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Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre d'installer des leds/SMD aux cavités des pieds avant ET arrière + l'éclairage des bas de portes permettant d'éclairer le sol pour savoir ou l'on marche et enfin l'éclairage des catadioptre rouge , tout ça pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 8 heures minimum tout compris(oui oui vous avez bien lu)  temps comprenant celui des autres tuto voir un peu plus loin ...

Nombre de personnes requises : 1

Déjà pour commencer ce tuto , il va falloir démonter pas mal de choses , et donc en conséquence prévoir les outils ad-hoc pour chaque tuto de chaque élément à démonter ! Pour ne pas re-détailler les outils nécessaire , veuillez consulter les tuto que j'ai crée pour chaque élément , voici la liste dont vous avez besoin qui sont en ligne sur ce forum , en voici les lien :

- [Tuto] Démonter la partie basse coté conducteur Etape 1

- [Tuto] Démonter les panneaux de portes Etape 2

- [Tuto] Démonter la boite à gants Etape 3

- [Tuto] Démonter son plafonnier Etape 4

Une fois que vous avez fait ça , vous avez déjà fait la moitié du travail quasiment ! Mais c'est pas fini , maintenant on va vraiment commencer le tuto qui vous intéresse .
Grâce à ce tutoriel , vous allez pouvoir transformer votre audi TT finition "base" en une finition type "ambition luxe" avec son fameux mais néanmoins rare sur les AUDI le pack lumière comprenant l'éclairage des cavités des pieds avant ET arrière + l'éclairage des bas de portes et enfin l'éclairage des catadioptre rouge ... et tous ça en Leds SMD , je peux vous dire que en plein jour ça à de la gueule , mais en pleine nuit , c'est tout simplement magnifique , vraiment . Cela donne une touche de luxe et fait tout de suite un peu plus haut de gamme !
Le seul inconvénient : si vos sur-tapis sont sale parce-que la voiture n'a pas été aspiré depuis un moment , vous le verrez Smile
Bref trêve de plaisanterie , rentrons dans le vif du sujet !

Commençons par le matériel demandé en plus des tuto cité plus haut :

- Un fer à souder avec de l'étain
- Un couteau extrêmement tranchant OU mieux une Dremel
- Un pistolet à colle avec des bâtons de colle
- 15 mètres de câbles section 2mm suffiront .
- Un vieux boitier de CD que vous allez "tuer"
- Une paire de gants anti-coupure (pour se protéger des coupures du couteau)
- Un vieux drap ou autre permettant de pouvoir travailler sur le panneau de porte sans l'abimer
- Du scotch noir électricien OU le fameux chatterton en tissu achetable chez audi

Tout d'abord je souhaite vous faire part d'un élément important qui en 2minutes de lecture , va vous faire gagner les 4h que j'ai passé à comprendre , testé et essayer diverse solution afin de trouver LA solution à mes problèmes d'alimentation : je suis sympa , je vais vous faire gagner un temps précieux ! Smile

Alors comme vous le savez , nos chères voitures d'aujourd'hui sont multiplexé . Moi sur le coup , j'ai pas trop réfléchit à ça et donc j'ai commencé mon installation des câblages de toutes mes Leds "à l'ancienne" , c'est à dire trouver un "+" au plafonnier et un moins n'importe ou afin de pouvoir connecter mes leds et garder la fonction temporisé du plafonnier lors de l'ouverture du véhicule . Ce qui aurai pour effet d'allumer et éteindre tout en même temps .

Oui mais voilà !!! Sur un véhicule dit multiplexé , ça se passe pas comme à l'ancienne ... pourquoi ?

Parce-que vous avez que des "+" partout ! Il n'y a pas de vrai "-" en soit . Donc après de nombreux essai avec mon testeur , un peu de logique et beaucoup de réflexion (4h je le rappelle) j'ai trouvé la solution :

En fait , lorsqu'on ouvre la voiture , sur tous les "+" présent au plafonnier , un des "+" se transforme en "-" par le boitier gérant toutes les gestions de confort du véhicule lorsqu'on ouvre la voiture que se soit mécaniquement par l'ouverture de porte ou électroniquement par le biais de la télécommande .
Et oui c'est grâce au boitier de confort que l'on peut avoir des options comme la temporisation de l'éclairage ambiant ou même l'allumage du plafonnier rien que en ouvrant la voiture avec la télécommande sans ouvrir la porte par exemple ! Un fil fait plusieurs fonction donc .
Alors si vous me suivez bien dans mon raisonnement , c'est pas un "+" qu'il faut trouver , mais bien un "-" ! Car en trouvant le fameux "+" qui se transforme en "-" , c'est lui qui fera office "interrupteur" si on le relie à un plus permanent .

Il faut donc trouver le fameux "+" qui se transforme en "-" par le biais du boitier confort ! Et là je vous le dit de suite , chercher pas , c'est le fil bleu qui est sur la cosse de branchement sur le plafonnier , le 2eme en partant de la gauche , c'est à dire celui-là :


Vous y faite une entaille sur la gaine plastique de protection et vous y souder un morceau de câble assez long pour qu'il puisse aller jusqu'à la cavité des pied coté conducteur en passant par le ciel de toit puis par le montant du pare-brise gauche .
Pas besoin de "démonter" (voilà pourquoi j'ai pas fait un tuto) car le câble arrive à passer le long sans problème .
Une fois passé le câble par le montant , vous l'insérer également entre le montant du pare-brise et le tableau de bord ; ce qui revient à ce cheminement en gros :



, puis vous le faite passer par la boite à fusible pour enfin arriver à la cavité des pieds .

J'ai relié avec ce fil :

- l'éclairage de la cavité des pied coté conducteur
- le fil qui fera office de "-" arrivant de ma porte conducteur .

Pour passer les câbles au niveau des sièges , je suis partit de la cavité des pied conducteur puis passé par le tunnel central en passant en force le câble par en dessous comme ceci par exemple :


Puis je suis descendu en passant sous le rail de réglage du siège du siège conducteur . Pour se faire sans démonter le siège , j'ai utilisé un morceau de ferraille sur lequel j'ai attaché le câble que je voulai passer , comme une aiguille avec un fil en quelque sorte ... après je suis repartit en remontant dans le tunnel central (sans oublier de repasser sous le rail) , fait la boucle par la banquette arrière en passant par ici :


j'ai fait bien coulisser le cable au fond , tout en insérant en force le câble sous le cache plastique du tunnel central et je suis redescendu en repassant sous le rail mais cette fois-ci sous le siège passager , relié le siège passager , puis enfin remonter au tunnel central toujours en repassant sous le rail de réglage du siège et je suis partit jusqu'à la cavité des pied passager .
De là , j'ai fait la jonction avec :

- l'éclairage des pieds passager
-  le fil arrivant de la porte passager qui fera office de "-"

Enfin , les "+" respectif ont été pris :

- sur le poste pour les leds intérieure . J'ai effectuer le meme procédé : entaille de la protection plastique , soudure , protection (pas pris de photo car le plus est de couleur rouge et de grosse section sur la cosse du poste) .
- sur l'alimentation de la broche pour les leds aux portes . Voilà sur quel fil je me suis repiqué avec toujours la même méthode : entaille de la protection plastique , soudure , protection ! Exemple :



Comme on dit , parfois un schéma explique plus qu'un long discours , alors voici comment j'ai relier mon instal' pour l'équipement :

Nota : les carré comportant une croix en leur milieu représente les leds installées .
En espérant que j'ai été assez clair.

Concernant la fixation des plaque SMD des cavité des pieds , j'ai utilisé le trou normalement attribué pour les catadioptre transparent d'origine audi , j'ai légèrement agrandi ce trou , poser ma plaque SMD au dessus puis j'ai "arroser" au pistolet à colle par dessus la plaque SMD en faisant bien déborder sur les cotés . Laisser sécher longuement .

ATTENTION : ne vous tromper pas de trou , les autres servent pour les buses de chauffage dirigé vers le sol ...

Pour les sièges , suffit de décoller la protection de l'autocollant 3M puis de coller fermement sous le renfort métallique du siège . Se reporter au câblage indiqué sur le schéma pour la connexion entre eux .

Pour passer le câblage aux portes, chose que je n'avais pas expliqué, suivre le complement de tuto situé page 13 de optimus13 (merci à lui !)

optimus13 a écrit:
Voilà comme promis quelques clichés pour vous donner une idée de la marche a suivre pour passer vos cables de l'habitacle dans vos portes, par le passe cables constructeur:

Tout d'abord voici une photo d'ensemble... Déclipser le passe cables de part et d'autre pour avoir plus de liberté:

" />

Ensuite coté portière, envoyez vos cable par le haut parleur (démonté au préalable):

" />

Une fois ça fait, il faudra faire passer les cables par un passe cables qui se situe juste au dessus du haut parleur, par l'interieur ou se trouve la vitre. Bien evidemment, vous ferez attention à accrocher vos cables le long du toron d'origine, afin de ne pas gener la descente de la vitre, et que celle-ci ne touche pas le nouveau faisceau:

" />

" />

Faite suivre vos cables le long de ceux d'origine, jusqu'au point ou sera installé votre eclairage sur le panneau de porte.

Pour passer vos cables coté habitacle, vous devrez tout d'abord démonter le cache qui se situe a l'interieur de celui-ci, pour acceder a l'arrivée des cables coté portiere. Le voici c'est plus parlant:

" />

Ensuite, vous passerez vos cables, juste a coté de la broche de connexion du faisceau d'origine. C'est juste, mais ca passe quand meme ne vous inquietez pas:

" />

Vous pourrez les recuperer dans l'habitacle a cet endroit precisément, en retirant un genre de bouchon en polystyrene, que vous pourrez remettre par la suite sans soucis:

" />

Ensuite, rejoignez votre faisceau d'eclairage interieur, et branchez vos nouveau fils dessus. Voilà, il vous reste le remontage et l'installation de votre eclairage sur votre panneau de porte, puis a savourer le resultat que voici:

" />

" />

Voilà Messieurs, j'ai essayé de vous donner le chemin a suivre grosso merdo, et vous devriez pouvoir vous y retrouver avec ces petites lumieres. Sur le terrain cela sera plus clair.

Maintenant, ENJOY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WinkSmile


Passons à la fixation des plaques SMD aux portes , placer tout d'abord un vieux drap au sol et mets-y le panneau de porte :

- Pour la catadioptre , c'est simple , suffit de le sortir , casser la patte de fixation du haut du cache , le remettre avec de la super-glue 3 puis poser la plaque smd devant et "arroser" de pistolet à colle . Laisser sécher et hop c'est fini .
- Pour l'éclairage du sol des portes , j'ai découpé exactement ici :


Ce qui revient à faire le trou légèrement plus petit que la plaque SMD afin de la retenir ... Voilà un exemple avec le cache découpé par dessus la plaque afin de vous donner une idée :


Maintenant , passons au boitier CD :
Je l'ai coupé en 2 afin d'en conserver que la moitié :


J'ai collé ma plaque SMD sur le boitier CD en enlevant la protection du scotch et j'ai fait une entaille en bas de celle-ci afin de pouvoir laisser passer le renfort en plastique du panneau de porte :


Puis j'ai inséré mon boitier cd avec le smd collé au dessus du trou que j'ai fait sur le panneau de porte . Enfin , j'ai bombardé de pistolet à colle le boitier CD et laisser longuement séché .
Après j'ai relié les "-" du catadioptre à celui de la plaque SMD du sol et enfin avec le câble venant de l'habitacle .
Les "+" sont lié ensemble puis relié au plus du panneau de porte .
Faite pareil de l'autre coté et hop remonter le tout !!!

Voilà le résultat de nuit :



Et pour finir une vidéo en plein jour dans mon garage :


Vous pouvez bien sur au lieu de faire la modif avec le boitier cd , carrément installer des catadioptre transparent de audi A3 ambition luxe par exemple , découper à la taille voulu le panneau de porte et installer la catadioptre avec une plaque SMD plus petite en taille , comme celle que j'ai installé pour les catadioptre rouge (2x4 leds maxi) .
Pareil pour les éclairages des cavités avant . Par contre , pour les cavités arrière , j'achèterai ceux de audi R8 puisque c'est les même sièges , et que je suis presque sur que c'est d'origine sur la R8 (je ne crois pas que quelqu'un est l'option sur un TT l'éclairage sous les sièges) car sachez que sous le renfort du siège , l'emplacement du catadioptre existe déjà donc ça doit exister sur un modèle de chez audi , la R8 par exemple puisqu'elle partage pas mal de pièce avec la TT .

Pour ceux qui veulent un montage identique mais avec des pièces d'origines Audi (oem) avec branchements sur les emplacements d'origines, veuillez suivre ce complément de tuto de emia situé page 20 :

emia a écrit:
Alors petit tuto express car manque de temps mais dés que j'ai un peu plus de temps, je complète tous ça sérieusement !

Pour un montage comme à l'origine !

Alors pour commencer il vous faut :
- 4 boitier Led de référence - 8J0 947 409 A - 38,40 euros les 4 HT
- 4 Broches de boitiers - 4B0 971 832 - 8 euros HT
- De l'isolant -> prenait celui d'audi pour les câbles il est top, la référence c'est : 000979950 => prenez en 2 un seul c'est pas assez, 13,20 euros les deux HT.
- Un fer à souder, pour ma part acheté ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110910034971&var=410135144411&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je vous le conseil, j'ai pris le PACK 4 personnellement, j'en suis très content pour le prix ! J'ai déjà fait des 50 ène de soudures avec sans soucis.
- Du câble => J'ai du utiliser 13-14 mètres si je dis pas conneries => Section entre 1 et 2 mm2 selon ce que vous trouvez à casto !

Alors j'ai fais un petit schéma synthétique du faisceau :


Explications :
Partons du fil VERT = le + :

1) Couper environ 1,60 mètre de câble ce premier câble doit traverser tout le tableau de bord - il part de en dessous du volant et finit derrière la boite à gant

2) Sur ce câble faite une première entaille a environ 15 cm du début (je sais pas exactement combien j'ai pris) :
Entaille :


Emplacement de l'entaille sur le faisceau :

Notez : j'ai tracé une flêche rouge du début à la fin du câble évoqué dans 1) de 1m60 et j'ai entouré l'emplacement de la première entaille.

3) Une fois l'entaille faite : venez souder un câble d'environ 10 cm : notez c'est celui-ci en rouge :

Ce petit câble viendra sur le + de vôtre premier boitier LED sous le volant

ET PROTEGEZ VOTRE SOUDURE AVEC DU CABLE ISOLANT

4) Deuxième entaille à environ 30 cm de la première, entouré en bleu ci dessous :

Sur cette entaille ci venez souder un câble d'environ 1m50 (il doit pouvoir aller de l'autoradio à sous le siège; vous l'aurez compris ce câble correspond au + qui viendra se mettre dans le deuxième boiter LED.

PROTEGEZ VOTRE SOUDURE AVEC L'ISOLANT !

5) Enfin 3 ième et dernière entaille à environ 70 cm de la seconde :

Sur cette dernière entaille soudez-y un câble de la longueur du précedent => c'est le + du troisième boitier à LED qui ira sous le siège passagé

PROTEGEZ VOTRE SOUDURE AVEC L'ISOLANT !

Notez bien pour le dernier boitier LED pas besoin d'entaille c'est le bout du câble qui viendra se mettre :


6) Refaite exactement pareil que toutes les étapes précédente pour réaliser un second câble identique au premier il constitue le fil ORANGE sur mon schéma est correspond au moins du câble

7) Mettez les deux câbles l'un contre l'autre et entourez les de l'isolant audi pour faire quelques choses comme ci dessous : Attention avant de faire ça notez bien a chaque extrémités de chaque cable si il correspondent au plus ou au moins car une fois les câbles entoures d'isolant vous ne pourrez plus les repérer !
Puis testez votre faisceau pour ma part j'ai pris 4 grosses piles pour l'essayer :

Si votre boîtier s'allume en rouge c'est qu'il faut inverser le + et - !

Voilà plus que l'installation à faire, et pour cela démontez vôtre cache sous le volant et branchez vôtre + sur le PIN 9 de la broche marron du boitier confort.
Vôtre moins sur le PIN 5 de la même broche (notez sur ce Pin il y à déjà un câble MARRON de brancher mais forcé un peu et faite rentrer le fil dénudé dans le pin)!
Une photo c'est plus parlant ! :



Activation VAGcom, et c'est tout bon, vous pouvez même modifier l'intensité de l'allumage des LEDS sur l'OBD

Désolé j'abrège un peu le tuto aujourd'hui mais dés que j'ai plus de temps je complète les détails.




Comme d'habitude , je partage tout , même mes lien d'achat , donc voilà le matériel que j'ai acheté :

- Concernant les 2 catadioptre rouge :
White SMD 2*4 8-LED Cabin/Dome/Door/Glove Box Light (12V) acheté dans la boutique www.dealextreme.com à $5.36/pièces ce qui revient donc à 3.77e x2 = 7.54e les 2 livré chez moi voir içi :
http://www.dealextreme.com/p/white-smd-2-4-8-led-cabin-dome-door-glove-box-light-12v-12741


- Concernant les cavités des pieds ainsi que les bas de portes , il faut 6 dans ce genre là car malheureusement je vous donne le lien que à titre d'exemple car j'ai perdue mon lien d'achat , mais c'est ce type de produit identique au mien :
15 SMD LED White Car interior Room Dome Light acheté dans la boutique bforbargain à 4.81e/livré/pièce , soit les 6 livré à 28.86e voir içi:
http://cgi.ebay.fr/15-SMD-LED-White-interior-Room-Dome-Light-/230634944559?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item35b2e9f82f


Il y a peut-être moins cher sur la toile , j'ai pas cherché des heures durant non plus mais bon globalement le matos est de qualité , comme sur le 1er lien puisque la je sais ce que ça vaut , et livré rapidement en plus ! Platine sandwich ainsi que soudures de qualité . Top quoi .
Si il y en a qui trouve moins cher avec qualité équivalent , c'est avec plaisir que je mettrai à jour les lien de mon tuto .

Voilà c'est fini !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve...et merci aux contributeurs de faire é=avancer et évoluer ce tutoriel afin d'aider les passionné de TT² !!! ^^
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

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Ah je vous avez dit que ça allez etre du lourd , du très très lourd dans tous les sens du terme d'ailleurs :

- lourd en commentaire
- lourd en contenu
- lourd en lecture aussi ...

et encore je me suis abstenu en détail photo car sinon il allait faire 2 pages le tuto à lui seul !
Mais bon c'est assez fastidieux car il faut passer par plusieurs étape avant d'arriver au résultat final ... mais ça vaut vraiment le coup !

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Félicitations pour cette modif, qui est très loin d'être aussi simple qu'elle en a l'air.
Comme toi, j'aurais eu tendance à faire un montage "à l'ancienne", en repiquant un + plafonnier et une masse.... et ça n'aurait pas marché mdr

Tes explications sont de très bonne qualité, bravo Top

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Invité

respect' Tuto-man Shocked

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Salut JIS, je me permet de poster ce que j'ai fait ce weekend, peut être que tu trouvera une solution a mon problème:
__

"Nous avons décider avec un pote de monter le pack éclairage dans mon TT et sont A3:

Nous avons donc commander les pièces suivantes pour la TT:

8J0 947 409 A Quantité: 2: Feu
6Y0 947 411 Quantité 2: Tem d'alerte
8J0 947 409 Quantité 2: Lampe
4B0 971 832 Quantité 6: Boitier
000 979 950 Quantité 1: Ruban auto
000 979 133 E Quantité 4: Cable

Ce qu'il faut savoir, c'est que les boitier à LED d'origine Audi ont deux polarité, quand on le met dans un sens il claire blanc:


Quand on le met dans l'autre sens, il claire rouge:


Nous avons donc démonter la parti basse conducteur et la boite a gant, et fabriquer le faisceaux du pack éclairage:





La partit la plus dur et surtout la PLUS LONGUE était de trouver les pin du pack éclairage, il fallait trouver deux pin qui passait en + lors de l'ouverture des portes et du déverrouillage/verrouillage, qui passerait en - lors de l'allumage des feux, nous nous somme donc repiquer entre les PIN 5 et 7 du boitier confort.

Je m'en suis aperçus avant d'avoir monter quoi que ce soit, j'ai juste activer les lumières dans les portières via vag com:

Porte passager, meme codage pour le coter conducteur


Et cocher footwell pour l'intérieur:


Le problème, j'ai l'impression que j'ai un conflit entre l'éclairage des pieds et le clignotant arrière gauche, on dirait qu'il partage le même fil...



Voici donc le résultat, a première vu c'est super!


Mais je me suis rendu compte que quand je freinais, sa envoyais plus de courant, ou que sa coupais la lumière blanche, j'en conclus que je touche presque au but mais que ce n'ai pas encore ça...

Vu le problème du clignotant, j'ai décider de désactiver l'éclairage des pieds au vag com, voila ce qui se passe maintenant...


Je n'ai pas encore attaquer les portières car il me manquai du câble avec broche pour les petites connectique des LED, je vais en racheté lundi.

Donc voila, je ne comprend pas cette histoire de clignotant qui partage le meme câble que l'éclairage des pieds! Sachant que le clignotant était deja comme ça avant que j'installe les LED, ce n'ai donc pas un mauvais câblage de ma part!"

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C'est du beau boulot j’espère que tu trouveras la solution

cheers

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J'ai deja ma petite idée, mais je prefere en parler avec des personnes extérieur au "projet" Twisted Evil , pour avoir d'autre bonne idée Smile

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T'a essayé d'augmenté l'intensité de ton clignotant au vag-com ? car tu peux le faire en y insérant un chiffre dans la case x ... puisque tu avais déjà ce problème de clignotant avant la pose de led il faut commencer par éradiquer ton soucis de cligno avant d'avancer toute autre hypothèse.

Sache que "grâce" ou "à cause" du MULTIPLEXAGE que l'on a toutes ses options sur nos caisse et que l'on peut interroger différent calculo, savoir d’où provient la panne etc donc le principe du multiplexage est de partager plusieurs fils pour divers éléments d'alimentation (je fais court là dans mon explication) mais le principe est là donc possible que ton soucis soit une erreur de "conducteur" dans un fil qui te fait faire ce défaut au cligno !
As-tu commencer par la base même, c'est à dire regarder ton feux AR en le démontant ?
Pour essayer de voir par exemple si la connectique de la platine arrière du feux ne soit pas corrodé / oxydé ?

Après concernant ton défaut de led, je ne peux t'aider puisque tu à pris des "pin" sur ton calculo dont je n'ai pas vérifier la source réelle et exacte de leurs fonctions donc si tu est vraiment sur que c'est bien eux qui d'origine alimente les cavité des pieds sur un tt full led éclairage alors il y a pas de raison : ça ne peut que marcher Wink le problème serai ailleurs ... mais à mon avis c'est l'un de tes 2 pins que tu as choisit qui est pas le bon et qui peut être fait conflit. Après je suis sur de rien ce n'est que des hypothèses d'un gars qui y connait rien en électronique Laughing

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Vas-y fait partager ta réflexion Wink je suis de nature curieuse Razz

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Enfaite c'est sur que j'ai un PIN de mauvais, car quand je freine sa crée des conflit avec les LED ( éteint quand elle est blanche, claire plus fort quand elle est rouge ), je pense que je me suis repiquer sur le câble des feux arrière, quand j'allume les feux sa claire normalement, quand je freine sa claire plus fort.

Pour ce qui est des clignotant, voila ce qui se passe

Options activer:
Clignotant aux extrémité fonctionne normalement
Clignotant coter droit intérieur de la voiture ne fonctionne pas
Clignotant coter gauche intérieur de la voiture fonctionne comme l'éclairage des pieds



Options non-activer:
Les clignotants fonctionne normalement
Les LED intérieur clignote seulement quand j'active le clignotant gauche


:idee: Je me dirais que je suis sur la mauvaise PIN si le clignotant ne se comporterais pas comme l'éclairage intérieur, mais la c'est vraiment très bizarre.

En fouillant sur internet j'ai trouver ça:
"Enable footwell menu within the CEC using VAGCOM - put a tickbox in footwells
Go into the longcode
change byte 24 from 00 to 80"

Je ne sais pas si c'est pour tous les modules, mais j'imagine qu'il faut changer quelque chose entre les bytes 9 et 25, je sais que en passant de 0 à 32 dans l'octet 7, on active les veilleuse US a l'avant (clignotant allumer en même temps que les feux)

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Tiens si ça peut faire avancer ton smilblick

Connectors, door control unit, driver side -J386


20-pin connector (supply, lock)

1 - Mirror dip input signal 1 (EC mirror +)

2 - CL motor SAFE

3 - CL feedback locked/safe

4 - CL outside door handle

5- Vacant

6- Vacant

7 - CL terminal 31

8 - CAN - High

9 - CAN - Low

10 - Mirror dip input signal 2 (EC mirror -)

11 - CL motor SAFE/lock

12 - CL terminal 30

13 - CL keyswitch close/open

14- Vacant

15 - CL door contact switch

16 - CL motor unlock

17- Vacant

18 - WL enable, terminal 87 (vacant)

19 - WL terminal 31

20 - WL terminal 30


16-pin connector (exterior mirrors)

1 - Mirror status position X (only with seat memory fitted)

2 - Mirror terminal 31, potentiometer (only with seat memory fitted)

3 - Mirror supply, potentiometer (only with seat memory fitted)

4 - Mirror adjustment motor Y-direction

5 - Mirror adjustment motor X/Y-direction

6- Vacant

7 - Mirror heating

8 - Mirror dip output signal 1 (EC mirror +)

9 - Mirror status position Y (only with seat memory fitted)

10- Vacant

11 - Mirror terminal 31

12 - Mirror adjustment motor X-direction

13- Vacant

14 - Mirror folding motor -

15 - Mirror folding motor +

16 - Mirror dip output signal 2 (EC mirror -)



32-pin connector (to door trim)

1 - BE - Exit/warning lamp

2 - BE - Terminal 31 (2) (AWL)

3 - BF - Window lifter button rear right

4 - BE - Terminal 31 (1) (AWL)

5 - CL SAFE LED

6 - BE - Terminal 58b (1)

7 - BF - Interior locking button (LOCK/UNLOCK)

8 - BF - Window lifter button front right (local)

9- Vacant

10 - Memory button + emergency off button (only with seat memory fitted)

11 - Memory position buttons (only with seat memory fitted)

12 - BF - Tailgate remote release button (only in 5-door, USA)

13 - Alarm system Off button (tilt sensor inactive)

14 - BE - Interior door handle illumination

15- Vacant

16 - Status LED button for interior monitoring (deactivate interior monitoring)

17 - Status LED button for alarm system off (deactivate tilt sensor)

18 - CL - Inside door handle (not implemented)

19 - BF - Mirror adjustment L/R

20 - BF - Mirror adjustment X/Y

21 - BF - Window lifter button rear right (local)

22 - BE - Terminal 58b (2) (mirror adjuster switch)

23 - BE - Terminal 58b (3) (mirror/stowage illumination)

24 - BF - Window lifter button front left (local)

25- Vacant

26 - BF - Child lock

27 - Memory supply terminal 30

28 - BF - Button for tank lid unlock

29 - BF - Mirror heating

30 - Button for interior monitoring

31 - LED - Interior locking button (LOCK)

32 - LED - Child lock button

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Alors Jenare tu as trouvé une solution à ton problème ?

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Alors pour l'A3 c'est OK, il a fallu passer par un contacteur pour ne pas renvoyer du jus sur le plafonnier constamment:



Pour la TT c'est un peu laisser en attente, sa fait 3 éclaireur que je grille en faisant des tests, j'attend qu'il fasse meilleurs, pour l'instant j'ai juste les portes OK

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je vais surement monter les éclairages de sol juste a l'avant ..
pour la masse obliger de ce reprendre sur le bleu de la lampe de plafonnier ou ce file ce retrouve plus bas sous le tableau de bord Question
merci

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Il doit pouvoir se retrouver plus bas au niveau de la centrale électrique de confort situé au niveau des fusibles...mais honnêtement pas cherché de ce côté là !

De plus c'est si simple de faire passer le fil par le montant de pare-brise côté conducteur au lieu de se casser le dos en dessous du tableau de bord ... mais bon c'est toi qui voit Wink Si t'es motivéet qu etu as du temps ça ne peut que le faire !

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merci jis je vais le faire passé comme montrer dans le tuto (pas trop envi de faire la chasse au fils Laughing

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Je suis entrain d'installer l’éclairage dans les portières (sol, catadioptre et poignet de porte), j'ai passé une bonne partie de la journée, j'ai repairais tous les fils et connecteurs, me manque des raccords et modules faut que j'aille chez Aud pour çai, sinon j'ai pu trouver où brancher les modules led sur le calculo J519 pour l'éclairage au niveau du plancher, on peut ainsi régler l'intensité d'éclairage via l'odb de 0 à 100% par tranche de 10 Wink, une fois terminé je mettrai des photos avec l'explication pour le raccordement .

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pour ceux qui ont pas envie de prendre le moins au fils du plafonnier ,vous pouvez le prendre sous le volant au boitier confort
2éme broche noir (fil n°13 le bleu avec 2 traits gris clair ) Wink


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yoyo tt a écrit:
et c'est nono qui me la dit ou qui se cacher le fifil GNIIIIIIIII


cheers

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Alors Jenare, tu es arrivé à finir ton instal de led bi-polarisé ?

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j' aimerai bien savoir où ca en est son histoire sur le TT. Sur la A3 sa rend vraiment super affraid

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Fait toi confirmer par le vendeur que se soit bien des led smd 5050 ! Car si tu achète des 3030 tu seras déçu du résultat (et au vu de la photo ça ressemble à des led SMD 3030)
Tiens nous au courant.
Sinon vivement ton montage ! Tu sera super content du résultat Wink c'est trop beau, de jour comme de nuit je ne me lasse pas du mien !!! ^^

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effectivement elle semble faire de la lumiere "jaune" peux-tu m' aiguiller sur le modèle qui donnerai un rendu comme le tien ? ça aiderai surement pas mal de monde.

Voici un vendeur qui semble avoir pas mal de modèles :
http://shop.afterbuy.de/Automobil-12V-1x-12er-SMD-LED-Modul-mit-Sockel-Set-W5W-SV8-5-Ba9s-12V-Xenon-Weiss-CW/a20848755_u1566_z1eebfe5f-1b7a-4a07-806f-7078a878411f/

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Arrêter de chercher n'importe quoi ! J'ai donné ma méthode de recherche dans mon tuto avec les lien des boutiques les plus intéressante !
Je redonne un exemple, mais s'il vous plait, à l'avenir essayer de suivre mes tuto du début jusqu'à la fin ! Normalement vous devez trouver tout seul ce genre de produits comme des grands :gnx1:

Vous tapez dans la barre de recherche les mots clef comme festoon 15 SMD 5050 white , et après avoir cliqué sur "worldwide" et "buy now" et "price + shipping : lowerst first" voilà ce que je trouve au bout de 5 min de recherche sur EBAY :

- Pure White 15 SMD 5050 LED Festoon Light Lamp Panel T10 Dome BA9S Adapter DC 12V au prix de 2,18 USD livré soit Environ 1€71 !!!
Lien içi :
http://cgi.ebay.fr/Pure-White-15-SMD-5050-LED-Festoon-Light-Lamp-Panel-T10-Dome-BA9S-Adapter-DC-12V-/200798798662?pt=US_Car_Lighting&hash=item2ec08a8346

- T10 +Ba9s +Festoon Dome Light Car Interior White 15 SMD Panel LED Lamp Bulb 12V au prix de 2.33 USD livré soit environ 1€82 !!!
Lien içi :
http://www.ebay.com/itm/110947460469?item=110947460469&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item19d4fbe575&vxp=mtr

- Pure White 15 SMD 5050 LED Festoon Light Lamp Panel T10 Dome BA9S Adapter DC 12V au prix de 2,48 USD livré soit environ 1€94 !!!
Lien içi :
http://cgi.ebay.fr/15-SMD-5050-LED-Festoon-Light-Lamp-Panel-T10-Dome-BA9S-Adapter-DC-12V-/280908136521?pt=US_Car_Lighting&hash=item41676e0049

Sur DEAL EXT.EME :

- T10 / BA9S / Festoon 24~34mm 4.5W 180lm 15-SMD 5050 LED White Light Car Reading / Roof Lamp (12V) au prix de 4 USD livré soit environ 3€13 !!!
Lien içi :
http://dx.com/p/t10-ba9s-festoon-24-34mm-4-5w-180lm-15-smd-5050-led-white-light-car-reading-roof-lamp-12v-160954?item=1

Et je donne en plus des liens pour des achats groupé ! Si ça crée des envie ?!

Sur DH.Gate genre 10 pièces à la fois :
Wholesale - 10 X 15 smd high quality 5050 lamp panel 15LED light panel T10 BA9S Festoon adapter Reading Lamp au prix de 19.12 USD livré soit environ 14€99 !!!
Lien içi :
http://www.dhgate.com/10-x-15-smd-high-quality-5050-lamp-panel/p-ff8080813a73a484013aad2782ce2744.html

Genre 4 pièces à la fois :
Wholesale - Car 15 SMD 5050 LED light panel T10 Festoon Dome light adapter au prix de 12.76 USD livré soit environ 10€ !!!
Lien içi :
http://www.dhgate.com/car-15-smd-5050-led-light-panel-t10-festoon/p-ff80808136c967050136dd4927936465.html

Au moins vous avez du choix, les liens sont valide (et pour certain, ils le seront longtemps = DH GATE ou DEAL EXTREME)
On dit merci qui ? ^^

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Salut a tous,

tout d'abord je voudrais dire bravo pour ce Tuto qui est tout simplement formidable est tres détaillé, je dis chapeau bas!!!
Je me suis donc lançé pour installer ces lumières qui ont un rendu magnifique sur nos titines, et qui rajoute un sacré cachet. J'ai à ce jour installé la lumière aux cavités des pieds, et Waouhhh ça pète, et compte faire un peu plus tard l'eclairage des portes ainsi que les catadioptres.
Mais voilà, tout fonctionne à merveille, sauf un petit détaille que je viens d'aperçevoir par chance, je m'expique:
J'ai donc suivi le tuto à la lettre, sauf pour un point. Au lieu de prendre mon + permanent au poste pour l'éclairage des pieds, j'ai tiré un + de ma batterie (protégé biensur par un fusible au cas ou), et il se trouve que lorsque je ferme à la clef mon vehicule, la lumiere diminue et s'éteint comme prévue. Mais voilà mon soucis, j'ai remarqué qu'en fait elle n'est pas totalement eteinte et qu'une faible lueure (rien de comparable lorsque c'est allumé biensur) est toujours présente aux cavités des pieds!!!!
J'ai donc retiré mon fusible pour couper l'eclairage des pieds, et vous demander d'ou peut provenir ce petit soucis? Et eviter aussi de vider ma batterie loll.
Donc si vous avez des solutions a ce petit probleme, je l'ai prendrai avec plaisir, et aussi a savoir si cela reagit de la meme manière pour ce qui on fait l'installtion.

Merci par avance a tous!!! Very Happy

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Alors moi j' ai fais l' installation également, et les LED sont bien totalement éteintes, mais j' ai pris le plus de mon autoradio, je vois pas trop ce que ca change, et elle ne finissent pas pas s' éteindre totalement ?

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Pour le plus je ne pense pas que cela est une difference non plus, mais non en effet elles ne s'eteignent pas totalement (vraiment une tres faible lueure). Je pensai a un courant residuel peut etre, puisque en fait c'est le plafonnier qui fait que tout se coupe. Donc je suis un peu dans le flou là mdrrr

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Pas de lumière présente avec mon instal...donc le soucis viens surement de ce plus que tu pris à la batterie en direct car perso dans mon tuto je passe par un des calculateur de la voiture (calculo audio gérant le poste autoradio)
Ce calculo doit surement donner la consigne de couper "tout courant résiduel" et donc pas de faible lulmière allumé.

Après si ça peut te rassurer, c'est pas la faible intensité des led allumé en permanence qui va te vider ta batterie en 2 jours ... mais bon c'est surout que le but est que ça fasse d'origine !

Sinon, une photo de vos instal respective à vous 2 ?
Des commentaires sur la difficulté/facilité rencontré lors de l'instal ?

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Faut que je fasse une photo, je me suis fortement inspiré de ton tuto mais j' ai passé le câblage de manière un peu différente, Il me reste encore les portières a faire, le rendu est magnifique et la modif vraiment pas difficile ( j ai deux mains gauches ), Même au garage on m' a demandé comment j' avais eu cette option What a Face

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Razz pour le garage !!!

Merci pour ton retour sur la question de la difficulté de montage . C'est vrai que lorsque j'indique les niveaux de difficultés sur mes tuto, certains gens pensent tout de même que c'est difficile pour eux alors qu'il n'y a rien de très complexe si on suit le tuto pas à pas.

Photo(s) de jour comme de nuit bienvenue !

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Au sujet de ton tuto, franchement cela devient simple comme bonjour. Impossible de se tromper, il faut etre patient et faire les choses dans l'ordre, mais c'est à la portée de tous avec ce genre de description. Encore BRAVO!!!
Je ferai des photos aussi pour ma part, meme si je dois aussi faire les portes encore, mais quel effet rien que ça!
Pour mon soucis, je me suis dit, tout comme ta remarque Jis, que le plus du poste devait etre totalement coupé aprés fermeture à la clé, et que donc le miens resté forcément actif. Arfff ça m'apprendra a vouloir modifier ce qui n'a pas lieu d'être.
Bon il va falloir donc que je modifie tout cela et me brancher sur le plus du poste, seul souci, je n'ai pas les clefs d'extraction (je vais essayer de les fabriquer avec le Tuto du site) mais bon c'est pas gagné loll.
Et bien merci pour vos réponses, et je m'atèle a prendre des clichés de cette superbe installation!!!!!

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C'est ton + batterie qui pose soucis il faut savoir qu'avec le multiplexage
certain plus deviennent des moins et vice versa suivez le tuto et tout rentrera dans l'ordre

cheers

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