Appo11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour,J'aimerai savoir comment peut-on détecter si une TT 2L TFSI est reprog ? Décalage du rupteur ? si oui à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Sans la passer sur un banc de puissance c'est pas évident Ou si tu as la chance de connaitre un autre TTiste reprog ou non tu peux comparer tes reprises et accélérations avec lui EDIT : un test Vmax peut aussi te donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Malheureusement, je ne connais pas encore d'autre TTiste.Je pose la question car ce week end j'ai testé un peu avec une 350z 280ch et une Golf R20, et je suis surpris du peu d'écart qu'il y a en nous.Parce que si ca marche aussi fort d'origine, ca doit faire mal une fois reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Si tu colles vraiment les 2 il est fort probable que tu sois reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Disons que jusqu'à 170/180 environ, il n'y a quasiment pas d'écart ou alors très peu à l'accélération. C'est après qu'il commence légerement à me distancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Quelques chiffres zeperfs : Duel : Audi TT 2.0 TFSI vs VW Golf VI RDuel : Audi TT 2.0 TFSI vs Nissan 350 ZEffectivement en stock le TT commence a nettement lacher vers 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 A combien de tour est le rupteur d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Salut,Le décalage du rupteur peut être une indication, mais pour être sûr, une seule solution: la passer au banc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 24 avril 2011 je crois qu'avec le vagcom tu peux voir si reprogenfin il te dit combien d'ugrade de version tu as eu.... donc si jamais eu de mis a jour audi, c'est forcément une reprogj'avais trouvé un topic la dessus, j'essaye de le retrouver. Je sais aussi que ca peut se voir chez audi en se basant sur le checksum de la reprog qui n'est pas la meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Je crois que c'est Mika qui avait parlé des upgrades visibles au vagcom, par contre c'est quoi le checksum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 24 avril 2011 pensez aussi que le TT est plus leger, donc sa offre de meilleur perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Effectivement, le VAGCOM indique le nombre de fois ou il y a eu flashage du programme. Mais ça ne signifie pas reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 24 avril 2011 non ca ne signifie pas une reprog...sauf si il n'y a eu aucune mis a jour de la part d'audide plus je crois que lors d'une reprog, il est possible de mettre plusieurs fois une "mise a jour" afin de l'optimiser au mieux injection turbo.... donc ca augmente bien plus le compteurpour le checksum c'est un code qui est généré, et qui accompagne la mise a jour. Après je sais pas si il doit être identique à l'ancien, ou bien si il doit etre calculé d'une certaine facon, mais j'avais lu un post sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 24 avril 2011 si tu envois sur les 3 premier raports et que l'esp clignote et ton volant par dans tous les sens !!! et qu'en 6 a 100 KMH ta voiture repart comme une bombe !!! té reprog .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Ou que tu as les pneus completements usés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ok merci pour vos réponses. Alors en 2 j ai bien l esp qui se déclenche a tout les coups, en trois j ai pas fait gaffe. Pour les pneus les 4 sont neufs donc je peux pas savoir^^mais je ne pense pas être reprog, en 6 ca repart bien mais pas exceptionnel non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 25 avril 2011 la 6 n'est pas faite pour ca non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 25 avril 2011 non , mais ça donne un indice sur ton couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 25 avril 2011 j'ai testé les 2, je vois tout de suite la différence le coup de pied au cul et le train avant qui cherche sa route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Pour info, j'ai testé en 6 sur du plat :100 à 130 : 7s100 à 150: 11sZeperf annonce : 90 à 130 en 6 : 8.1 s.Donc je pense être d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 25 avril 2011 quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 1ere et 2eme oui, 3eme, si route parfaitement lisse non, sinon oui un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 25 avril 2011 normalement c'est pas un peux ! tu a intérêt a bien tenir le volant sinon tu pars dans le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Une seule solution: Passage au banc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 25 avril 2011 oui sa je confirme, je suis passer de stock a reprog.et quand tu accelere en 1-2-3 bha ton volant faut le tenir car sa bouge et fait des ecart de route si tu ne tiens pas correctement alors que avant, oui certe sa marche pas mal, mais sa ne gener si tu lacher le volant. lolla meilleur solution passage au banc, une 60taine deuros, au moin tu sera fixer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Ouais faudrait que je trouve un banc pas trop loin de chez moi.Sinon en 1ere, 2eme, impossible de lacher le volant sinon tu dis bonjour au talus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 11 mai 2011 appo,c'est vrai que c'est pas evident de savoir si une voiture est reprog ou pas.Moi j'ai acheter une voiture reprogrammer et sachant que j'ai eu un rappel constructeur concernant les 2 servo moteur capote je me suis demander si la reprog etais toujours la.Enfin comparé a mon ancienne TT 180cv c'est le jour et la nuit et j'ai essayer un TT stock et une golf 5 gti d'un ami.Perso j'avais fais des chronos aussi et je m'en tirais tres bien face au donné constructeur qui sont mesuré dans des conditions exelente.(de plus je suis monté en 20 pouces donc je pense sa joue aussi niveau chrono et surtout je veux pas laisser un train de pneus pour un chrono mdr).Au debut je voulais faire un passage au banc mais maintenant je pense etre fixer .MDR ton hypothese ricou pour le volant qui part dans tout les sens c'est tout a fais sa meme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appo11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci pour cet avis! Moi je suis en 19 pouces, et ca marche déjà très bien comme ca. Je ne sais toujours pas si je suis reprog ou non (je pense pas).Je verrais bien un jour si j'ai l'occasion de faire un rasso avec d'autre TTiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ricou... a écrit:quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ?Mon TTS il cherche pas la route .. il tire droit mm en plein gaze .. ptet lié au quattroAvoir un 2.0TFSI reprog sans quattro ... c'est cho à passer sur les roues avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Mais non il suffit juste de tenir fermement le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 12 mai 2011 VOILA .. moi j'accélère tout en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Il y en a qui on fait ça (à leur passager) avec leur porsche et on sais comment ça c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Damien Heuuu Mickouette Plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ricou... a écrit:quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ?Et si elle a le GPS??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ben elle barre de l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 13 juin 2011 afv a écrit:ricou... a écrit:quand tu accelere a fond sur les 3 premiers rapports , ton volant cherche la route ?Et si elle a le GPS??? té qui touaaa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 juin 2011 L'homme qui vend des GPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 13 juin 2011 son premier message , et il ma vu qu'a moi !! comme les carabinieris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est leur petit frere alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 14 juin 2011 On en apprends des choses ici Et c'est vrai pour Ricou et les carabiniers. Faut toujours qu'il se fasse remarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Heureusement que Ricou était là avec la batmobile, sinon c'était pour ma pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Perso je pense que le plus simple c'est de voir ou se trouve le rupteur, entre 6000 et 6300 c'est normal, au dessus (plus proche du 7000 que du 6000) c'est certainement reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 16 juin 2011 moi sur le TTS le rupteur est à 6800 sur la STronic, la reprog l'a décalé aux alentours de 7000 ... c'est furtif qd même !!!En fait ça va dépendre du modèle. Sur le TTS la reprog fait que la voiture repart fort vers 2500 tr/min .. si tu la sens molle jusqu a 3000 c'est qu elle est pas reprog.Ou alors tu vas chez AUdi et si tu sens que t as un veau qd tu reviens ... c'est qu'elle était reprog Ou alors t appelles l ancien proprio pour lui poser la question!Ou alors ... passage au banc => 60 roros et on se pose plus de questionsMoi à la prise de son à LFG j'ai pris 5db depuis qu elle est reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pour voir la reprog via vagcom :- comme dit hugo le nombre de "flashage" du calculatateur "moteur"- Voir dans la liste des valeurs des paramètres de ce meme calculateur " boost pressure" ( en mBar ) ou un truc dans le genre, me souviens pu trop qui correspont à la valeur maxi de la pression de turbo en accélération, dans les colonnes suivantes il y a la valeur courante et la valeur usine.Si valeur courante >> à la valeur stock alors reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 8 août 2011 Et après on dit que la reprog est invisible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 août 2011 elle l'est pour un lambdamais tous spécialiste est en mesure de le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites