Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chab

Perte LDR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, grosse mauvaise nouvelle pour moi. Je vous explique, il y'a deux semaines environ, je veux prendre TiTine pour descendre au boulot. Je me dis cool, un petit trajet tranquille. Et là, dommage pour moi, voyant de liquide de refroidissement qui s'allume Evil or Very Mad . J'avais déjà eu un problème du genre, mais uniquement en hiver et j'avais changé mon vase d'expansion et tout était rentré dans l'ordre. Sauf que cette fois ci, effectivement, plus de liquide de refroidissement. Je me dit, ba, ça doit pas être méchant, je dois avoir une petite fuite, je regarderai ça plus tard.
Plus tard arrive, je me glisse sous la voiture et effectivement, je me rend compte que j'ai du liquide dans le cache moteur en plastique. J'essaye de voir d'où cela peut venir, mais je vois plusieurs points mouillés dans le compartiment moteur. Je me dis que mes compétences (déjà limitées) sont largement dépassées par la situation et prends contact avec mon garagiste. Je lui dépose la voiture ce matin en ayant remis de l'eau pour aller jusqu'au garage et lui laisse ma voiture l'esprit tranquille.
A 9h30 mon téléphone sonne, mon garagiste qui me dit que circuit mis sous pression, pas de fuite à signaler. Par contre il m'annonce que du CO2 est présent dans mon LDR et que cela indique que des gaz d'échappement sont passés par là et que du coup soit mon joint de culasse est mort, soit la culasse entière. affraid

Est-ce que les mécanos du coin auraient la gentillesse de me donner leur avis sur ce diagnostic ? Parce que là , il m'annonce une douloureuse d'au moins 1500 €, je m'attendais pas à ça en me levant ce matin... :arg:

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as combien de km avec TéTé ?
la distrib surtout pompe a eau a été changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir dans les 115 mkm, la distrib + pompe à eau ont été changées en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes compétences limitées... identifier la pompe à eau en fait partie. Je ne sais pas où elle est.
J'avais contrôlé les deux pièces que j'avais changées, à savoir le vase d'expansion et une sonde de température, qui sont facilement accessibles.

Mais mon garagiste m'a bien dit ce matin qu'en mettant le circuit sous pression il n'avait pas constaté de fuite, "seulement" du CO2 dans le LDR et une pression plus importante qu'à l'accoutumée dans le bocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je rejoins le diag de ton garagiste... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une pression plus importante dans le circuit ça sent le pâté

Mais ce qui est étonnant pour ma part, c'est que tu constates du LDR dans ton carter inf
et qu'il ne constate pas de fuite, la je suis plus perplex

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des fois on voit pas la fuite car le passage peut être infime est planqué derrière le moteur. Le mieux est de monter la voiture sur un pont, virer le carter, mettre sous pression et attendre, ça va couler un moment ou a un autre... a moins que ce soit le bocal qui déborde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais un second avis chez un autre garagiste coucou

Pas de mayonnaise dans la jauge d'huile ? ni lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en avais pas sur mon ex A4. Et pourtant ça fuyait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une expérience: l'année dernière les parents de la miss partent en vacances.

Ils ont en 3ème voiture une vieille golf II en tbe.

On la prend pour la faire rouler un peu (éviter que la batterie se décharge) et...en pleine nuit, elle se met à sonner :arg: on était presque arrivé, donc on a continuer (il était 1H du mat.)

Le lendemain matin, j'ouvre le capot moteur....et plein de liquide partout; plus rien dans le vase de LDR car une durite percée.

Je l'ai emmené chez le ptit garagiste du coin chez qui ces parents vont régulièrement, il a changé la durite "gratos", j'ai payé juste le LDR.

je signale que la golf à plus de 220 000 kms et pas un joint de culasse.... je prendrais un autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison. Il peut s'agir aussi d'une durite, c'est pour ça que le mieux est faire ce que j'ai dit plus haut : pont + carter + pression + observe Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Des fois on voit pas la fuite car le passage peut être infime est planqué derrière le moteur. Le mieux est de monter la voiture sur un pont, virer le carter, mettre sous pression et attendre, ça va couler un moment ou a un autre... a moins que ce soit le bocal qui déborde...


Impossible en mettant sous pression le circuit
tu trouves systématiquement la fuite rhoooooo
bien sur sur un pont pour tourner au tour de titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que viens de dire non ? ouééSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu oui mais juste un peu le début c'est po ça

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben quoi, des fois, tu peux pas voir la fuite... visuellement je veux dire. Sur mon A4, la fuite était sous la culasse, derrière le moteur et derrière une durite. Impossible à voir à l'oeil nu ni avec un miroir. On a du sortir la camera sur flexible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, potentiellement il pourrait y avoir une petite fuite, mais le CO2 dans le LDR, la culasse ou son joint sont les seuls diagnostics possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil je pense en effet que tu n'as pas beaucoup de choix


Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chab a écrit:
Bonjour à tous,

Ce matin, grosse mauvaise nouvelle pour moi. Je vous explique, il y'a deux semaines environ, je veux prendre TiTine pour descendre au boulot. Je me dis cool, un petit trajet tranquille. Et là, dommage pour moi, voyant de liquide de refroidissement qui s'allume Evil or Very Mad . J'avais déjà eu un problème du genre, mais uniquement en hiver et j'avais changé mon vase d'expansion et tout était rentré dans l'ordre. Sauf que cette fois ci, effectivement, plus de liquide de refroidissement. Je me dit, ba, ça doit pas être méchant, je dois avoir une petite fuite, je regarderai ça plus tard.
Plus tard arrive, je me glisse sous la voiture et effectivement, je me rend compte que j'ai du liquide dans le cache moteur en plastique. J'essaye de voir d'où cela peut venir, mais je vois plusieurs points mouillés dans le compartiment moteur. Je me dis que mes compétences (déjà limitées) sont largement dépassées par la situation et prends contact avec mon garagiste. Je lui dépose la voiture ce matin en ayant remis de l'eau pour aller jusqu'au garage et lui laisse ma voiture l'esprit tranquille.
A 9h30 mon téléphone sonne, mon garagiste qui me dit que circuit mis sous du CO2 est présent dans mon LDR et pression, pas de fuite à signaler. Par contre il m'annonce queque cela indique que des gaz d'échappement sont passés par là et que du coup soit mon joint de culasse est mort, soit la culasse entière. affraid
Est-ce que les mécanos du coin auraient la gentillesse de me donner leur avis sur ce diagnostic ? Parce que là , il m'annonce une douloureuse d'au moins 1500 €, je m'attendais pas à ça en me levant ce matin... :arg:

Merci d'avance.

d'accord avec le diag :bah: mais tu as quand meme une fuite ! scratch peut etre le bouchon "sous pression"

l'affreu a écrit:
Je prendrais un second avis chez un autre garagiste coucou

Pas de mayonnaise dans la jauge d'huile ? ni lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ?


Tony a écrit:
J'en avais pas sur mon ex A4. Et pourtant ça fuyait :/

Top Ouais ya plusieurs manieres de peter un jdc , co2 dans l'eau = surpression , eau dans l'huile = mayo , exterieur =fuite exterieure , entre deux cylindre = perte des deux cylindres

Brun66 a écrit:
Tony a écrit:
Des fois on voit pas la fuite car le passage peut être infime est planqué derrière le moteur. Le mieux est de monter la voiture sur un pont, virer le carter, mettre sous pression et attendre, ça va couler un moment ou a un autre... a moins que ce soit le bocal qui déborde...


Impossible en mettant sous pression le circuit
tu trouves systématiquement la fuite rhoooooo
bien sur sur un pont pour tourner au tour de titine

il peut y avoir une fuite evaporante sur une partie tres chaude du moteur comme l'echap
hé bé oui, sous un pont on y trouve tres souvent de l'eau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci qui ? Merci Mecanicman ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question (qui ne devrait pas aider au diagnostic, hélas!):
De quelle façon on identifie une présence de CO2 dans le liquide de refroidissement, d'autant que les quantités dégagées font peur aux écolos, mais ne sont pas pour autant rédhibitoires, car bien sûr s'il y a arrivée de l'échappement dans le liquide de refroidissement, tout le CO2 ne passe pas par la fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un detecteur de co2 par reaction chimique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils/explications.
J'ai essayé de voir avec mon assurance si je pouvais faire jouer la garantie panne mécanique, j'attends le verdict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fraichement rentré de vacances, je suis allé récupérer TiTine au garage.
Au final, joint de culasse changé, 1800 € de réparations heureusement en bonne partie pris en charge par ma garantie panne mécanique.
Une bonne idée de l'avoir prise celle-ci Very Happy

Ça fait du bien de retrouver une vraie voiture après 1 mois de mazout cheers

Pour info, quelqu'un a une idée de comment cela à pu arriver ? C'est un problème courant sur le 1.8 T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, mais suivant l'age de la voiture et l'utilisation, je pense que ça peut arriver. Bon pioche de la garantie (ou extension ?) en tout cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...