Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky1619

[Tuto] Installation roue galette

Messages recommandés

laurent91 a écrit:
ricou... a écrit:
Et une bonne galette des rois , ça ne peu pas le faire ?

Twisted Evil    

Toi, c'est plutot la rondelle du Roi plus que la galette que tu aime,......








:dehors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que la fumée blanche jaillisse concernant la question : Les roues galettes des Golf5 - 6 -7 et des touran en 125-70-18 / 5x112 / ET 25,5 se montent-elles sur un TT? J'ai une autre question relative aux cric qu'on peut utiliser avec le TT. De ce que j'ai compris, il y a 4 "trous" rectangulaires sous le TT (désolé mais je n'ai pas encore récupéré le mien donc je ne peux pas vérifier avant mercredi, Grrrr !!) qui permettent de loger le cylindre blanc qui est sur les cric d'origine. Peut-on soulever le TT avec un cric qui n'a pas ce cylindre blanc? Je pense à un cric avec une platine plate avec au besoin une planchette de bois pour élargir la surface de contact.
Merci d'avance de vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gregory,
Si tu y passes samedi, peux-tu (en plus de l'essaie de montage) faire une photo de la galette "vue de dessus". J'aimerai vois si cette galette a l'épaisseur du pneu (125) ou si la jante élargie le tout. Ca pourrait avoir un impact sur la possibilité de l'encastrer proprement dans le coffre (cf le Tuto) sans avoir le fond de coffre qui remonte trop.
Je compte sur toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregory? Alors cette galette de GolfV, t'as pu l'essayer?

Francky? T'as pu regarder l'ET de ta galette de S3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galette de Golf V en 18 et meme celle en 16 se monte... par contre la 16 est beaucoup plus petite

Apres a voir si on change le freinage si ca passe toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gregory. Super nouvelle (enfin je crois ;O).
Haro sur les galettes de Golf V...
Tu as fait un essai sur roue avant et arrière? Avec essai de roulage ou juste de montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai sur roue arriere seulement mais y a de l'espace entre la galette et l'etrier, pas de roulage juste reposer le vehicule sur roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais pas abuser du gars surtout que sa galette soi disant neuve avait embrassé un trottoir sur un bon 4cms....donc a 110€ le truc usagé c'etait mort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Gregory? Alors cette galette de GolfV, t'as pu l'essayer?

Francky? T'as pu regarder l'ET de ta galette de S3?
J'ai regardé en rentrant du boulot 3,5J ET38 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde ici, les explications données semble montrer le contraire :
http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
Donc un ET de 38 ferait selon moi "sortir" la jante de 12,5mm de plus qu'une jante avec un ET de 25,5.
Mais dans d'une jante typoe galette, je ne suis pas certain que ça ait une veritable influence du fait de la largeur bien moindre de la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'ai rien compris...

je vais essayer une galette en ET 25,5 sur l'avant voir is ca passe avec les freins(les miens sont d'origines pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certain qu'un ET puisse te rassurer? L'ET permet, selon moi de securiser que la roue (Pneu + jante) passe bien dans le passage de roue.
Pour les freins, c'est la forme de la jante qui va déterminer si ça passe ou pas. Donc le meilleur moyen, c'est de les monter et de valider que la forme de la jante, englobe bien les freins sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, j'ai ma galette et elle est installée.
Galette de Touran mais bon à partir du moment ou c'est du 125-70-18 en 5x112 avec ET 25,5, c'est tout bon.
Je posterai une photo de l'installation sur la page de présentation de ma TiTine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
fraichement arrivé sur le forum, j'ai etait surpris lorsque j'ai acheté la voiture de ne pas trouver de roue de secours, mais ce magnifique compresseur, avec une bombe anticrevaison (perimé d'ailleurs)

apres avoir parcouru tout vos post plus cherché sur le net , pour faire simple et voir si j'ai tout compris
il faut trouver une roue galette et un cric

cette galette en 5 trous entraxe vw, audi, skoda, seat doit avoir la taille 125/80/18,
j'ai cru comprendre aussi (sur un autre forum) qu'on pouvait mettre une 16 pouces en changeant le pneu par un de 308 peugeot pour retrouver le meme diam de roue

sur leboncoin les galettes tournent autour de 100 150euros (c'est cher!)

il faut chercher des galettes de golf V, ou de touran,
j'en ai vu une de passat dans cette taille , ça y va?

et j'ai rien compris dans l'histoire de ET (telephone maison" :spavrai: ) c'est ecrit ou ça sur le pneu, sur la jante?
derniere question, dans l'hypothese moins onereuse d'avoir une roue de secours normale en tole , qui reste a la maison pour le cas ou
est qu'une roue d'audi A3 en 205 55 16 va sur la tt, c'est vachement moins cher

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une roue de secours à la maison c'est utile  GNIIIIIIIII :ddr: 

Le déport c'est écrit à l'intérieur de la jante, sur les rayons et plus il est élevé plus la jante sera à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
C'est clair qu'une roue de secours à la maison c'est utile  GNIIIIIIIII :ddr: 

Le déport c'est écrit à l'intérieur de la jante, sur les rayons et plus il est élevé plus la jante sera à l'intérieur.

tu veux dire a l'interieur de la galette sur la tole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peut me dire quelle jantes normale (pas chere en alu ou en tole) de chez audi vw ou autre sont montable sur la TT. Quel que soit le diametre (16/17/18...) , comme expliqué c'est pour avoir une roue de secours a la maison en attendant d'acheter une galette a 150 euros

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas ce qu'est une jante "Normale" je vais quand même répondre  jocolor 
Je te conseille de prendre une jante tole similaire à celle en alu que tu as sur ton TT actuellement. Ca te permettra de monter sur la jante de secours un des pneus en fin de vie quand tu en remplaces sur tes jantes alu.
Une jante tôle neuve ça doit pas couter bien cher et d'occase encore moins... Je vois pas pourquoi tu devrais prendre du VW pour une jante de secours...
Dimensions à prendre en considération :
Diamètre de la jante (18 pouces par exemple)
Largeur de la jante (on monte pas n'importe quelle largeur de pneu sur n'importe quelle jante) (9J pour du 245 par exemple)
Entraxe : nb de trous et diamètre du cercle passant par les centres des trous de fixation (5x112 par exemple)
Déport ou ET : distance entre l'axe (dans la largeur) de la jante et la platine de fixation ( ET = 52mm par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci olivier38, en fait j'ai trouvé une roue complete quasi de la bonne taille en alu, en 225 au lieu du 245 que j'ai , et en 17 pouces aussi, pour 70 euros avec un pneu neuf dessus.

donc elle est au chaud dans le garage au cas ou............ Very Happy 

j'ai aussi fait un adaptateur pour mon cric d'atelier, pour soulever la voiture par les points d'origine, et j'ai récupéré un cric d'une twingo, qui a le meme prinicpe que celui de la TT que je vais adapter aussi pour le mettre dans la voiture, (c'est quand meme plus facile a deplacer que le cric rouleur 3.5T....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ eric clement : tu auras le voyant d'allumé c'est tout ........

d'ailleurs defois il s'allume un peu pour rien, un appui un peu fort dans un virage, et alerte au tableau de bord! vive la modernité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Si sa interesse quelqu'un j'ai une galette quasi neuve continental 125/70/18 5 trous 5x100 à vendre 150 euros je suis sur le val de marne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info et pour eviter d'acheter un cric une fortune , j'ai transformé un cric de twingo (gratuit j'avais ça sous la main)

on soude au bout un rondin de fer , et hop c'est partie , il ne me reste plus qu'a installer ma roue de secours, (mais c'est pas une galette alors il faut que je calcule voir si ça passe (tant pis si ça releve un peu le plateau de chargement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja avec une galette, ça relève d'un moins 1cm, avec une roue normale, tu sauras plus refermer le plateau :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: si c'est pas une galette tu pourras quasi plus rien mettre dans ton coffre :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute mais une galette c'est trop cher, alors pour l'instant j'ai acheté une roue normale qui est dans mon garage, mais je dois accompagné ma femme en voyage scolaire en allemagne avec ça voiture , donc j'aimerais bien partir avec une roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de bons pneumatiques les crevaisons se font plus rares, normalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est plus rare ça peut toujours arriver et t'as bien l'air malin avec leur pauvre kit anti-crevaison pourri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Oui c'est bien du 125/70/18 en 5*112


ok mais pour la TTS l'étrier passe ? et épaisseur de cette roue ? plus de 10 cm comme son emplacement ? je vais passer pour un retarda-terre mais sur la TTS c'est pas clair !
merci pour ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Si tu as les étriers d'origine ça doit passer sur la S Wink


ça doit passer !! pas certain donc ? ça fais peur !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotts a écrit:
franky1619 a écrit:
Si tu as les étriers d'origine ça doit passer sur la S Wink


ça doit passer !! pas certain donc ? ça fais peur !! Very Happy


T'as pas un pote qui a une S3 ?

Sinon demande lui de te prêter sa galette pour essayer, mais logiquement les freins des S sont identiques sur TTS et S3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...