Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deep Dream_68

Elle fume blanc et elle passe pas au CT

Messages recommandés

Bonjour les amis,

j'avais envoyer ce message en mp à plusieurs d'entre vous mais je pense que c'est plus simple de faire comme ça.

je récapitule.

j'ai un petit souci sur ma tt mk1 quattro 225cv.
j'ai mis un poil trop d'huile et y'a u catastrophe....

ça a du déborder et apparement coulé dans le catalyseur.
du coup elle fume bcp!
quand je démarre ou quand j'accélère ça crachouille à la sortie d'échapement...

bref elle est pas passé au CT ce matin!!!!!

coup dur.
le gars du CT m'a dis que ça vient du catalyseur, il faut soit le changer, soit faire un nettoyage avec un additif dans le carburant!?

si je change le catalyseur, ça suffira ou faut aussi la ligne et le pot???


merci pour votre aide, je dois la vendre au plus vite et il faut qu'elle soit nickel pour cela.

a+ Deep Dream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ceratain d'entre vous, il faudrai démonter le catalyseur et le nettoyer.
Idem pour le reste de la ligne.
bobtt me conseille aussi de vérifier les échangeurs.

je vais essayer de mettre une vidéo en ligne pour que vous puissiez voir la fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé.

voici les liens :

vidéo 1 : courte vidéo du pot qui fume
http://www.flickr.com/photos/garnyarnaud/5868394621/

vidéo 2 : un peu de fumée sort aussi d'un côté du moteur!!!!
entre moteur et habitacle.
http://www.flickr.com/photos/garnyarnaud/5868954418/

je commence à déprimer... y'a pas un gars dans le coin qui veut s'occuer de ma voiture!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de parler à un mécano, il me dit que si ça fume blanc c'est le joint de culasse.
du coup il n'y aurait pas formément de lien entre le trop plein d'huile et la fumée blanche.

a bien y rempenser, je crois qu'elle fummait blanc avant que je foire ma vidange....

pour le cata, il me dit de rouler un bon petit trajet en 3ème haut dans les tours histoure de bien faire chauffer le cata et bien nettoyer les résidus d'huile.

pour la fummée blanche il me conseille d'essayer en premier un additif pour liquide de refroidissement pour collemater la fuite, sinon c'est distri et joint de culasse......

merci de commenter!!!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle fumait déjà blanc avant que tu fasses ta vidange alors en effet ca ressemble beaucoup à un problème de joint de culasse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'explique pas la fumée blanche au turbo

:arg:

As tu regarder ton bouchon de remplissage d'huile ?
si oui il est comment a l’intérieur normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le LDR ? c'est de la mayo ?

Si ça ce trouve, je JDC est mort et l'huile coule sur le turbo chaud et fait fumer le tout !

Perso, je pense aussi pour un JDC. Faut aller chez un garagiste, mettre le tout sous pression et voir s'il y a une fuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la poisse :
- le gars qui voulait la TT en a trouvé une autre...
- j'ai le JDC de mort... pas cool

je pense effectivement que de l'huile coule sur un element chaud et que ça fume. elle consomme pas mal d'huile.

pour ce qui est du LDR il est un peu mayo mais pas trop.
je viens d'en rajouter.

peux-tu m'expliquer quelle est la cause de l'effet mayo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvez-moi un mécano au black en alsace!!!!
SVP

Une idée du prix chez un garagiste?
si j'ai bien compris c'est joint de culasse + distri!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un joint de culasse faut compter entre 1500 et 2000€ je pense... pour la distri je ne sais pas. Vu que c'est fait en même temps que le JDC à mon avis dans les 400€... (Nota : chez un garagiste, pas chez Audi...)

Le mieux est que tu ailles demander les prix dans les garagistes par chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 a écrit:
j'ai la poisse :
- le gars qui voulait la TT en a trouvé une autre...
- j'ai le JDC de mort... pas cool

je pense effectivement que de l'huile coule sur un element chaud et que ça fume. elle consomme pas mal d'huile.

pour ce qui est du LDR il est un peu mayo mais pas trop.
je viens d'en rajouter.

peux-tu m'expliquer quelle est la cause de l'effet mayo?


C'est la condensation de l'eau mélangé a l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 a écrit:
Trouvez-moi un mécano au black en alsace!!!!
SVP

Une idée du prix chez un garagiste?
si j'ai bien compris c'est joint de culasse + distri!?


Si tu fais le joint de culasse il faut en profiter pour faire la distrib et la pompe a eau effectivement

a moins que celle-ci vienne d’être faite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 a écrit:
je viens de démonter le cata, voici une photo,
pour moi il semble propre :



vous en dites quoi de tout ça?

ton cata et propre sa vient pas de la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deep Dream_68 a écrit:
Bonjour les amis,

j'avais envoyer ce message en mp à plusieurs d'entre vous mais je pense que c'est plus simple de faire comme ça.

je récapitule.

j'ai un petit souci sur ma tt mk1 quattro 225cv.
j'ai mis un poil trop d'huile et y'a u catastrophe....

ça a du déborder et apparement coulé dans le catalyseur.
du coup elle fume bcp!
quand je démarre ou quand j'accélère ça crachouille à la sortie d'échapement...

bref elle est pas passé au CT ce matin!!!!!

coup dur.
le gars du CT m'a dis que ça vient du catalyseur, il faut soit le changer, soit faire un nettoyage avec un additif dans le carburant!?

si je change le catalyseur, ça suffira ou faut aussi la ligne et le pot???


merci pour votre aide, je dois la vendre au plus vite et il faut qu'elle soit nickel pour cela.

a+ Deep Dream


Deep Dream_68 a écrit:
Selon ceratain d'entre vous, il faudrai démonter le catalyseur et le nettoyer.
Idem pour le reste de la ligne.
bobtt me conseille aussi de vérifier les échangeurs.

je vais essayer de mettre une vidéo en ligne pour que vous puissiez voir la fumée.


Deep Dream_68 a écrit:
je viens de parler à un mécano, il me dit que si ça fume blanc c'est le joint de culasse.
du coup il n'y aurait pas formément de lien entre le trop plein d'huile et la fumée blanche.

a bien y rempenser, je crois qu'elle fummait blanc avant que je foire ma vidange....

pour le cata, il me dit de rouler un bon petit trajet en 3ème haut dans les tours histoure de bien faire chauffer le cata et bien nettoyer les résidus d'huile.

pour la fummée blanche il me conseille d'essayer en premier un additif pour liquide de refroidissement pour collemater la fuite, sinon c'est distri et joint de culasse......

merci de commenter!!!
a+

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bob, mais je roule très peu avec.
j'ai fais 1500 km en 8 mois.

j'ai un peu du mal à me souvenir exactement l'odre des choses.

c'est clair qu'après le trop plein d'huile elle fumait bcp, mais je crois me souvenir qu'une fois avant les pots fumaient un peu.

bref.

hier j'ai nettoyé le cata qui était en fait pas très sale.
en suis j'ai acheté un produit pour collemater les fuites à mettre dans le liquide de refroidissement (y'avait des granulés à l'intérieur...).
puis j'ai ajouté un additif à l'essance....

j'ai depuis roulé 20km et elle ne fumait pas trop jusqu'a ce que je m'arrète à un feu... et la un joli petit nuage blanc dans mon rétro!

bonc si j'ai bien compris c'est soit le JDC soit le turbo soit les 2!!!

petite info supplémentaire, le LDC est pas vraiment de la mayo....

je sais plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton turbo etait mort tu le sentirais tout de suite en roulant avec... il te manquerait pas mal de chevaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux sont toujours la...
donc il reste JDC...

mais si y'a pas l'effet mayo dans le LDR, ça peut quand même être le JDC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les deux soucis ne sont pas liés...enfin je suis pas sur que ton jdc mort nuit a la pollution... tu as peut etre un souci de sombe lambda et ton jdc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le CT est passé, c'est OK.

Après ma séance nettoyage du Catalyseur et un petit aditif dans le carburant c'est mieux passé.

il semble qu'il y avait deux souci:
-je suis allé au 1er CT avec la voiture froide qui n’avait pas roulé depuis 2 semaines...
-j'ai un pot Inox très gros, donc beaucoup de débit d'échappement et la sonde lambda à du mal à suivre de tps en tps.

Oufff elle est pas à jeter à la casse! Very Happy

reste plus qu'a trouver un acheteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton joint de culasse tu vas le faire changer avant de la vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du LDR j'ai du mal à dire, je roule très peu et je n’ai pas vraiment fait attention au niveau, je dirais que ça à baissé un poil.
De l'huile, oui, j'ai une fuite d'huile quelque part au moteur, j'ai un peu d'huile qui goute de temps en temps par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je perdais effectivement de l'huile, mais au sol, pas vraiment consommé par le moteur.
depuis mes additifs qui ont collemater les fuites, plus de souci.
elle perds toujours un peu d'huile, mais bon y'a pas de miracle avec ces produits, ça réduit mais c'est pas 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...