Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinzlille59

TT TDI d'un nordiste

Messages recommandés

C'est po ma faute le clavier marche tout seul
encore un coup des radiations ca

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Il est vrai que la reprog me tente pas mal mais j'ai encore des doutes concernant la durée de vie des pièces. Si la reprog est aussi efficace, pourquoi cette reprog n'est pas prévu à la base sur le véhicule.
La reprog n'entraine-t-elle pas une usure prématurée des pièces et du moteur?
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sur ce sujet tu auras de nombreux avis différents :bah:

Pour moi, la reprog est d'abord très risquée vis à vis de l'assurance en cas d'accident grave.
Ensuite niveau moteur, c'est évident que ça va réduire sa durée de vie.
Les pièces moteurs sont conçues avec une certaine marge de sécurité, surtout chez des constructeurs comme Audi, mais en faisant une reprog, on réduit cette marge, voire même on la dépasse.
Par exemple, si un piston peut fonctionner à une puissance de 100, audi va le monter sur un moteur de puissance 80 et ainsi être certain qu'il n'y aura jamais de casse.
En augmentant la puissance à 100, il n'y a plus aucune marge et la pièce fonctionne à sa capacité maximale => longévité plus réduite.
Si on augmente la puissance à 110, la pièce va fonctionner au delà de ses capacités et sa fiabilité sera beaucoup plus aléatoire pendant sa durée de vie (qui elle aussi sera réduite).

Alors c'est vrai que sur le papier la reprog est alléchante. Tu laches 500€ et tu gagnes 40ch !
Mais il vaut mieux être conscient des conséquences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, j'ajouterais aussi que parfois, les moteurs sont bridés.
Par exemple en Belgique, le TDI 170 ne fait que 163ch pour des raisons fiscales, ou sur l'A4 le TDI 143 ne fait que 136ch.
Les moteurs ne sont bien évidemment pas spécifiques à la Belgique, et dans ce cas, une reprog qui ramène la puissance à l'origine n'est absolument pas risquée pour le moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vinzlille59 a écrit:
Bonjour à tous,
Il est vrai que la reprog me tente pas mal mais j'ai encore des doutes concernant la durée de vie des pièces. Si la reprog est aussi efficace, pourquoi cette reprog n'est pas prévu à la base sur le véhicule.
La reprog n'entraine-t-elle pas une usure prématurée des pièces et du moteur?
Bonne journée

Hello !

cela fait quelques années que je m'intéresse de près au milieu de la reprog .
Je ne vais pas développer sur un clavier, je dirais juste qu'un TDI n'a pas pour première vocation d'être performant ou sportif .Mais avec le couple gagné après reprog tu pourrais donner du fil à retordre à des TFSI .
J'ai un TTRS que j'ai reprogrammé (stage 1) et qui va bénificier d'un stage 2, mais comme dit plus haut, je sais ce que je fais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.....

je te propose ta première modif .....

le désiglage du TDI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après il te restera a peindre ta valence en noir ou changer pour une carbone, mettre une grille TTS, et des coques TTS

par contre je pensais que meme avec le mazout, sur un sline ext il y avait 2 sorties ( comme sur le V6...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...