Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Démonter ses feux arrières sur audi tt Mk2 8J

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter vos feux arrière sur un audi tt mk2 8j , pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 20min tout compris

Nombre de personnes requises : 1
Commençons par le matériel demandé :

- Un tournevis plat de taille standard .

Et c'est tout ... Smile

Allez c'est tellement simple que l'on attaque direct :

Ouvrez votre coffre et défaite les 2 cabochons moquetté qui caches les boulons creux permettant de maintenir les feux depuis l'intérieur :

Puis insérer votre tournevis dans le boulon creux (car dans son fond il y a un vide plat acceptant parfaitement votre tournevis) et défaite votre boulon en platique :

Tirer légérement le feu vers l'extérieur de l'auto comme ceci :

Attention : il faut bien tirer le feux vers l'extérieur ET NON VERS SOI .
Faut le laisser bien droit lors de la manip' afin de ne pas forcer et donc de casser les pattes en plastiques qui maintienne les goujons de retenue en métal des feux car ils y sont clipsé dedans (comme une sorte de gorge).

Cela permettra de le sortir de son emplacement , ce qui donne un résultat comme ceci :

Cela force légèrement , c'est normal , mais ne faite pas les BOURRIN ça se passe sans trop forcer non plus hein ...

Puis défaite la cosse de branchement électrique en faisant levier sur sa languette de sécurité comme ceci :

Voilà c'est fini , le 1er feu est terminé , reste plus qu'a faire le second !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Sinon pour éviter le tournevis, sous le tapis du coffre avec le manche du tournevis en kit audi c'est fait expres pour rentrer dans l'ergot.

ATTENTION, j'ai une Audi TT MK2 de 2007 et il y a une pièce supplémentaire dans les phares arrière. Si vous tirez comme expliquez, elle va casser (comme la mienne). Etant bien nul en bricolage, je mettrai sous peu une photo en ligne de la pièce en question (un fixation en plus).

Quelqu'un sait où on peut acheter ce genre de pièce d'occasion en ligne ? ;-)

J'ai essayé d'installer Etka 7.3, ça ne marche pas chez moi (même dans une machine virtuelle Windows XP)...

Je peux t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur sur mon tuto car j'ai déjà démonté 3 fois mes feux AR et il faut bien tirer le feux vers l'extérieur ET NON VERS SOI ce que tu as du faire ...
Faut le laisser bien droit lors de la manip' afin de ne pas forcer et donc de casser les pattes en plastiques qui maintienne les goujons de retenue en métal des feux car ils y sont clipsé dedans (comme une sorte de gorge).

Il y a une pièce qui n'est pas sur tes photos dans mon Audi pourtant.

J ai démonte les miens de la même façon plusieurs fois, mais avec l outil qui est sous le coffre.
D' ailleurs regarde ta notice audi, c est explique dedans de la même façon.

Je vais jeter un oeil plus en profondeur. C'est sûrement car je ne bricole jamais mais je pense qu'une petite précision ce super tuto pourra éviter à d'autres le même souci que moi non ?

Je vais passer à celui pour mettre des LED à la place des veilleuses Very Happy

Merci encore pour les tutos,

Pierre

Super ! Merci !

Est-ce que c'est possible de me donner les références de ou des pièces que j'ai explosée(s) ? Peut-on acheter ça online même d'occasion ?

Ce sont des pièces noires qui lient le bloc du feux arrière (gauche ici) et la carrosserie.

Pierre

En démontant celui de droite je me suis retrouvé avec cette piece :

Aucune idée où la remettre, et vous ?

• Créer...