oliveblaye33 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour à tous!Un petit reportage photo sur la rénovation de mes sièges en cuir Magma par Frédéric Tintané, technicien Swissvax Sud-Ouest( son site web: Swissvax Sud-Ouest).Les faits: ma fille (12 ans) perd un rivet sur la poche de son pantalon (la partie chromée plate), s'assoit dans le siège passager et nousvoilà partis pour une poignée de kilomètres.A l’arrivée, elle sort du TT et je vois ça:Pour avoir une idée de la taille des rayures, la même image avec un iPhone. Plus la rayure est blanche, plus elle est profonde...Bref: les boules !!! Le traitement d'urgence: je bats ma fille à plates coutures et la punis durablement: elle sera privée de Justin Bieber,à la place, elle écoutera en boucle Frédéric François et Hervé Villard, ça l'apprendra!Bien! Je cherche une solution, je ne contacte même pas Audi pour la réparation ou un remplacement éventuel, je cherche sur le Web etje tombe sur le site de F. Tintané.Je le contacte par mail, lui envoie des photos et lui demande un devis.Réponse: réparation faisable, 220 € à domicile, 3 à 5 heures de travail.Rendez-vous est pris pour le 17 mai.Après inspection des dégâts, essai de la teinte que Frédéric a préparé (Nota: il vient de Tarbes et, en préalable à notre rendez-vous, il est passéla semaine dernière à la concession Audi à Tarbes récupérer la teinte exacte du cuir!) :la couleur est bonne dès le premier coup! Allez, c'est parti!D'abord: nettoyage (tous les produits employés sont des produits Colourlock, importateur exclusif: Swissvax):-1- à la mousse et brosse (poil naturel, sans appuyer fortement, en décrivant des cercles) -2- A l'essence spécial nettoyage afin de dégraisser parfaitement la surface avant l'intervention:Que ce soit pour le nettoyage à la mousse ou le dégraissage à l'essence, la façon de procéder est la même: procéder par petite surface et essuyer immédiatement, pour que le produitn'imprègne pas le cuir. -3- Finition sur les griffures au coton-tige pour une accroche parfaiteC'en est fini du nettoyage! ">C'est maintenant l'heure de la réparation proprement dite.Le produit de comblement utilisé s'appelle cuir liquide, il s'utilise à l'aide d'une petite truelle qu'on croirait fabriquée pour Barbie et Kent... )Frédéric l'a au préalable teinté, afin que le bouchage des rayures soit de la même teinte que le cuir d'origine. il y va par petite application, délicatement, tranquillement, et sèche au fur et à mesure qu'il progresse.Ce produit une fois sec ressemble au toucher à du cuir, il en conserve la souplesse.Une fois les rayures rebouchées et séchées, un petit coup de ponçage pour retirer l'excédentEt bien sûr, nettoyage (voir au-dessus) à la mousse!Ensuite vient l'application de la teinte finale, qui a pour but de faire pratiquement disparaitre les défauts et d'uniformiser la surface.Tamponnage avec un petit cube de mousse (pas d'étalement de la teinte, tout se fait par tapotement!) toujours par petite surface puis séchage.Il n'y aura pas moins de 6 couches d'appliquées afin de parvenir au bon résultat! Voici le résultat final: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Super Olivier le résultat est bleffantLa prochaine fois mets une cote de mailles sous le cul de fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 18 mai 2011 tres bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites