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Jis

[Tuto] Vidange 2.0 TFSI + révision complète audi TT Mk²

Messages recommandés

Merci Jis pour ta réponse!

Non mon idée n'était pas de faire des économies mais je cherche juste à comprendre la différence entre long life et "standard" car à priori si je suis ce que tu dis, ce serait la même huile qui serait utilisée dans les 2 cas (5W30 504.00 507.00) donc aucune différence.



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Je compte utiliser ton super tuto pour faire ma vidange ce weekend.
J'ai une petite question: ne doit on pas changer le bouchon de vidange à chaque vidange?

D'avance merci

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Dans mon tutoriel, il est indiqué, je m'autocite : "Nota : Si vous avez remarquez , il n'y a point besoin de joint de vidange car sur les moteur moderne , il est intégré au bouchon de vidange et il est donc devenue permanent"

SVP les gars, faite un effort, avant de poser une question, prenez la peine au moins de lire le tutoriel correctement ...

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T'inquiète j'avais bien lu ce passage sur ton tuto.
C'était juste un commentaire que je faisais car s'il n'y a pas de joint de vidange à changer, c'est peut être le bouchon complet qui est à changer.

C'est un autre tuto que j'ai trouvé sur le web qui m'a mis la puce à l'oreille:
http://forums.audipassion.com/topic/100717-filtre-a-huile-mk2/page__st__40
dans celui-ci il annonce:
"je vous invite à vous rendre chez votre concessionnaire préféré afin d'acquérir un filtre à huile, un bouchon de vidange d'origine Audi."
"revisser le nouveau bouchon après avoir bien nettoyer l'ensemble"

Je voulais donc juste savoir ce que tu en pensais afin de faire avancer le chmilblick Wink

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Ah ok je comprends mieux ! Alors je confirme bien que même les mécanos d'Audi ne changent pas le bouchon de vidange ni le joint car l'ensemble est conçue pour toute la durée de vie du moteur. Voilà c'est précisé pour ceux qui auraient des doutes ...

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Je suis allé chercher mes pièces chez Audi hier et voici ce qu'ils m'ont dit pour le bouchon de vidange:
Le bouchon est à changer lors de chaque vidange si faite par gravitation car le joint métallique sur le bouchon a subi un écrasement. :idee:scratch
Pour info, le bouchon coûte 1€80! Wink

Je compte utiliser des chandelles pour la vidange afin de lever l'essieu avant, quelqu'un sait-il comment les positionner?
D'avance merci

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Curieux ! Perso je tenais ma source d'un mécano qui pratique (lui et ses collègues d'ailleurs) actuellement chez Audi tous comme cela...

A savoir : J'applique cette méthode depuis bien quelques années sur divers modèles du groupe vag (scirocco², ibiza 8L et 8J, audi A3 8P, A5, leon², passat 3b etc) sans jamais avoir rencontré des suintement ou autres pertes infimes soient elles... bon en même temps, pour 1€80 le bouchon complet avec le joint en alu c'est pas cher non plus, pour ceux qui veulent être rassuré qu'ils l'achètent Wink

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@james062 : pour les chandelles, tu as commes points d'appuis les triangles inférieurs du train avant.

Attention : évitez les rampes de levages, elles risquent fortement de frotter sur le parechoc lors de la monté ou la descente de l'auto due en grosse partie parceque la TT est basse et elle comporte un porte à faux avant un peu long avant d'atteindre les roue...pour éviter ça, faut mettre une planche ou 2 en bois avant la monté sur les rampes de levage et là plus de soucis Wink

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Jis a écrit:
@james062 : pour les chandelles, tu as commes points d'appuis les triangles inférieurs du train avant.

A nouveau merci Jis! TouraTop
Je compte donc prendre appui sur les triangles du train avant. As tu un conseil à me donner pour le positionnement? la sécurité? Dois je utiliser des calles?
Je sais je pose beaucoup de questions mais bon j'ai peur de faire de travers et de casser qqchose (ou pire de me la prendre sur le coin de la gueule) :/pale

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Pour les cales, prends les en bois de 20mm d'épaisseur minimum et de bois tendre type sapin afin qu'avec le poids, la voiture "épouse" la calle et la chandelle en fera de même sous l'effet du poids.

Un dernier point : faire attention avec le cric "cigogne" fournis avec l'auto par Audi ! Si il est n'est pas placé correctement au sol ou dans la gorge du bas de caisse, si il est mis légèrement de travers ou si vous forcer trop sur la manivelle vous risquez que le cric VRILLE faisant de ce fait tomber l'auto à un moment complètement inattendu ...

Pour les questions, c'est tout à fait normal, j'ai envi de dire c'est même raisonable car soulever et passer sous une auto n'est pas une manoeuvre aisée, voir dangereuse !!! D'ailleurs à chaque tuto ou il faut effectuer ce genre de manoeuvre, je précise toujours ceci :

Mettre le véhicule sur rampes ou chandelles de levage en prenant toutes les précautions et SECURITE nécessaires à ce type de manoeuvre . Sachez que c'est pas "anodin" de passez sous un véhicule et que le danger et/ou l'accident peut subitement arrivé si les précautions de base ne sont pas prise comme : travailler sur sol plat , stable , laissez un téléphone portable toujours à porté de main , utiliser les outils adéquat , de qualité et les utiliser à bon escient .

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J'ai fait ma vidange ce weekend en suivant ce tuto! Top
J'ai mis 1h30 sans aucun souci, j'ai pris mon temps surtout pour lever la caisse :idee:
J'avais quelques petites recherches auparavant afin de voir comment procéder pour le levage avec un cric roulant et mise sur chandelle de l'avant.

J'ai suivi les conseils de Jis et des photos que j'ai trouvé sur le web. Voici comment j'ai procédé:

Voici l'endroit où j'ai levé avec le cric: Derrière la roue avant, il y a un endroit renforcé qui forme une sorte de bosse. J'ai pris appui dessus en utilisant un morceau de mousse haute densité entre le cric et la caisse afin de ne rien abîmer et d'avoir le meilleur contact.



Voici l'endroit où j'ai positionné mes chandelles: sur les 2 pattes de fixation des triangles de suspension (Bien centrer les chandelles sur la surface cylindrique afin d'avoir le meilleur contact possible et éviter les déséquilibres).

Pour se faire j'ai tout d'abord levé un coté, mis en place la première chandelle, enlevé le cric, levé l'autre coté, mis en place la seconde chandelle.
Pour plus de sécu, j'ai laissé le cric et j'ai mis un second cric (celui livré avec le véhicule) de l'autre coté mais sans relever la voiture. Il faut que celle ci repose sur les chandelles et non sur les crics.
Après tout çà, la caisse ne bougeait pas d'un poil.

Encore merci Jis pour toutes les infos Toura et à bientôt pour de nouvelles aventures Wink:youpi:

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@james062 : ce type de chandelle à bout arrondi c'est l'idéal sur ce type d'auto ! Cela permet de s'abstenir de calle en bois Wink

@ Knuck1584 : oui oui vas-y poste des photos des objets en question en pleine action ! Qui c'est cela peut servir à d'autres ^^

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Et si tu as besoin de déposer les roues, comment tu fais avec ces rampes? Il n'y a pas de place pour un cric ou une chandelle?

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ça permet surtout de faire ta vidange, ou changement d'échappement., filtre à essence, vidange Haldex..etc
En fait toutes les interventions qui nécessitent de passer sous la voiture

Je ne vois aucun intérêt de mettre une voiture sur rampes pour déposer des roues....

Après il y a toujours moyen de monter la voiture si tu dois intervenir sur une roue en cherchant bien..

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Knuck1584 a écrit:
ç
Je ne vois aucun intérêt de mettre une voiture sur rampes pour déposer des roues....



Sauf pour sortir la boite, moteur/boite, barres anti-roulis....

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Ha oui mais là il faut un vrai pont avec les 4 points d'appui ...

Mais je vais réfléchir pour voir s'il est possible de fabriquer quelque chose si éventuellement le cas se présentait...

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Invité
Salut la compagnie je compte faire ma vidange complète demain mais concernant la douille pour enlever le porte filtre,c'est bien du 36?ca me paraît énorme mais bon je me renseigne pour savoir si il faut impérativement que j'en achete une où puis je la trouver???

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Oui c'est sur c'est du 36 !
ça peut paraitre énorme mais en fait c'est juste pour éviter aux gens "normaux" de se faire la vidange eux même car le 36 n'est pas standard dans les coffrets à cliquet ! Et oui tout simplement ... et sur leon², golf 5 c'est pareil !

Tu peux en trouver une dans les magasin spécialisé facom (comme AD) ou au noroto en achetant une douille de leur marque aussi ...

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Invité

D'accord je te remercie jis,de plus super tuto comme d'habitude Top

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Pas de quoi ! Tant qu'ils sont utile mes tutos je suis ravis !

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Je viens de faire la mienne et dans la doc ils disent aussi qu'il faut une douille de 36 et quand je suis arrivé au démontage du filtre et ben aucun endroit pour la mettre la douille !!
Ils ont du faire une évolution sur le porte filtre, j'ai tout simplement utilisé une sangle pour démonter les filtres à huile car c'est la même forme qu'un filtre standard, bizarre, je ne sais pas si quelqu'un à eu l'occasion de faire la vidange sur sa RS ...?

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Arf en effet, en + le RS est un 2.5 tfsi et non un 2.0 tfsi comme le tuto donc c'est propable qu'il y est eu une évo sans que la notice d'emploi évolue !

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Invité
Moi normalement je fait la mienne demain

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j'ai fait la révision de titine aujourd'hui et impossible de devisser la cloche du  filtre à huile Rolling Eyes c'est bien un pas à droite ?  il etait si dur que ça le votre ?? scratch

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Invité
Le lien j'ai cru qu'il était collé!!jai galère pas mal!

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c'est bien un pas à droite hein , que je ne force pas dans le mauvais sens ?? y a une fleche sur la cloche mais je ne sais pas si elle indique le sens de montage ou de démontage scratch 

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Invité
La flèche indique le sens de remontage pour resserre le porte filtre

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ok je forçais bien dans le bon sens , je crois que je vais en commander un avant de retenter , je sens que celui là va finir cassé  

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Invité
Au pure ta pas une clé a choc?pour en mettre un léger coup?

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nan , mais je déformais la tete du porte filtre avec une douille 6 pans , je crois que si j'insiste encore je le casse , vaut mieux que j'en prévoie un avant d'etre à pied

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Invité
  un vrai bourin!!!

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Wesh zi va Gillou, mais lui un coup de rouflaquette à cte tard-ba de vis  

GNIIIIIIIII 

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motosoupape a écrit:
nan  , mais je déformais la tete du porte filtre avec une douille 6 pans , je crois que si j'insiste encore je le casse , vaut mieux que j'en prévoie un  avant d'etre à pied


j'avais eu le même soucis, bien serré la bête, sinon c'est un pas normal cheers 

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Bonjour à tous,

Je possede depuis peu mon premier TT 2.0 tfsi modele 2011 et je lui ai fait une ptite révision !!!! En revanche impossible de remettre a zero l'entretien, malgré les instructions du manuel!!!! Quelqu'un aurait-il une idee??!!

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je n'ai pas reussi à faire la remise à zero du 1er coup non plus , il a fallu que je fasse la manip plusieurs fois , mais ça fonctionne.
par contre je ne me souvient plus si j'ai utilisé la methode 1 ou 2 de ce tuto. Wink 
sinon il reste le VCDS

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Impossible pour moi, j'applique la méthode de tirer une fois puis retirer (méthode du manuel).
L'écran affiche bien les --- mais des que je coupe le contact, échéance entretien revient!!!!! Jai aussi la clé a coté du kilométrique qui reste !!!!

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ça me faisait pareil et , si je me souviens bien , quand les traits etaient affichés j'ai mis en route en tirant toujours sur le bouton et ça à fonctionné

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En fait c'est plus compliqué que ça, la vidange s'est bien remis a 365 j et 15000km, mais toujours échéance entretien!!!!
Je crois que sur les modèles récents, la vidange intermédiaire peut être remis a zéro manuellement, mais pas l'entretien normal.

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Je confirme que sur mon A5 il y a 2 entretiens qui s'affiche et qui sont bien distinct :

- celui qui dicte les espaces vidanges (celui que tu as remis à zéro) = on peut faire le reste depuis le TDB
- celui qui dicte les grosses révisions. Lui il s'affiche en alternance avec les entretien classique (vidange) : c'est à dire une fois sur deux (tous les 60000km de mémoire) = reset VAG com obligatoire

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