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laurent911

Débosselage sans peinture

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Quand je vois tout les coups que j'ai sur ma voiture d'autant que la peinture n'est pas abimé, j'ai envi de passer par eux

quelqu'un a t'il déjà utilisé ce service?

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Bravo, rapide et sans avoir a repeindre. Reste a voir le prix meme si je me doute que c'est moins cher que chez un carossier.

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normalement c'est pas très cher ... - 100€ sur les grosses bosses
Attention qd même parce que certains endroits du TT sont renforcés (exemple les bas de porte l'arête notamment) et là ils ne peuvent rien faire. EN gros dès que tu as une bosse sur une arête c'est un peu compliqué ... mais ça vaut toujours le coup de demander quand on voit le prix de travaux de carrosserie :arg:

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laurent91 a écrit:
Quand je vois tout les coups que j'ai sur ma voiture d'autant que la peinture n'est pas abimé, j'ai envi de passer par eux

quelqu'un a t'il déjà utilisé ce service?


SI tu es en région Parisienne nous avons une adresse de carrossier qui n'est pas super cher et qui bosse pas mal. Il m'avait repris ma caisse qui avait qq coups dont notamment un sur l'arête de la portière. Je l'avais pliée en l'ouvraunt sur un coin de mur ... ça plie bien ces cochonneries.
Pour peu que tu aies qq retouches de peinture à faire ça peut être intéressant

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ca va sur les arêtes j'ai rien, mais c'est la porte gauche j'ai 5 impacts de coup de porte, vive les monospaces garés a côté dans mon parking :arg:

c'est ou Jean l'adresse?

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c'est bien si c'est localisé sur un élément.
Le debosselage ne marchera pas sur le 1/3 inférieur de la portière!
Pour la carrosserie avec ou sans peinture il s'agit du garage villa des carrières à fontenay sous bois
Il pourra aussi te reprndre tes jantes si y a des ptis coups 70€/jante ... la totale

Le pb de la peinture c'est qu apres les autres éléments qui ont aujourd'hui plutot belle gueule te paraissent tout pourris

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oki merci Jean c'est le garage recommandé aussi par nono je crois??

Tu m'étonnes ricou, quand je l'ai acheté j'en avais 2 et comme à côté ils en ont rien a foutre :arg:

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Je l'avais fait sur une ancienne caisse, mais le procédé était différent.

Le type applique une pâte chauffée sur un tampon, colle le tampon sur la caisse et tire le tampon avec une pompe ... et ça fait sortir la bosse.

Le résultat était vraiment pas mal, et comme le dit Jean ça dépend vraiment où c'est placé

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c'est pas faute de leur avoir dit, mais bon quand tu les chopes pas sur le faite va prouver que c'est eux :bah: vais acheter un box comme ça plus de souci avec ça

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oui j'ai contacté aussi le garage de fontenay pour refaire les jantes sont pas tres chere

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galère les jantes bicolore du RS Sad

pour ton voisin .. tu peux toujours mettre un truc en carton genre de déménagement sur ta portière ... ca fait gitan mais bon au moins t sûr qu'il vont pas te niquer ta portière
tu as aussi des baches pour protéger ta voiture et elles sont censées protéger des coups de portière (vois avec Nath Mikouette) elle est spécialiste en bâche

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comme il y a des box a vendre ou j'habite, je vais en acheter un comme ça au moins elle prendra beaucoup moins de coup de porte Wink

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Je te met ce que j'avais écrit a tenstw a propos du debosselage sans peinture.



 par k-vinstyle88 le Sam 17 Sep - 20:28
Trouve un bon Debosseleur.
Moi j'avais une grosse bosse sortant suite a lancien proprio qui avais fermer le coffre avec un objet qui passais pas verdict une grosse bosse.

Le Debosseleur près de chez moi (dep 88) n'a pas réussi a me ravoir ça mais mar contre celui du 54 a réussi a me ravoir la bosse niquel.

C'est impressionnant le matériel dont dispose les Debosseleurs.
Pour info le Debosseleur ma demander 15 euros ce qui est raisonnable.
Par contre pour 8 bosses et coup de portière il a demander 60 euros a mon amis poseur de film teinté.(enfin il travail ensemble )
Trouve un bon Debosseleur,il te fera des miracles pour des prix raisonnable.

Par contre évite les grosses carrosserie etc car pour exemple pour ma bosse dans un réseau axial cetais entre 45 et 100 euros..

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Vrai qu'un débosselage évite le coût de la carrosserie, avec les problèmes de teinte qui vont avec.
Après c'est vite limité si y'a rayure profonde...
Celui qui est venu chez moi (c'était pour une Astra Bertone), m'a également réparé un gros trou de cigarette sur la banquette arrière, en cuir rouge.
Fallait le voir bosser c'était magique : pâte pour combler le creux, 8 mélanges différents pour avoir la même teinte, et poncage.
Au final, on voit plus rien, du grand art ! cheers
pour 70€ de mémoire

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Pour ma part, après une tempête de grêle, l'expert a dénombré 324 impacts sur ma TT que je venais d'avoir. Le garage Audi a changé le capot moteur par un neuf (100 impacts dessus donc moins cher de le remplacer) puis a commencé un débosselage sans peinture pour le reste : toit, hayon, aileron, arceau droit, aile droite et portière droite. Mais les débosseleurs allemands après avoir essayer de débosseler toute la voiture se sont rendu compte que la voiture était constituée en grande partie d'aluminium et donc que les bosses revenaient mal ou pas du tout ou même éclataient le vernis. Par conséquent, méthode à l'ancienne, application de mastic ou apprêt épais, ponçage et mise en peinture de quasi tout le véhicule.
En conclusion, je pense que cette méthode est efficace sur les voitures françaises et sur les bosses isolées et peu nombreuses.

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Petite anecdote Satanas

Efficace sur les voitures francaises il faut le dire vite...pour preuve mon debosseleur a voulu refaire une bosse de son pare choc arriere mais le probleme c'est que le vernis est venu avec sa cole GNIIIIIIIII
Il s'est dit le pare choc a du etre repeint et il a essayer sur l'aile avant et pareil

Soit toute la voiture a été repeinte ou soit le vernis d'une 15-20 ans etais vraiment une belle merde.
Comme il me disais pas terrible quand on achete une vieille saxo pour se faire la main quand on debute,j'ai douté des produits des colles sur le coup!!
Inutile de vous dire que j'etais pliez de rire quand il m'a montré la saxo et raconter sa

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GNIIIIIIIII

J'ai vu un pro travailler sur une popo
et je peux vous dire que c'est le top
et tres impressionnant

geek

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