Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto]Démonter son aileron rétractable pour le remplacer par un aileron FIXE sur audi TT Mk2 8j

Messages recommandés

Écoutez, c'est pas grave, je vais essayer de faire ma bidouille électrique. Je trouverais bien une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas de cables prend des trombones :dehors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai un acheteur pour mon aileron de roadster sans le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne rebranche pas ,tu l'ouvre et après tu le débranche pour le démontage.

tu ne devrais pas avoir le défaut au TB après car billeuz a paramétré au VAGCOM pour dire a ta titine qu'il n'y a pas d'aileron rétractable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que mon aileron fonctionne, justement parce que ma voiture ne le reconnait plus. Mais j'avais l'intention d'essayer quand même au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'il est plus paramétré pour sortir automatiquement, il est toujours alimenté si tu actionne le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef78 a écrit:
même s'il est plus paramétré pour sortir automatiquement, il est toujours alimenté si tu actionne le bouton


Tu crois? Normalement ça passe par un calculateur qui interprète le signal électrique. Si il ne reconnait pas, il fait rien.
M'enfin, j'essaierais demain a la première heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
En fait ça dépend quelle fosse on regarde. Sur une il y en a 2 et sur l'autre il y en a 4.


Il y a bien 2 fils sur la broche provenant de la voiture qui alimente le moteur, le multiplexage s'occupe d'inverser les polarités pour alimenter les 2 autres fils (au nombre de 4 en tout) sur la cosse du moteur.

Normalement tu devrai pouvoir l'ouvrir en manuel en appuyant sur le bouton aileron de l'habitacle Wink
Sinon fait un erraz vcds avant et retente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai essayé de le brancher et d'appuyer sur le bouton et comme je pensais ça ne fonctionne pas.

Pour ce qui est du vagcom, je vais chez billeuz à 2h de route de chez moi. Donc c'est mort pour le vagcom. Vais essayer manuellement avec 2 fils électriques et la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec cette méthode, il faudrait être certain que c'est du 12v qui passe la dedans...et pas du 9v par exemple ! Car le multiplexage est capable de faire ça aussi...et si c'est le cas, tu cramera ton moteur en 2secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye au pire avec une pile 9V avant, puis si pas d'effet essaye avec une batterie de 12v. L'idée des trombones à insérer dans la cosse DU MOTEUR est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Pour alimenter ta cosse du moteur tu utilise des trombones, c'est rigide et fin permettant de mettre les fils en contact dessus sans risque de faire toucher les fils entre eux ^^

Ps : pourquoi sur ton topic de présentation de ton auto c'est verrouillé et on peut pas écrire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Où trouver un fournisseur sérieux et pas hors de prix pour des pièces de carrosserie? Je cherche éventuellement un aileron fixe pour ma grisaille. Y'a bien l'option Audi Exclusive mais bon, j'aimerai avoir le choix et une idée des prix des autres modèles...
Pour info je suis dans la région lyonnaise donc si en plus, vous en connaissez un chouette et sympa dans le coin ;0).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...