Jis 0 Posté(e) le 7 août 2011 Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre dessus de console centrale (afin de le remplacer par une pièce aluminium par exemple) ainsi que la procédure de démontage du pommeau de vitesse sur audi tt mk2 8j , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile ! TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 15 min tout compris Nombre de personnes requises : 1 Commençons par le matériel demandé : - Tournevis plat de taille moyenne- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat) Allez faut bien commencer par quelque part , ouvrez donc votre cendrier et faite levier avec votre tournevis à cet endroit :Faite-en de même à droite du cendrier .Puis passons à l'opposé de la console en soulevant par ici :Enfin tirer les 2 dernières fixations se trouvant sur la partie la plus fine du cache (donc la plus fragile alors faite attention : pas en mode "BOURRIN")Soulever l'ensemble et débrancher l'unique cosse servant d’alimentation aux boutons en bas du levier de vitesse en appuyant sur la sécurité comme ceci puis en y tirant dessus :Puis pour libérer le pommeau de vitesse du cache de la console centrale , il faut défaire les 4 vis maintenant la bague en alu autour du soufflet en cuir . Voici en exemple les 2 vis coté gauche :Faite pareil pour les 2 autres coté droit .Enfin , pour sortir le pommeau de vitesse du levier , il est maintenue sur sa bague en plastique par un collier serti en son bas . Pour ne pas casser ce collier spécial et donc le réutiliser , aidez-vous toujours du même tournevis et écartez légèrement ce collier sur son excédant comme ceci :Nota : Si vous le cassez , c'est pas bien grave , suffit de le remplacer par un collier normal . Maintenant qu'il est libre , il ne vous reste plus qu'a tirer le pommeau vers le haut ! Attention , faut forcer un poil mais c'est facile tout de meme .ça y est il est à vous Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!Sportivement votre .Jis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 7 août 2011 Encore un beau tuto jis mais maintenant il faut le tuto pour le changement de levier de boite stronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandu13 0 Posté(e) le 7 août 2011 Superbe Tuto, comme toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 7 août 2011 Il va plus rester grand chose a démonter pour faire des tutos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 7 août 2011 Et attendez les gars , vous avez pas vu la suite allez faire un tour dans ma rubrique préférée ... le tutoriel ! Vous allez voir j'ai mis en ligne la raison de ce démontage hihihihi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 8 août 2011 Et un tuto de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 8 août 2011 Et il faut que j'honore mon rang de "tutoman" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je pense qu'il est très largement honoré vu le nombre de tuto que tu as fais depuis ton arrivé ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 bonjour moi je cherche juste a tourner le pommeau enfin le dessus car mon logo s3 nest pas droit comment faire ?merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Tu es en boite manu ou stro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Salut Mickafox, merci de passer par la case présentation, c'est la règle sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 bonjour la case presentation?heu que dire a pars que je cherche le moyen de tourner le logo s3 sur mon pommeau de ma voiture qui et en boite mannuel annee 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour Mickafox,Francky parle de ça : http://www.audi-connecttion.com/t1-a-lire-avant-tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 jaimerais vous mettre une photo mais je ny arrive pas quelqun pourrait til me guider svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Alors pour être clair oui y a moyen mais comme on te l'a déjà demandé passe par la case présentation tant que cela ne sera pas fait tu n'auras pas d'aide un minimum de courtoisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Merci, ce Tuto m'a bien aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Un petit merci ça fait toujours plaisir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franciss21 0 Posté(e) le 4 août 2014 bonjour très bon tuto pour remontage , mais après avoir enlevé le collier de serrage qui tient le pommeau ,est'il possible de raccourcir ce levier (disquer) afin de diminuer légèrement le débattement du dit levieret réemployer le pommeau avec un collier normal merci francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 4 août 2014 Oui aucun problème ! C'est même une modif indispensable pour celui qui n'a pas de série (ou qui ne veut pas se l'installer post montage) le short-shifter TTS de la boite de vitesse manuelle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franciss21 0 Posté(e) le 4 août 2014 un million de merci vais faire ça jeudi puisque je n'ai ma tts que mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cajuma 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Salut à tous..En voila un super tuto, très clair et explicite....rien a redire, à part "a quand le prochain????"gégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho69330 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour à tous Débutant en TT, et m'ayant procurer la console central en cuir, je vais devoir tout démonter, la manipulation pour enlever la commande S-tronic à la place du levier manuelle est-elle compliqué, je ne trouve aucun tuto dessus ?Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites