Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Concours Photos - Avril 2011

Messages recommandés

Invité

Concours photos d'avril 2011

Règlement : study


  • une photo par utilisateur


  • Retouche autorisée (normal vu le thème)


  • Délai pour poster: jusqu'au 27 Avril minuit


  • Délai pour voter : 28 au 30 Avril minuit


  • Le gagnant choisira le theme du prochain concours


Theme du mois :

Printemps et HDR


Le HDR est un plus, pas une obligation. Pour ceux qui ne maitrisent pas, il y a plein de logiciels qui permettent d'en faire (Photomatix, Photoshop CS5 ou encore Oloneo...). C'est le moment de s'y mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée !!!
la météo va etre bonne demain en plus !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Je comprend rien au HDR


C'est le moment de t'y mettre ! Tu verras, c'est pas compliqué !

Je donne ma méthode qui est assez simple et qui demande peu de moyen. (Il faut juste photoshop et photomatix) - Je ne donnerai pas de méthodes illégales pour les acquérir mais c'est faisable très facilement... Mais bien sûr vu que tout le monde dispose de ses licenses logiciel, je ne sais même pas pourquoi j'en parle... d'ailleurs je ne parle de rien...

Bref, pour revenir à nos mouton, voilà comment je faisais avec mon reflex à 2 balles :

1- Prendre une photo - Jusque là tout va bien Laughing

2- l'ouvrir sous photoshop ou autre logiciel de retouche (genre THE GIMP qui est gratos) et enregistrer une version sous-exposée à -1 (image/réglage/exposition sous CS3) et une version surexposée à +1. A partir de là on a 3 photos : une normale, une sous exposée et une sur exposée.

3- ouvrir photomatix et dans le menu sélection des images du logiciel, prendre les 3 images crées juste avant.

4- Bidouiller les paramètres dans photomatix afin d'obtenir un truc qui vous plaise ! (il y a plein de tuto photomatix sur le net).

Sinon, sous CS5 il y a un mode HDR mais c'est pas terrible du tout (mais c'est facile) et Oloneo qui parait-il est très très bien et gratuit il me semble mais je ne connais pas.

Pour ceux qui ont un reflex généralement il existe une fonction bracketing qui permet de prendre les 3 images en même temps ce qui evite la retouche d'expo sous un logiciel (point n°2)

Un dernier détail, si votre appareil le permet, il faut mieux utiliser le format RAW qui permettra d'avoir une meilleure qualité d'image par rapport au JPEG pour ce genre de manip.

Bon shoot à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair ! j'ai pas eu le temps de faire la mienne !!! faut s'y mettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme expliqué dans le premier post, le HDR n'est pas obligatoire !!
tu peux donc balancer une chouette pix de titine sous un cerisier du japon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance :arg:

Voilà ce que j'ai pu obtenir de meilleur, je ne maitrise pas du tout le procédé :bah: :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris un logiciel gratos pour faire ça , mais j'ai les logos du logiciel de partout sur la tof ! vous avez pris quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...