Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Avec un peu de retard, je donne mon avis Tu revend le TTS et tu prends une Exige Cup 260.Plus besoin de TT, plus besoin de popo, que du PQ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 4 juin 2011 J aime ce commentaire un poil excessif mais qui sent la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 juin 2011 C'est madame qui va etre contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Jean en S a écrit:J aime ce commentaire un poil excessif mais qui sent la passion En fait, j'ai pensé à ça en me mettant à ta place.Si j'avais un TTS et que je voudrais faire du circuit, bien sûr je me rendrais vite compte que le TT n'est pas fait pour ça (c'est pour ça que je n'ai d'ailleurs jamais fait du circuit avec mon ancien TT - à part fumer des freins et des pneus, il en resort pas grand chose...). Ensuite, tu veux prendre une Exige S. Soit. Il faut quand même savoir que l'Exige est assez recommandée sur circuit car plus rigide qu'une Elise, par contre son poids est plus élevé et la clim est absolument obligatoire donc en terme de perf c'est kif kif avec une Elise (après ça dépend plus du pilote... ). La S est la version compressée qui par rapport à la 192ch atmo (le toy qui est dans l'Elise 111R) a un comportement beaucoup plus linéaire, moins joueur mais sans doute plus performant pour un novice car on est pas obligé d'être toujours > à 6200tr pour avoir la pèche (le fameux valve lift qui fait tout le charme de la version atmo). Perso, j'ai essayé le 220 compressé et le 192 atmo et j'ai pris le dernier sans hésiter une seconde. Il faut vraiment essayer pour se faire une idée. Ceux qui ont une S (ou SC pour l'elise) te diront le contraire .Ensuite, avoir une TTS + une Lolo, ça me parait un peut un "plaisir double". Quand tu auras l'Exige, tu ne voudras plus de la TT... Le mieux est donc de revendre la TT et de prendre le top, donc une Exige Cup. Ou bien alors, tu fais comme moi, tu prend une S4 pour les courses a carrouf et une plus modeste 192ch pour les courses à Magny court Pour info, une exige S avec un pédigré "potable" (non accidentée, non ex volée, non bidouillée, etc.) c'est au bas mot 36-38K€ pour une RHD et 40-42K€ pour une LHD. Une Exige 192 tu peut en trouver à partir de 29K€ mais y'a de la merguez sur le net... pas facile à en trouver une bonne... Une Cup c'est 53-55K€...Tu vas me dire qu'en Angleterre c'est moins cher. Oui et non. Je t'ai envoyé un MP à ce sujet...En tout cas, fait des essais avant et surtout prend ton temps... C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. J'ai fouiné pendant près d'un an pour la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 4 juin 2011 un an pour du PQ alors qu'il y a toutes les semaines des promo a carrouf ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 J'ai les fesses sensibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 4 juin 2011 je vais essayer de prendre mon temps et commencer par aller emmerder le concessionnaire neubauer à paris Pour le TTS .. j'adore cette voiture mais j en suis déja venu à me dire que d'ici la fin de l'année je la revendrai pour acheter qq chose de plus petit mais sympa qd même à voir ce que ça sera. Le pb !!!! c'est que je me suis revendu le TT à ma boit aps plus tard qu il y a 2 mois donc bon je suis qd mm obligé de traiter les choses avec plus de serieux que si elle était restée perso!! Donc je vais reagrder deux choses, la première c'est de choisir tranquillou ma lotus et dans le même temps regarder avec madame ce qui lui ferait plaisir pour remplacer cette TTS qu'elle n'a jamais aimé de ttes facons. Alors que moi j'adoreeeeeee bref ca va etre un déchirement de m en séparer mais je compte sur le plaisir complètement exclusif que me donnera la lotus pour la remplacer Enfin je vais m'intéresser aux lotus .. la j en ai vu une mais comme j y connais rien j'ai un peu peur de me planter ... et un plantage sur une anglaise avec tt ce qui est autour c'est un peu galère qd mm ... jme demande si la première il ne vaut mieux pas l'acheter en France ?! on verra je vais réfléchir à tout ça .... faire des stages en lotus exige aussi ca pourra m'aider à voir ce que ca procure en tant que conducteur .. pke en passager ca m a v eclaté ... des trajectoires incroyables ... mm si un peu déçu du bruit bcp moins sympa que sur le TTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Jean en S a écrit:...mm si un peu déçu du bruit bcp moins sympa que sur le TTS faudra que tu écoute la mienne alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 4 juin 2011 bahh avec plaisir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 J'ai trouvé le tts mieux suspendu que le v6, et fc nono disait du bien de son TTS un poil modifié (kw v3, frein rs reprog ? ) il fumait ou suivait de la porsche il me semble ! naturellement le choix de la caisse est fonction de type de circuit apprécié ! genre la ferté je le trouve très sinueux et cassant pour la voiture, une lotus sera top bien sûr, mais une clio rs vidée est à mons sens un choix à examiner attentivement ne serait-ce que par le budget demandé (et