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Strelok2000

Bon garage (hors réseau) sur la région Toulousaine?

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Hello,

Quelqu'un connait-il un bon garage, qu'il ait testé, pour bosser sur son Audi, dans la région Toulousaine? Hors consession, car je veux monter des pièces non-Audi et que sterling labège m'a gentiment envoyé sur les roses quand j'ai demandé de monter des disques et plaquettes achetées ailleurs?

J'ai déjà testé Norauto, test non concluant (plaquettes montées à l'envers, arf). Feu Vert pas mal, mais c'était juste pour un contrôle, je ne sais pas s'ils savent faire des interventions plus compliquées (dans mon cas : changement disques, plaquettes, purge freins et changement flexibles de freins).

Merci
Strelok

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Aucune idée, mais n'importe quel petit garage doit être capable de réalisé l'opération, il n'y a rien de bien compliqué :bah:
Sinon tu es content de sterling labège?

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Sinon tu es content de sterling labège?


La question est ironique? :-)

Sinon oui je sais que c'est simple, mais bon, même les trucs simples, certains ne le font pas correctement (cf norauto qui m'avait monté mes plaquettes à l'envers... ou sterling labège justement qui m'avait monté mes plaques d'immat de travers...), donc je préfère aller chez quelqu'un de sûr.

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Non la question n'était pas ironique lol!
Mais à travers ta réponse je comprends que non :bah:

Je suis passé par le speedy (route de narbone à Rangueil) pour monter mes plaques et des pneus sur mon ancienne voiture, travail bien fait, personnel sympa, et en plus ils sont pas très cher par rapport à la concurrence (feu vert et norauto)

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Je vous conseille m2g performance à L'Union. Ils sont spécialisés dans les sportives japonaises mais pour changer des disques de tt, ils devraient y arriver !

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Bon... il va vraiment falloir que je me trouve un petit garagiste sérieux.

Je suis donc allé chez Feu Vert, déjà au départ ils ne voulaient pas utiliser mon liquide de frein au lieu du leur, parce que ça les obligeait à faire la purge de freins à la main, au lieu d'utiliser leur machine automatique... Finalement ils ont accepté. Mais je suis quand même reparti avec un petit doute en voyant qu'ils n'avaient utilisé que 500ml de mon liquide (alors qu'on m'a dit dans ces forums qu'il fallait environ 1l normalement)...

Ensuite je pars à ma journée de circuit (rassemblement Audi à Magny-Cours), et à la fin de la journée, inquiétude, je commence à avoir des claquements bizarres à l'avant, à la décélération...

Donc je vais voir les mécanos qui étaient sur le circuit, et après recherche, il s'avère que Feu Vert avait d'une part, beaucoup trop rempli le bac à liquide de freins, qui avait du coup débordé et coulé partout (je les soupçonne d'avoir fait la purge avec leur machine puis d'avoir complété un peu avec mon liquide, histoire que je croie qu'ils ont fait le changement comme j'avais demandé). Et en plus, en changeant mes disques, ils avaient tordu le bocal à liquide situé derrière le disque, ce qui fait qu'à certains moments, il venait taper contre le disque en rotation (d'où le bruit). Heureusement c'était pas grave finalement, mais bravo les mécanos pourris chez Feu Vert Labège...

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J'ai peut-être mal compris, mais le mécano a parlé d'un truc tordu juste derrière le disque, ce qui fait que ça touchait. Il a bidouillé 10 secondes derrière le disque (coté portière, pas coté avant), pour remettre en place et effectivement après plus de bruit...

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Ça ne serais pas la protection métallique derrière ton disque plutôt ?



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A éviter un garage sur Garidech, j'ai un pote qui avait fait réparer sa voiture dans ce "garage" et résultat du travail mal éffectué... No

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Tu m'étonnes Razz mais vaut mieux prévenir avant que quelqu'un d'autres se fasse "arnaquer" par ce ou ces garages :bah:

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