Jean en S 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour,En faisant des sessions circuit mon huile moteur monte très très vite au dessus des 120°C voire 130°. En gros j'atteins cette température au bout de 10 min de bonne arsouille!Pourtant je ne fais pas de sessions longues, je tourne à bloc maxi 10 min.La température de l'eau en revanche reste toujours à 90° elle bouge pas d'un poil ! Comme Damien avait un problème de capteur de plaquettes il ne pouvait pas regarder la temp de l'huile. Est-ce que qq1 a déjà rencontré ce problème, est-ce que c'est grave docteur?En revanche sur route l'hiver elle reste autour des 90° et l'été autour des 94° en mode roulage normal, petites accélérations mais rien de méchant. Qd je tape un peu dedans c'est du 104° par là ...Ca m'inquiète un peu en fait et c'est une des raisons pour laquelle je ne veux plus la mettre sur circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 8 juin 2011 120 / 130 cest vraiment elever je trouve, moi j'ai jamais depasser 108', sur autoroute la nuit dans les morts ^^.mais avec les temperatures quil ya maintenant c'est vrai que sa chauffe trés vite.. ton filtre a air est dorigine?sur la tts tu a temperature de leau egalement c'est cool sâ.verifie bien t'est niveau et aprés tu peut y aller je pense, au mieux passe un coup de telephone a audi il te donnera la reponse direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 juin 2011 C'est Normal comme température Jean sur circuitc'est pour cela qu il faut régulièrement passer par la case vidangeaprès quelques sorties circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 9 juin 2011 A partir de 150 ça commence à faire beaucoup, mais 120/130 c'est de la rigolade avec l'huile qu'on a dans nos voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 même avec de la 5W30? est-ce que je devrais pas passer plutot sur de la 5W40?je fais des vidanges régulières donc je m en fous si c pas du long life Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ce qui me rassure par contre c'est que la temp de l'eau reste super stable à 90° ça bouge pas .. donc y a pas de surchauffe c'est juste l'huile .. ptet augmenter la viscosité non ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Tu peux essayer de mettre de la 5W40 effectivement, mais ça ne devrait pas changer grand chose quand tu arsouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 9 juin 2011 En génral ce qui tourne sur circuit utilise de la 10w60 en motul 300v ou castrol edge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 oaui mais je l'utilise aussi tous les joursC'est quoi les temp de fonctionnement pour la 10W60 et la 5W30?les temps min et max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 est-ce que ca a un intéret de changer le radiateur d huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 9 juin 2011 La motul 300 v en 10w60 est vraiment prévu pour resister à la chaleur elle est dédier au gros moteur turbo qui chauffe en mode circuit mon pote ne jure que par ça sur sa supra de plus de 500 cv et n'a jamais eu de souci comme beaucoup d'autre qui n'utilise que cette huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 remarque 10W pour l indice à froid ca va c'est raisonnable qd mm .....pour l'été Et en octobre faire une vidange pour repasser en 5W30 ou 5W40 .. c'est une idée bonne ? ou pas bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Jean en S a écrit:ce qui me rassure par contre c'est que la temp de l'eau reste super stable à 90° ça bouge pas .. donc y a pas de surchauffe c'est juste l'huile .. ptet augmenter la viscosité non ,?L'eau est stable car l'aiguille est gérée électroniquement pour rester à 90 malgré les variations. En cas de gros problème, l'aiguille ira dans le rouge, sinon elle bougera pas à 90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 9 juin 2011 pour ton huile 120/130 pas de bleme c normal,le tout ne pas vidange a 30000kms meme avec de 5w30 ,vidange toute les 2 sorties piste et c cool,moi g fait 5 ans le france en quad,vidange+ filtre a huile a chaque sortie jamais un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 c'est ce que j ai prévu vidange toutes les deux sorties (d'ailleurs c'est la deuxième là )donc tu me conseilles le 5W30 .. pas besoin de mettre plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 9 juin 2011 5W30 c la preco constructeur ou 5w40 elle est moins cher mais bon quand on aime ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ouai la c'est pas une question de prix .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 chez speedy ils me proposent de la mobil 5W30 c'est bien vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 sachant qu audi préconise de la motul 5w30 .. est-ce que ca casse 3 pattes à un canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Si tu reste en 5w30 prend de la castrol edge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ok c ce que j ai aujourd hui .. mais je ne fais pas ma vidange moi même !!!ds le centre ou je vais aller c de la mobil c'est grave? c'est moins bien que castrol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony171 0 Posté(e) le 9 juin 2011 si elle a la norme vag 504.00 c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour tt le monde je deterre ce sujetSur les exige les confs circuits ont systématiquement deux radiateurs d huileEst ce que vous savez si ça peut se poser sur un tts? Des références ... Ça fonctionne comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 août 2011 Pourquoi passer a deux sur le TTS, il a tendance a chauffer sur circuit ?il y a des huiles qui supporte bien les hautes températurele plus gênant est pour moi le jaugeage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 13 août 2011 LE jaugeage koi? D ailleurs le radiateur d huile refroidit ttes les huiles moteur boîte et pont non? Est ce que ds ce cas avec un double il ne serait pas possible de séparer et du coup de beneficier d un meilleur refroidissement pour huile moteur ... Apres peut être que je dis n importe quoi!D ailleurs du fait de la stro qui chauffe la boîte et le mm radiateur .. est ce que ça pourrait pas expliquer un moins bon refroidissement de l huile moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 août 2011 le dé-jaugeage Jean en virage et non ton radiateur refroidit que l'huile moteuret non boite pont peut etre que sur la PQ la différence est laun radiateur pour boite pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 13 août 2011 chépa ... bah c'pas grave .. en fait sur route c'est cool c'est que qd g t sur piste ... j ai mm eu une fois la boite qui s est mise en erreur ... il parait que ca arrive sur les STRO ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 août 2011 fallait prendre une boite d'homme pas un truc a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui mais on aime ca.... si tu as une voiture de garçon coiffeur, tu dois assumer jusqu'au bout et prendre une S-tro (c'est aussi mieux en blanc ibis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 13 août 2011 Jean en S a écrit:chépa ... bah c'pas grave .. en fait sur route c'est cool c'est que qd g t sur piste ... j ai mm eu une fois la boite qui s est mise en erreur ... il parait que ca arrive sur les STRO ...C'est rien ça Il y a eu une màj du firmware il y a 2 ans ... est-ce que tu l'as ? (ça se voit au vagcom normalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites