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Tenstw

[Présentation] Leon CUPRA TFSI 2.0 325cv/435Nm

Messages recommandés

Elle est enfin mienne !

Après avoir fait 200Km allée/retour ( pas grand chose en somme ) me voici donc propriétaire de ma belle !

Elle est de Octobre 2007 et affiche 36 000KM, elle possède le kit Aero + la double sortie d’échappement tout ça fait pas Seat.

Des options nombreuses, il lui manque le toit ouvrant, le xénon, et peut-être autre chose, n'étant pas forcément très au courant des options Seat encore.

Voici donc des photos qui date de quelques heures, la CUPRA R, est celle de Lyzandra ( un ami à moi ) qui m'a accompagné lors de l'achat.

PS : les photos sont prise avec un smartphone, à la va vite, ça sera mieux demain !






Le modifs que j'apporterais au fur et à mesure :

- Peinture des jantes Anthracites ou noir ( vos avis ? )
- Remise en peinture du parechoc AV ( plein de petit impact )
- pose de cale à l'arrière ( si quelqu'un a déjà fait qu'il fasse signe )
- Reprog par TLS Motosport


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Très sympa Top alors tes impressions par rapport à ta MK1?
Fais signe quand tu passes à Tls motorsport oui

pour les jantes je ferais titane ou je les laisserais comme ca Toura

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Mes impressions : RAVI !

ça change totalement de la Mk1, beaucoup plus de couple, une belle reprise, un bruit roque mais super sympa !

on enclenche le turbo a 3500tr/min puis après c'est partie !!!!!!!!!!!!!! les poneys sont lâchés !
Rien à voir vraiment, beaucoup plus joueur qu'une TT mk2.

Le seul truc que je lui reproche, un châssis dur comme du béton, maintenant je savais à quoi m'en tenir en achetant ce genre de véhicule !
Et la qualité des plastiques intérieurs après c'est un vrai régal Smile

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Oui je suis allé faire un tour au circuit de bon gros bolide, ça fait rêver

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Invité

Superbe ! félicitation ! Top

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Superbe cette petite Leon çà me rappel mon ex j'avais quasi la même :cybra::cybra:




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Tient j'ai vu ton post sur CA.

Je me posé la question, c'est quoi tes jantes ? Very Happy

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Invité
Ce que j'aime bcp ce sont les prises d'air à l'avant et l'arrière ! super sportif !

le volant et les sieges sont sympas, les plastiques c'est seat ! faut bien qu'une hierarchie se fasse quelque part au sein du groupe VW .
Pour les jantes à mon avis tu t'emmerdes pour un résultat que je ne trouve pas supérieur ! la reprog bien sûr, les cales je ne sais pas ce que c'est ? Ca fait combien de cv après reprog ?

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Les cales pour faire ressortir un peu les roues AR. Je sais pas si c'est comme ça que ça s’appelle.
Pour la reprog stage 1 on m'annonce 270/280cv.

Ha belle avec les sciroccos en 19"

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Tu veux savoir quoi sur les cales ( élargisseur de voie, ou spacer) ?

prends des auto centré alu H/R

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quelle est la diff entre élargisseur et spacer ?

Moi je veux juste que mes roues AR sortent un peu plus, je trouve qu'elle sont un peu "en dedans".

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haha ^^

Après en dimension ça commence à 12 ? puis 16 - 20 ect ?

ya plusieurs montages j'ai vu, bref je suis un peu paumé pas trop envie de commandé n'importe quoi !

Tu as un shop Nono ? ou ebay ? ebay ? Very Happy

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Tenstw a écrit:
300 tu est un peu optimiste non?



Ca dépend à la base c'est le moteur du TT 2.0 TFSI gonflé ou celui du TTS dégonflé (2.0 TFSI et quelques modifs)?

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Invité
Shiftech annoncent 300ch

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Tenstw a écrit:
300 tu est un peu optimiste non?

Regardes sur le site de shiftech Wink
Stage 1 300cv
Stage 2 330cv

Donc je pense que tu peux espérer plus que 270cv Twisted Evil

Edit : grilled by Tony GNIIIIIIIII

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Oui donc ça doit être un moteur de TTS dégonflé depans pour pouvoir obtenir 300cv avec une reprog

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Haaaaaaaaa!

ravi lol! que de bonne nouvelle!

mais 300cv et un couple monstre avec ça les organes mécaniques morfle pas?
Du style embrayage?

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Ca s'use forcément un peu plus vite mais si la reprog est bien faite tu gardes la fiabilité

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Humm. Okey.

Je passe chez TLS la semaine prochaine après ma session detailing.

Si ça te dit de venir faire un tour je serai avec mon pot qui a la CUPRA R.

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RENOVATION SEAT LEON CUPRA TFSI 240cv


État de départ - première inspection









Relativement propre, les images parlent d'elles même.

Prélavage


Dans un pulvérisateur modifié 100ml SSF Neutral + 30 ml d'APC Stjärnagloss + 80ml de CG Citrus wash & gloss + 4L d'eau chaude




Mousse un peu dense, je pense que j'ai un peu trop "sur"doser bref à revoir.

Je profite de laver, les insignes, parties difficiles, trappe a essence, joints de portes à atteindre à l'APC Stjärnagloss en 1:10, avec pinceau VP.





Lavage des jantes




Au VP Bilberry en 1:10, les arches sont traités au Surfex HD en 1:10, et nettoyage des pneus à l'APC avec brosse noname et Shinearama.

Je ne m'y attarderai pas il est prévu de les peindre !

Lavage méthode des deux sceaux + séchage


Gant Eurow pour les parties basses, et Gant Meguiar's pour les parties hautes + Shampoing Maxi Sud II




Séchage avec Sonus Der Wunder Microfibre Drying Towels



Passage de la Clay


Alors lors de ma 1er commande j'ai pris le kit Stjärnagloos clay + clay lube, je fait donc un 1er test avec cette clay, résultat elle n'accroche rien, je tente donc directement avec la Clay de chez Meguiar's.


Clay Stjärnagloos

Clay Meguiar's dont voici le résultat une fois toute la carrosserie faite.



Relavage & séchage


Shampoing : CG Extreme Body Wash 'n' Wax




Inspection


On rentre la voiture ! ( oops j'ai l'air fatigué quand même )



Et on inspecte !





On remarque pas mal de swirl, pas de MR profonde, mais plein d'impact sur le parechoc de devant ( maladie Seat apparemment ), des joints aussi très sales va falloir que je regarde ça de plus prêt. bref un peu de boulot mais ça va, pour une première rénovation ça devrais être pas mal !


On masque au 3M 19mm !





Voila on s’arrête là ! La suite demain !

Avant de partir j'ai fait un test sur une petite partie, le combot sera 2 x Meg's #83 avec pad LC jaune + 1 x Meg's #80 avec pad LC blanc puis 1 x avec le pad LC noir. Je pense faire partir 90% environ.

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le resultat est pas mal...enfin moi elle serait comme ca je serais ravi!!! j'ai pas la patience pour un lavage comme celui la...
et puis en meme temps dans le nord, tu l'as fait niquel, 2h apres tu peux recommencer t'as pris une averse ou un fermier est sorti de son champ!!! :/

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Et ca consiste en quoi la méthode des 2 seaux? Un avec le produit, et l'autre à l'eau claire pour rincer la microfibre, c'est ca?

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Oui chef c'est bien ca Toura
Comme ca la saleté du gant de lavage reste dans le seau de rincage (eau claire) et ne risque pas de rayer Titine oui

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Invité

C'est paSSe que normalement c'est pas au chef de faire ça ! fume

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et voila c'est repartie !

Un grand soleil pour ce deuxième jour, un bon point ! après avoir englouti un café au boulot !

Le polissage


Alors j'ai en ma possession le 80 et 83 de chez Meg's, et les Pad Jaune blanc et noir de chez LC et une DAS6 PRO.

Je prépare mon paquet de 10 Eurow Shag Weave Microfibre Towel pour tenir toute la journée !



On commence donc par le capot



Aile droite avant :



Aile droite après :



un 50/50 :



Arrière droit avant :



Arrière droit après :



Parechoc AR avant :



Parechoc AR après :



Montant de porte avant :



Montant de porte après :




Moi en plein travail ! ( putain le petit ventre que j'ai faut que j’arrête le coca Very Happy )




Et voila fini on sort la belle ! et on relave pour virer le reste de polish, et enlever le 3M : méthode des deux sceaux + APC et pinceau VP pour enlever le polish coincé dans les joints !




Ooops, plus d'APC on recharge !



Puis petite pause Very Happy



On voit que l'effet polish à fait son effet et que la carrosserie est toute lisse, un beau beading !



Et on re essuie Very Happy




Pose de la glaze


j'ai en ma possession uniquement la Poorboy's Black hole, vu que mon ex voiture était bleu foncé.

Une passe à l'orbitale, puis essuyer avec une Eurow Shag Weave Microfibre Towel






Pose de la cire


Poorboy's natty's paste wax blue, un peu comme pour le glaze j'ai que ça sous la main vu mon ancien véhicule!

Je pense que j'en ai un peu trop mis Very Happy





Buffing et finition ( papa est venu donner un coup de main pour buffer ! )



On fait les vitres au Stjärnagloss Glass Brightener et essuyage à la Eurow All-Purpose Microfibre Towel



Les joints au Einszett Rubber Care ( avec un petit 50/50 )



Plastique extérieur au New look trim gel



Dressing pneu au New look trim gel et Sonus Tyre Dressing



SHOOTING FINAL :










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Tony a écrit:
C'est paSSe que normalement c'est pas au chef de faire ça ! fume


Bien sur que si

personne touche titine

:arg:

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Merci, je suis en pleine récup la, j'ai un mal de dos ^^

Car Mardi j'attaque celle d'un pot \o/

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Tient j'ai fait mumuse avec un TT Mk2 s-line ext cet aprem sur des petites routes bien sympa !

j'étais en mode "papy" puis je voit arriver un truc dans mon rétro, puis qui me rentre presque dans mon parechoc, me suis dit "ok on envoie", petite session sympa, mais sur les reprises j'étais légèrement au dessus tout de même ! Twisted Evil

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