Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viking111

[Technique de lavage auto] Petite Séance de Detalling

Messages recommandés

Ha ba si lol malgrès ma passion une voiture est faite pour rouler lol le truc qui est bien c'est qu'une fois bien préparer le lavage est simplifier car rien n'accroche sur la carrosserie lol un simple coup de jet d'eau est c'est tout neuf :cybra:

Chapeau bas pour le travail sur le véhicule et le tuto aussi ... une fois peint et posé le kit RS , je vais peaufiné ma belle de cette manière là pendant mes congés c'est clair !

Merci d'ici peu je vous ferais par de quelques rénov sur des bolides du fofo Twisted Evil affaire à suivre Basketball

Invité

Superbe !! Very Happy
Très beau Tuto, très agréable à lire et ta voiture est tout simplement magnifique Wink

Un petit avant gout de rénovation en cours déja une dizaines heure de polissage passez dessus 1 petit 50/50 Twisted Evil le vernis est assez dur :arg: mais bon j'ai hate d'en arrivez au bout :cybra:

A vous de devinez le modèle scratch

Invité

Allez ! on motive Dan ! Il a passé 12h sur la voiture hier et c'est reparti pour une journée entière aujourd'hui ! Basketball

Dis lui qu'il oublie pas de passer chez moi demain

Beau boulot

Invité

Pas possible, demain il est encore chez moi... Et oui, il faut passer un petit coup aussi sur la S4

Invité

En tout cas c'est un sacré boulot ! Quelle patience !

La vernis de la lotus était vraiment super attaqué. Après un prélavage + un lavage, on voyait que les micro rayures !!! Polissage en profondeur ! Dan est en train de faire la passe de finition ! Le résultat va être incroyable ! Et puis cette apm, passage de la cire Swisswax !!! Ca va dépoter des oursons ! cheers

J'ai hate de voir le résultat ! Dan fera un reportage complet.

Et pendant ce temps là, tu sirotes des cocktails en l'admirant fume

Invité

C'est un peu ça en effet ! Laughing

Invité
Apparement le vernis anglais est pas mal dans son genre aussi

Oh que oui le vernis anglais n'est pas mal dur a polir et super fragile en même temps affraid

Mais bon avec du temps et de la patience on arrive à ça :

Le reportage sera fait dans la semaine, le résultat et encore mieux que ce que j'attendais car elle était méchamment micro-rayer c'est juste sublime :cybra:

Invité

Y'a plus qu'à passer un bon coup de rouleau pour rafraichir les rayures!

Satanas

En tout cas, il te l'a bien rattrapée :hebe:

Invité
Elle est comme neuve ! Impressionnant pour une peinture qui est d'origine et qui vient de fêter ses 7 ans !

Elle sont bien les photos Dan ?

superbe resulta Shocked tu a utiliser quoi comme produit pour supprimer les micro rayure ?
sur le rouge les micro rayures se vois beaucoup je trouve Mad sur ma TT j'ai passer les 3 produit 3M vert ,jaune ,bleu ..
il reste encore un peut les rayures les plus profondes pale pourtant ces produit marche plutot bien d'habitude :bah:

une tite question , tu a acheter ou le Gummi pflege ?
merci

sur shinearama tu peux le trouver

après pour les produits tout dépend également des pads que tu utilises, de la vitesse de rotation, le temps passer dessus, et le force exercée....

pour les pads j'utilise ceux qui vont avec les produit chaque produit a sont pad de meme couleur ,j'utilise une lustreuse rupes (machine de mon taf carrosserie ) je pense qu'il va falloir que je passe un coup de 3000 pour depolire un peut pas le chois affraid

jolis resulta Wink par contre sur les bord des autoc de protection ont vois encore un peut les trace blanche des produit de lustrage ...c'est merdique c'est trace a faire partir Shocked j'avait le meme soucis quand je lustrer mon ex megane r26 Evil or Very MadEvil or Very Mad
sinon le resulta et superbe !

Invité
Super PR ! La différence avant/après est incroyable. Les photos sont parlantes !

Pour les traces blanches autour des protections, c'est des vieilles traces de produit de lustrage, je pense qu'elle ne pourront partir qu'en retirant les protections sinon, c'est impossible... A noter que la peinture est strictement d'origine, jamais repeinte. Elle a 7 ans et connu 3 propriétaires... C'est un beau résultat !

Encore merci à Dan le pro ! C'est vraiment un boulot de longue halène très minutieux et très éprouvant !

Derien antoine c'est ma passion avant tous et de voir le proprio aux anges c'est ce qui compte le plus pour moi Very Happy

Invité

Demain j'ai un rallye, je vais en mettre plein les yeux !

Elle est redevenue comme neuve, tu peux la revendre Tony :ddr:

Bravo à Dan, fallait de la motivation Top

Vraiment super taf Dan, bravo

Surtout pour Tonio, qui ne le mérite pas.

Aller, viens faire un S4 b8 berline

Pour les traces blanches, c est pas forcément le polish, mais la cire, le nxt de meguiars blanchit les plastiques... Mais avec des produits plastiques, sur le long terme ça redevient normal.
Il vaut mieux passer du temps a tout camoufler au scotch 3m, plutôt que d' avoir une mauvaise surprise ensuite

Merci a tous Smile aujourd’hui j'ai fait le S4 à vous de juger le reportage suivra prochainement :

Mais demain faut que j'y retourne car en voyant le résultat Antoine na pas plus se retenir :cybra::arg:

Du coup plus qu'a recommencer lol

Sinon j'ai eu le droit à une petite cession en lotus en récompense merci a Antoine ça envoie sévère ce petit bolide jefallan

Invité
Oui enfin le coté passager de la Lotus est tout taché maintenant...

Tony a écrit:
Oui enfin le coté passager de la Lotus est tout taché maintenant...
ouai et je comprend mieux pourquoi tu vas avoir 3 gosses, vu la quantité de liquide que tu déverse , je plains ta wife :ddr:Satanas

Invité
Laughing Et là c'était juste le "surplus" GNIIIIIIIII

• Créer...