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laubec26

[Tuto] pose d'un attelage sur TTmk2

Messages recommandés

Salut les TTistes,
Je vous ai fais un petit tuto pour poser un attelage totalement invisible sur nos chère TT.
Il nous faut une TT, un attelage invisible avec crochet de démontage rapide + un relais smart 7 pour voiture multiplexé. Comme il n'existe pas de d'attelage spécifique pour nos TT, il faut prendre celui d'une golf 5 break car même dimensions, la marque du mien c'est Wit*er . Pour pas créer de défaut électrique sur la voiture, il faut rajouter un relais smart 7 qui alimente l'éclairage de la remorque à la place du véhicule.
Voici mon attelage trouvé sur le net (pour 200E) :


Le relais smart 7 vendu avec l'attelage (on en trouve sur eb*y à 50E).


Pour commencer il faut démonter le pare choc arrière et les feux de la TT et pour cela je vous invite à suivre le Tuto d'hugo33 "Démontage du pc arrière d'une TT mk2". Ce n'est pas très compliqué.

Lorsque le pare choc est déposé, il faut enlever la barre de renfort qui est placée entre le pare choc et la caisse, elle est tenue par des vis à dévisser.


Ensuite prendre l'attelage et l'insérer dans les longerons de la caisse pour vérifier le positionnement et prendre la mesure des trous à faire dans les longerons.

Il faut que l'attelage vienne en appuis sur la protection thermique du pot d'échappement. Mon attelage comporte 4 trous taraudés pour les fixations à la caisse, 2 de chaque cotés. Mesurer l'espacement des taraudages sur l'attelage et reporter les côtes mesurées sur les longerons de la caisses. J'ai donc percé 2 trous de chaque côté de la voiture, 2 trous situés au niveau du pot d'échappement et 2 trous derrières les roue arrières (roues à démonter pour percer). Ensuite il ne reste plus qu'a mettre les 4 vis de fixations pour solidariser l'attelage à la caisse.



Photos de l'attelage monté avant repose du pare choc :






Après il faut raccorder le faisceau de l'attelage au relais smart 7 et le relais smart 7 aux feux arrière et à la batterie de la voiture. Le relais smart 7 pour fonctionner et alimenter l'éclairage de la remorque à besoin d'être branché sur du 12V et une masse et comme sur les TT la batterie est à l'arrière c'est impec. Ensuite il faut raccorder les fils du relais smart 7 sur le feux arrière gauche pour avoir les signaux des feux stop/veilleuses, du clignotant gauche et sur le feux arrière droit pour avoir le signal du clignotant droit.
Le relais smart 7 est placé dans la coffre à gauche derrière la maquette :

Se piquer sur les fils des feux :

Faire des essais avec une remorque pour vérifier le bon fonctionnement des feux.

Voila il ne reste plus qu'a remonter le pare choc arrière et les feux. Comme on peut le constater sur les photos l'attelage est invisible lorsque la boule est démontée :










Précision avant de vous lancer, il faut savoir que Mr Audi n'a pas prévu la possibilité de tracter avec votre TT car sur la carte grise la case F3 (PTRA) est vide (comme sur d'autre voiture ex sirocco), et donc interdit mais aller savoir pourquoi Question . Donc pour le moment j'utilise l'attelage en ultime secours, et voir si je peux faire les démarches avec Audi et la Drire.
Voila pourquoi j'ai besoin d'un attelage pour les vacances. (Et non je gagne bien ma vie et j'ai vachement économisé pour avoir l'ensemble).


Mon tuto est fini, à vous de jouer.

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La boule d'attelage me parait super pres du parechoc non? faut peutetre faire attention a l'achat d'une remorque que ca touche pas?
Et je crois que tu as déformé ta lame de valence Sad

Mais super tuto, t'as eu bien de courage de tenter ca :1010:Top

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C'est vrai, la valence est pliée par l'attache remorque :/

Mais je m'étais toujours demandé comment les manouches en TT font pour tracter leurs caravanes, maintenant je sais

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Simpas tout ca

il me semblais qu il en existais un pour mettre dessus un porte vélo

Je me trompe peut etre

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O depart j avais peur que la boule deforme la valence (en plastique et pas en alu) mais c tres leger une fois enlevée la valence revient parfaitement en place. c vrai que la boule est proche du pare choc il faut juste inserer moins profondement l attelage lors de ca fixation mais les remorques ne touches pas. Et oui l attelage velo existe bien, il se fixe de la meme facon mais il n est pas fait pour tracter et il n est pas invisible.

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ok merci pour ta réponse c est vrais que tu a bien bossé très beau boulot

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TurboJFdsl a écrit:
C'est vrai, la valence est pliée par l'attache remorque :/

Mais je m'étais toujours demandé comment les manouches en TT font pour tracter leurs caravanes, maintenant je sais


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Invité rallyeman

Merci pour ce tuto et cette solution Very Happy . je viens d'acheter ma TT et je me vois mal la revendre déjà Crying or Very sad

Par contre ton jet ski dois pas etre trop lourd, moi je souhaites tracter ma saxo VTS pour du circuit, j'ai bien 1,5T Suspect remorque + voiture.

- Vous pensez que c'est bon Question
- Pourquoi c'est interdit sur notre chère TT le remorquage confused
- Que risque ton avec les monsieurs en képi?

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Tracter une voiture sur remorque avec une autre voiture... Bon le TT pousse pas mal mais la j'ai des doutes.

C'est interdit pcq ca doit pas avoir été prévu par le constructeur simplement... Le chassis et les amortos sont ptetre pas étudiés pour encaisser ca :bah:


Je sais pas si c'est noté sur la carte grise qu'une voiture peut tracter... Si oui tu risques juste cher si tu as un carton (ton assurance va pas te louper), Si non, nos amis les képis te louperont pas si ils sont d'humeur

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Invité rallyeman
Mr Djé a écrit:
Tracter une voiture sur remorque avec une autre voiture... Bon le TT pousse pas mal mais la j'ai des doutes.

C'est interdit pcq ca doit pas avoir été prévu par le constructeur simplement... Le chassis et les amortos sont ptetre pas étudiés pour encaisser ca :bah:


Je sais pas si c'est noté sur la carte grise qu'une voiture peut tracter... Si oui tu risques juste cher si tu as un carton (ton assurance va pas te louper), Si non, nos amis les képis te louperont pas si ils sont d'humeur


J'ai bien tracté ma saxo avec un sénic 1,6l 16v, je ne me fais pas de souci coté motorisation donc, mais plus sur la charge maxi que je peux tracter avec cette astuce.

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Invité rallyeman

Je sais bien mais je suis tétu Smile

si il y a des personnes pour avoir un retour sur leurs experience, je suis preneur.

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Invité rallyeman

Ha bon ils ont quoi de particuliers ?
(moi et la langue anglaise heu affraid )

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beaucoup plus en avance que nous a ce sujet

et au canada tu trouves de drole de TéTay egalement

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Invité rallyeman

Je vais demander a mon ami google alors merci Wink

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Salut,
Pour savoir si une voiture peut tracter il faut que sur la grise en F3 il y ai un poids , et sur pour les tt y a rien d indiqué.
Tracter 1,5T ou plus avec le tt pose 2 problemes, car si tu te fais chauppé té mal car rien sur carte grise et en plus faut le permis Eb si l ensemble depasse 3,5T.
Je ne sais pas si le chassis peut supporter un tel poids.

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Le soucis est surtout la, châssis alu
les poids important il ne doit pas aimer

:arg:


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Chassis tt mix acier alu, contrairement au r8 total alu mais ca fait lourd quand meme.

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Invité rallyeman

D'apres une réponse d'avant il y as les gends du voyage qui tracte une caravane avec une TT.
Je vais essayer d'avoir l'info, je voudrais pas plié mon chassis Neutral

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Je pense wue c'etait plus une boutade qu'autre chose pour les gens du voyage...

Meme si j'ai deja vu une Maserati GranTurismo avec la caravane derriere What a Face

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Invité rallyeman
Voici la réponse technique d'Audi

- châssis non prévu, risque de casse.
- refroidissement du moteur trop faible pour tracter.

Vu que je souhaite tracter 1,5T je vais laisser tomber. Fait c........

Mais ça pourra toujours servir pour le petite remorques.

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hello! bon je vais me renseingné chez audi pourvoir sii il est possible d'officialisé le crocher dattelage car je souhaite tracter une remorque avec une moto de sport genre 200 Kg grand max

je vous tiens au courant Wink

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kelia69 a écrit:
hello! bon je vais me renseingné chez audi pourvoir sii il est possible d'officialisé le crocher dattelage car je souhaite tracter une remorque avec une moto de sport genre 200 Kg grand max

je vous tiens au courant Wink


Du nouveau ?

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LeSeb a écrit:
kelia69 a écrit:
hello! bon je vais me renseingné chez audi pourvoir sii il est possible d'officialisé le crocher dattelage car je souhaite tracter une remorque avec une moto de sport genre 200 Kg grand max

je vous tiens au courant Wink


Du nouveau ?


Je suis auusi interessé par la réponse. J'ai un quad sur remorque soit un total d'environ 300 kg

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bonjour,

est il possible d'avoir les coordonnées de la personne qui a fait ce tuto?
je serais interessé pour faire la même chose.

merci

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Tu as bien conscience que:

1 - châssis non prévu, risque de casse.
2 - refroidissement du moteur trop faible pour tracter.
3 - la carte grise interdit tout remorquage
4 - Si tu croises les képis ou si tu as un quelconque accident, tu l'as dans la rondelle...

A part ça, je sais juste que Laubec26 n'est pas venu depuis un bail et que son TTS à l'air vendu. :bah:

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bonjour jp44.
merci pour ta reponse.
je ne tracterai qu'une moto avec petite remorque.
et je prends le risque, les fois ou je tracte sont de l'ordre de 50 km par mois en moyenne.

aurais tu son email par hasard?

merci

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Mais de rien jejelaspi,
Sinon, je n'ai ni son mail, ni aucune autre coordonnée le concernant, je n'ai jamais communiqué avec lui...

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Ca m interesse aussi, mais je ne mattrais pas ma meule la dessus, trop risqué d abimer les deux en meme temps si ca lache, par contre, pratique pour aller faire des emplettes avec une petite remorque, de plus si ca ne defigure pas le profil arriere, c est top

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