yoyo tt 0 Posté(e) le 18 juin 2011 pour commencer il faut avoir ; 1 pince a bec fin ,une pince multi-prise ,un tournevis plat,un gros cliquet avec rallonge et douille de 16 longue et une clef dynamo !n°1 démonter le cache moteur n°2 déclipser les broches des bobines n°3 déclipser les bobines avec une multi-prise (sa sort sans forcer ) n°4 dévisser les bougies avec un cliquet ,et sortire les bougies avec une pince a bec fin n°5 remonter les bougies neuves et les serrer avec une clef dynamo a 3kg !remonter les bobines allumage ,reclipser les broches ,reclipser le cache moteur et c'est fini tres simple a faire temps passer 30 minute pour info a 47000km les bougies origine sont encore niquel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibib42 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Super tuto, merci! Ou as tu acheté tes bobines VAG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 18 juin 2011 les bobines sont d'origines j'ai juste changer les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Super tuto, je post it ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merci pour ce beau tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 18 juin 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Et un de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red6565 0 Posté(e) le 19 juin 2011 merci sa va me décider a mi lancer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 19 juin 2011 J'aurais presque envie de changer mes bougies rien que pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Pareil mais à 40mkm je pense pas que ca serve à grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 20 juin 2011 D'un côté, Bob m'avait dit que c'était mieux de changer les bougies tous les 2 ans ... mais je ne me souviens plus de la raison Bobinounet, si tu passes dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibib42 0 Posté(e) le 20 juin 2011 yoyo tt a écrit:les bobines sont d'origines j'ai juste changer les bougies Pardon je voulais dire les bougies, je compte les changer aussi, merci.Il doit y en avoir sur Oscaro mais j'aimerai celles posées par VAG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Des NGK quelles soient posées pas Audi, ou ta petite personne dont les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 20 juin 2011 les ngk chez audi ou oscaro ont la meme ref donc tu peut les prendre ou tu veut juste que si tu les prends chez audi elle sont marquer audi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red6565 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bougies changées hier soir a 50 080 km..... c’était pas du joli, c'est le cas de la dire. 3/4 etait blanche avec du dépôt dessus et l’électrode bof bof et la dernière était vraiment noire....au final 4 Bosch d'origine Audi remplacer par 4 NGK laser platinium et la différence se fait sentir......je pense utilisé un produit pour nettoyer les injecteurs vu la gueule de mes bougies, les injecteurs doivent pas être tip top non plus......sa aime pas trop la ville ce genre de voiture LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Faut décrasser de temps à autre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 red6565 a écrit:Bougies changées hier soir a 50 080 km..... c’était pas du joli, c'est le cas de la dire. 3/4 etait blanche avec du dépôt dessus et l’électrode bof bof et la dernière était vraiment noire....au final 4 Bosch d'origine Audi remplacer par 4 NGK laser platinium et la différence se fait sentir......je pense utilisé un produit pour nettoyer les injecteurs vu la gueule de mes bougies, les injecteurs doivent pas être tip top non plus......sa aime pas trop la ville ce genre de voiture LOLbizard moi a 48000km elles sont toute pareille de belle couleur brune et sans dépot ...tu et reprog ?? si elles sont blanche sa veut dire mélange trop pauvre .tu roule au 95 ou 98 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 C'est quoi le rapport en la richesse et l'indice d'octane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Cherche pas Alex, ca a un rapport avec le venturi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 GnX a écrit:C'est quoi le rapport en la richesse et l'indice d'octane aucun rapport..c'est juste je voulait savoir si il roulai au 95 ou 98.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red6565 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 au 98,, mai je dispose de la voiture que depuis ces 44 000km.....et l'ancien proprio etait au 95....je trouve que je consomme moins avec le 98 que le 95....je me suis pris du wynn's nettoyeur injecteur....dans quelques jours direction espagna para vacaciones.....500km d'un trait en mode barbare sur les grosse RD espagnole perdu dans la panpa......le plein va prendre cher je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 YoYo sort de ce corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremcc11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ca sent les experts de bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 La bougie ca me rappel une certaine TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red6565 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Au taket!!!!!!!! des qui y'a la place et pas un coyote dans le coin pied au plancher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est quoi la rèf. des NGK laser platinium pour TTS? C'est les même que pour TT ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremcc11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Armand30 a écrit:C'est quoi la rèf. des NGK laser platinium pour TTS? C'est les même que pour TT ou non?moi j ai pris celle si est impec Bougie d'allumage NGK 1675 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ03 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 yoyo tt a écrit:les ngk chez audi ou oscaro ont la meme ref donc tu peut les prendre ou tu veut juste que si tu les prends chez audi elle sont marquer audi ..En fonction des sites je trouve 2 références : Les NGK PFR6QLes NGK PFR7S8EGY'a un changement de référence ou y'a un modèle a privilégier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je vous conseille vivement les bougies "froide" du scirocco R : parfaite compatibilité pour nos 2.0 tfsi, pas chère (13.54HT/pièces en magasin Audi) et le top question "allumage" tenue dans le temps ... surtout lorsqu'on veut reprog' par la suite par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ça sert à ça un fofo : la partage des sources, des astuces et des conseils pour mieux vivre sa passion Audiste ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ce sont les mêmes que le TTS du coup, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Yes ! Normal en même temps le 2.0 TFSI est commun entre les 2 modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Au fait, il me semble qu'il faut graisser le filetage des bougies, non ? Si c'est le cas, faut le rajouter au tuto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Perso je mets toujours un peu d'huile moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Perso je fais du montage à sec. Tdi comme Tfsi...mais Bruno doit avoir raison car l'huile moteur légèrement appliqué sur le filetage ne doit pas faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 jis a écrit:Perso je fais du montage à sec.C'etait nul mais je pouvais pas passer a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Djé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Mr Djé a écrit:jis a écrit:Perso je fais du montage à sec.C'etait nul mais je pouvais pas passer a coté perso toujours monter a sec il ya pas de préco de graissage ... pare contre toujours bien respecter le couple de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Brun66 a écrit:DjéRoh Nono, t'es jaloux pcq j'ai été plus rapide c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antocalm 0 Posté(e) le 23 février 2012 Moi j'ai mit des bougies froide d'audi RS2 préconisait par mon reprogramateur MRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pareil, recommandation de mon reprogramateur pour celle du scirocco R. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 27 février 2012 j'ai fait les miennes samedi, il était temps que je les fasses 63.000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa 0 Posté(e) le 27 février 2012 Elles avaient morflé ? Prochaine fois, je viendrai te voir pour changer un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 28 février 2012 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 février 2012 Alors elles avaient morflées ou nannnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites