Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tenstw

[Présentation] Leon CUPRA TFSI 2.0 325cv/435Nm

Messages recommandés

Comme vous êtes friand de photo , Voici les dernières photos prise lors du rassemblement à Toulouse:






Les photos de toutes les autre voitures :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenstw a écrit:
(...) Voici les dernières photos prise lors du rassemblement à Toulouse


Si vous renouvelez, faites signe Very Happy

Très belle auto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de new de la CUPRA avec pose des bas de caisse, et mise en peinture des sigle en noir :









et voici les courbes puissance et couple après passage au banc chez LR Performance :


PUISSANCE :



COUPLE :




EDIT : J'upload la video du passage au banc, et la posterai à la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliment, c'est certes moins prestigieux qu'une Audi, mais pour le budget que j'y ai consacré je m'y retrouve largement ^^

Le train avant, me dit : "c'est tout ? envoie plus mon poulet!" lol!

Voici la vidéo du passage au banc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu utilise la 3eme pour démarrer propre avec tous ça sur le train avant ^^

Ps : superbe leon et belle prépa : propre avec juste ce qu'il faut ! Des Oz superlegerra en anthracite ou noire et elle serait parfaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

ça fait un moment que j'ai pas donné de newz, un nouveau projet est en cours :

- Ligne milltek
- Dump TTS
- Echangeur S3
- Embrayage renforcé SACHS
- Update du système de freinage : Plaquette FERODO et disque TAROX

En gros un jolie stage 2 amélioré Smile

Je pense que d'ici fin Mai ça devrais être fini, résultat attendu au minima :

330CV
450Nm

Je posterai des photos au fur et a mesure de l'avancée du projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin encore de la "plus grosse prepa FR" sur une CUPRA 2.0 TFSI, la personne en question sort 400CV et 540Nm, j'ai encore de la marge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4eme tu passe un train de bridgestone sur le tarmac en 45ssec top chrono ! Funny mais couteux à ce stade de prépa ... mais quand on aime, qu'on est généreux (sur la pédale) on ne compte pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N’empêche ce 2.0 TFSI est capable d'encaisser des prépa de taré tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que je voulais dire c'est comment tu peux encore avoir de la motricité en 2 roues motrices avec 300cv...?

Pousser a 300/400cv une 4x4 carement, et ca doit arracher du bitume, mais juste sur les roues avant jme dis que tu vas plus bouffer du pneu qu'autre chose :bah:


Mais ca laisse tout de meme reveur, ca ne fait aucun doute Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'avais bien compris le côté un peu "inexploitable" de la machine ... mais j'ai pu essayer une Tigra que j'avais Swappé avec un 2.0 turbo de calibra.
Modif' que j'avais faite pour mon meilleur ami et avec son aide.

Monté en 17 la voiture patiné jusqu'en mi-4eme ... sur le sec ! Inutile mais tellement fun de doubler quelqu'un qui lui ai déjà pied au plancher et que toi à côté tu le dépasse en burn ... rien que de voir la tête du gars c'est FUN ! Idiot certes mais on rigole Wink

Désolé mais c'est mon côté "enfant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après perso je suis en stage 2 full et avec les roulettes en 20 ça reste exploitable en motricité à partir de la 2eme sur le sec, la 3eme sous la pluie... avec des rapports inférieur vaut mieux faire mi-course de pédale car sinon

Donc les 330cv avec de très bon pneus tendre voir semi-slick cela doit pouvoir rester exploitable dans "presque" toutes les conditions

Mais bon la légèreté du 2RM compense une fois que tu as accroché ... par contre 400cv je demande à voir l’exploitabilité sur les 3 ou 4 premier rapport et cela même sur le sec ! Après sur Auto-bahn c'est sur que les reprises ou accel à partir de 70/80km/h doit être canonesque ... hormis le "Lag" du gros turbo qui doit se faire sentir velu : type effet Super 5 Gt-Turbo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La motricité tu l'as mais de la a pousser tes rapports 1 2 3 a fond est de l'ordre du reve, ça patine sec. Faut jauger et c'est un travail de tous les jours.
Je pense aussi a de nouvel pneumatique des toyo surement...
Bref après la reprise est surprenante, bcp de gens m'allume en voyant une "leon tunning" avec leur grosse bmw/audi/mercedes, problème pour eux ils sont vite surpris, et je regarde dans mon retro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenstw a écrit:
La motricité tu l'as mais de la a pousser tes rapports 1 2 3 a fond est de l'ordre du reve, ça patine sec. Faut jauger et c'est un travail de tous les jours.
Je pense aussi a de nouvel pneumatique des toyo surement...
Bref après la reprise est surprenante, bcp de gens m'allume en voyant une "leon tunning" avec leur grosse bmw/audi/mercedes, problème pour eux ils sont vite surpris, et je regarde dans mon retro


Ca c'est rigolo Top

Meme si perso on a souvent le soucis inverse, des kekos (je ne parle pas pour toi) en 205GTI prépa de partout qui veulent jouer les pilotes des qu'ils voient un TT (meme avec mon ancienne A3 j'avais eu le cas)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise et perso je ne raconte même pas le nombre de fois ou je me fais "allumer" par des kéké tuningchoucroute avec ma TT déguisée...c'est limite chiant car au final je fais plus gaffe à EUX qui ne fasse de boulette autour de moi !
Et la raison me pousse à chaque fois à les laisser doubler car sinon ils sont capable de prendre tous les risques pour avoir eu la satisfaction d'avoir ni.ké un "TT-RS"

Des abrutis il y en a et les Audi les attire je trouve (ma Sportback aussi et mon A4 etc) bref toute voiture avec une conation un peu sportive fait cet effet là à une certaine catégories de "gens"...et inversement il y a des gars bien que l'on croise sur les routes qui roulent propre et qui sont "mature" Very Happy

Bref on s'égarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'égare oui, mais le sujet est interessant car le fait de montrer sa soit disante "superiorité" entraine bien souvent un drame, je le voit surtout au fait que ces soit disante personne passioné de sport auto prenne tous les danger limite a te rentrer dans le coffre... C'est desolant...
Pour en revenir un peu plus au sujet, cet prepa a pour but d'jne double utilisation route et circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon weekend chez mon préparateur à Marseille et voici donc un petit post pour vous présenter tout ça !

La ligne milltek au déballage ( que c'est beau !!!!!!!!!! :chic: :chic: )



La voiture sur le pont de levage :



Et les Leon présentes lors de ce petit weekend !



Mon retour sur Albi ( 400km ) a été un régal, c'est vraiment une autre voiture, la voiture ce libère, le bruit est juste magique, et dire qu'elle n'est pas encore libérée entièrement !...

J'ai aussi pu m'amuser avec une FOCUS RS stock, d'ailleurs on c'est arrêté pour discuter un peu sur une aire d'autoroute, vraiment sympa aussi comme caisse avec un look ultra agressif !
J'ai défoncé une M2RS et une M3RS qui ont voulu jouer avec moi aussi lol! puis je me suis fait un trip contre une 458 spider mais ça c'était juste pour l'admirer , j'ai croisé beaucoup de belle voiture sur la côte !

Pour le son, je vais essayer de record 1/2 vidéos dans la semaine si je trouve un moment !

D'ici la je retourne sur les routes :sol: :sol:

PS : Le résultat est sans appel 325CV pour 435NMn de la bombinette en barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que jamais, le bloc 2L TFSI est certainement un des blocs les plus robuste pour des préparations comme celle ci, je suis plus que ravi...

Mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire, pour avoir ce que je souhaite réellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite Wink . Et ce rouge axelay , le même que j'avais sur ma Cupra...


Tenstw a écrit:

J'ai défoncé une M2RS et une M3RS qui ont voulu jouer avec moi aussi lol!

PS : Le résultat est sans appel 325CV pour 435NMn de la bombinette en barre !


Normal pour la M3RS Wink . 250 vs 325 . Par contre sur des sinueuses et avec une reprog pour la M3RS Twisted Evil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rendez pas forcement compte du bruit de ma voiture étant toujours
dedans, j'ai demandé à un ami à moi de me faire 2-3 accélérations ( Lyzandra au passage membre de L2P avec une CUPRA R stock ) tout ça pour bien m'en rendre compte, j'ai filmé un truc à l'arrache, mais je voulais vous le faire partager tout de même.

Bon maintenant je sais que c'est plus que cool, et que me CUPRA est vraiment ma 1er femme ! Razz Razz



PS : vous moquez pas de moi, je parle dans la vidéo, et j'ai l'air d'un petit enfant devant son joujou favoris ou qui vient d'ouvrir son cadeau de noël

Après niveau châssis, je peux pas te cacher que ça reste limité, par rapport à une MRS3. Sur une partie très technique ça va être difficile, mais sur de longue courbe, et de bonnes lignes droite, la par contre tu te régale !
Après la puissance au final ce trouve entre le siège et le volant, si tu connais ta voiture tu peux toujours en faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...