Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Relevepitch

Présentation de TT MK1 après une semaine de roulage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour du pays de "Doumé", à mon tour de présenter ma TT MK1 et mes premières sensations après une semaine d'utilisation.

Fiche signalétique :

TT MK1
Avril 2001
68000kms
225 CV
Quatro
Options : Xenon, régulateur de vitesse, système audio Bose, sièges chauffants
Entièrement révisée avec changement des bobines, du pack courroie de distribution galets et pompe à eau, bougies, démarreur et 4 pneus neufs

Premiers kilomètres vendredi 27 direction Toulon pour prendre le ferry le lendemain matin, direction l'autoroute et là rien à redire, la TT se faufile facilement, les autres conducteurs ont même tendances à laisser passer quand ils me voient arriver derrière eux alors qu'à même vitesse avec l'A4 c'est un peu moins vrai... Tout content de faire mes premiers tours de roues en famille, le coffre et une demi banquette plein à craquer, j'en loupe la sortie d'autoroute ... et hop on est bon un détour de 48kms (oh zutttttttttt cheerscheerscheers )

Je sors donc de l'autoroute et la reprend dans l'autre sens, et là comme son nom l'indique j'utilise comme il se doit la "voie d’accélération" ... tellement bien que je me retrouve à bipbipbip km/h en ayant déposé sur place les 3 ou 4 véhicules qui étaient derrière moi ...

La j'avoue, que j'ai LA voiture du kéké, sans être un Jacky mais qui offre une banane du tonnerre de dieu !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Voilà pour la partie autoroute rien de spécial a redire

Arrivé en Corse samedi à 14h, nous prenons une bonne petite après midi de repos, car ma fille de 11 mois à trouvé la traversée particulièrement longue et quand elle rentre dans siège auto, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se tord pas pour regarder si tout va bien ... elle à les pieds dans les cheveux de Marie

Sans suit la semaine, ou là nous attaquons les routes corse bien sinueuses... premier jour Corte, puis le lendemain Porto, puis Bonniffacio, puis Sartene, Ajaccio .... dès le premier jour une petite mauvaise nouvelle après avoir fait le plein de la voiture, nous avons roulé avec une odeur d'essence important dans l'habitacle ... j'ai eu mon vendeur (un pro qui a juste fait la transaction) qui n'avait jamais fait le plein et donc non constaté le soucis et qui comme bon professionnel, me dit que ca doit être le joint de chez plus trop quoi sous la banquette arrière qui doit fuir.. il me le commande et vient à la maison me le changer semaine prochaine ... bravo Emmanuel !! il nous a juste fallu remplir le réservoir au 3/4 pour ne pas continuer à supporter cette odeur.

Sinon bah vi .. ne me jetez pas la pierre, mais après 3 ans d'A4 avant tdi 130cv seulement, j'ai trouvé la TT plutôt mollassonne à bas régime malgré ses 225CV , il faut jouer pas mal entre la 2 et la 4 pour reprendre du poil de la bête et à contrario j'aurais tendance des fois à aller chercher une 7 eme vitesse sur de longue ligne droite ... il faut avouer aussi que j'étais en famille et que j'ai roulé en mode "papa pèpère" et non pas en mode "kéké le puissant"

Sinon tenue de route parfaite, la direction est très joueuse, un petit écart à vitesse "pondérée drunken " et la voiture suis de suite, coté freinage malgré les douloureux et nombreux virages, rien à redire non plus, et je n'ai pas, non plus, senti de "tangage à l'inverse de l'A4 on sent que le centre de gravité est plus bas et amène une stabilité redoutable ... on le sent bien aussi dans les trous ou dos d'âne d'ailleurs !

Consommation moyenne des 900kms réalisés 9l/100, ce qui me semble être un bon point, je m'attendais sur de la route de montagne à monter à près de 12 à 14 litres

En résumé, une voiture très agréable, sauf qu'il faut définitivement oublié le mot "passager arrière" mais bon.... ca reste tout a fait en rapport avec ce que je cherchais, et toute frime mise à part, c'est quand même sympa de voir autant de monde se retourner sur ce joli jouet

Sur ce, place à quelques photos .. dont la dernière est un pied de nez à ceux qui croient qu'une TT n'est pas une voiture familiale cheerscheers









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la titine ça la TT

faut juste la reprog après ça ouvre partout

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
C'est de la titine ça la TT

faut juste la reprog après ça ouvre partout

cheers


ca sert donc à ca ! ca va me tenter alors, car c'est vraiment le seul truc pénible ce manque de reprise à bas régime.

Une question, en cas d'accident sommes nous toujours couverts après une reprog, car si c'est comme dans la moto, milieu que je connais très bien, en cas de débridage ou toutes pièces non homologuées, un expert peut refuser la prise en charge pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'A4 est bleu nuit très très foncé... limite noir ... pour moi le noir est la plus belle couleur mais faut se rendre à l’évidence .... c'est chiant à nettoyer avec nos pluies pleines de sable ici ... ras le bol "d'arroser" l'éléphant bleu ... un peu de crasse moins visible ça me coutera moins cher ...

Euh quoi que vu que c'est madame qui à récupéré l'A4 ... pffff ... Vie De Merde .. je vote !!! Mad

d'ailleurs anecdote :

Marie à récupéré l'A4 aujourd'hui , gentillement elle est aller faire les courses, et qu'avais je au retour ?

Aller aller on réfléchi !!

Si si vous allez trouver !!!

Toutes les merdes laissés par les enfants sur la banquette arrière ....

ca vous parait normal ?

Bah non !!!!

C'est la première fois en 3 ans qu'elle faisait le ménage dans cette voiture !!!!!!!!

Pas vénal .. pas vénal .. ma femme est avec moi pour mon corp de rêve !!! pas vénale ............... :fuck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relevepitch a écrit:
Brun66 a écrit:
C'est de la titine ça la TT

faut juste la reprog après ça ouvre partout

cheers


ca sert donc à ca ! ca va me tenter alors, car c'est vraiment le seul truc pénible ce manque de reprise à bas régime.

Une question, en cas d'accident sommes nous toujours couverts après une reprog, car si c'est comme dans la moto, milieu que je connais très bien, en cas de débridage ou toutes pièces non homologuées, un expert peut refuser la prise en charge pale


Comme toute modification sur ton véhicule
pour être en règle il faut passer au mine
chemin pratiquement impossible
mais pour mettre en avant une reprog il faut
passer par un spécialiste
mais effectivement jamais sur a 100% :arg:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:

mais effectivement jamais sur a 100% :arg:


vi bah je suis pas joueur moi ... je me fais plaisir mais je ne tente pas le diable.. Je m'y ferais au creux ... tant que ca repart après comme dirait ma femme !! :arg::arg::arg::arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 100% du park automobile roulant

80% a 90% ne sont plus en règle

:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve dommage qu'en achetant on ne soit pas au courant, après tout c'est le choix de chacun.. autant celui qui comme moi assumerait le choix de refaire la cartographie ou non, que celui qui le veut à l'achat d'occaz et s'en fou
il est facile de ne plus être homologué .. rien que le changement des pneus ou ampoules ... mais c'est le choix de chacun face au lobbying des assureurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...