Appo11 0 Posté(e) le 29 août 2011 Voilà, depuis quelques temps j'ai l'impression que mes vitesses accrochent de plus en plus, notamment en 1ere, 2eme et 3eme. Ma titine vient d'arriver à 60 000kms. J'espère que j'ai pas un embrayage à faire bientot ? Peut être juste une vidange de boite ? Quelqu'un a t-il déjà eu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Si ça accroche c'est plutot un problème de boite et pas d'embrayage non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ben ... ça peut venir des 2 C'est quoi le symptôme précis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 ben si la MA accroche c'est l'embrayage , si non c'est p'tetre un blèm dans les cables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui la marche arriere accroche à tout les coups la premiere fois que je la passe. Si je reviens au point mort et la repasse, ca passe nickel sans le moindre grip.Le symptome précis, c'est que j'ai l'impression que les vitesses deviennent dures à passer, je sens que ca accroche un peu au moment des les passer. Pas à tous les coups mais assez régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 et en pompant sur ta pedale d'embrayage , ça accroche encore ?ça ressemble a un blèm d'éméteur /récepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 bobtt1 a écrit:ben si la MA accroche c'est l'embrayage , si non c'est p'tetre un blèm dans les cablesLes synchros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 avec le RoRo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Lionel a écrit:bobtt1 a écrit:ben si la MA accroche c'est l'embrayage , si non c'est p'tetre un blèm dans les cablesLes synchros ?oui ! mais a 60000 km c'est peut probable , surtout que c'est sur plusieurs rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ou un réglage de la tringlerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 29 août 2011 bobtt1 a écrit:et en pompant sur ta pedale d'embrayage , ça accroche encore ?ça ressemble a un blèm d'éméteur /récepteurJ'essaierai demain. Pour être sur de bien comprendre, par exemple avant de passer ma marche arrière comme d'habitude, je pompe 2 ou 3 fois sur ma pédale d'embrayage avant de passer la vitesse pour voir si la MR va accrocher comme d'habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ok bah je fais le test dès demain matin. Dans tous les cas, je crois que je vais devoir prendre rendez vous chez le garagiste... Si c'est ça, une idée du coup des réparations ?En tout cas merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bon bah j'ai essayé de pomper plusieurs fois sur la pédale avant de passer ma marche arrière et ca change rien, c'est limite pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandu13 0 Posté(e) le 30 août 2011 C'est un embrayage hydraulique , il n'y aurait pas une micro fuite sur la durite.j'ai eu ça sur une laguna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bon, ca sent mauvais tout ça... J'ai rendez samedi aprem pour une vidange de boite + mercacyl mais depuis 2 jours j'ai des nouveaux problèmes. Ma pédale d'embrayage, 1 fois sur 10 remonte en 2 temps, comme si elle se bloquait en milieu de course. La pédale ne reste pas au plancher, mais s'arrete puis remonte doucement. Du coup ca me fait un accoup comme si j'avais relacher l'embrayage d'un coup. Je le sens pas bien du tout ce coup là... J'appelle demain le garage pour savoir si on annule samedi la vidange et qu'a la place il regarde pour l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 symptôme d'un emeteur ou récepteur d'embrayage qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Du coup, est ce que ca expliquerai aussi les vitesses qui accrochent ? Parce que j'ai l'impression que l'embrayage fait pas bien son boulot et du coup que les vitesses accrochent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bien sur, c'est comme si tu débrayais pas a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ah bah c'est un peu le ressenti que j'ai en conduisant!! J'ai vraiment l'impression que ca débraye pas à fond et du coup ca accroche!Je vais parler de ça à mon mécano, si ca se trouve j'ai plus besoin de la vidange de boite et du mecacyl, quoique, vu qu'il y a peut être de la limaille dans l'huile suite au frottement, faudrait peut être en faire une pour nettoyer tout ca ?En tout cas merci pour tes renseignements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 laurent91 a écrit:symptôme d'un emeteur ou récepteur d'embrayage qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Par contre, ce symptôme c'est pour la pédale qui remonte doucement ou pour l'accroche des vitesses ? Car mes vitesses accrochent à quasiment tous les coups même quand la pédale remonte correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 les deux mon capitaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Brun66 a écrit:les deux mon capitaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bon bah j'espère que c'est ça ! Ca doit pas couter un bras un émetteur ou recepteur d'embrayage par rapport à un kit embrayage ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 tout dépend si 'est l'emetteur ou le recepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Sur Oscaro, le prix d'un émetteur est 52€. Par contre le récepteur, est ce que c'est ca ? http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-audi-tt-coupe-serie-2-2-0-tfsi-coupe-200cv-47-1244-824-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 yes c'est bien ca, mais s'il faut changer le récepteur obligation de tomber la BV et autant changer l'embrayage si la boite est par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Aie, j'espère que ce sera l'émetteur alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 moi je serais toi je commencerais par faire changer l'émeteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ok, je demanderai au garagiste de regarder ca en premier. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 laurent91 a écrit:yes c'est bien ca, mais s'il faut changer le récepteur obligation de tomber la BV et autant changer l'embrayage si la boite est par terre +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bon je suis allé au garage, même verdict, c'est probablement l'émetteur/récepteur, donc 1h-1h30 de main d’œuvre pour l'émetteur, 5h pour la dépose de la boite de vitesse pour le récepteur + les pièces, donc ca va couter cher... Je suis allé dans un garage VW, le gars m'a dit d'aller me renseigner chez Audi pour savoir si je pouvais avoir un gestion commercial car ma voiture a moins de 5ans et moins de 100 000kms. Donc ce n'est, à priori, pas une usure normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bon voilà quelques news, j'ai passé un diag chez audi qui n'ont rien trouvé de mieux que de me dire ce que je savais déjà, c'est soit l'émetteur, soit le récepteur mais on peut pas avoir lequel...Donc j'ai commencé par changé l'émetteur cette semaine chez VW (facture 70€ moins chère que chez Audi et surtout garage beaucoup mieux réputé).Malheureusement, le problème est toujours présent donc je vais retourner cette semaine chez Audi pour négocier une prise en charge partiel car j'ai pas envie de sortir les 700€ (si ce n'est plus, la facture chez VW est de 650€) pour une voiture qui n'a que 65 000kms.Juste une petite question : Faut il être encore sous garantie pour espérer une prise en charge ? Car ce n'est quand même pas normal d'avoir à démonter une boite de vitesse sur une voiture de cette gamme avec si peu de kms non ?!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Comme nous te l'avions déjà ditgarantie ou pas il n'est pas normal d'avoir un soucis a 65 000 kmfais donc un courrier a Audi Fr et demande une prise en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 par contre c'est vrai que tu peux pas savoir même en temps que mécano si c'est l'emeteur ou le récepteur d'embrayage, ou a moins grosse fuite sur l'un des deux mais bon vu ta panne pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bon, réponse de Audi Nantes (enfin de leur logiciel qui gère ca), pas de prise en charge pour le moment...J'ai appelé le service réclamations Audi France, un dossier a été monté, le temps qu'ils étudient le trucs (voir l'historique des entretiens, vérifier que ce que j'ai dis est vrai), j'aurai une réponse dans quelques jours.J'espère vraiment qu'ils vont faire quelques choses. Si début de semaine prochaine j'ai pas réponse, j'enverrai un courrier en recommandé pour avoir une trace écrite de la demande et de la date de demande, vu que ma voiture aura 5 ans en janvier prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'aurais fait également le courrier a Audi Fr en Accusé réception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 Sur une voiture qui va avoir 5 ans, ça me parait délicat d'avoir une prise en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 5 ans et 65 000 km pour une boite c'est peu donc il doit y avoir prise en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 La voiture n'est plus garantie... ils n'ont pas d'obligation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 si de résultat tout comme toi je supposeet 65 000 dans une boite c'est plus que limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais rien ne l'ai oblige légalement à répondre favorablement à la demande de prise en charge... après entre cadre légal et geste commercial il peut y avoir des différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Si pas de prise en charge a 100% j'espere au moins qu'il aura 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ahhh mais je n'ai jamais parlé de prise en charge a 100%mais un minimum de 50% serait déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Déjà s'ils acceptent de prendre en charge, ce sera un bon début, après à savoir combien ils prennent!! Je me contenterai de 50% C'est 2 ans la garantie sur nos voitures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 si pas de prolongation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bon voilà quelques news qui ne m'arrangent pas du tout.Pour pouvoir savoir si prise en charge ou non d'Audi, il faut un diagnostique précis chez Audi, donc démontage OBLIGATOIRE de la boite chez eux. Ensuite, si le diagnostic se confirme, alors peut être qu'il y aura une prise en charge.Donc je me fait bien couillonner car je suis obligé de faire déposer ma boite chez Audi, donc payer plus cher que si je la faisait chez VW, sans être sur qu'il y aura la moindre prise en charge. Voilà, ça commence sérieusement à me souler cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites