Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tony001] - Présentation - LOTUS ELISE 111R

Messages recommandés

Invité
non, mais je parcours les fofo lotus depuis bien longtemps et d'une tous disent que l'adaptation se fait en moins de 10mn et de deux, tous ceux qui ont eu une RHD (right hand drive) ne changeraient pour rien au monde... On va tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la visibilité pour doubler sur nationale par exemple qui me chagrine le plus sur les conduites à droite , mais sinon la prise en main se fait vite , ai essayé des véhicules clients Anglais en ville , sur autoroute ... ca se fait oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ced42 a écrit:
C'est la visibilité pour doubler sur nationale par exemple qui me chagrine le plus sur les conduites à droite , mais sinon la prise en main se fait vite , ai essayé des véhicules clients Anglais en ville , sur autoroute ... ca se fait


Effectivement. C'est vrai mais l'elise est une voiture très petite, pas très large et le siège conducteur est pas loin d'être au milieu. Il suffit de se pencher légèrement pour avoir de la visibilité. Et puis l'opération de doublage de prend pas beaucoup de temps non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pascalou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me freinerait terriblement d'avoir le volant à droite (enfin surtout la boite de vitesse à gauche :/ )
Je préfèrerais rajouter qq euros pour avoir une version "normale" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
D'autres photos :




Ces très belles sorties inox laissent présager un bruit magnifique oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Damien avait parlé de Lotus Exige... finalement ça sera une Elise 111R



:gre:gre:gre


Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été chauffeur livreur à londres, on s'habitue très vite à tenir le volant de la main dte pour passer les vitesses de la main gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Non, ça sera ballade + piste. Le but étant quand même la piste mais vu que mon emploi du temps est un poil chargé je pourrais pas en faire tous les we. Je vais essayé de faire au moins une sortie / mois et un peu plus pendant les vacances d'été.

C'est la voiture idéal pour ça !

Et puis de toute façon, je me vois pas trop me balader en ville avec.... surtout avec ce discret rouge...



Pas grave je m'en occuperait ces week end là ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De ttes manières cette voiture est avant tout conçue pour rouler sur piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TurboJFdsl a écrit:
Moi ça me freinerait terriblement d'avoir le volant à droite (enfin surtout la boite de vitesse à gauche )
Je préfèrerais rajouter qq euros pour avoir une version "normale"


C'est ce que je me disais l'année dernière ou j'ai laissé passer une Exige Bemani à cause de sa RHD... Je la regrette...

Ce qu'il faut savoir sur les lotus elise, c'est qu'il y a les RHD, en majorité, des LHD convertie (surcote d'environ 5 à 6000 Euros) qui posent un problème quant à la qualité de la conversion (il y a toujours un doute) et les LHD d'origine (surcote d'environ 7 à 11 000 €).

En prenant une RHD, je reste dans l'esprit british (ne pas oublier que c'est ma voiture plaisir et pas ma voiture de tous les jours qui elle est en boite auto ou plutot S-tro Laughing ), j'evite les eventuelles problèmes d'une conversion mal faite et elle me coute 10 000€ de moins qu'une LHD d'origine... Le calcul est vite fait pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Pour les pneus tu as aussi les yokohama r888 qui sont pas mal la dessus


Oui, ils sont toppissime mais assez chère et partent en fumer en trèèèèèèèèèèèèès peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TurboJFdsl a écrit:


Ces très belles sorties inox laissent présager un bruit magnifique


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Oui mais tu es riche lol!



Moins que ce que je voudrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu aussi l'annonce, belle trouvaille Tony, moi je te la laisse Wink

la red Team t'attends Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai quand même un doute sur l'état des trains roulant qui est la maladie des lotus car c'est une partie qui s'oxyde assez rapidement et qui coute un bras à changer...


J-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions sur l'auto n'hésites pas à me contacter le num de chassis je devrais pouvoir avoir des réponses ( je connais bien une personne chez Lotus Sainté ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! je vais noter le numéro et je te le transférerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féliciations cheers . Rouge est ma couleur préférée sur une Lotus et avec les bandes noires elle sera topissime.
Je confirme que le son à l'échappement est du pur bonheur !

Tu vas te régaler :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Tonio cheers
plus rapide que prévu mdr
qu'est ce qui t'as fais changer d'avis pour une elise par rapport à une exige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alexis. J'aime la lotus avec ces 3 couleurs : Vert Krypton, Red Ardent et blanc. Le vert est introuvable et le rouge est splendide, du coup, je suis content d'avoir trouvé une rouge.

@ Pedro : J'ai toujours une petite pref pour l'Exige, mais si je tombais sur une bonne affaire, je ne me suis pas limité et je suis aussi OK pour une Elise... et pour l'instant c'est une bonne affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Moi ça me freinerait terriblement d'avoir le volant à droite (enfin surtout la boite de vitesse à gauche )
Je préfèrerais rajouter qq euros pour avoir une version "normale"


C'est ce que je me disais l'année dernière ou j'ai laissé passer une Exige Bemani à cause de sa RHD... Je la regrette...

Ce qu'il faut savoir sur les lotus elise, c'est qu'il y a les RHD, en majorité, des LHD convertie (surcote d'environ 5 à 6000 Euros) qui posent un problème quant à la qualité de la conversion (il y a toujours un doute) et les LHD d'origine (surcote d'environ 7 à 11 000 €).

En prenant une RHD, je reste dans l'esprit british (ne pas oublier que c'est ma voiture plaisir et pas ma voiture de tous les jours qui elle est en boite auto ou plutot S-tro Laughing ), j'evite les eventuelles problèmes d'une conversion mal faite et elle me coute 10 000€ de moins qu'une LHD d'origine... Le calcul est vite fait pour moi...


10k€ d'écart affraid

Je pensais vraiment pas autant !! C'est clair que dans ce cas, on peut s'accomoder d'un volant à droite :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je me suis dit !

Les prix en LHD sont fous !

D'autant qu'une conversion fait après coup chez un pro coute entre 3000 et 5000 €. Pour les bricoleurs, le prix d'achat des pièces en direct est de 1600€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Merci ! je vais noter le numéro et je te le transférerai !


Pas de souci si tu as besoin Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,
je prends le Topic en cours mais la lotus c'est un super choix!! Même si la exige S en version RGB ... c'était autre chose fume

J'espère que tu vas la mettre sur la piste la p'tite bête ... ça av te changer du S4.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une ce week end en Normandie (une 111R) bah qd tu remontes dans le TT tu as l'impression d'être dans une limousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait entre la Elise et la Exige il y a du pour et du contre pour chacune :

L'Exige est plus rigide que l'Elise, par contre elle est plus lourde, elle se comporte mieux en virage mais est moins performante en vitesse.

Pour l'Exige SC, le hard top est obligatoire afin de gaver en air le compresseur (grace à l'entrée d'air sur le hard top. La voiture étant fermée, il faut obligatoirement la clim sinon c'est une fournaise l'été - clim = plus de poids et moins de puissance...

J'ai juste une petite pref niveau look pour l'Exige, mais bon, les différences ne sont pas si grandes et je me contenterai bien de l'Elise.

Pour le TT, il pèse 500kg de plus (1400 vs 860kg), c'est normal que ça se ressente un peu Laughing

Pour le circuit : étant donné que c'est le but de l'achat, oui je vais m'y mettre. Si j'arrive à faire 1 ou 2 we dans le mois ça sera pas mal. Qui m'accompagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais carrément .. en fait j'ai récemment regardé pour acheter une 111R et la dédier au circuit ... d'où l'essai de ce week end ;-)
Mais bon ça fait qd même dans les 25k ... je vais continuer un peu sur le TT Satanas
et si ce que je ressens (la piqûre du circuit) se confirme j'investirai idéalement une exige S (ça passe en courbe affraidaffraid ) soit une elise 111r soit une m3 e46 ou e36 si moins de budget .. on verra d'ici là ... j'ai le temps d'affiner mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je veux venir !!


jean, une clio RS 2 ou 3 te demandent bcp moins de fric pour tourner, et ça marche pas mal parait-il !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Moi je veux venir !!


jean, une clio RS 2 ou 3 te demandent bcp moins de fric pour tourner, et ça marche pas mal parait-il !!

Ouai il parait .. la megane rs aussi tourne bien mais bon ca me fait pas rever :pff: c'est con pour mon porte monnaie Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commence avec la clio RS !

Moi je ne suis pas si intéressé par le circuit, je trouve plus rigolo de rouler vite d'un endroit à un autre où je veux aller sur route ouverte ; après tourner en rond c'est rigolo aussi ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lionel si tu veux faire du circuit pour pas cher il faut une Elise S1 120ch. T'en trouve d'occaz entre 10 et 15K€. Ca pèse 700Kg et c'est quasi aussi performant qu'une 111R. Vu que c'est très léger, les consommables style pneus, freins, suspensions souffrent beaucoup moins que sur une Clio qui pèse 600kg de plus... (quasi le double !!!)

Avec une boite courte c'est une tuerie sur circuit.

Le seul problème est le joint de culasse, mais la plupart on été changé maintenant. A vérifier lors de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Moi je veux venir !!


jean, une clio RS 2 ou 3 te demandent bcp moins de fric pour tourner, et ça marche pas mal parait-il !!


Oui ça marche pas mal mais ça n'a rien à voir avec une elise ou une TTS voire un RS. la TTS qd tu laches les 270ch ça envoie bien bien qd mm. Après voilà c'est aussi ça le plaisir. Si j'abandonne le TTS c'est pour aller comme je l'ai dit soit vers une élise 111r soit vers une m3 un peu vieille que je vais pouvoir retravailler. Et si mes finances se lachent complètement j'irai vers une 997 S pack X51 Satanas ... mais la je revends la TTS fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Jean prend plutot ça tu seras tranquille fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...