Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onclefur

Audi TT 1999 200.000 kms ça vaut le coup ?

Messages recommandés

Bonjour

Je viens en visite sur votre forum car je suis sur le point de rejoindre le monde Audi TT.
Pour ce faire j'ai mis en vente ma Megane 2 valeur 7000 € :/:/ (on a tous commis des erreurs clown )
******************************************************************************
Or, un gars me propose ni plus ni moins un ECHANGE direct avec son Audi TT 1.8 180 cvx de 1999.
la bête affiche 200.000 kms compteur. " a priori" en parfait état.

Pour n'importe quelle autre voiture, ce serait NIET. Mais il s'agit la de l'Audi de mes rêves, et puisque mes moyens ne me permettent certes pas de taper dans du Quattro, je me contenterai bien de la Mk1.

Puis-je espérer la garder 2 ou 3 ans (je fais environ 10.000 kms/ an) sans TROP de soucis vu l'age et le kilomètrage ?


merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que 7000€ c'est peut etre un peu chere pour le kilometrage qu'elle a... apres c'est comme tout vehicule tout depends de l'entretien qu'elle a recu, le nombre de proprio et comment elle a ete conduite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Chaque modèle a ses faiblesses et points faibles connus et reconnus apres les années...

sur ce modèle, quels sont les points essentiels à vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre :

-la distri + la pompe à eau ( 60000km ou 5 ans) avec facture/attestation à l'appui
-le PI
-les bobines ( prisent en charge par audi normalement ...)
-État général intérieur ( plastique, cuir ) et extérieur ( carroserie pas abimé ect )
- Facture d’entretien régulier ( vidange, changement de filtre ect... )

Après lors de l'essai, il faut tout essayer, clim, lève vitre, centralisation, autoradio, etc ...
Passer toutes les vitesses sur tout type de trajets et non faire un tour de parking.
Laisser conduire le proprio lors d'un 1er trajet aussi, peut te donner une idée sur son style de conduite.
Tu peux vérifier les niveaux assez rapidement aussi, tu voit si il fait attention.

Et après te faut le feeling, si tu la sens pas alors, passe ton chemin !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 2000, vérifier que le rappel a été réalisé : aileron, ESP, changement barres stab. y a aussi quelques faiblesses sur le circuit de suralimentation. Vérifier que les valves ont été contrôlées, ainsi que les bougies et bobines. Tu peux y rajouter le débitmètre, et un bon nettoyage de boitier papillon!!!
voir le cuir s'il a ete bien entretenu, l'etat des jantes aussi... souvent signe de conducteur pas tres soigneux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vois qu'il y a eu des rappels Audi . Ceux qui sont cités ici sont les seuls ?

Pour l'entretien du reste j'ai bien noté.

J'hésite à vendre ma voiture de mon coté et prendre le temps de trouver une bonne occase ce qui m'amène à vous poser la question con :arg:


Avec 7000 € on doit galérer pour trouver qq chose de potable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle 7000 euros, même pour une TT des années 2000, ça va être dur, enfin à moins de tomber sur l'occaz ayant énormément roulé et avec un entretient super minutieux ( rare malheureusement ) j'ai bien peur que ...
Après tu peux ( je ne connais pas ta situation ) prendre un micro crédit de 2000/3000 euros sur 12 mois, ça fait de petite mensualité a 200/250€ en moyenne, et avoir un budget un peu plus élevée pour avoir une voiture ayant moins roulé, bien entretenu ect.

Ausi une voiture faut pas la choisir par rapport a son prix d'achat ( au moins cher possible ) faut tenir compte de son entretient, son embellissement futur ( tous les frais en somme )

Perso a 7000€ si je suis déjà juste alors je ne vise surement pas une TT ...

Désolé de ma franchise Neutral

Bon courage à toi onclefur, si jamais je voit un truc pas trop mal, je te balance un MP.

A+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ta franchise est la bienvenue au contraire..

J'attends de voir le carnet d'entretien du gars. Je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben zut alors What a Face moi qui ai tout fait pour en trouver une qui a echappé a ce rappel mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenstw a écrit:
A l'heure actuelle 7000 euros, même pour une TT des années 2000, ça va être dur, enfin à moins de tomber sur l'occaz ayant énormément roulé et avec un entretient super minutieux ( rare malheureusement ) j'ai bien peur que ...
Après tu peux ( je ne connais pas ta situation ) prendre un micro crédit de 2000/3000 euros sur 12 mois, ça fait de petite mensualité a 200/250€ en moyenne, et avoir un budget un peu plus élevée pour avoir une voiture ayant moins roulé, bien entretenu ect.

Ausi une voiture faut pas la choisir par rapport a son prix d'achat ( au moins cher possible ) faut tenir compte de son entretient, son embellissement futur ( tous les frais en somme )

Perso a 7000€ si je suis déjà juste alors je ne vise surement pas une TT ...

Désolé de ma franchise Neutral


Bon courage à toi onclefur, si jamais je voit un truc pas trop mal, je te balance un MP.

A+ coucou

D'accord avec Tenstw: 7000€ me parait être un budget trop léger pour acheter un TT en espérant rouler sans inquiétude.
Perso, je ne franchirais pas le pas.
Il ne faut pas oublier que les réparations peuvent coûter cher, autant acheter du fiable.
Bonne chance pour tes recherches, sois patient et tu trouveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'acheter qu'avec un carnet d'entretien à jour, qui démontrera la réalité du kilométrage.
En complément des conseils judicieux de tenstw, tester l'embrayage (La voiture doit caler si on tente d'embrayer en 3ème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...