GnX 0 Posté(e) le 28 août 2011 Faut que tu recalibres ta boite, l'augmentation de couple fait que la boite ne doit plus comprendre grand chose Et surtout après, bien suivre la procédure indiquée sur le site de ross-tech ;-)Ca coûte combien la reprog de la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 août 2011 pke les plaquettes audi sont nulles ... mais surtout elles supportent mal la chaleur ... si tu tapes trop dedans et que ça chauffe tu vas avoir de la plaquette qui va se déposer sur tes disques ... et tu auras des vibrations dans le volant sur des freinages intermédiaires ni trop appuyés ni pas assez .. mais bon c'est si tu fais des sessions où tu leurs mets bien comme il faut Les gens en RS ont le même problème mais encore plus vite que nous sur TTS car ils ont des plus gros disques et des plus gros pistons donc ca doit chauffer encore plus vite ...Après si tu as une conduite normale tu ne devrais pas rencontrer le pb moi ma voiture en stage 1 elle sort 306CV et 436Nm de couple. Et d'origine j'avais 270CV et 386Nm. Toutes les voitures sont différentes. 456 Nm ca fait qd même beaucoup non?Ils m'ont un peu repoussé le rupteur aussi .. elle passe jusqu'à 7200 maintenant. Ce qui permet de prendre 10km/h de plus en seconde et d'aller tutoyer les 90km/h par là. Mais je trouve que sur le TT les vitesses sont courtes.Sur ma lotus la 2 monte à 100 et la 3eme à 140, la 4eme à quasiment 190 .. bon la 5eme j'ai pas testé le rupteur encore mais je crois que c'est dans les 225 par là.Mais bon moi ce que j'ai trouvé Topissime c'est la pêche que la voiture a vers 3000 tr ca devient un pétard et le bruit est qd mm bien plus sympa ;-)Pour les couples un peu plus élevé sur la boite je sais pas ... elle est déjà renforcée mais bon faut qd mm savoir que les prmeiers TT RS étaient que en boite méca aussi pke la stro supportait pas le couple ... qui est à 450 .. moi je m'amuserai pas à essayer de dépasser ces valeurs ... après on pourra me traiter de chochotte Là où je l'ai faite il me disait qu'ils ont fait des S3 en boite méca et qu'ils montaient le couple à 480 tranquille .. apres t'es degouté d'avoir la STRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 août 2011 Moi les bobines j'ai pas eu besoin de les changer ... c'est seulement si tu rencontres des trous d'accélération ... moi je l ai pas eu donc pas eu besoin. Mais c'est vrai que bcp de TTS ont eu besoin de les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 28 août 2011 Après la reprog, j'ai le "clac" du passage de la 2 à la 3 et inversément qui est revenu, et après un recalibrage c'est toujours là ou ça reviens, je v refaire mais bon, après vu qu'elle a était reprog je sais pas comment le gars d'avant l'a conduite, sinon peut être une vidange de la S-Tro . Reprog de la boite 400€. Sinon quelle procédure Ross-tech à suivre exactement ? Moi pour repousser le rupteur Shiftech m'on dit qu'il fallait faire la reprog de la S-Tro donc 400€. De toute façon avec le cata je vais perdre en couple, et je compte aussi le baisser un peu. La S-Tro est quand même agréable à conduire, et bon même 420-430 de couple c'est bien sympa. Jean t'a toujours le précata et cata? Vous me conseillez quoi, de remettre les 2 ou juste le cata?Pour les plaquettes c'était en urgence pour pas abimer les disques, sinon faut mettre quoi de bon comme plaquette, le truc c'est que je veux pas que ca siffle ou que ça couine en freinant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 août 2011 mouai les plaquettes audi couinaient déjà et celles d'anto aussi .. d'ailleurs il avait ouvert un topic et c'est en cherchant l'info que je me suis inscrit sur le forum !!Moi j'ai fait que le stage 1 en fait donc juste reprog et j'ai pas touché à l'échappement. D'ailleurs je pense que ma reprog a sauté faut que j'y retourne.Mais le fait de passer en decat ne te posera-t-il pas un pb lors du controle technique?Tu as une ligne militek complète en decat c'est ça?Moi j'hésitais à faire le stage 2 avec une militek complète mais bon entre temps j'ai acheté la lotus alors j'ai freiné les frais sur le TTS.Si tu cherches de bonnes plaquettes y a une sorte de consensus sur les ferodotu as les DS performance : qui sont homologuées route mais pas tip tip top en mordantet tu as les DS2500 qui freinent pas mal du tout pas homologuées route pke à froid l'accroche est un poil moins bonne mais bon franchement c'est toujours largement mieux que 95% des voitures!!Si tu veux pas que ca couine y aussi la technique qui consiste à chanfreiner le bord des plaquettes à 45° il parait que ça améliore vraiment la chose. Moi pour ma part j'ai une bonne technique .. je ferme les fenêtres et je mets la musique FORT. J'ai des ebc jaunes et ça fout un bordel inimaginable c'est insupportable .. si je les change pas c'est juste pke elles sont neuves et que j'ai pas envie de remettre 300 euros pour changer les 2 essieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 28 août 2011 Pas donner la reprog de la stro.Petite question Jean comment ta reprog aurais sauter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 28 août 2011 Alors des fois tu as des codes erreurs qui fait ( je ne sais ni pkoi ni comment) que le moteur se met en mode sécu avec les valeurs par défaut .. du coup tu retrouves la gestion d'origine.La première fois c'est chez audi j'ai eu code erreur intermittent ... 3x rien mais bon j'ai dû y retourner et là je pense que c'est suite à ma sortie circuit du mois de juin y'a eu des codes défaut pke une roue s'est soulevée sur un appui ... du coup faut faire sauter les codes erreurs pour que la gestion customisée reprenne la main.C'était arrivé à Lionel aussi une fois ca avait sauté comme ça .. Il faut faire aussi attention aux révisions chez audi pke des fois ils mettent à jour des trucs et ça écrase la reprog .. Normalement les reprog sont garanties donc il suffit d'y retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 28 août 2011 Merci pour Ces infos JeanMais a chaque fois que la reprog saute c'est forcement par audi c'est bien sa?Moi avec mon problème de capote je craignais meme daller chez audi de peur que ma reprog saute.Ma voiture a appartenu a couto et c'est lui qui la fais reprogrammer chez rsquattro (PPE) mais d'après youry il y aurais fallu reprendre la reprog depuis le début donc sa me fesais un peu chier.Enfin par chance lors de réparation pour mo Provleme de capote ma reprog n'a pas saute.Désole d'avoir polluer un peu ton topic Armand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 28 août 2011 Jean en S a écrit:Alors des fois tu as des codes erreurs qui fait ( je ne sais ni pkoi ni comment) que le moteur se met en mode sécu avec les valeurs par défaut .. du coup tu retrouves la gestion d'origine.La première fois c'est chez audi j'ai eu code erreur intermittent ... 3x rien mais bon j'ai dû y retourner et là je pense que c'est suite à ma sortie circuit du mois de juin y'a eu des codes défaut pke une roue s'est soulevée sur un appui ... du coup faut faire sauter les codes erreurs pour que la gestion customisée reprenne la main.C'était arrivé à Lionel aussi une fois ca avait sauté comme ça .. Il faut faire aussi attention aux révisions chez audi pke des fois ils mettent à jour des trucs et ça écrase la reprog .. Normalement les reprog sont garanties donc il suffit d'y retourner.Pas exactement : c'est pas la gestion d'origine, ça descend juste quelques valeurs par sécurité et une fois les codes erreurs supprimés c'est tout bon (mais ça tu l'as dit ).Seul Audi peut faire sauter une reprog ... ou alors le reprogrammateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Hello, juste pour dire du bien des plaquettes delphi (ce sont les même qu'on monte sur le touareg et le TTRS )j'avais ce spb de tremblements devenus insupportables sur le TTRS lors des freinages, dans l'urgence je monte ce que feu vert me propose : des plaquettes delphi ! Et bien après quelques freinages (au début aussi merdique qu'avec les plaquettes audi ) et bien je retrouve un bon freinage, assez mordant et surtoutr qui évite de trembler sur des ralentissements comme sur les forts freinages, j'en suis très surpris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 28 août 2011 Normal, FV est un client à moi : je leur ai bien précisé que s'ils voyaient une poutreuse sepang arriver avec un grand balaise dedans ... pas de conneries, sinon je chie tout leur système d'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 GnX a écrit:Normal, FV est un client à moi : je leur ai bien précisé que s'ils voyaient une poutreuse sepang arriver avec un grand balaise dedans ... pas de conneries, sinon je chie tout leur système d'information T'es un vrai pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 29 août 2011 c bizarre ça .. pke j'aurai pensé que si ça tremblait c t lié aux disques ... et donc quelle que soit les plaquettes tu devrais encore avoir ce tremblement et cela indépendamment de la qualité de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 Mais non Jean comme je te l'avais dit lors de ta recherchece putain de tremblement peu également provenir des plaquetteset aussi de la merde dans les trous trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 août 2011 Effectivement, si y'a de la merde dans les troutrous, le disque n'est plus équilibré et ça vibre (good vibrations )Faut retirer la roue, et laver à grande eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est toute une vie sa rebouché le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 NathhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhGéGé il parle beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui mais sur le TTS les disques d origine ne sont pas perces ... Donc pas de troutrous ... Mais j entends l argument .. et la preuve avec Lionel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui mais toi les multis cessions circuiton voilées tes disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui oui moi je les ai niqué comme ça et Damien c'est en faisant des session circuit sur route ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 sur circuit également rhoooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Je ne suis pas certain que ce soit lié aux trous trous bouchés ou pas, car même si certains avaient un peu de caca que j'ai retiré avec un bout de fer pendant que le gars changeait mes plaquettes, il y en avait très peu et surtout, avec les plaquettes qui vennaient juste d'être changées ça vibrait comme jamais, totalement insupportable puis ça a disparu ! impressionnant ! alex pourra confirmer le moment venu . maintenant ça couine un peu de tps en tps, mais c'est quasi anedoctique . Après je ne sais pas ce que valent ces plaquettes en utilisation intensive genre circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bien sur que c'est lié au trous trouset sur le rs sans démonter tes disques ça va être difficile de nettoyer tes disques les trous recto verso n’étant pas alignémais lorsque tes plaquettes sont neuvesle faite de faire deux trois freinages appuyés tu nettoies les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Brun66 a écrit:Bien sur que c'est lié au trous trouset sur le rs sans démonter tes disques ça va être difficile de nettoyer tes disques les trous recto verso n’étant pas alignémais lorsque tes plaquettes sont neuvesle faite de faire deux trois freinages appuyés tu nettoies les disques C'est vrai que je n'ai fais que le recto, pas le verso, bien vu ! et il m'a fallu plus de 2 ou 3 freinage fort pour que ça disparaisse .Donc au lieu d'investir dans des étriers 6 pistons, je recomande l'achat de plaquettes delphi made in china Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 29 août 2011 que tu as donc par ailleurs parfaitement rodees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 29 août 2011 ahh tiens d'ailleurs c'est marrant La dernière fois je me garais au parking de ma boite et ma directrice etait en train d'accuser réception de sa nouvelle A3 2.0TDI 170CV.Et elle me dit qu 'elle va la pousser comme une dingue le soir même ... je lui dis attention au rodage Et la le commercial audi me sort mais non c'est fini ça y a plus de rodage sur les voitures ce a quoi je réponds c bizarre je connais des mecs en RS et en porsche qui ont rodé leur voitrue .... et la il me dit ^pas du tout les S et RS qd ils sortent de l'usine elles ont deja 50km de circuit Mais bon circuit ne veut pas dire qu'elles en ont pris plein la gueule bref vous en pensez quoi ?!(tout ca sur le topic d'armand bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 Que c'est un pur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Jean en S a écrit:que tu as donc par ailleurs parfaitement rodees J'ai fait un peu gaffe, mais j'étais dans l'optique de tout jeter dans peu de tps on sent encore un poil des vibrations sur certains freinages qd même, mais c'est léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Jean en S a écrit:ahh tiens d'ailleurs c'est marrant La dernière fois je me garais au parking de ma boite et ma directrice etait en train d'accuser réception de sa nouvelle A3 2.0TDI 170CV.Et elle me dit qu 'elle va la pousser comme une dingue le soir même ... je lui dis attention au rodage Et la le commercial audi me sort mais non c'est fini ça y a plus de rodage sur les voitures ce a quoi je réponds c bizarre je connais des mecs en RS et en porsche qui ont rodé leur voitrue .... et la il me dit ^pas du tout les S et RS qd ils sortent de l'usine elles ont deja 50km de circuit Mais bon circuit ne veut pas dire qu'elles en ont pris plein la gueule bref vous en pensez quoi ?!(tout ca sur le topic d'armand bien sûr )J'ai bien connu un responsable national d'une agence de location de bagnoles, et il m'affirmait que les rodages c'est un peu de la branlette, et de ttes manières une voiture mal faite elle pète tt de suite sinon elle pète pas quelque soit le rodage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Youri (RS Quattro) tape direct dans ses voitures. D'ailleurs les moteurs sont montés à fond en test qualité dans les usines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Tony a écrit:Youri (RS Quattro) tape direct dans ses voitures. D'ailleurs les moteurs sont montés à fond en test qualité dans les usines.Les assemblages sont nettement plus précis maintenant, il faut bien respecter la montée en température et oder les plaquettes touSSa, mais je pense qu'on peut aller assez vite vite avec une voiture neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Je pense aussi, mais psychologiquement je me sens toujours obligé de faire un rodage tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 29 août 2011 Jean en S a écrit:ahh tiens d'ailleurs c'est marrant La dernière fois je me garais au parking de ma boite et ma directrice etait en train d'accuser réception de sa nouvelle A3 2.0TDI 170CV.Et elle me dit qu 'elle va la pousser comme une dingue le soir même ... je lui dis attention au rodage Et la le commercial audi me sort mais non c'est fini ça y a plus de rodage sur les voitures ce a quoi je réponds c bizarre je connais des mecs en RS et en porsche qui ont rodé leur voitrue .... et la il me dit ^pas du tout les S et RS qd ils sortent de l'usine elles ont deja 50km de circuit Mais bon circuit ne veut pas dire qu'elles en ont pris plein la gueule bref vous en pensez quoi ?!(tout ca sur le topic d'armand bien sûr )très simple, ça fait 2 ans que je cause du sujet - et non pas d'un point de vue utilisateur ou liseur de topics -.Ta bagnole quand tu l'achètes, son moteur a déjà fait bien pire que tu ne lui en foutras jamais dans la tronche.Si ça vous amuse, regardez la 8 concernant les "rodages" de V8/V10 Audi/Lambo/Ferrari D'un point de vue plus fondamental : du coup ton moteur, le meilleur rendement de la mort qui tue qu'il puisse avoir ... ben c'est à ces débuts Après c'est déjà trop tard Si vous voulez vraiment savoir pourquoi et faire plais' à votre bulbe rachidien, je vous explique pourquoi Tony a écrit:Youri (RS Quattro) tape direct dans ses voitures. D'ailleurs les moteurs sont montés à fond en test qualité dans les usines.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 août 2011 Sauf que vous m'expliquerez pourquoi ils rodent en compétitiontoussade façon différente certes mais ils rodent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 PaSSe que c'est des tapettes et pis c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 29 août 2011 de ttes facons j'achète pas de voitures neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Tony a écrit:PaSSe que c'est des tapettes et pis c'est tout ! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Un peu de retour , dernièrement j'ai repeint mes étriers de frein en noir brillant, la plaque avec le sigle TTS en gris anthracite haute température avec un Sticker TTS haute temp., photo bientôt , en tout cas ça fait vraiment mieux comme ça , jantes nettoyées à fond, donc les vibrations viennent du fait que des plombs sont partis, en faisant des chronos j'entends un gros bruits dans les jantes, un autre plomb qui à dû se s'échapper . Autre petit soucis, lors de gros freinage, en relachant les frein j'entends un gros bruit de frottement au niveau des disques, d'après un pote ça viendrait des pistons qui ne repoussent pas assez les plaquettes, faut que je retourne chez Audi en espérant que ce soit ça.Hier, recata de la ligne, donc remise en place du cata, d'un inter, mais pas du précata, le gars m'a dit qu'il était un peu fatigué, vu qu'il y avait de la poudre grise qui sortait, donc autant il faudrait l'enlever par la suite s'il était abîmé, bref, plus de bruit de ligne en prenant les petits trou ou les défauts de la route, plus de bruit en tournant le volant à droite en courbe, juste un petit bruit métallique sur route accidentée qui au final après avoir levée TiTine, était en fait un cailloux coincé dans un bras arrière d'une roue , donc parfait touSSa plus de bruit, tellement plus que je n'ai quasiment plus les "boums" lors des passages de rapport , est ce que ça vient du fait que j'ai recata et que la gestion n'est plus adaptée à la ligne? J'ai un peu beaucoup les boulles là , ça le fait un peu mais très léger par rapport à avant, ou sinon faut que je monte haut dans les tours il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toper33 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Tu aurais dû remettre juste un inter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Moi les boum sont de plus en plus présents j'ai l'impression C'est lié à la prog (je tiens ça de Bob) ... après, la ligne d'origine est adaptée. C'est sûr qu'en changeant le cata et/ou pré-silencieux et/ou silencieux ça doit s'entendre plus ou moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremcc11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 moi j y comprend plus rien avec ton échappement un coup sans cata un autre avec cata c est la catastrophe c est vrai moi aussi ca fait boum en mode je proute une caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toper33 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Armand je sens que tu vas prendre une Milltek . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Pas sûr que ça fasse un plus beau bruit, demande à Ricboule A mon avis, il faut virer le pré-silencieux pour améliorer encore un peu le truc.Après les histoires de cata, c'est juste pour un stage 2 sinon ça ne sert à rien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites