Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
red6565

Pompe a eau

Messages recommandés

j'avais vu sur divers forums que les gens les laissaient comme ça, d'ailleurs sur les vw et les seat ils retrouvent ce bruit sur les mêmes motorisations Wink
après grave ou pas, a partir du moment que ça le fait pas tout les temps rien d'alarmant pour ma part, mais bon ça reste quand même un organe vital du moteur

c'est vrai ca le fait vraiment qu'a froid . mais bon ca risquerai peu etre de s'agraver jusqu'a la premiere couroie a changer a 180000

j''espere que je l'aurais revendu d'ici la !!

met un topic special sur ton problème avec ta titine........ comme ça peut etre que d'autres vont venir te conseiller.....!!!!!!!
djé lui il a eu de la chance, il a eu une super TT vendue par une personne tres bien!!!!!! rends service à martin hein pti bonhomme........ lol!

oui tu as raison !! je suis sur que quelqu'un viendra m'aider ce forum et genial, tous solidaire !!!!!!

c'est vrai qu'on en a déjà parlé de ce fameux bruit sur le fofo , maintenant le truc a essayer c'est peut être de contacter le service client de chez Audi pour essayer de faire remplacer la distribution a leur frais :bah:

d'autant que la tienne a été diagnostiqué chez Audi donc ouais ça vaut le coup de tenter Wink

Le mec d'avant a fait vidange chez audi oui mai moi non c'est beaucoup tro cher pour la meme qualité dans un petit garage a coté ! Mai je vais essayer d'aller les voir quand meme pour courroie !

fantomette a écrit:
met un topic special sur ton problème avec ta titine........ comme ça peut etre que d'autres vont venir te conseiller.....!!!!!!!
djé lui il a eu de la chance, il a eu une super TT vendue par une personne tres bien!!!!!! rends service à martin hein pti bonhomme........ lol!

une emmerdeuse c'est une personne très bien? :pompom::pompom:

si ton achat date de moins de 3 mois et que tu as eu le bruit de suite apres l'achat tu peux te retourner sur l'ancien proprio pour vice caché aussi.

fantomette a écrit:

Euh..... Tu sais BB si je m'interresse a ce topic c'est parceque j'ai exactement le meme probleme

J'ai la vidange a faire, jdemanderais au mécano (pas de chez Audi) de regarder en meme temps, en esperant qu'il y a moyen autrement qu'en changeant la distrib :bah:

Lolo, je m'inquietes pas trop pour le moteur, mais c'est juste pas tres agréable quand je sors la voiture du garage et qu'elle couine, ca fait moyen pour une voiture de cette gamme :/

Pas bete v1nce ! Mai ce matin en faisant choffer rien du tou ! Quel bonheur ! Le garagiste a demonter hier la couroie daccessoire j'espere que c'est ca !! Mai c bizard quand meme .

ba avec moi BQQ elle ne couinait pas :spavrai:
seuls bruits freins à froid , et au ralenti quand elle est froide au demarage mais ça ma TTS le fait aussi et c'est pas grave elles le font toutes ça dure une minute ou deux de la à changer la courroie de distrib ya un pas........ se mefier des garagistes escrocs
si ya un problème d'usure de courroie précoce et generale des TT, audi doit revoir sa copie car cela a l'air recurrent et on est loin des 12 ans 180000 bornes

fantomette a écrit:
ba avec moi BQQ elle ne couinait pas :spavrai:
seuls bruits freins à froid , et au ralenti quand elle est froide au demarage mais ça ma TTS le fait aussi et c'est pas grave elles le font toutes ça dure une minute ou deux de la à changer la courroie de distrib ya un pas........ se mefier des garagistes escrocs
si ya un problème d'usure de courroie précoce et generale des TT, audi doit revoir sa copie car cela a l'air recurrent et on est loin des 12 ans 180000 bornes

C'est exactement se dont on parle :gay3:

oui bah c'est pas grave alors............ Surprised
moi j'avais demandé à zaudi elles sont toutes pareil :bah:
m'enfin on ne s'attends pas à ce genre de bruit de la part d'un TT mais plus d'un pigeot par exemple.........
c'est plus ce que c'etait moi je dis

Ben franchement, quand je la sors du garage et que je m'arrete au feu ca fait moyen quoi :/

C'est comme les freins qui grincent, c'est pas grave mais sur une Audi, ca fait un peu tache...

suis d'accord avec toi pti bonhomme oui
a ce prix la on a droit à un niveau d'exigence élevé........!!!
moi je pense bifurquer chez popo un jour........ :bah:

C'est cher a l'entretien et meme si elles servent peu j'aime bien mes places arrieres Embarassed

Salut,

je viens de faire l' acquisition d'une TT mk2 du mois d'aout 2006 et 98000 kms et j'ai également ce satané couinement au démarrage.
y a t il du nouveau sur la résolution de ce problème plus qu'agaçant sur une voiture de ce niveau de gamme ?

merci

Olga !!!Olga !!!Olga !!!

Spoiler:
Si ta pas compris va te présnter GNIIIIIIIII

Meme probleme.
Reponse d'audi lors de la revision des 60000 : "c'est normal ne vous inquietez pas y'a aucun risque"
Evil or Very Mad

le tout est de savoir ou l'on situe la "normalité"
Pour moi c'est "peut être" normal sur une renault, peugeot, ... de 10 ans mais certainement pas sur une Audi de moins 6 ans.

Sur une Rino ou Pigeot c'est TOLERE, mais ca a rien de normal, peut importe la voiture :bah:

C'est exactement ce que j'ai repond au chef d'atelier. Wink

Et j'ai rajouté que lors de la revente du vehicule ca faisait vraiment class si on demare le vehicule à froid devant l'acheteur potentiel... ou sinon il faudra lui expliquer que c'est "normal pour AUDI"

Salut tout monde je detere un peu le topic.
Meme probleme que vous grrr!
J ai un TT de fin 2007 chassis 2008 j arrive a 75000km
Y a environ 5000km ce bruit est apparu ,pareil uniquement l hors de demarage a froid et pareil sa dur le temps de sortire du garage
et sa m enerve!perssone na eu de reponse concrete?
Surtout que le service courroie et annoncer a 18000km
donc si il y a un souci avant, c est pas a Audi d y prendre en compte?
Comme cité plus haut c est bien beau qu il n y es aucun risque
mais le probleme du bruit n est pas reglé pour autant et au prix de leur bagnole ont devrais pas avoir ,a supporter se genre de bruit!!!
Audi l avemcement pars la technologie ,
mouai ...

Bon... distribution faite il y a peu, 7 ans et 63000km, la pompe a suinté un tout petit peu, courroie d'origine (distrib) en dayco, et dans le nouveau kit "piece d'origine wag" la courroie était une contitech Very Happy . Vu la tête de la courroie a son démontage, craquelée à chaque nervures...les 12 ans et 180 000km disons que......faut avoir sacrement confiance. Plus de bruit a froid pour le moment, le coup du wd40 est pas mal, mais bon, je préfère ne pas en abuser le bruit était revenu il y a peu ( cela ma solutionné le problème 1 voir 2 ans). Le wd40 étant inflammable, dans un premier temps sa marche du tonnerre mais au bout d'un moment avec l’échauffement de la courroie etc, je sais pas si cela peut accélérer sa détérioration ou séchage prématuré.

Quand j'ai fait remplacer ma distribution l'année dernière (7 ans et 95000km), le mécano en charge de l'opération a rapporté a mon interlocuteur/commercial qu'il avait été grand temps...

J'avais hésité à la faire à l'époque à cause des divergences d'opinions à ce sujet (et le petit billet que ça implique).
Je ne rouvrirai pas le débat, Perso il ne me concerne plus, laissons les joueurs jouer...

PS: évidemment Tout ce qui est couinements et autres bruits parasites ont disparus suite à l'opération.
L'avant/après a été plutôt démonstratif.

Pour ce qui ont la distri qui couinent a froid au démarrage,petite astuce réalisée par mon pote hier suite a révision de la voiture:
_petit démontage du carter de protection (quelques Torx)
_un bon coup de soufflette dedans (J'ai vu pas mal de poussière en sortir,une espèce de suie...)
_plus un bruit!
Distri prévue cet été pour moi.

• Créer...