accessoirement si t'es pas un nain la lotus c'est un peu petit, et je trouve que t'as l'air d'une victime dans cette bagnole dans le trafic [bien sûr à la ferté elle fiste tt le monde ]) sur un circuit qui laisse plus de place à la puissance de la voiture, genre spa ou le ring, là la TTS n'est pas ridicule du tout, et vaut bien la lotus ( ça se développe cette opinion ) .Je serais toi, je garderai la TTS qui est une belle caisse, vivable au quotidien, performante et sûr, et j'acheterais une clio rs, vidée, ça peut être très sympa .Penses-y l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Mon gabarit rentre à l'aise ds la lolo ! Et Reunau c'est la loose, penses-y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 4 juin 2011 en fait j ai craqué pour la exige S le jour ou j ai posé mon cul dedans au mois de fevrierComme je suis pas qq1 de raisonnable .. je vais faire ce qu il ne faut pas faire ... achter la lotus avant de revendre la TTS .. et je jugerai sur pièce.Comme je l avais deja dit perso j ai envie de touner dans une caisse qui me donne du plaisir que je sois dedans ou que je la regarde ... et la clio ca me fait pas plus bander que ca perso.Le TTS c vraiment ultra kiffant mais sur piste c'est mitigé .. sympa mais mitigé .. bref après chacun son ressenti ... moi le TT c essentiellement du bouchon ou de l autoroute alors perso je pourrai m en passer et le remplacer par un scirocco 200ch d'occaz par exemple bcp moins cher ou une A1 .. perso j aime pas trop l'A3 brefffffffje sens que je vais craquer pour cette put**** de lotus pke je suis pas qq1 de raisonnable voilà! et comme je suis un peu raisonnable je vais me séparer avec un gros gros gros pincement de ma TT voila ce qui peut arriver ... on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 une scirocco pour les bouchons ou l'autoroute avec une lotus pour le circuit c'est parfait aussi !la clio c'est qd t'as pas le fric pour la lotus, tu excuseras de ne pas avoir tout le fric qu'on veut tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Non, j'excuse pas l'achat d'une clito , ni d'une 307 d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Bah elle est bien pratique la 307, elle marche bien, et ça fait toubib sérieux pierre il a dit dès que je rentre chez moi et que je dois ressortir, c'est la poutreuse bleue que je pilote si j'arrive à mettre du fric de côté, je prends une clito, je la prépare, et je viens te botter le cul avec ta lotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Tony a écrit:Non, j'excuse pas l'achat d'une clito , ni d'une 307 d'ailleurs la clio rs a un tres tres bon chassie .. mes que sa rame niveau moteur .. c'est un peut mou en bas jen et eu 2 donc bon sa vas bien sur du pas trop rapide sinon faut oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ya duel la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 yoyo tt a écrit:Tony a écrit:Non, j'excuse pas l'achat d'une clito , ni d'une 307 d'ailleurs la clio rs a un tres tres bon chassie .. mes que sa rame niveau moteur .. c'est un peut mou en bas jen et eu 2 donc bon sa vas bien sur du pas trop rapide sinon faut oublier Tu la vides, et tu vas dire bonjour à robix et la puissance n'est pas utile à la ferté, la différence se fera en fonction de la qualité de maîtrise de ton bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Même en vélib je te fume en clito robix powaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Lionel a écrit:yoyo tt a écrit:la clio rs a un tres tres bon chassie .. mes que sa rame niveau moteur .. c'est un peut mou en bas jen et eu 2 donc bon sa vas bien sur du pas trop rapide sinon faut oublier Tu la vides, et tu vas dire bonjour à robix et la puissance n'est pas utile à la ferté, la différence se fera en fonction de la qualité de maîtrise de ton bolide dans se cas mieux vaut prendre une r26r . c'est autre chose que 'une clio et la tu a le top pour pister et pour pas trop chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Tony a écrit:Même en vélib je te fume en clito robix powaaa On en reparlera :1/ j'ai une mémoire de compét .2/ j'ai pas le triomphe modeste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 yoyo tt a écrit:Lionel a écrit:Tu la vides, et tu vas dire bonjour à robix et la puissance n'est pas utile à la ferté, la différence se fera en fonction de la qualité de maîtrise de ton bolide dans se cas mieux vaut prendre une r26r . c'est autre chose qe'une clio et la tu a le top pour pister et pour pas trop chere ouais, c'est encore un turbo, je pensais à la variété avec un petit 2L atmo ! avec robix, y'a moyen d'avoir la puissance et lles perfs faciles d'une sierra cosworth, souvenez vous, un monstre à sa sortie, faut relativiser qd on dit que ça rame !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Elle est bonne Bison Poilue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Tony a écrit:Elle est bonne Bison Poilue ? Elle a pas l'air commode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Lionel a écrit:yoyo tt a écrit:dans se cas mieux vaut prendre une r26r . c'est autre chose qe'une clio et la tu a le top pour pister et pour pas trop chere ouais, c'est encore un turbo, je pensais à la variété avec un petit 2L atmo ! avec robix, y'a moyen d'avoir la puissance et lles perfs faciles d'une sierra cosworth, souvenez vous, un monstre à sa sortie, faut relativiser qd on dit que ça rame !!oui claire sa marche bien ! mes vraiment creux a bas régime .. elle soufre grave sur les relance ou en sortie de courbe si pas assez haut dans les tours .. sinon claire que la chassie et monstre sur cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ouai enfin bon même sur un circuit aps ultra rapide comme LFG une TTS ou un RS est clairement avantagé. Même en n'étant pas un super pilote j ai tapé quasiment toutes les clio, 106 et saxo qui tournaientY a que les catheram qui m'ont déposé et pourtant j'ai pas la prétention d'être un super piloteDonc chassis ou pas chassis (celui de la TT est comme pas mauvais du tt .. faut ptet travaille l amortissement et le roulis ... ) la puissance à un moment ça fait aussi la différence et puis on a beau dire lacher 300-400 bourrins en reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 La TT marche très bien TTS et encore plus RS, le problème c'est que chaque sortie circuit coute un bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 sur un circuit serré, un tt c'est aussi adapté qu'une tronçonneuse pour tailler un bonzaï ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Disons que la voiture est un poil lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 carrément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 5 juin 2011 oaui mais du coup t pas obligé d aller aux écuyers ... tu fais le mans c'est plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Petit retour sur les dernières modifsAlors les PSS ça accroche bien .. faut voir avec ce qui est arrivé à Damien. Mais l'accroche est bonne la durée de vie .. on verra Pour les freins .. les yellowstuff font un bruit d'enfer !!!!!! vraiment bruyantLes disques ont l'air solides pas voilés contrairement aux zimmermann voilés en une sessions. Pourtant je les ai fait fumer (mais vraiment)Sinon j'ai une drôle de sensation à la pédale là ... je pense qu'il y a un truc qui va pas dans le changement du liquide SBF 600 + durites aviat.Je pense qu'il doit y avoir des bulles d'air ds le circuit de frein pke c'est qd même bizarre d'être obligé d'appuyer comme un sourd pour freiner et de mm pas déclencher l'abs .. en plus le freinage n est pas ultra mordant je trouve ça bizarre (d où le non déclenchement de l'abs)Je vais faire faire une nouvelle purge du liquide de frein parce que c'est pas normal il doit y avoir un pb. Et parfois lors d'un enfoncement de pédale surréaliste ... bing pédale au fond ... ca me semble spé j'avais jamais eu ça!Vous avez des idées?Ca vous semble probable cette histoire de bulles d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Tu t'y prend comment pour la purge ? tu respecte le sens ? tu utilise un brakes bleeder ?Tu as rodé les plaquettes ? sinon il y a risque de glaçage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 la purge je l'ai déléguée pour les plaquettes elles étaient censées etre sans rodage et depuis le début j'ai le même sentiment de freinage mitigé. J'ai commencé par freiner doucement .. selon la méthode qui va bien.je vais commencer par le système de purge (ca coute moins cher ) et je verrai pour les plaquettes après.Mais c'est plus la sensation dans la pédale qui me fait pencher pour le circuitl'état des palquettes n a pas d incidence sur la pédale a priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 En effet, il faut mieux refaire une purge dans les règles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Damien aussi a eu le mm pb au début il s est retrouvé avec la pédale au fond du plancher. Ca doit etre lié au changement des durites .. ptet plus de risques de bulles d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Pour le changement des durits, il n'y a pas besoin de faire une purge complète donc normalement pas trop de risque de bulle d'air...Lors de la purge complète il y a plus de risque de bulles surtout au niveau du maitre cylindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 maitre cylindre ?? what the fuck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre-cylindrehttp://mecaretro.free.fr/spip.php?page=sepho-imprim&id_article=29que pense que c'est pareil sur un TT, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 bah la franchement c pas a moi qu il faut demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Tony a écrit:Pour le changement des durits, il n'y a pas besoin de faire une purge complète donc normalement pas trop de risque de bulle d'air...Lors de la purge complète il y a plus de risque de bulles surtout au niveau du maitre cylindre...et comment on fait du coup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Faut actionner la pédale de frein pour faire échapper l'air du cylindre mais faut faire gaffe à pas niquer les joints du à la course plus longue du piston qui est plus "libre" et qui se déplace donc au dela de ses limites habituelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites