Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appo11

Vitesses qui accrochent

Messages recommandés

Brun66 a écrit:
Bague joint a ne pas confondre avec une bague de joint fume



fume
tu parles d'un nom a la con qui lui on donné par contre si c'est ça qui peut faire déconner alors là faudrait déjà savoir son rôle a cette chose là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la .......
il faudrait connaitre l'utilité de cette pièce et le fonctionnement
de celle-ci

mais si il y a une fuite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a pas une histoire de tringlerie à régler ? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques news, je l'ai mise au garage hier pour changer cette fameuse bague joint. A midi, le garage m'appelle pour me dire que c'est bon, ils ont fait 2 tests routiers, ils n'ont pas eu le soucis. Puis il me rappelle à 16h pour me dire, qu'ils ont refait un test routier à froid et que le problème est toujours présent... Ils voulaient garder la voiture pour essayer de changer une pièce qu'ils avaient en stock et refaire des tests. Mais finalement la pièce qu'ils avaient ne vas pas dessus, ils doivent en commander une.

Donc je la remets demain, mais j'y crois pas trop... Je crois que c'est un reniflard ou un truc comme ca qu'ils vont essayer de changer.

Je commence sérieusement à en avoir marre de problème. Les mécanos commencent à être à court d'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de la récupérer ce soir. Ils ont tous changé de l'émetteur au récepteur, c'est à dire émetteur, tuyaux, joint, reniflard et récepteur.
Les premiers tests routiers semblent concluant, le gars à roulé 30 min avec en changeant régulièrement les vitesses, il n'a pas eu le problème. J'ai fait 10kms avec pour rentrer chez moi, je n'ai pas eu le soucis non plus.

A confirmer sur la durée, je ne cri pas victoire trop vite.

Voilà, j'en suis à peu près à 1000€ de réparations et je ne suis pas encore sur à 100% que le problème soit réglé.

Si le problème revient, le patron m'a dis qu'il ne savait même pas quoi essayer la prochaine fois pour tenter de résoudre le problème. Il a demandé à Audi, ils ne connaissent pas non plus ce problème (d'habitude le changement du récepteur résoud tous les problèmes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va aller pour le mieux maintenant

mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait de plus
par rapport a la dernière fois ?

en changeant les pièces ont il trouvé quelques choses ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à quel dernière fois ? Very Happy J'y suis allé tellement de fois depuis décembre Rolling Eyes
Mardi ils ont changé les tuyaux
Aujourd'hui ils ont changé le reniflard au bout du tuyau.
Maintenant y'a plus rien à changer Shocked

Sinon, non ils n'ont rien trouvé de spécial, c'est ça le plus bizarre, et c'est ça aussi qui me fait dire que le problème n'est peut être pas complètement régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben depuis le changement des tuyaux loll

juste les reniflards ?

et l'état du reniflard qu'ils t’ont changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont pas dis pour le reniflard. OUi je crois qu'ils ont changé que ça aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la facture, il y a changement du liquide, donc il y a eu surement une purge mardi ou aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, il a pas su me dire exactement d'ou venait le problème.

En tout cas, la dernière fois, la purge qu'ils avaient faite avait déjà amélioré le problème. Je l'avais beaucoup moins souvent.
Mais s'ils ont changé les tuyaux mardi, la purge a du avoir lieu à se moment là ?
A moins que la pose du reniflard nécessité une nouvelle purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
le soucis provient peut etre plus de cela que du reniflard ?

+100 mauvaise purge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah le verdict est tombé ce matin... J'ai toujours le problème Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad




Deja voit pour te faire rembourser les interventions Audi?
Je sais pas comment ca se passe exactement mais les mecaniciens ont une obligation de résultat, pas de moyen, du coup tu ne devrais theoriquement pas payer de réparations qui ne règlent pas ton probleme :bah:

Et puis voit pour changer de garage, vient avec tes factures dans un garage lambda (perso comme j'avais déjà dit je crois, il y a un garage au Mans qui est très réputé pour Audi, il a 30ans d'expérience sur les Audi (modèles rares et d'exception parfois) et il arrive meme que la concession lui envoie des voitures quand ils ne trouvent pas le probleme...

Vraiment désolé pour toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'intervention Audi, j'ai tout fais dans un garage VW. A qui je dois demander pour le remboursement de mes factures? Au garage lui même ? Parce que même s'ils ont une obligation de résultat, il y a quand même le prix des pièces et de la main d'oeuvre sur le temps passé ?

C'est le garage le plus réputé autour de chez moi et surtout un des plus proche de mon lieu de travail, je veux pas non plus me les mettre à dos surtout que pour les autres soucis que j'ai eu, ils ont fait du bon boulot Smile

Par contre, je penses comme vous, que je vais essayer un autre garage, celui ci est à court d'idée pour résoudre ce problème, un oeil externe sur le problème trouvera peut etre autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu leur dis que si ca leur plait pas ils ont qu'a remettre tes anciennes pieces :bah:

Et puis 1000€ pour rien, ca me generait absolument pas de contrarier mon concessionnaire, surtout qu'il est en tord :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, un peu de nouvelle depuis ces quelques mois, le problème est toujours pas résolu, j'ai eu d'autre soucis entre 2 (j'ai jamais eu autant de problème avec une voiture... et on me dit que Audi c'est fiable), enfin bref, je suis allé chez Audi aujourd'hui, vu que mon Garage VW n'arrive pas à avoir de réponse de leur part.

Le chef d'atelier à regardé un peu, et selon lui, vu que tout a été changé, cela ne peut être que mécanique, donc ce serait le disque d'embrayage qui déconne. La semaine dernière, le chef d'atelier de VW m'avait parlé du kit embrayage aussi, mais il était pas trop sur.

Je vais en parler demain avec le chef d'atelier VW et voir ce qu'il a à me proposer, car sinon il faut que je repaie une dépose de boite + remplacement du kit embrayage, soit environ 900-1000€ en plus, et là c'est pas possible pour moi. J'ai demandé chez Audi si je pouvais faire une demande de prise en charge, mais comme c'est une pièce d'usure, il m'a dit qu'il prendront certainement rien en charge.

Voilà, sinon entre 2 j'ai fait la révision, on a du regraisser ma vitre coté conducteur qui commençait à grincer quand il faisait chaud (et poussiéreux) et j'ai du changer mon brin de ceinture vu que j'avais le voyant qui arrêté pas de bipper alors que ma ceinture était bien mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ta prise en charge effectivement l'embrayage est une pièces d'usures
mais combien de km a ton Tétay ?
Après il y a eu démontage de la boite pour te changer le récepteur il aurait du contrôler le reste, donc automatiquement il y a une responsabilité de leur part
Puis que le résultat n'est pas au rendez vous, malgré les finances engagés
Tu es donc en droit de réclamer une remise ou une prise en charge



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme demande si ca serait pas plus interessant de te payer un avocat pour l'incompetence de ta concession plutot que de payer des reparations supplémentaires :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux mais ça va durer longtemps et ne réglera pas son soucis
rapidement




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement son probleme sera de tte maniere pas résolu rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon TT a 72 000kms.
En effet, je compte demander une remise ou une prise en charge, c'est aussi ce que m'a dit de faire le chef d'atelier de chez Audi.

Dans l'immédiat, non je ne veux pas aller au conflit, je vais bien voir déjà ce qu'ils ont à me proposer pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles, et pas des bonnes. La voiture est au garage depuis hier pour une nouvelle dépose de la boite, inspection et normalement changement du kit embrayage. Ce matin appel du garage "Bonjour, mauvaise nouvelle, on a trouvé d'où pourrait venir la panne, le volant moteur est abimé, il faut le changer, avec la remise sur les pièces et la main d'oeuvre ca fera 1350€ au lieu des 650€ prévu"

Donc j'y suis allé ce soir pour avoir un peu plus d'infos, le gars m'a montré ma voiture sur le pont et le problème avec le volant moteur qui a méchamment du jeu et dans les 2 sens. C'est à dire qu'on peut le bouger un peu de gauche à droite mais aussi en profondeur. Et sinon le disque d'embrayage est un peu plus usé qu'il ne devrait pour 75 000kms.

Le pire, c'est qu'on est pas sur à 100% que ca résolve le problème, mais bon dans tous les cas, il est fortement conseilllé de changer le volant moteur.

Je pense que je suis maudit avec cette voiture. Avant aujourd'hui je voulais la mettre en vente dès la semaine prochaine après les réparations mais vu le montant des réparations et les frais que j'ai fais dessus je pense que je vais perdre trop d'argent à la revendre maintenant (révision faites il y a moins de 5000kms, tout sera neuf de l'émetteur au récepteur d'embrayage ainsi que le kit d'embrayage et le volant moteur).

Le v6 devra attendre encore un peu Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'essayer d'en profiter un peu avec tout ce que tu as investi dedans...
Le VM devrait pas être fatigué à ton kilométrage, ils ont fait une demande de prise en charge par le constructeur ?

Ca me semble un peu cher quand même 1350e ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid a mon avis c'est loin d'être le volant moteur, quand un volant moteur a du jeu tu ressents des vibrations au démarrage, genre la voiture broute pas de problème de commande d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volant moteur est à 790€ HT à lui tout seule, tu rajoute le kit embrayage + la dépose de la boite (5h) . Normalement c'est plus cher, j'ai 20 ou 25% sur les pièces, je sais plus.

Laurent : J'avais pas forcément de vibrations mais depuis quelques semaines, j'avais de plus en plus souvent l'impossibilité de passer la vitesse, comme si je ne débrayer pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de demande constructeur, pour plusieurs raisons, je suis dans une concession VW, ma voiture a plus de 5ans, c'est long et j'ai besoin de ma voiture,(actuellement elle est sur le pont, la boite par terre et la dernière fois que j'ai fait une demande pour le récepteur, ca a duré 2 mois avant d'avoir une réponse) et surtout ma voiture est d'origine Allemande et donc officiellement je ne fais pas partie du réseau Audi France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place je demanderais une prise en charge de chez audi 75 000 km
et le volant moteur hs c'est ce foutre de la gueule du monde

surtout que tu n'as pas de grosse prepa dessus
:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appo a écrit:
Non pas de demande constructeur, pour plusieurs raisons, je suis dans une concession VW, ma voiture a plus de 5ans, c'est long et j'ai besoin de ma voiture,(actuellement elle est sur le pont, la boite par terre et la dernière fois que j'ai fait une demande pour le récepteur, ca a duré 2 mois avant d'avoir une réponse) et surtout ma voiture est d'origine Allemande et donc officiellement je ne fais pas partie du réseau Audi France.


Si ton Audi est passé en concession Audi pour les révisions elle est automatiquement attribué au réseau FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans la position pas de gauche a droite mais en profondeur, c'est vraiment important le jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fais la révision chez VW, pour l'ancien proprio, j'ai souvenir de la plupart des factures en Allemand...

et dans la position pas de gauche a droite mais en profondeur, c'est vraiment important le jeu?

Tout dépend de ce que tu appel important, mais quand il m'a montré, il a appuyé légerement sur le haut, il s'enfoncait de plusieurs millimètres je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ben si elle n'est jamais passé chez Audi oui t'es mal barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Audi en france j'ai juste eu le droit à un rappel sur les bobines lorsque je leur ai laissé la voiture 1 journée pour diagnostiquer le problème, mais comme j'ai rien payer, vu que le diagnostique était juste oral (il voulait déposer la boite juste pour faire un diag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tant que les révisions ont été faites en suivant le timing et les précos Audi, tu peux demander une prise en charge.
C'est interdit par une loi européenne de forcer les acheteurs a faire leur entretien dans le réseau constructeur.

Enfin bon, l'embrayage n'est pas une pièce dépendante de ton entretien, donc ce serait pas vraiment un argument de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Non mais tant que les révisions ont été faites en suivant le timing et les précos Audi, tu peux demander une prise en charge.
C'est interdit par une loi européenne de forcer les acheteurs a faire leur entretien dans le réseau constructeur.

Enfin bon, l'embrayage n'est pas une pièce dépendante de ton entretien, donc ce serait pas vraiment un argument de leur part.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais le problème semble résolu. J'ai récupéré titine vendredi soir et pour le moment, je n'ai plus eu le problème.

PAR CONTRE, comme j'ai la poisse, mon 3ème feux stop ne fonctionne plus...à priori faut le changer entièrement, on peut pas juste changer les leds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va être bon cette fois si, j'aurais jamais pensé au volant moteur si c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appo a écrit:
Bon, je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais le problème semble résolu. J'ai récupéré titine vendredi soir et pour le moment, je n'ai plus eu le problème.

PAR CONTRE, comme j'ai la poisse, mon 3ème feux stop ne fonctionne plus...à priori faut le changer entièrement, on peut pas juste changer les leds ?


Oui faut tout changer


:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ta vraiment pas de chance avec titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...