Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky1619

[Tuto] Installation roue galette

Messages recommandés

bonjour , peux tu me confirmer que la dimention de la roue galette est 125/70/18
merci pour ta reponse

hello franky j'ai vu pour ton installation mes compliment du grand art, je compte moi aussi installer une galette, peux tu me dire ou je peux trouver une galette et quels sont les ordre de prix ??
merci a toi

Pour la galette c'est dans les 300€ chez Zaudi (galette des S3 8P) et bien moins cher sur ebay.de (j'ai eu la mienne pour moins de 100€ livrée) il faut être patient car il n'y en a pas souvent j'ai cherché la mienne 3 mois GNIIIIIIIII

et fais gaffe a force tu ne pourras plus rentrer dans ton TT et la tu seras obliger de me la revendre elle est pas belle la vie afro

c'est un mec de lagny sur marne du 77 c'est une roue galette 125 70 18 5 trous continental et il l'a vend pour 170 euros voila si j'en trouve d'autres je vous préviens bye bye afro

Hello everybody

concernant le très cher cric de nos TT, j'ai trouvé sur ebay, pour 45€ livré, un cric de S8 qui fait parfaitement l'affaire. Il faut juste retailler le rouleau type teflon (enlever 5mm en longueur et 3mm sur le diamètre): 20mn pour meuler le bout de l'axe, usiner le rouleau et ressertir tout ça.

mais toujours pas de galette en vue... Crying or Very sad

on est obligé de mettre une galette en 18" ?

genre une galette d'A3 8P normal ca passe pas? je pose la question comme ca

Vaut voir si au niveau de l'étrier de frein ça passe et faut voir la circonférence totale par rapport a une roue de nos TT

Après une lecture attentive de vos messages voici ce que j'en ressort et ma question:
Galette en 125/70/18 avec entraxe de 5x112 et alsage de 57,1.
La galette des Golf5 et Touran a exactement cette dimension. Puis-je acheter une gallet de ces modèles pour mon TT? Faut-il respecter une valeur d'ET sacchant que la galette est bien moins large que la roue (245/40/18 ET52)?

L' ET 52 n'est pas obligatoire bien sur que non
mais suivant ton TT et systeme de freinage il faudra etre vigilant sur ET

Merci,
Mon système de freinage est celui d'origine.
Je peense que je vais en acheter une et voir si ça passe. Si c'est le cas, je vous le dirai, ça élargira les possibilité pour installer une galette dans les TT.

Tu penses y aller quand? Parce que je m'apprete à envoyer un chèque pour en acheter une sur le bon coin. Si tu pouvais me valider la compatibilité rapido ce serait top.

bah j'en sais trop rien la, je viens de prendre contact avec... pas su l'avoir au tel donc j'ai laissé un mail la...j'attends une reponse

apparemment la galette de touran et la meme que celle des A3 ... je pense pas qu'il y a de difference entre A3 et S3 enfin j'ai rien trouvé au sujet de celle de S3

ou on peut trouver les references entre A3 et S3 ?

Je reviens au sujet d'origine et surtout au Tuto d'origine. Question à laquelle on a pas eu de réponse de la part de franky1619 : Ou as-tu eu cette roue de secours gallette au format qui va bien pour entrer si joliment dans le coffre de ta TiTine??? Sais tu à quel véhicule elle est destinée?
Merci d'avance de la réponse.

Brun66 a écrit:
Taille 18 pour A3

Taille 18 pour tetay

donc au final les jantes d'une A3 se montent sur un TT ou pas? 7,5" de large ET54 contre 9" ET52 , ca passe non?

c'est galere a trouver tout ca... moi le gars du boncoin me reponds pas...

et le cric j'en trouve pas non plus sur ebay

La galette d'une golf 5 a pour caracteristiques :
5x112 - 3,5" de large et ET 25,5
ref VW : 1K0 601 027 B

qq peut me confirmer que ca se monte?

Franky> tu as les caracteristiques de celle du S3 ?

7,5" de large ET54 => La jante va "rentrer" de 14,925 cm
7,5 pouces = 19,05 cm
moitié de la largeur = 9,525cm
On y ajoute le deport = 14,925 cm
9" de large ET52 => La jante va "rentrer" de 16,63cm
Maintenant quid de la jante d'une roue galette ou je pense que c'est plus la réservation d'espace des etriers de freins qui peut poser problème plutot que le déport car la jante d'une roue galette "rentre" moins dans le passage de roue puisque qu'elle est monté en 125 donc certainement du 4".

La jante va rentrer de 6,995cm. Autant dire qu'elle va rentrer et qu'il n'y a aucun risque pour les amorto. La question, et c'est pour ça qu'il faut absolument du 18", c'est de ne pas taper les etriers. Le deport étant moitié moindre, faut vraiment y faire gaffe.
La gallette de Golf 5 semble avoir un fort renflement, qui est certainement là pour laisser passer les etriers.
Conclusion, faut faire le test.
Qui a dans son entourage un proprio de Touran ou de Golf 5-6 ou 7 et qui pourrait lui emprunter sa galette le temps de faire le test Smile

mes parents ont un Eos je vais voir avec eux s'ils ont une galette si je peux la tester ce soir...

sinon j'ai eu le gars pour la galette du boncoin...pff 110€ il la vends!!!

Celle que j'au vu est à 80€ mais avec les frais de port, je m'en tire à 100€.
On va dire que c'est le tarif...
Y'en a une en Region Parisienne à 40€ mais faut aller la chercher...

ok ok enfin chere la galette quand meme... et apres reste le probleme du cric...surtout que sur nos TTs on a pas "d'arete" sous le bas de caisse donc il faut un cric plat...

La galette du Eos fait 16" ... merde... je vais voir pour aller essayer celle du gars pret de chez moi mais ca sera pas avant ce week end ou peut etre vendredi

gregoryd59 a écrit:
La galette d'une golf 5 a pour caracteristiques :
5x112 - 3,5" de large et ET 25,5
ref VW : 1K0 601 027 B

qq peut me confirmer que ca se monte?

Franky> tu as les caracteristiques de celle du S3 ?
J'essaye de te regarder ca dans la semaine Wink

• Créer...