Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean en S

Lotus Exige S de Jean en S

Messages recommandés

bah ya de tt .. y a ceux qui n'en ont rien à foutre .. t'aurais une twingo c'est pareil .. et y a ceux qui scotchent genre c'est quoi cet ovni :-))


et puis y a aussi celles qui .. sont à des ronds points ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dimanche matin je me lève prêt pour aller au sport et laver Titine qui bien que lavée la veille à du subir un aller-retour sur Orléans qui et venu avec son lot de génocide de moustiques ... un carnage donc je m’apprêtais à aller lui remttre un p'ti coup en pleine face :cybra:

Et là le doute m'assaille! Et si jme faisais un ptit tour en Lolo en ce dimanche matin
Me voila parti vers Chevreuse avec mon appareil photo!
Première galère sortie du parking mdr ... connerie de conduite à droite!
Bon ensuite que du plaisir A PART CES CONNARDS DE VELOS !!
Donc arrivée au parking de chevreuse .. petit stop pour une séance photo Puis départ pour une petite balade sur les petites routes pleines de petits vélos GRRRR
Mais bon bien sympa quand même; L'idée étant de prendre en main la voiture sans madame et donc de pouvoir dépasser les 90 !!
La conduite à droite ça passe plutot bien .. y a bien deux ou trois inconvénients mais ça se fait pas mal qd mm!
Et pour finir passage par chez Damien, et petit tour .. puis retour vers chez moi .. "perdage" dans Paris ... finalement j'ai pas trop galéré comme quoi je m'habitue .... puis re-galère pour rentrer dans le parking mdr
Voila finalement cette caisse est bien sympa et très coupleuse à bas régime c'est agréable.
Le seul bémol c'est le bruit du compresseur et l'attrait du stage 3 qui ferme les portes des circuits ... là j'hésite
Cette voiture a une autre philosophie de conduite mais elle ne me fait pas oublier mon TTS qui est quand même topissime même si il procure moins de sensations mais plus polyvalent. C'est assez bien complémentaire pour l'instant :ddr: ... faut pas se faire chier dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh si j'oubliais .. j'ai un pb de freinage ... ca freine bien mais bcp moins bien que l'autre que j'avais essayé avant ... où tu te prenais un mur à chaque fois que tu enfonces la pédale. pourtant je suis bien monté ... en freins lol!
Donc je vais voir ce que j ai comme plaquettes et si je peux pas les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je valide ... c'est très différent ... c'est sympa comme sensations
Etre assis bas comme ca... le cas au raz du sol ... suspats super dures
le moteru dans les oreilles

Après Jeudi à Lurcy je vous ferai un petit CR cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
je valide ... c'est très différent ... c'est sympa comme sensations
Etre assis bas comme ca... le cas au raz du sol ... suspats super dures
le moteru dans les oreilles

Après Jeudi à Lurcy je vous ferai un petit CR cheers



Tu veux dire le compresseur dans les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est en partie pour ça que j'ai pris la version atmo. Bon, après, si tu prend un stage 2 ou 3, ça devrait résoudre ton problème de bruit de compresseur clown

Pour le freinage c'est bizarre... tu es équipé d'AP Racing ça devrait encore mieux marcher que sur la mienne. Pour info, quand je freine, je suis coller au pare-brise albino . Vérifie tes plaquettes et fait peut etre aussi une purge de ton LDF. Vu qu'elle a fait pas mal de circuit, si ça se trouve ton LDF est cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et encore, j'ai pas forcé !

Demande à Tof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
C'est en partie pour ça que j'ai pris la version atmo. Bon, après, si tu prend un stage 2 ou 3, ça devrait résoudre ton problème de bruit de compresseur clown

Pour le freinage c'est bizarre... tu es équipé d'AP Racing ça devrait encore mieux marcher que sur la mienne. Pour info, quand je freine, je suis coller au pare-brise albino . Vérifie tes plaquettes et fait peut etre aussi une purge de ton LDF. Vu qu'elle a fait pas mal de circuit, si ça se trouve ton LDF est cuit...


la blanche que j'avais essayé en PP avec AP Racing c'était exactement ça ... un truc de fou au quart de la pédale c t déja impressionnant ...
Là c'est le freinage de base disques lotus et plaquettes lotus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'es pas en frein de bases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé de tenir les lunettes de soleil au freinage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non en fait j ai les étriers ap racing 4 pistons et disques en 308mm
Par contre les disques et les plaquettes sont ceux d'origine sur le kit gros freins des Performance Pack donc de marque lotus.
Je sais pas je verrai sur circuit.
Ca freine bien mais c'est pas comme sur la blanche ou c t impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement ça doit être impressionnant ! Mets des RC5+ et fait une purge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais c'est pour ça que je suis surpris .. pke j'ai vu ce que ça devait etre mdr

bon je vais la faire tourner et je verrai ptet que qd ca chauffe ça s'améliore ... je vais tester et j'aviserai en fonction
T as quoi comme plaquettes toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mintex 1144. Pas cheres, pas de bruit, pas de poussière et ça freine fort (pour Tof : encore bien plus fort qu'avec celles d'origine... )


Apparement les RC5+ sont très bien aussi mais 50% plus cheres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
En plus il est en semi slick toyo


Oui, c'est de série sur les Exige. J'ai envie de changer mes pneus aussi. les R888 sont trop chers et pas assez endurant pour moi, j'envisageai les T1R mais il parait que c'est pas terrible sur les S2. Reste les R1R mais je suis pas fan du design... du coup je ne sais pas quoi prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lotus c'est qd mm du yoko A048 ou les toyo en R888
Fais gaffe sur les r888 tu as deux types de gommes une dure les GG et une tendre les SG peut etre qu en prenant les GG ca dure plus longtemps. Les com sont plutot bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Mintex 1144. Pas cheres, pas de bruit, pas de poussière et ça freine fort (pour Tof : encore bien plus fort qu'avec celles d'origine... )


Apparement les RC5+ sont très bien aussi mais 50% plus cheres...

et tes plaquettes d'origin c t comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pneus, les R888 ou AD048 sont top mais ils sont à 280€ le pneu et s'usent a vitesse grand V... Les T1R sont à 90€ le pneu et les R1R à 150€ le pneu, c'est pas le même budget. D'autant que je n'ai pas de carter cloisonné et donc un grand risque de déjaugeage avec des pneus types R888...

Pour les plaquettes d'origine, elles marchaient déjà très bien. Mais les 1144 ont une attaque nettement supérieur. C'est des plaquettes "fast road". Les plaquettes typées circuit couines et j'ai horreur de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier journée circuit à Lurcy-Levis avec ma Lolo.
J'ai eu la bonne idée de partir mercredi soir vers 17h45 de chez moi ... j'ai juste mis 1h15 pour faire levallois -> A6!!! Tout ça en Lolo qui surchauffe dans les embouteillages ... liquide de refroidissement qui monte à 102° .. ça a commencé par me stresser!
Finalement j'arrive sans encombre sur l'A6 et là ça roule ENFIN!
Bon on va tuer le mythe tout de suite .. la radio ne sert qu'au feu rouge .. c'est ultra bruyant même sans l'échap stage 3! Finalement c'était pas une mauvaise idée de partir la veille!

