Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo331

[Tuto] Démontage du pc arrière d'une TT mk2

Messages recommandés

alors voici enfin mon tuto pour démonter son pare choc arrière



pour une premiere fois, en ayant eu quelques soucis, tout seul et en prenant des photos, je crois que j'ai mis 3H ( et sous la pluie lol! )

tout d'abord il faut démonter les optiques, il faut devisser de l'intérieur du coffre avec l'outil spécifique que vous avez dans le coffre:





ensuite reste à pousser vers l'extérieur, puis ensuite vers soi pour retirer l'optique et on pourra ainsi par la suite le déconnecter

Maintenant il faut également retirer les 2 caches plastiques qui se trouve sur le dessus du pc et juste a coté des optiques:





maintenant voici a quoi ressemble la TT




Ensuite on va s'attaquer au passage de roue, c'est la ou j'en ai chier le plus
il faut une clé torx ( je sais plus le diamètre) et de quoi retirer le clips en plastique.... c'est ce truc la le plus chiant ! si vous pouvez je conseil de déposer les roues arrières, mais dans mon cas j'ai fait sans
Je crois qu'il y a 3 torx et un clips plastique dans chaque passage de roue



une fois cela fait, moi j'etais tout seul, alors je suis passé au devissage des 2 vis qui tiennent le bas du pc:



voila, on arrive presque au bout du démontage Very Happy
reste à retirer les 2 vis du dessus du pc ( au niveau des caches précédemment retirés) , et declipser les cotés du pare choc:









arrivé ici il reste donc a tomber le pare choc doucement, car il y a encore l'antibrouillard de connecter.... faudra juste pense a declipser le connecteur et ca sera finie Apero..



si ensuite tout comme moi vous devez remettre l'anti brouillard sur le nouveau pc, il suffit juste de le démonter... il tient avec 2 torx ( enfin je crois, plus sur du nombre, mais on peut pas se louper)



ensuite reste à faire tout ca dans l'autre sens pour remonter son pc (avec radars de recul dans mon cas)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super tuto merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !!! enfin.... j'en avais marre de voir ce pc dans mon appart Very Happy

quelqu'un peut le mettre en post it?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on va dire qu'elle a un peut changer depuis que je l'ai Very Happy
et c'est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel quelqu'un peu me dire la référence du pare choc s-line comme sur la photo merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeddaye a écrit:
oui il y a un "rebord" sur tout le tour de la valence


scratch il demande la référence pas la différence



geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai essayé de démonter le pc arrière mais je n'ai pas réussi à l'enlever.
j'ai enlevé toutes les vis que tu as décrite. tu commence par enlever les clips à l'arrière ou ceux sur le côté. Comment tu fais pour les sortir des clips tu force ou tu utilise un tournevis ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je pense que le mieux est d enlevé d'avord les vis du passage de roue, et la tu trouveras aussi un clip (enfin comme une vis) en plastique dans chaque passage de roue a retirer. (c'est le plus chiant) Ensuite tu retires les 2 vis du dessous, puis tu finis par les 2 vis du dessus ( en dessous des plastiques qui se trouvent a coté des feux AR)
après il faut bien deboite le pare choc de chaque coté....il ne tombe pas tout seul

si tu veux tu peux m'appeler si t'as besoin d'infos

pour les clips du coté, enfin pour deboiter le pc, en effet j'ai utiliser un tournevis plat pour faire un peu levier ( mais faut pas forcer car sinon tu vas casser ton plastique...), et faut commencer par celui qui est le plus vers l'avant du véhicule et aller vers l'arriere ensuite

mais sinon pour démonter ta valance, il faut absolument commencer par deboiter d'un coté et pas par le milieu. Sur les cotés tu as 2 "pics" qui s'enfoncent dans ton pc, une fois sortie un coté tu veux revenir vers le milieu progressivement et finir par l'autre coté, le mieux etant également de pousser sur le clips de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci je vais réessayer.
Sur le côté du PC, il y a 3 pics une fois que tu les a enlevé le PC s'enlève ? j'ai l'impression qu'il y a un morceau de plastique à l'intérieur du passage de roue (à la jonction du PC et de la caisse) qui vaut enlevé mais je ne suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clips sont super dur à enlever, je n'ose pas trop tirer dessus pour les casser........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un clip en plastique dans le passage de roue, enfin tu dois voir que la grosse tete ronde en plastique dans le passage de roue, et en effet elle est super dur a retirer.

donc dans le passage de roue, tu as 3 vis en torx a retirer et ce clips plastique.

Mais envoie une photo de ce que tu penses etre le clips a retirer je te dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...