gregoryd5911 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour,Suite a la tentative de changement de ma descente de turbo j'ai 2 goujons qui ont cassé... et pas moyen de les retirer... donc je pensais demonter le collecteur d'echappement et pour se faire j'aurais besoin de retirer le turbo du collecteur... est ce faisable??y a t'il des choses a prevoir pour le remontage????Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Faisable oui mais bien tout remonter les durites correctement sans fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ok...je vais commander les petits joints qui vont bien aussi alors...et apparemment le turbo se demonte pas du collecteur?????? vrai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Apparemment il est intégré au collecteur effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 16 juin 2011 pfff bah je crois que je vais m'amuser pour remonter tout ca!!!!je suis vraiment maudit!!! des goujons de 40mkms qui petent au demontage!!! sur mon cab apres 20ans un coup de degrippant et c'est parti sans souci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Ce sont des choses qui arrivent, ça chauffe ses petites bêtes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 c'est les quels les goujons .S'ils sont cassés à raz t'es bon pour un perçàge et extraction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ceux qui tiennent la descente de turbo avec le cata...il me reste 1cm qui depasse mais pas moyen de les sortir...j'ai chauffer avec un chalumeau et a la pince etau ca bouge pas!je vais tester avec une bombe de froid ce soir... sinon je depose le collecteur j'arriverais mieux une fois mis dans un etau...et pour percer je serais plus a l'aise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Le chalumeau ne sert à rien...Quand tu chauffe du dilate le métal ...Balance un bon dégripant ..;tappe douuuuuuuuuuuuucement des p'tits coups pour faire vibrer le métal et laisse une bonne nuit . Si c'est sec...remets en et laisse lui faire son boulot... Si là çà ne vient pas, essaie le froid, mais juste sur le goujon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 Un p'tit coup de WD40, ça arrange tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bah j'en ai remis aujourd'hui et rien n'y fait!!!! j'ai pas tenté de tapoter dessus... j'ai testé le froid et a part abimé le restant de filetage ca bouge pas d'un poil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Alors là je crois que tu l'as dans le ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Bizarre ce turbo/collecteur. T'es sur qu'ils ne font qu'un ? Tes goujons, c'est bien le repère 8 ! ! ! ! çà à l'air d'etre du 8mm (clef de 13) Si c'est çà, un avis /conseil: " Coupes le au raz du collecteur, tu lui files un coup de pointeau "bien centré". Puis tu perces sans trop forcer avec une meche (neuves de qualité) de 6.. Puis, 7 ce serait l'idéal. Il ne te restera que 0.5mm de métal/goujon. Et la tu doit pouvoir le faire tourner avec un tourne vis par de petits coups et du dégrippant. Si çà tourne vas y. Dès que çà bloque, tu reviens en AR un peu et hop tu recommences. Normalement çà doit se dévisser. Enfin c'est comme çà que j'm'en sors habituellement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ok je prends note de tes conseils...les goujons sont le 8, l'ecrou c'est une douille de 16... et oui le collecteur/turbo ne font qu'un...etrange je vais demonter le collecteur,en le mettant dans l'etau je m'en sortirais mais faut que je le depose!!!!on le sort par le dessus ou par le dessous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Oupppsssss ...sacré Limoncellu ...mais c'est bien surrrrrrrrrrrrrrrrr 6mm= clef de 108......= ......... 1310.....=.........17Dans la norme ou tradition mécanique en dehors de Citroen depuis le début. Mais de nos jours, sauf sur certaines marques qui se font un malin plaisir à faire kaguer les gens ... Par contre pour le passage dessus / dessous, j'suis assez démerdard en mécanique mais pas du tout TTéiste, mais alors pas du touuuuuuuuuuut. Cà va p't'etre venir si j'vends mon cab 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bon bah je verra ca ce soir... ce matin nouvelle dose de wd40...la suite au prochain episode!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites