Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK1-10

Mon projet actuel

Messages recommandés

J'étais assez calme en ce moment et à fond sur mon nouveau projet.



Bon pas mal de taf, mais c'est motivant

Je suis parti d'une vieille bécane pour une opération Street ou Café Racer.

Début de projet.

Nettoyage de la base et inventaire des pièces








joints spi de fourche naz - redémontage bras oscillant à prévoir (mettre la chaine et le patin anti frottement). Ça va me permettre de tout regraisser.

Nettoyage carbu et pose des cornets




Membranes au dessus des boisseaux percées, remplacées. Rampe prête
Petite réflexion du jour après le dessin du sigle Yamaha en Illustrator.







Remontage des nouveaux boisseaux et remontage des câbles






Le phare de K4 que je vais essayer de positionner sur la moto


J'ai reçu mes petits bracelets taillés dans la masse, y a plus qu'à monter





Merci à Mike de MV-Racing pour sa rapidité et le matos



Prochaine étape maîtres cylindre sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Joli boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais finir que ce soit tournant et je vais peaufiner le moteur. Je pense entre 150 et 160cv pour la mémère ce sera pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ah ouai quand même Shocked
Tu pars de loin, y'a du boulot :arg:
Tu es mécano ou dans le milieu de la moto?
En tout cas chapeau pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai baigné dedans tout jeune. Un père passionné qui est méchamment bon en méca et tu finis par voler de tes propres ailes. Etre dessinateur indus à l'origine, ça aide aussi pour comprendre comment ça marche.
Hier, j'ai changé piston sur un 250 KTM et remplacé les roulements de roue AV, C'est toujours un peu la même chose et quand tu refais un moteur ou une boite de bécane, c'est le pied... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être une sacrée satisfaction quand tu l'entends démarrer la première fois Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est toujours une grande satisfaction.
Ce qui est dès fois chiant, c'est quand tu amènes ta caisse ou ta bécane chez un concess. Tu te dis que tu ne vas pas te prendre la tête et quand on te rend un truc salopé, ça énerve.
J'en suis rendu à me demander si je vais redonner ma RS4 chez Audi. C'est sur que nous on ne compte pas notre temps mais ce n'est pas une raison de faire du boulot de M---E...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine
Bon hier, j'ai réussi à démonter l'axe de roue qui était collé dans le support étrier et qui avait été repeint en noir mais non protégé au niveau de l’alésage. Ça fait pas de mal un peu de sport (merci dégrippant). Le bras oscillant a été aussi démonté, le frotteur et la chaîne sont en place.
Les petits bracelets sont posés.







Prochaine étape, remplacement de l'alternateur, vérif du sortie de boite, repose du carter de protection du sorti de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ce projet j'etais passer totalement à coté

Tu en est ou désormais?
Des clichés du résultat final?

C'est tout de même top les moteurs à carbu,je possède une ZX6R de 2000 avec moteur à carbu.
Il m'est arrivé d'essayer une R6 de 2005 avec moteur injection c'est pas du tout la même poussé je trouve même si on sent bien qu'elle est beaucoup plus légère...
Enfin après niveau gueule les nouvelles sportives sont magnifiques et je pense que sa doit encore + envoyé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en suis je? Bonne question, j'hiberne un peu en ce moment.

Petite approche de l'autocollant qui se trouvera sur le dessus du réservoir.







Côté méca

après le démontage du sortie de boite, graissage d'un petit peu tout , remontage de la rampe, des durits et des maîtres cylindre.
Je me suis attaquer au faisceau électrique. J'ai sorti ma gaine thermo, mon ruban plastique et ma bombe contact.
Ça avance, mais je reprends tout donc pas si vite que je le voudrais.







Bombe contact décapante à donf et remise en état de la connectique (remplacement du connecteur de l'alternateur qui a chauffé et cassé lors du démontage).


Le faisceau est maintenant en place sur la bécane, je suis maintenant dans l'attente de pièces. Faut que je me bouge.

Le challenge suivant, c'était de trouver comment rebrancher le circuit de refroidissement vu que les 2 trous de passage dans le cadre ont été bouchés par l'ancien proprio pour lisser le cadre.

Un montage origine


Mon montage à moi. Je vais devoir baisser le radiateur d'eau et l'incliner. J'ai des petites équerres aussi à faire pour peaufiner l'écartement des tuyaux par rapport à la rampe de carbu.





En même temps j'en ai profité pour replacer le collecteur que j'ai raccourci pour le raccorder à un pot central arrière



Enfin c'est un gros légo et il faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette moto à la base, on me l'a donnée et pour moi c'est un challenge, faire revivre une vieille mémère et lui redonné un autre look, ça m'amuse. Elle devrait sortir dans les 140cv (pour l'époque, c'est correct) et avec les carbu ça va me rappeler le côté violent des motos de ces années là. A l'époque de sa fab., je roulais en GSXR 1100, la grande rivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...