Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin13_06

[A5] A5 3.2 FSI gris argent

Messages recommandés

Bonjour,

Et voila j'ai fais ce que je voulais et j'ai réussi à revendre mon TT après seulement quelques mois d'utilisation.
Je voulais changer à condition de reprendre un véhicule plus confortable, plus grand, plus gros, plus puissant ou équivalent, et plus équipé.

Je vous présente donc ma nouvelle A5 avec le "vieux" V6 3.2 FSI.
En finition c’était: soit S-line pour le look, soit ambition luxe, j'ai opté pour le 2ème, de toute façon il n'y avait pas beaucoup de modèle dans mes prix Laughing
Je voulais une voiture qui tienne le pavé en tout circonstance, j'ai alors choisi le Quattro.
Pour le confort de conduite, une Tiptronic.
Pour les options je passe il y en a de trop, GPS MMI plus, contrôle pression de pneus, rétroviseur électrique, Bang & Olufsen, etc...
Pour les jantes, elle est chaussé en 19" avec baton en "Y" avec des pneus Potenza à l'AV et des Pilot Sport à l'AR, le tout en 255/35/19.

Voici les photos prises fraichement après être venu la chercher, cirée.
Album Picasa
Album picasa retouché

De A5 3.2 FSI Quattro Ambition Luxe

De A5 3.2 FSI Quattro Ambition Luxe

De A5 3.2 FSI Quattro Ambition Luxe

De A5 3.2 FSI Quattro Ambition Luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite je la préfère en séquentielle, ou en "D" à la limite en ville, le "S" n'a que peu d’intérêt, je trouve, pour l'instant.

Il est certains que j'aurais préféré une S-tronic.

Mais la TipTronic se révèle tout de même très douce et plus rapide qu'un passage à la main même en mode sport. Après il y a un temps d'apprentissage un "D" pour rouler sur le couple et trouver le bon dosage pour qu'elle ne rétrograde pas quand on veut accélérer.
Le "Kick Down"(pied au plancher) c'est sympa quand on a besoin d'une accélération très vive, pour sortir d'une mauvaise situation, la boite réagit de suite et c'est très violent, elle rétrograde plusieurs vitesses et c'est littéralement le coup de pied au c*l.
En fait on arrive a en faire ce qu'on veut quand on commence à la connaitre, alors qu'au début, on à l'impression de rien contrôler et de ne pas profiter du moteur.
Je comprend les avis des personnes qui ont juste fais un essai et je me met à leur place, je la trouvais pas terrible non plus au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi sur la s-tronic, avec un peu d'habitude tu fais ce que tu veux avec, mais a chaque fois que j'ai testé la tiptronic je l'ai trouvé lente et beaucoup moins agréable que la s-tronic :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis total axelay de ma S-Tronic, ç'est un pur bonheur à conduire, ça envoie quand y'a besoin même sans passer par le mode sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo ! très bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...