Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bolide111

Mon Audi TT mk2 Roadster Sline Stronic Ibis

Messages recommandés

Bien sur c'est un modèle plus récent que la mienne. Et d'ailleurs je ne sais pas si c'est le 2.0 ou un 1.8.

Elle n'en est pas moins très belle, j'ai juste du mal avec la new valence Wink

Avis perso

Mieux que l'ancien d'origine quand meme

en plus pas de zembouts chromés

affraid

oui c'est vrai que l'ancien est pas top. Je faisais la comparaison avec une valence Sline Embarassed

Si si il a les embouts chromés, mais dégueulasse... un peu comme la mienne. C'est vite noir je trouve

bolide a écrit:
Elle n'en est pas moins très belle, j'ai juste du mal avec la new valence Wink

Avis perso

:+1:

Merci les gars. ça fait du bien de sortir la baignoire par ce temps. Un vrai plaisir cheers

motosoupape a écrit:
à qui le dit tu Wink , perso je sais jamais si je prend la speed triple ou la TT Satanas

la speed c'est pas mal non plus axelay

j'ai besoin de vous.

Je vais bientôt faire entretenir mon TT. Mais je ne sais pas quel type d'entretien le garage VW va faire et j'ai l'impression que eux ne savent pas trop non plus :arg:

Mon TT est de mai 2008. Son dernier entretien en long life des 30 000 kms a été effectué en mai 2011.
Il a actuellement 40 000 kms tout rond. Je ne suis donc pas dans la révision du kilométrage des 60 000 kms mais plus l'échéance des entretiens tous les 2 ans.

Que dois je faire entretenir?

laurent91 a écrit:
je pense entretien + bougies comme elle a 5ans, purge des freins Wink

Pour entretien, tu entends vidange, tous les filtres (pollen, huile, essence, air)?

pollen et huile oui, après essence ça lui fera pas de mal, et filtre a air a voir l'état cheers

ok merci pour ton aide. Je vais bien voir ce qu'il me propose

à la vidange des 30 000 km sur la facture il y a eu :
-vidange long life
-filtre (on ne sait pas lequel)
-balais d'essuie glace
- remplacement liquide de frein

bolide a écrit:
ok merci pour ton aide. Je vais bien voir ce qu'il me propose

à la vidange des 30 000 km sur la facture il y a eu :
-vidange long life
-filtre (on ne sait pas lequel)
-balais d'essuie glace
- remplacement liquide de frein

Balais d'essuie glace fait le toi même t'économiseras 30€ lol!
Sinon comme l'a dit Lolo, vidange filtre (en fonction de ce qui a été fait la dernière fois), liquide de frein et bougies Wink

40000 km, vois si tu as encore de la garniture sur tes plaquettes de frein avant, tout dépend de la conduite, mais il se peut qu'il faille les changer study

De toute façon lors de l'entretien ils te le diront

laurent91 a écrit:
pollen et huile oui, après essence ça lui fera pas de mal, et filtre a air a voir l'état cheers

FILTRES !!!! cheersouéé

Pollen et air, c'est 10€ pièce et c'est très simple à faire soi-même, pas de raison de se priver. :bah:
Le filtre à huile, c'est dans les mêmes prix normalement. A voir combien Audi te le facture...

Les bougies, ce doit être environ 10€ pièce aussi et pas bien compliqué non plus.

Et les essuie-glace, 20€ chez Oscaro. oui

les plaquettes peuvent encore en faire.

Le souci de le faire soit même c'est bien mais quand il faut justifier le bon entretien dans leur réseau pour obtenir une prise en charge c'est très chaud

De toutes facons une fois passé les cinq ans c'est mort même si tu as fait tout l'entretien dans le réseau :bah:

Voilà, Passage chez VW/Audi pour la révision de TiTine cette semaine. Vidange long life, filtres, filtre pollen, les bougies changées à ma demande comme si ils ne connaissaient pas ce qu'il faut faire.

"Elle est comme neuve" selon les dires de la concession.

Maintenant je vais devoir changer les 4 pneus selon eux. Mais ils ne sont pas encore au témoin, ils jettent un peu gras chez Audi mais j'ai eu le droit à un beau devis de 1300 euros.

Le mien est dans 22 jours pour ses 1 ans !! Wéééééééé

Voilà la rénovation de mon TT

Je vous propose une nouvelle rénovation réalisée sur 2 jours. Il s'agit de mon Audi TT mk2 roadster blanc ibis de 2008. Elle a maintenant 42 000 km. Je possède cette voiture depuis plus de 2 ans maintenant, elle a toujours été bien entretenue entre mes mains, pas forcément avec l'ancien propriétaire. Je sais qu'elle a déja été repeinte en partie et pas forcément de la plus belle manière.

Résumé des produits utilisés :

Machines : rotative de marque Rupes LH16En
Pad : Lake country en 5.5 et 4
Polish : Poorboy's SSR 3, SSR 2.5, SSR 2, SSR 1
Pré-lavage : Bug Away + snow foam
Lavage : A7 S7
Glaze + Cire : Poorboy’s White Diamond + Dodo Juice Diamond White
Jantes & passage de roue : VP Bilberry, Iron X, super degreaser, AS Tardis
Cire jantes : Prima Wheel Armour
Décontamination : VP Citrus Bling + clay Meguiar's
Échappement : AG métal polish
Plastiques extérieurs : VP protectant
Vitres : A7 Cristal Vitres
Joints : Gummi Pflege
Pneus : AG Instant Tyre Dressing
Capote : Chemical Guy's Fabric Guard
Moteur : Meguiar's Super Degreaser, VP protectant

On passe à l'étape état du véhicule de départ. D'ores et déjà, je sais qu'il y a 2 ou 3 éclats de peinture que je ne pourrais pas traiter que sans matériel de wetsanding. Ma commande des papiers de ponçage n'est toujours pas arrivée. Dommage, se sera pour une prochaine fois.
J'ai laissé la voiture dans son jus sans la laver pendant 3 semaines.

Il y a du boulot!!!

Je procède maintenant au pré-lavage du véhicule, cela afin de retirer le voile routier, ramolir les points de goudrons. J'utilise un pinceau Valet pro afin de nettoyer les logos, joints, intérieurs de porte et de coffre, trappe à essence,etc...

Les dilutions qui vont bien, 100 ml de Bug Away + 100 ml de Snow Foam VP

Une petite vidéo pour illustrer tout ça en mouvement.

Je laisse agir, la mousse est partiellement tombé de la carrosserie. Je rince au nhp. Voici le résultat.

C'est beau de loin mais... il reste des morceaux d'insectes. Je n'ai toujours pas reçu mon Auto Finesse Citrus Power.

Je procède maintenant au lavage manuel, j'utilise la technique des 2 sceaux sans oublier ce super Gant Madness Incredimitt pour les parties hautes. Exceptionnelle!!! J'utilise le Gant EXTRA Mousse Alchimy7 pour les parties basses.
Le moteur sera également lavé et protégé mais je n'ai pas de photos.

Je remarque des points de goudrons par ci par là qui seront traités au Tardis.

Je passe ensuite au lavage pneu, jantes et passage de roue. D'ailleurs très difficile de faire mes passages de roues, je n'avais que très peu de place.
Les produits : VP Bilberry, Iron X, super degreaser, AS Tardis.

J'en profite pour retirer la poussière de freins qui subsiste sur la carrosserie visible par des points orange (comme de la rouille) très visible sur une carrosserie blanche. Un coup d'iron X et le tour est joué.

Pas de photo du clayage mais par contre la voiture n'est pas du tout contaminée.

Maintenant c'est le masquage.

Puis vient les défauts, et il y en a. Un est assez important et je n'arriverais pas à supprimé cette marque. C'est le point noir de cette rénovation pour moi. J'ai l'impression que le polish SSR3 n'est pas assez abrasif. Je pense que les polish Poorboy's ne sont pas assez bon pour du vernis allemand car jusque là sur des véhicules français j'ai réussi à supprimer les défauts.

Voici les défauts.

Le fameux défaut bien atténué mais pas supprimé. J'y ai passé 2h et à la clé un résultat très mitigé. Très déçu donc.

Les défauts corrigés. Les photos ne sont pas très parlantes, très difficile de mettre en valeur le travail sur du blanc.

Avant

Après

Il est tard, je vais me coucher et reprendrais mon activité le lendemain matin.

Après une petite nuit de sommeil, je sors le TT du garage. Rencontre avec une montgolfière.

Quelques Avant/Après...

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Je refais un prélavage pour éliminer poussière et reste de polish

Là un camion s'arrête devant la maison. Tiens, voilà ma commande qui arrive enfin. Youpi, j'ai ma nouvelle cire juste avant la fin de la rénovation. très content.

Étape Glaze. Le top du top. ça met bien valeur le travail.

Étape cire : Elle a une très bonne odeur cette Dodo Juice Diamond White. C'est déroutant, à l'application de la cire on utilise très peu de cire. On a l'impression qu'il y en a pas assez. Le buffing est ultra facile.

Par manque de temps une seule couche de cire sera appliquée.

Ensuite je pose la cire Wheel Armour sur les jantes.

On passe à toutes les finitions (les produits utilisés sont détaillés au début du post) :

J'ai démonté les parties plastiques du pare choc avant pour les nettoyer et les traiter au VP protectant.

Afin de bien finir la rénovation, je passe un petit coup d'aspi dans l'habitacle et traitement des plastiques au VP protectant.

Place aux photos finales :

Voilà rénovation terminée sur 2 jours et environ 20 h de boulot tout compris.

Merci de m'avoir lu

• Créer...