon avis, la meg est encore devant... (et je pensais pas à avoir à dire ça un jour ! Laughing )

Bon, après on va dire que ça dépend du pilote... j'ai déjà fumé des féfé


La je ne suis pas tout a fait aussi catégorique que toi clown

mais pour ta dernière phrase je suis ok

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Absolut a écrit:
Peut être avec un 2.0 gonfler en stage 3 a 300ch Rolling Eyes

non car ce n'est pas une histoire de puissance mais de chassis
le train avant du TT n'est pas du top dans la conception

Wink


+1

Sur circuit, la puissance est "presque secondaire". Selon le type de circuit bien sur, un gros avantage sera donné à la puissance (Spa, Magny, Dijon, Castellet) et pour d'autres (Ferté, Ecuyers, Bourbonnais, ledenon, Lurcy, etc.) ça sera le châssis (j'y inclus la suspension). Wink

Vu la médiocrité du train avant en particulier de la TT, même avec 50ch de plus, je suis pas certain qu'elle mange une meg 3 rs qui aura des vitesses de passage en courbe et une entrée et sortie de virage bien plus rapide. Et je parle pas du freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
[b]Tony a écrit:
Entre une meg 3 rs 265 stock et une TTS stock, à pilote équivalent, la meg est devant.[/b]

Contre une TTS regrog, je dirais que ça dépendra du circuit et encore, à mon avis, la meg est encore devant... (et je pensais pas à avoir à dire ça un jour ! Laughing )

Bon, après on va dire que ça dépend du pilote... j'ai déjà fumé des féfé


La je ne suis pas tout a fait aussi catégorique que toi clown

mais pour ta dernière phrase je suis ok

Wink


Nono, j'en vois à chaque sortie circuit des TT et consorts se faire manger par des meg 3 rs. Et d'ailleurs pas que par des meg 3, une simple clio rs en mange...

Et au bout de 15mn, les pneus et freins du TT fument. La meg peut tourner le double voir plus sans chauffer...

Je vois aussi régulièrement des Elise S1 111S (150ch) fumer allègrement de la 911 ou autre GT... mdr

Mais comme je dis, ça dépends du circuit et du pilote ! on parle un peu dans le vide... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TT n'est de toutes façons pas bon sur circuit surtout en 2RM, le train avant est bien trop mauvais :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma trottinette électrique Je suis devant la Megane Rs ! lol!
Par contre c'est vrai que la puissance parfois ne joue pas du tout . Moi j'ai l'exemple d'un ami qui a un Honda CRX , 1.6 130ch reprog 155 ! Bah sur circuit il suivait un S3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour un TT de "base" simple traction même en stage XXXXX, en revanche un TTS avec le quattro, là je demande à voir parce que le TFSI a plus de relance :idee:

Pour avoir passé une journée entière sur le Bugatti, je dois reconnaitre que la monte Brembo sur les Mégane et Clio RS (exit phase 4), sont nickel et endurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on le sait , Renault Sport c'est une tout autre différence , ils font des voitures performantes et je suis sure capable de mettre des fesses a d'autre voiture de "grande" marques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais apres le plus important tu as pilote et paylote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
toper33 a écrit:
Pour te dire, au niveau du châssis la tt est vraiment très très loin Wink . J'ai pu voir sa il y a moins de 2 mois avec la TTS d'une personne que je connais. Même cette personne était surprise de la différence de vitesse de passage entre les 2 véhicules.

Pour ce qui est du moteur, c'est complètement différent. 1 est linéaire mais pousse tout le long et l'autre par d'un coup arrivé à un certain régime.

Après comparer le moteur du tt et de la M3RS, la renault sera devant ce qui est normal au vue de la différence de puissance (+50cv oo +65cv pour les versions à partir de 2012).


Je suis dubitatif entre la TTS et La M3rs pour avoir beaucoup de poto ayant fait le comparatif
elle sont tant qu il n'y a pas de reprog équivalente ensuite la TTS est devant sur une reprog
par contre sur un 2.0 la Meg est loin devant c'est sur

Wink


Je te confirme mes dire, pour après être monté dans le TTS et fait la même portion Wink . L'avant qui est bien moins précis, etc.
Et pourtant dire je suis loin d'être un pilote ^^ (juste un bon coup de volant d'après ceux qui me cotoient) , même l'autre jour j'étais à 2 doigts de me faire dessus dans mon auto quand mon mécano (renault & renault sport) l'a testé (car mes nouveaux pneus à l'arrière mont complètement changé le comportement de l'auto dans le sens négatif) . Pour te dire le mec roule en cataram, M3rs, clio V6 prépa en anciennement une clio 3 RS avec moteur de M3RS et tout sa sur circuit.
Quand tu vois quand sortant du garage il déconnecte toutes les aides, que le premier rond point il te dit : c'est sympa tes pneus neufs sa glisse (beh oui on est en travers) :arg: et qu'au final il la pousse aux limites... Là je me dis powwwa, il y a encore une sacré marge... Et ce qui est sur, malgré le quattro je doute que la TTS passe aussi fort Wink .

Après au niveau du moteur, j'étais à son cul sur les reprises. Normal, sa reprog ne tournait vraiment pas rond et je doute qu'il y avait la puissance annoncée par le reprogrammateur. Car j'avais déjà testé une autre tts et la marché bien plus fort et idem pour le scirocco R.

Mais le TFSI (reprog) pousse tout le long contrairement à la megane où elle, elle part d'un coup. Vous avez l'injection directe et nous l'injection à la paille Laughing (indirecte) . Il y a un peu moins de ressenti sur le tfsi mais putain que sa monte affraid ... Après c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...