Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 ca suffit pas de le mettre sous pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 non, faut actionner le système de freinage. Pour la purge, il y a aussi un sens à respecter, de la roue la plus éloignée à la plus proche du MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 bah je vais commencer par la refaire faireet on verra apres ce que ca donneSi ca freine tjs pas c que j ai glacé mes plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Le glaçage des plaquettes n'a rien a voir avec une pédale en fin de courseCela ne provient que du liquide, ou des duritesAvec le matériel pour purge, tu n'actionnes jamais la pédale, ce qui évite de retourner tes coupelles de maitre cylindre et évite également les bubulessssset toutes les plaquettes on besoin d'un rodage puisque celui-ci consiste a usiner tes plaquettes contre ton disque, et chaque disque est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 en fait elle est pas tt le temps en fin de course!ca m est arrivé qu'une seule fois sur la piste d un coup paff ca a laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 T'es en durite avia Jean ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Perso même avec les durites et le liquide j ai eu des soucis dimanche, si je faisait une session de 15min ça allait, mais des que je dépassait les 18/19min j avais la pédale qui s enfonçais énormément, dont une fois ou elle allé presque au plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 durit aviat et là depuis la session j'ai la pédale beaucoup plus molle qu'avantLes dernières modifs de mercredi sont passage en durit aviat et SBF600 avec purge complète.Et j'ai le sentiment que pour freiner faut que j'appuie comme un sourd ... sans jamais rentrer dans l'abs ... pourtant j'ai appuyé comme un connard parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 coyote091 a écrit:Perso même avec les durites et le liquide j ai eu des soucis dimanche, si je faisait une session de 15min ça allait, mais des que je dépassait les 18/19min j avais la pédale qui s enfonçais énormément, dont une fois ou elle allé presque au plancher. C'est ce que l'on appelle la fading Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 et comment savoir si les plaquettes sont glacées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Tu les démontes tu le vois de suite elle brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ouai mais faut que je vire le peeeneueeuuuu ... faut que j'investisse dans un cric alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 C'est mieux, ou alors fais toi accompagner de super man ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 rassure moi y a juste le pneu à démonter pour enlever les plaquettes??? j'ai pas besoin de me faire l'étrier aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ben pas complément, mais la partie de l’étrier qui tient les plaquettes voui c'est une clée de 13 si mes souvenir sont bonsur le TTS et V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ok bon j'ai lu des fofo où ils sont a fond sur les yellowstuff et apparemment il faut au moins 1000 1500 kms de rodage pour commencer à avoir un bon mordant!du coup je vais refaire une purge du liquide because pédale qd mm molle et je vais attendre pour voir si ça s'améliore ... j en profiterai pour mater la gueule des plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Brun66 a écrit:ben pas complément, mais la partie de l’étrier qui tient les plaquettes voui c'est une clée de 13 si mes souvenir sont bonsur le TTS et V6Si ce sont les même étriers que sur le 2.0 TFSI pour démonter la partie de l'étrier qui maintien les plaquettes il te faudra : (de toute façon pour vérifier si tes plaquettes sont glacer tu dois les démonter )une clé plate de 13une clé plate de 15une clé 6 pans de 7 ( et oui c'est pas courant d’habitude c'est du 8 c'est des vicieux audi )1 repousse piston (ou serre joint et pince multiprise si tu n'en n'a pas tu pousse avec le serre joint et tourne avec la pince dans le sens des aiguille d'une montre valable que pour l'arrière biensure car a l'avant le piston n'as pas d 'ergot )A l’aide des clés plates de 13 et de 15, on desserre et on enlève les 2 vis qui maintiennent l’étrier sur son support.A l'aide la clé 6 pans de 7 on desserre et on enlève les 2 vis maintiennent le support d'étrier.Pour les vis à desserrer tu ne peut pas te tromper il n'y en a que 4 sur l'étrier les 2 vis a 6 pan sont protéger par un capuchon, les autres non.Après ça tu peut poser l'étrier délicatement attention à ne pas tirer sur les durite accroche le avec un petit fil de fer c'est mieux.Une fois les plaquettes retirer il te faudra repousser le piston à l'aide du repousse piston avec ton bocal de liquide de frein ouvert, mais attention à ce que le liquide ne déborde pas l'idéal et d'en retirer un peu a l'aide d'une seringue juste avant de repousser le piston. Mais bon dans ton cas si tu refait une purge ce n'est pas un problème pas besoin de t'expliquer tu as l'air de savoir faire la purge.Biensure au préalable il te faut lever la voiture mettre des chandelles par sécurité démonter ta roue ect... C'est assez rapide même pas 5 min pour déposer l'étrier retirer et remettre les plaquettes, tu mettras plus de temps à remonter ta roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Jean en S a écrit:ok bon j'ai lu des fofo où ils sont a fond sur les yellowstuff et apparemment il faut au moins 1000 1500 kms de rodage pour commencer à avoir un bon mordant!du coup je vais refaire une purge du liquide because pédale qd mm molle et je vais attendre pour voir si ça s'améliore ... j en profiterai pour mater la gueule des plaquettes déjà dit mais il faut entre 1000 et 1500 km pour roder des plaquettes effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Dan a écrit:Brun66 a écrit:ben pas complément, mais la partie de l’étrier qui tient les plaquettes voui c'est une clée de 13 si mes souvenir sont bonsur le TTS et V6Si ce sont les même étriers que sur le 2.0 TFSI pour démonter la partie de l'étrier qui maintien les plaquettes il te faudra : (de toute façon pour vérifier si tes plaquettes sont glacer tu dois les démonter )une clé plate de 13une clé plate de 15une clé 6 pans de 7 ( et oui c'est pas courant d’habitude c'est du 8 c'est des vicieux audi )1 repousse piston (ou serre joint et pince multiprise si tu n'en n'a pas tu pousse avec le serre joint et tourne avec la pince dans le sens des aiguille d'une montre valable que pour l'arrière biensure car a l'avant le piston n'as pas d 'ergot )A l’aide des clés plates de 13 et de 15, on desserre et on enlève les 2 vis qui maintiennent l’étrier sur son support.A l'aide la clé 6 pans de 7 on desserre et on enlève les 2 vis maintiennent le support d'étrier.Pour les vis à desserrer tu ne peut pas te tromper il n'y en a que 4 sur l'étrier les 2 vis a 6 pan sont protéger par un capuchon, les autres non.Après ça tu peut poser l'étrier délicatement attention à ne pas tirer sur les durite accroche le avec un petit fil de fer c'est mieux.Une fois les plaquettes retirer il te faudra repousser le piston à l'aide du repousse piston avec ton bocal de liquide de frein ouvert, mais attention à ce que le liquide ne déborde pas l'idéal et d'en retirer un peu a l'aide d'une seringue juste avant de repousser le piston. Mais bon dans ton cas si tu refait une purge ce n'est pas un problème pas besoin de t'expliquer tu as l'air de savoir faire la purge.Bien sure au préalable il te faut lever la voiture mettre des chandelles par sécurité démonter ta roue ect... C'est assez rapide même pas 5 min pour déposer l'étrier retirer et remettre les plaquettes, tu mettras plus de temps à remonter ta roue. non ce ne sont pas les memes mais la technique est la memeet les accroches également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 merci les mecs ...une vraie mine d'or ce forum décidément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Derien c'est le but des forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 pour l instant ca freine toujours merdique jme réjouirai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 7 juin 2011 alors finalement tu penses refaire du circuit avec ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Nope a écrit:alors finalement tu penses refaire du circuit avec ou pas ?bah disons que j'ai été déçu en fait par la sortie de dimanche .. beaucoup trop de monde ça m'a un peu gavé en faitY a pas moyen de faire un tour tranquille t tjs ds les bouchons aux endroits que tu veux travailler.Et puis LFG ca tue nos TT en fait, t tjs en 2eme 3eme 2eme 3eme .. t'arrives jamais à te lancer et pour des voitures un peu lourdes ca te nique les freins et les pneus .. donc je sais pasde ttes facons y a les vacances qui arrivent je verrai après mais bon .. mais bon là j'ai pas spécialement envie de la remettre sur la piste .. je verrai si j'ai une sortie à Lurcy cet été on verra .. le circuit est plus sympa en fait et y a moins de monde bref je verrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Si tu veux j'ai un circuit majorette chez moi ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Jean en S a écrit:Nope a écrit:alors finalement tu penses refaire du circuit avec ou pas ?bah disons que j'ai été déçu en fait par la sortie de dimanche .. beaucoup trop de monde ça m'a un peu gavé en faitY a pas moyen de faire un tour tranquille t tjs ds les bouchons aux endroits que tu veux travailler.Et puis LFG ca tue nos TT en fait, t tjs en 2eme 3eme 2eme 3eme .. t'arrives jamais à te lancer et pour des voitures un peu lourdes ca te nique les freins et les pneus .. donc je sais pasde ttes facons y a les vacances qui arrivent je verrai après mais bon .. mais bon là j'ai pas spécialement envie de la remettre sur la piste .. je verrai si j'ai une sortie à Lurcy cet été on verra .. le circuit est plus sympa en fait et y a moins de monde bref je verrai En meme temps Jean 65 pour un circuit comme la FG c'est beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Jean tu as mis quoi comme liquide de frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Rbf 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 7 juin 2011 alors c'est étonnant, ou alors la purge sais tu comment celle ci a été faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 bah ecoute non je sais pas je l'ai faite chez ksf motorsport .. je pense qu ils connaissent leur taf qd mm?!de toute facon je dois la ramener chez eurofac pour la barre anti-roulis (ils ont la bonne ref en stock ) et je leur demanderai de refaire la purge mais du coup j'hésite à la faire en rbf600 ou en dot5.1?! Sachant que le dot5.1 eurfocas ils le font à la machine alors que pour le rbf600 j'avais fourni à KSF 1L de liquide c'était ptet trop juste je sais pas?!Et j'en profiterai pour leur faire vérifier les plaquettes et l'état des disques qui à l'avant sont bleuis qd mm .. c grave? si ils sont glacés?! ca se rattrape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Tu as des photos de tes disques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Disque avant gaucheDisque arrière gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ce sont quoi tes disques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Hélas il n'y a pas 50 solutions pour moi : Disques bleuté = mauvais rodage des disques et plaquettes ! je pense que vu l'état du disque les plaquette sont glacées Même si t'es photos ne sont pas de grande qualité on distingue bien la couleur bleuter du disque ce qui est du à une surchauffe et un mauvais rodage tu y a été trop fort sur la pédale Ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 oui j'y ai été fort .. sortie circuit et le rodage a été un peu expéditif j'avoueles disques c'est des turbo grooveEst-ce qu'ils sont foutus ou est-ce qu il y a moyen de les rattraper les disques et les plaquettes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je suis d'accord avec toi mais sortie circuit juste âpres montage du système de freinageouillle ouillleee ouilleleeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 ouai ouai on est tous d'accord c'est la merde mais c'est pour savoir si je peux le rattraper? pour les plaquettes et les disques? ou si ils sont foutus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Jean en S a écrit:oui j'y ai été fort .. sortie circuit et le rodage a été un peu expéditif j'avoueles disques c'est des turbo grooveEst-ce qu'ils sont foutus ou est-ce qu il y a moyen de les rattraper les disques et les plaquettes ???Les disques s'il ne sont pas voilés pourquoi paspour les plaquettes tout dépend du degré ou la plaquette a été cuite mais je pense que oui, pour Damien c'est moins sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 je vais voir eurofac tout a l heure à midi pour les barres je leur en parlerai alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Si tu n'a plus de mordant c'est normal vu l'état des disques pour les plaquettes tu peut essayer de les rattraper en les ponçant mais bon à mon avis tu ne feras pas de miracle hélas Pour le rodage il faut au minimum 200 à 300 km en mode pépère avec des freinage long et en douceur surtout pas d'accoup il faut y aller progressivement même si l'envie de tester le mordant du nouveau freinage et plus forte au final ça te revient très chère.Si tu les a roder sur le circuit il sont cuit edit : Pour savoir si tes disque sont voiler voit si tu ressent des vibration dans ton volant au freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 non non j'avais fait 250 km avant qd mmMais je lie aussi ça au fait que j'ai la pédale de plus en plus molle. Je me demande si y a pas une petite fuite sur les durites qui ont été posées!Qd je l'ai eu la voiture la semaine derniere la pédale etait super dure et la j'arrive en appuyant fort (a l arret) à aller au fond alors que j y arrivais pas du tout au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Dan a écrit:Si tu n'a plus de mordant c'est normal vu l'état des disques pour les plaquettes tu peut essayer de les rattraper en les ponçant mais bon à mon avis tu ne feras pas de miracle hélas Pour le rodage il faut au minimum 200 à 300 km en mode pépère avec des freinage long et en douceur surtout pas d'accoup il faut y aller progressivement même si l'envie de tester le mordant du nouveau freinage et plus forte au final ça te revient très chère.Si tu les a roder sur le circuit il sont cuit edit : Pour savoir si tes disque sont voiler voit si tu ressent des vibration dans ton volant au freinage. Non non Dan 300 km pas suffisant pour les plaquettes qu il a un minimum de 1000 km il lui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ah oui en effet si ta pédale de frein descend à fond c'est qu'il y à un souci dans ton circuit de freinage la ca n'a rien a voir avec tes disques et plaquettes.Oui brun j'ai dit minimum en mode tranquilou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 elle descend à fond qd j appuie fort dessus qd mm .. mais j'ai une course plus longue en freinage léger qu'auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Dan a écrit:Ah oui en effet si ta pédale de frein descend à fond c'est qu'il y à un souci dans ton circuit de freinage la ca n'a rien a voir avec tes disques et plaquettes.Oui brun j'ai dit minimum en mode tranquilou lol Il est en Yellow 1000 km mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ok je n'avait pas vu le type de plaquettes Ton niveau de liquide de frein et au maxi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 chépa j'ai pas rouvert le truc en fait! mais je vais voir eurofac ce midi je leur demanderai de jeter un rapide coup d'oeil d'expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites