laurent911 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Nono au lit et plus vite que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu951 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour,Je suis toujours dans l'attente d'une prise en charge par Audi France .Le garage Audi attend toujours l'outil pour changer les ressorts Sans avoir à démonter la culasse.( ils n'étaient pas informés que cet outil existait. On m'annonçait 10 heures de main d'œuvre au départ)Bref stand by... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Manu95 a écrit:Bonjour,Je suis toujours dans l'attente d'une prise en charge par Audi France .Le garage Audi attend toujours l'outil pour changer les ressorts Sans avoir à démonter la culasse.( ils n'étaient pas informés que cet outil existait. On m'annonçait 10 heures de main d'œuvre au départ)Bref stand by... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ... du grand Audi !! Merci pour ton retour en tout cas ... donc tu confirmes que ça va être pris en charge par Audi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu951 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Non je ne confirme rien, j'ai fais une réclamation auprès d'Audi France, j'attends le résultat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 mai 2012 tu as pris en joins le document Zaudi concernant le rappel sur les mods 2008 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Manu95 a écrit:Bonjour,Je suis toujours dans l'attente d'une prise en charge par Audi France .Le garage Audi attend toujours l'outil pour changer les ressorts Sans avoir à démonter la culasse.( ils n'étaient pas informés que cet outil existait. On m'annonçait 10 heures de main d'œuvre au départ)Bref stand by...Heureusement que j'en ai parlé alors Donc en attendant ils ont fait quelque chose sur ta caisse ou pas ? Une fois qu'ils ont l'outil je vais y aller moi Au fait tu as eu le souci direct après reprog ou quelques temps après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 3 mai 2012 bah je croyais que tu n'avait pas de problèmes toi !!??si ils ne diagnostiquent pas de ratés de combustion au vagcom ils ne ferontt rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Non mais si ils ont l'outil, ça leur prends pas dix piges, donc peut-être qu'ils peuvent faire un devis "acceptable", quitte a râler ensuite auprès d'Audi France ou AG.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Alors Manu ?? Tu as récupéré ta voiture ? ouais je sais ... on est relou mais on aimerait bien avoir le fin mot de l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu951 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Salut nikko, oui j'ai récupéré mon véhicule.Prise en charge des pièces à 100%Prise en charge de la main d'oeuvre à 50%Coût total 385 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 13 mai 2012 nickel Merci pour ton retour ... 385, c'est ce qui reste à ta charge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Sachant que les ressorts y en a pour 20€ grand max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 mai 2012 ou alors ils ont démonté la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Salut allje me pose la question. Dans quelques jours je passe à la reprog. L'entreprise qui me fais la modif n'est pas au courant de ce soucis de ressort. Si la reprog ce fais et que j'ai des erreurs, je vais donc chez Audi... ok... mais si ils s’aperçoivent que la TTs est reprogrammé, sa ce passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 20 mai 2012 je pense qu'il y à très peu de chance pour que audi se rende compte qu' il y a une reprog' ... mais dans le pire des cas, tu payeras plein pot la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Bon il est parti ce bon vieux Manu95, quelqu'un lui a envoyé un MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Je pense que le montant de la facture c'est ce qui reste à sa charge ... C'est dommage, un copain du 9-5 qui se fait la malle ... il aura essuyé les plâtres auprès de Valodis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Oliv ... J'ai cru lire dans un autre post que ta 'S était de Novembre 2008 ... j'attends avec impatience ton retour sur ta reprog' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulienG 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Manu95 a écrit:Salut nikko, oui j'ai récupéré mon véhicule.Prise en charge des pièces à 100%Prise en charge de la main d'oeuvre à 50%Coût total 385 eurosBonjour Manu,Pour info, dans quelle concession as tu fais la modification?De quelle année était ton TTS?MerciJulien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Hello ... Il a fait sa réparation chez audi valodis à cergy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour à tous,J'ai le même problème que toi manu. Ma S3 a le défaut moteur et Audi St Germain me dit qu'il faut changer les ressorts de soupapes. Devis : 2400€ Je contact Audi Valodis qui me sort la même chose. Qu'il faut déculasser changer la pompe à eau et la distrib. Peut-tu m'en dire un peu plus sur l'outil pour eviter tout ça...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 MANU95 a posté 8 messages en tout dont le dernier date du 13 Mai 2012... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 Ah oui effectivement c'est un peu vieux. Personne a rencontré ce problème sur vos TT ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 J'ai déjà changé les joints de queue de soupapes d'une 320 E21, pour ce faire j'ai procédé cylindre par cylindre, en prenant soin que le piston se trouve à son PMH de compression, pour deux chose; les soupape sont fermées et en plus si une venait à tomber, elle n'irait pas très loin. Mais ce n'est pas suffisant, afin qu'elles ne s'ouvrent pas, il y a un outil que tu places à la place de la bougie et qui est branché à l'air comprimé, ce qui évite que les soupapes ne s'ouvrent, en mettant le cylindre sous pression. Ensuite pour enlever les ressorts, il faut d'abord les comprimer afin de pouvoir enlever les demi-segments, pour ça je me suis fait un petit outil avec un tube que j'ai partiellement ouvert afin d'avoir accès au demi-segments, et sur le haut de celui ci, une barre qui permet de faire levier en la fixant à quelque chose. Par contre avec cette méthode vaut mieux être deux car c'est galère à placer les demi-segments au remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Bonjour,Je ne suis pas du tout mécano. Je souhaite donc faire le boulot chez Audi. Sauf qu'il me demande 2500€ pour le changement des ressorts car ils font du coup la distrib et la pompe a eau et prévois 8 heures de boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Bah, il faut de toute manière sortir la courroie de distribution, vu que c'est des arbres à cames en tête ce qui implique de les démonter. C'est donc une occasion pour la remplacer, mais ce n'est pas une obligation effectivement (la pompe à eau idem). Ils peuvent peut-être refuser de remonter une courroie déjà utilisée. Il ne parle pas de déculasser, ce qui est déjà pas mal. Les 8h c'est, je pense, assez correct, autodata donne 8-8h30 pour les joints de queue de soupapes, qui est le même travail sauf les joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Si si il déculasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ok, sont rapide du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ce que je ne comprend pas du coup c'est que sur ce post Manu a fait la même réparation sans déculasser apparemment chez Audi Cergy. Je les contacte et pour eux impossible de faire sans déculasser. Et 2500€ pour un véhicule qui a 80 000km d'origine je trouve ça un peu abuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 C'est vrai que c'est cher, elle est à combien l'H de MO, car les ressort y en a pour 50€ max, le kit courroie et la pompe dans les 300€. Il y a encore le joint de culasse et les vis, ainsi que d'autres joints mais je doute que ça dépasse les 300€. Il reste donc encore ~1800€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Dans les 55€ l'heure avec 2 mécanos donc sur les 8h de main d'œuvre c'est à peu près 1800€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 125€ de l'heure. Il me devise qu'une personne 9h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ta un devis détaillé? 9*125 ça nous fait 1150€ il reste encore minimum 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ouii j'ai le devis detailler. 1200€ de Mo et le reste en piece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 1125€ HT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Il y a pour 1000€ de piece. Courroie pompe a eau,joint de culasse,vis,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ouch, ils s'emmerdent pas sur les pièces, elle est de quelle année et combien de km la S3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 2008 - 80 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 C'est vrai que changer la courroie ne serait pas un luxe enfin c'est une tranquillité de plus. Tu pourrais voir dans un autre garage, mais je sais pas si c'est vraiment intéressant. Et je me doute que tu ne veuilles/puisses pas te lancer là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroidemurdoc 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai tenté Audi Cergy. 192€ le diag! 160€ de l'heure de MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites