Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tt MAN

comment changer le 3' feux stop arriére

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une audi tt de 2007 est g des leds sur mon feux stop arriére grillé (3 leds exactement)
,le feux situé au hayon.
Je voudrais les changés parce que sa fait moche Rolling Eyes
est ce que quelqu 'un c est comment faire pour les changer?
est ce que a audi ils vendent que les leds?
merci Very Happy

salut

ce ne sont pas des leds mais dans lampes standard de feux stop et tu peut les trouvé chez les revendeur comme norauto feux vert

Bonjour,

J'ai aussi une "LED" grillée sur ma TTs 2009 mais le mode d'emploi dit que c'est un montage LED et qu'il faut impérativement remplacer tout le feu.
Je ne l'ai pas encore démonté (c'est pas la priorité)
Quelqu'un a une idée?

Mr KYLE a écrit:
salut

ce ne sont pas des leds mais dans lampes standard de feux stop et tu peut les trouvé chez les revendeur comme norauto feux vert

Tu es sur de se que tu dis?!

Ca me parait tres improprable qu'ils aient alignés une dizaine d'ampoules classiques pour faire le 3eme feu stop :/

Surtout qu'il y a déja les répétiteurs qui sont en leds...

Oui il faut tout changer comme sur les optiques
le jour ou ça crame changement total
:arg:

Invité
+1, faut tout changer.

J'avais une LED sur mon feux AR de la S4 qui a cramé il y a un mois, j'ai changé le feux AR. Ca va c'était le feux dans le hayon... 150€ tout de même, ca fait cher l'ampoule...

Bonsoir,

Je veux changer le 3éme feu stop car depuis le grand froid j'ai de l'humidité dans celui ci et aujourd'hui j'ai eu un message d'erreur "pb 3eme feu stop" et j'ai regarder quand je freine sa déconne par moment. Auriez vous la référence de celui ci sur ETKA (que je n'ai pas si certains savent ou le télécharger ^^) et la prix de celui ci.
Peut on le trouver sur internet ou autre ?

Merci beaucoup

Super je suis allé chercher le 3eme feu stop, prix et réf nikel, je monte sa tout de suite =)

J'ai oublier de dire, sur le TT, vu le prix du 3éme feu stop mieux vaut le changer directement, pourquoi ?
_ Il présente de la colle sous celui ci et quand on enlève celle ci s'arrache et si on devais le remettre l'eau pourrais s'infiltrer.
_ Le feu présente deux vis de chaque côté (facile) et un clips centrale, celui ci est vraiment bien accrocher du coup quand on enlève le 3éme feu stop il y a de grandes chances de le cassé au centre (ce que j'ai fait mais volontairement vu que je le changeais)

Donc vous embêter pas à acheter des ampoules ou led, changer tout directement.

Bonsoir,

Après avoir vu que mon troisième feu stop était mal en point j'en ai acheté un chez audi (45€ compris remise de 20%).
J'ai donc essayé de le monter ce soir mais sans succès.
J'ai dévissé les deux vis de la poignée du coffre, j'ai déclipsé le panneau du coffre mais là y a le "truc" qui permet de fermer le coffre à clé qui gène pour retirer entièrement le panneau et avoir accès à tout l’électronique du coffre.
Merci de m'indiquer l'astuce s'il y en a une car après avoir tiré, secoué, tourné ... Rien s'est produit.

Merci d'avance

PS: Audi TT mk2 2009

En faite quand tu referme ton coffre, tu as une poignée à l'intérieur où il y a deux vis que j'ai dévissé. Ensuite j'ai tiré sur le panneau comprenant cette même poignée, ce panneau descend un peu mais bloque car la gâche du coffre gène. A moins que je mis prenne mal pour changer ce troisième feu de stop situé sous l'aileron.

C'est la pièce numéro 13 qui gène pour ôter le panneau.
ça m'a l'air d'être un cache plastique autour de la gâche du coffre. Et je n'arrive pas à l'enlever.

Personne a eu ce problème ?
C'est vraiment le cache plastique de la gâche du hayon qui bloque.
Y-a-t-il une astuce pour le retirer ?

Ahh ben vouiii si tu ne vires pas cette pièce tu ne peux ôter cette partie

Voilà c'est ça. Et cette pièce n'a rien qui la retient (vis, clips apparent).
Donc il doit y avoir une astuce mais je ne sais pas laquelle.

Il te faut passer un tourne vis sur la partie basse et tirer dessus
cheers

La partie basse ?
A l'intérieure de la gâche ? ou entre le plastique du coffre et ce fameux cache ?

Entre ce cache et la protection du coffre mais pas la partie haute mais basse lorsque le coffre est ouvert

Je ne souviens pas avoir eu de problème particulier pour enlever cette pièce ... il suffit de tirer dessus scratch

Oui cette pièce est un peut dur à enlever, faut pas hésiter à mettre un tournevis ou une spatules en plastique dur pour faire effet de levier car elle est bien accrocher, tu peux tirer dessus Wink

Par contre bon courage pour changer le feu stop je l'ai fait aussi c'est un gros bordel mais une fois fini sa fait plaisir =)

Fait comme moi aussi, pense tans que tu y es pour graisser le mécanisme de l'aileron rétractable Smile

ça y est j'ai réussi.

En faite ce cache est clipsé. Il faut passer un tournevis entre le cache et la partie métallique côté intérieure du coffre (derrière le cache) et faire levier. Ensuite ça coulisse tout seul.

Pensez-vous qu'un tuto serait nécessaire pour le changement de ce troisième feu ? Je peux faire des photos et expliquer si ça intéresse.

Invité

il est ouf le nono, il a déjà tout démonté sur son TéTé fume

Y-a-t-il des règles particulières pour faire un tuto ?

Non aucune, faut juste essayer d'être le plus clair possible et prendre un maximum de photos, regarde ceux déjà présent sur le forum et essaye de t'en inspirer Wink

cheers Tres bonne initiative

@YoYo j'adore voir ce quelle a dans le ventre la titine

Oui ou que ta voulu voir comment mettre la planche a repasser GNIIIIIIIII

ça y est c'est monté !!!!
Tu avais raison Benji33, c'est super chaud à enlever le feu usagé. J'ai été obligé de le casser en mille morceaux et d'y aller au marteau.
Je prépare le tuto d'ici une semaine se sera bon.

Ps: Redites moi comment mettre les photos dans les messages. Merci

Wink Pas compliquer mais chiant ^^ oui obliger de taper sur les fixations du feu stop en dessous pour le décoller et l'enlever ^^

T'en as profiter pour graisser ton mécanisme de l'aileron rétractable ?

La nuit commençait à tomber donc non pas le temps. De plus je ne sais pas trop ce qu'il faut toucher donc j'essaye pas Smile

j'ai le même problème 3eme feux STOP qui ne fonctionne plus.... j'ai essayer de démonter pour voir mais j'ai rien vu de suspect tout es bien brancher et vu que je doit faire le contrôle technique il faut absolument qu'il marche si je ne veux pas avoir de contre visite

bencocz a écrit:
j'ai le même problème 3eme feux STOP qui ne fonctionne plus.... j'ai essayer de démonter pour voir mais j'ai rien vu de suspect tout es bien brancher et vu que je doit faire le contrôle technique il faut absolument qu'il marche si je ne veux pas avoir de contre visite

Si tu as de la buée à l'intérieur ou un message d'erreur sur le tableau de bord, mieux vaut le changer, par contre si il y a rien peut être regarder avant du côté des fusibles ou des branchements ....

Pour le tuto je m'en occupe ce we. Moi le problème c'est que les LED étaient mortes, une sur deux ne marchaient plus.
Pour cela j'en ai acheté un et je l'ai monté.
C'est une réparation assez chiante.
Pour toi bencocz: Tu dévisse les deux vis de la poignée intérieure du coffre (vis TRX) ensuite tu enlève le cache plastique de la gâche du coffre en glissant un tournevis entre le cache et la partie métallique (il est clipsé), puis tu tire sur ton panneau de coffre qui est emboité à l'aide d’agrafes dans la carrosserie, tu débranche ton feu en passant par le gauche de celui-ci, tu dévisse les deux vis en plastique à l'aide d'un tournevis plat. Là tu as fait le plus facile, la partie chiante arrive. Le problème est que ce feu est clipsé au milieu et que bien sur tu n'a pas accès au clipse et qu'il est collé pour l'étanchéité. Donc solution, tu passe une spatule fine entre le feu et la carrosserie pour décoller la colle et ensuite tu mets quelque coups de marteau sur les deux vis intérieures pour faire descendre le clipse du feu et avoir accès par l'extérieur. Tu le retire, tu nettoie les traces de colle sur la carrosserie, tu enlève le scotch du nouveau feu, tu le clipse, tu rebranches, tu remonte le tout, tu essaie, ça marche et tu es content.

merci le feux es deja demonté et tu as raison c'est bien collé , par contre le feux tu la acheter ou ? et combien ? merci a toi Smile

• Créer...