Bref j'arrive vers Lurcy dodo dans une auberge vite fait et me voila reparti pour la journée à Lurcy!
Au rendez-vous les 3 venturi, un club de porsche carrera RS 2.7 c'était marrant
3 lotus exige dont la mienne et une evora ... et j'ai fait le tour!
Donc démarrage des hostilités et c'est parti pour mon premier tour .. petit rythme je ne connais pas la voiture ...
Au bout du 3eme tour sur un virage en équerre +90° vraiment serré .. je rentre un poil trop sur le frein et bing tête à queue .. celui là je l'avais pas vu venir didon. Je dirai que je suis un poil surpris surtout à cette vitesse pas super élevée! là je me dis tiens tiens c'est pas pareil que le TTS didon mdr
Après avoir tout fait pour mettre ce con de TT en travers voila que j'y vais tout seul comme un grand et sans le vouloir!!
Bon bon bon et c'est reparti je suis sur une base où je suis 5 à 6s plus lent qu avec le TT qd mm!!
dernière session de la journée je commence à hausser le rythme et là dans une grande courbe avec beaucoup d'appuis aux alentours de 130km/h ... je relâche un poil trop fort l’accélérateur transfert de charge et là BINGGG au tas .. gros tête à queue et pas le réflexe de remettre les gazzzz ... là ça calme parce que autant l'autre était à 50 .. celui à 130 est un peu plus violent mais j'ai choisi le circuit (que de l herbe) ... et la sortie (peu de voitures)
Bon au final j'ai appris des choses ... et que j'ai malmené mon TT en prenant de mauvaises habitudes pke avec le TT ça passe quoiqu'il arrive.
Bon en fin de journée je suis retombé sur les temps que je faisais en TT mais là chaque seconde gagnée était méritée et j y ai mouillé mon T shirt.
Qd dans la grande courbe je passais à 150 en TT tout crissement dehors là je passe à 130 avec l'arrière et si la trajectoire n'est pas parfaite l'arrière vient et il faut corriger au volant et à l'accélérateur. Donc oui le même temps mais pas de la même manière et surtout avec beaucoup beaucoup plus de stress, de concentration et de sensations.
La conduite doit être beaucoup plus fine et les erreurs méchamment punies sauf à savoir rattraper la voiture ... et dire que j'ai roulé avec toutes les aides connectées qd sur le TT je déconnectais tout.

Bref très bonne journée ... très instructive

Sinon je suis monté avec les venturi :arg::arg::arg:affraidaffraidaffraid voilà je dirai rien d'autre

et aussi avec un autre en exige perf pack comme la mienne .. il l'a depuis deux ans et il tournait 2sec de mieux que moi ... en montant avec lui j'ai vu que je pouvais passer encore plus fort partout ... sacrée caisse ...

Y a du taf au volant !!! Les chronos se méritent !!!

ET voilà après je suis rentré .. mal de tête .. pas de musique tout ça
Et ce matin je reprends le 4x4 pardon le TTS ... et j'ai redécouvert les joies simples comme écouter la musique en voiture, ne pas sentir les aspérités de la route. J'ai aussi retrouvé une voiture qui pousse bien SAMERE!!!
Finalement je trouve que ces deux voitures sont parfaitement complémentaires MOI :ddr: ... dur de séparer de ce TTS finalement super attachant, stable, sûr, puissant, avec super bruit .. j'ai dit que je déciderai en septembre .. j'ai le temps de changer d'avis d'ici là.
Pour la lotus par contre c'est vraiment une super caisse mais c'est très exclusif ... une bête de circuit sur piste tu sens que c'est le pilote qui fatigue avant la voiture!
Vivement la prochaine sortie ... mais je pense que ça sera à Lurcy Levis aussi ... j'ai pas envie de voir les murs de près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent retour ! tu vois ce que c'est d'avoir une voiture d'homme maintenant !

Et tu comprends pourquoi je trouvais ça chaud de commencer direct avec 243ch... Laughing

Et question frein et pneus, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les freins sont bons en fait .. il suffit de les chauffer un peu avant
Donc le premier tour tu y vas pépère et tu forces les freinages pour que ca chauffe un peu et après c'est très efficace et ça ne faiblit pas!
D'un autre cote Lurcy c'est pas les freinages qui caractérisent le circuit mdr

Je mesure vraiment la différence de voiture! Comparer des chronos sur deux pilotes différents ne veut rien dire. En tout cas c'était instructif! Les fautes se payent cash. Surtout au niveau de la gestion du freinage et du transefrt de masse vers l'avant.
A la réaccélération au contraire la voiture est rivée au sol ... bon faut pas etre un abruti non plus
Tout est dans le dosage!! Je t'assure que retrouver les chronos faits avec le TTS a été une lute et j'ai mouillé le maillot.
Qd tu passes en courbe à 145 avec le TTS et que tu soulages l'accélérateur d'un coup .. ET QUE CA PASSE
C'est pas pareil que de passer à 130 avec la Lotus .. de relacher à peine l'accélérateur et de voir le moteur te faire un coucou en te dépassant ... la fois suivante soit tu fais ta fiotte et t y vas comme un papi (à 110 tu risques rien) soit tu te dis ca va passer à 130 et quand tu rentres dans la courbe tu te dis .. prends la trajectoire prends la trajectoire .. filet de gaz filet de gaz ... là ou avec le TT si la traj etait pas bonne hop volant plus relache l'accel et c'est reparti
finesse, dosage et cojones mon pote .. et dire que ca peut passer encore beaucoup plus vite ... que de progrès en perspective!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Excellent retour ! tu vois ce que c'est d'avoir une voiture d'homme maintenant !

Et tu comprends pourquoi je trouvais ça chaud de commencer direct avec 243ch... Laughing

Et question frein et pneus, ça donne quoi ?


Pour les pneus y a v un mec en exige il m'a dit que ses 4 pneus lui faisaient 5 sorties environ
Mais tu abimes moins qu'avec le TT pke tu crisses quasiment pas ou alors c'est que t es un joueur

donc du coup t'es beaucoup en appui mais ça glisse peu ! donc ca va j'ai pas vu d'usure particulière .. les pneus ne chauffent pas tant que ça. Sur le TT je pouvais à peine approcher ma main ... au bout de 10 min ils sont quasiment froids et mm apres avoir tourné pourtant 15 tours à chaque fois alors que le TT je faisais 6-7 tours maxi .. tu peux carrément les toucher ( LES PNEUS!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ce que tu dis. Perso, à 200-220 compteur je lache la pédale tellement je flippe ( ) alors qu'en TT ou S4, y'a pas de problème a être à la Vmax pendant 10mn...

Par contre, je pense qu'une fois tu maitrise le pilotage (le vrai...) tu atomise pas mal de caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair et donc je rejoins l'homme à la RS qui poutre tout .. les TT sur route est fabuleux et safe!

Une fois que tu maitrises le pilotage .. le mec a qui je l ai acheté qui touche sa bille m'a dit qu a montlhery il tournait quasiment dans les mêmes secondes que des GT3 peut être moins bien emmenées!
Après ca depend aussi du circuit ... si c'est un circuit super rapide .. tu prendras pas 250 en ligne droite en lotus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre faut s'acheter une paire de couille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais en avoir besoin !


Et tes pneus ? ils ont morflé ? c'est des R888 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu vois faut aller à lurcy pour ça
Y a v deux sorties une avec 4event aujourd hui et celle que j ai faite hier!
Bah 4event tu as de la 106 avec des mecs qui te poussent au cul et ce jusqu a 18h
la sortie d hier c t tranquille bon esprit .. les mecs en venturi atomisent grave .. tu les vois tu te pousses
Si tu te pousses pas ils attendent sans te surstresser
Et y a v peu de caisses ... j ai commencé on était deux sur la piste et j'ai fini tout seul c'est qd mm royal et y a jamais eu plus de 6 caisses en piste
C'est ça pour moi les conditions idéales. C'est plus cher mais bon ça le vaut largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu les as pas trop bouffés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ça va
et ils ont pas surchauffé non plus
le TTS c'était un train avant toutes les deux sorties ... ca douille :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu y retourne quand à lurcy ? il n'y a pas de sonomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas de sonomètre
les venturi sortent plus de 102db !
Lurcy ... jeudi 6 spetembre je crois et jeudi 8 octobre .. c'est loin :/
Sinon faudrait essayer de le louer pour voir ... c'est pas super cher je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fait la nuit précédente dans un gite ... bonne bouffe et le lendemain bing ... ca peut etre sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me tente bien ! Faut juste voir niveau date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...