yandu13 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 En tout cas super tuto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci Jis pour ta réponse!Non mon idée n'était pas de faire des économies mais je cherche juste à comprendre la différence entre long life et "standard" car à priori si je suis ce que tu dis, ce serait la même huile qui serait utilisée dans les 2 cas (5W30 504.00 507.00) donc aucune différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Exact ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Je compte utiliser ton super tuto pour faire ma vidange ce weekend.J'ai une petite question: ne doit on pas changer le bouchon de vidange à chaque vidange?D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Dans mon tutoriel, il est indiqué, je m'autocite : "Nota : Si vous avez remarquez , il n'y a point besoin de joint de vidange car sur les moteur moderne , il est intégré au bouchon de vidange et il est donc devenue permanent"SVP les gars, faite un effort, avant de poser une question, prenez la peine au moins de lire le tutoriel correctement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 T'inquiète j'avais bien lu ce passage sur ton tuto.C'était juste un commentaire que je faisais car s'il n'y a pas de joint de vidange à changer, c'est peut être le bouchon complet qui est à changer.C'est un autre tuto que j'ai trouvé sur le web qui m'a mis la puce à l'oreille:http://forums.audipassion.com/topic/100717-filtre-a-huile-mk2/page__st__40dans celui-ci il annonce: "je vous invite à vous rendre chez votre concessionnaire préféré afin d'acquérir un filtre à huile, un bouchon de vidange d'origine Audi.""revisser le nouveau bouchon après avoir bien nettoyer l'ensemble"Je voulais donc juste savoir ce que tu en pensais afin de faire avancer le chmilblick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ah ok je comprends mieux ! Alors je confirme bien que même les mécanos d'Audi ne changent pas le bouchon de vidange ni le joint car l'ensemble est conçue pour toute la durée de vie du moteur. Voilà c'est précisé pour ceux qui auraient des doutes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Je suis allé chercher mes pièces chez Audi hier et voici ce qu'ils m'ont dit pour le bouchon de vidange:Le bouchon est à changer lors de chaque vidange si faite par gravitation car le joint métallique sur le bouchon a subi un écrasement. Pour info, le bouchon coûte 1€80! Je compte utiliser des chandelles pour la vidange afin de lever l'essieu avant, quelqu'un sait-il comment les positionner?D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Curieux ! Perso je tenais ma source d'un mécano qui pratique (lui et ses collègues d'ailleurs) actuellement chez Audi tous comme cela...A savoir : J'applique cette méthode depuis bien quelques années sur divers modèles du groupe vag (scirocco², ibiza 8L et 8J, audi A3 8P, A5, leon², passat 3b etc) sans jamais avoir rencontré des suintement ou autres pertes infimes soient elles... bon en même temps, pour 1€80 le bouchon complet avec le joint en alu c'est pas cher non plus, pour ceux qui veulent être rassuré qu'ils l'achètent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 @james062 : pour les chandelles, tu as commes points d'appuis les triangles inférieurs du train avant.Attention : évitez les rampes de levages, elles risquent fortement de frotter sur le parechoc lors de la monté ou la descente de l'auto due en grosse partie parceque la TT est basse et elle comporte un porte à faux avant un peu long avant d'atteindre les roue...pour éviter ça, faut mettre une planche ou 2 en bois avant la monté sur les rampes de levage et là plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandu13 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Toujours au top Jis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Jis a écrit:@james062 : pour les chandelles, tu as commes points d'appuis les triangles inférieurs du train avant.A nouveau merci Jis! Je compte donc prendre appui sur les triangles du train avant. As tu un conseil à me donner pour le positionnement? la sécurité? Dois je utiliser des calles?Je sais je pose beaucoup de questions mais bon j'ai peur de faire de travers et de casser qqchose (ou pire de me la prendre sur le coin de la gueule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Pour les cales, prends les en bois de 20mm d'épaisseur minimum et de bois tendre type sapin afin qu'avec le poids, la voiture "épouse" la calle et la chandelle en fera de même sous l'effet du poids.Un dernier point : faire attention avec le cric "cigogne" fournis avec l'auto par Audi ! Si il est n'est pas placé correctement au sol ou dans la gorge du bas de caisse, si il est mis légèrement de travers ou si vous forcer trop sur la manivelle vous risquez que le cric VRILLE faisant de ce fait tomber l'auto à un moment complètement inattendu ...Pour les questions, c'est tout à fait normal, j'ai envi de dire c'est même raisonable car soulever et passer sous une auto n'est pas une manoeuvre aisée, voir dangereuse !!! D'ailleurs à chaque tuto ou il faut effectuer ce genre de manoeuvre, je précise toujours ceci : Mettre le véhicule sur rampes ou chandelles de levage en prenant toutes les précautions et SECURITE nécessaires à ce type de manoeuvre . Sachez que c'est pas "anodin" de passez sous un véhicule et que le danger et/ou l'accident peut subitement arrivé si les précautions de base ne sont pas prise comme : travailler sur sol plat , stable , laissez un téléphone portable toujours à porté de main , utiliser les outils adéquat , de qualité et les utiliser à bon escient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 5 février 2013 J'ai fait ma vidange ce weekend en suivant ce tuto! J'ai mis 1h30 sans aucun souci, j'ai pris mon temps surtout pour lever la caisse J'avais quelques petites recherches auparavant afin de voir comment procéder pour le levage avec un cric roulant et mise sur chandelle de l'avant.J'ai suivi les conseils de Jis et des photos que j'ai trouvé sur le web. Voici comment j'ai procédé:Voici l'endroit où j'ai levé avec le cric: Derrière la roue avant, il y a un endroit renforcé qui forme une sorte de bosse. J'ai pris appui dessus en utilisant un morceau de mousse haute densité entre le cric et la caisse afin de ne rien abîmer et d'avoir le meilleur contact. Voici l'endroit où j'ai positionné mes chandelles: sur les 2 pattes de fixation des triangles de suspension (Bien centrer les chandelles sur la surface cylindrique afin d'avoir le meilleur contact possible et éviter les déséquilibres).Pour se faire j'ai tout d'abord levé un coté, mis en place la première chandelle, enlevé le cric, levé l'autre coté, mis en place la seconde chandelle.Pour plus de sécu, j'ai laissé le cric et j'ai mis un second cric (celui livré avec le véhicule) de l'autre coté mais sans relever la voiture. Il faut que celle ci repose sur les chandelles et non sur les crics.Après tout çà, la caisse ne bougeait pas d'un poil.Encore merci Jis pour toutes les infos et à bientôt pour de nouvelles aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 5 février 2013 Moi j'ai investi dans ces rampes là il y a 2 ans, c'est super pratique pour l'entretien, un peu cher à l'achat mais si vous êtes comme moi et faites tout vous même c'est vite amorti...http://www.levo-artis.com/products-specs-prices.htmlJe mettrais quelques photos de mon ancienne V6 sur les rampes si ça vous intéresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 5 février 2013 @james062 : ce type de chandelle à bout arrondi c'est l'idéal sur ce type d'auto ! Cela permet de s'abstenir de calle en bois @ Knuck1584 : oui oui vas-y poste des photos des objets en question en pleine action ! Qui c'est cela peut servir à d'autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 5 février 2013 Voici un petit aperçu de se que ça donne....[img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 6 février 2013 Il était magnifique ton V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Et si tu as besoin de déposer les roues, comment tu fais avec ces rampes? Il n'y a pas de place pour un cric ou une chandelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 6 février 2013 ça permet surtout de faire ta vidange, ou changement d'échappement., filtre à essence, vidange Haldex..etc En fait toutes les interventions qui nécessitent de passer sous la voiture Je ne vois aucun intérêt de mettre une voiture sur rampes pour déposer des roues....Après il y a toujours moyen de monter la voiture si tu dois intervenir sur une roue en cherchant bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Knuck1584 a écrit:çJe ne vois aucun intérêt de mettre une voiture sur rampes pour déposer des roues....Sauf pour sortir la boite, moteur/boite, barres anti-roulis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ha oui mais là il faut un vrai pont avec les 4 points d'appui ...Mais je vais réfléchir pour voir s'il est possible de fabriquer quelque chose si éventuellement le cas se présentait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 Salut la compagnie je compte faire ma vidange complète demain mais concernant la douille pour enlever le porte filtre,c'est bien du 36?ca me paraît énorme mais bon je me renseigne pour savoir si il faut impérativement que j'en achete une où puis je la trouver??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Oui c'est sur c'est du 36 !ça peut paraitre énorme mais en fait c'est juste pour éviter aux gens "normaux" de se faire la vidange eux même car le 36 n'est pas standard dans les coffrets à cliquet ! Et oui tout simplement ... et sur leon², golf 5 c'est pareil !Tu peux en trouver une dans les magasin spécialisé facom (comme AD) ou au noroto en achetant une douille de leur marque aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 D'accord je te remercie jis,de plus super tuto comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Pas de quoi ! Tant qu'ils sont utile mes tutos je suis ravis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Je viens de faire la mienne et dans la doc ils disent aussi qu'il faut une douille de 36 et quand je suis arrivé au démontage du filtre et ben aucun endroit pour la mettre la douille !! Ils ont du faire une évolution sur le porte filtre, j'ai tout simplement utilisé une sangle pour démonter les filtres à huile car c'est la même forme qu'un filtre standard, bizarre, je ne sais pas si quelqu'un à eu l'occasion de faire la vidange sur sa RS ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Arf en effet, en + le RS est un 2.5 tfsi et non un 2.0 tfsi comme le tuto donc c'est propable qu'il y est eu une évo sans que la notice d'emploi évolue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 Moi normalement je fait la mienne demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 j'ai fait la révision de titine aujourd'hui et impossible de devisser la cloche du filtre à huile c'est bien un pas à droite ? il etait si dur que ça le votre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2013 Le lien j'ai cru qu'il était collé!!jai galère pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 c'est bien un pas à droite hein , que je ne force pas dans le mauvais sens ?? y a une fleche sur la cloche mais je ne sais pas si elle indique le sens de montage ou de démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2013 La flèche indique le sens de remontage pour resserre le porte filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 ok je forçais bien dans le bon sens , je crois que je vais en commander un avant de retenter , je sens que celui là va finir cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2013 Au pure ta pas une clé a choc?pour en mettre un léger coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 nan , mais je déformais la tete du porte filtre avec une douille 6 pans , je crois que si j'insiste encore je le casse , vaut mieux que j'en prévoie un avant d'etre à pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2013 un vrai bourin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 faut pas faire chier rouflaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Wesh zi va Gillou, mais lui un coup de rouflaquette à cte tard-ba de vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 motosoupape a écrit:nan , mais je déformais la tete du porte filtre avec une douille 6 pans , je crois que si j'insiste encore je le casse , vaut mieux que j'en prévoie un avant d'etre à pied j'avais eu le même soucis, bien serré la bête, sinon c'est un pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackshoei 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonjour à tous, Je possede depuis peu mon premier TT 2.0 tfsi modele 2011 et je lui ai fait une ptite révision !!!! En revanche impossible de remettre a zero l'entretien, malgré les instructions du manuel!!!! Quelqu'un aurait-il une idee??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 je n'ai pas reussi à faire la remise à zero du 1er coup non plus , il a fallu que je fasse la manip plusieurs fois , mais ça fonctionne.par contre je ne me souvient plus si j'ai utilisé la methode 1 ou 2 de ce tuto. sinon il reste le VCDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackshoei 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Merci, je vais tester plusieurs méthodes ça finira ptete par marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackshoei 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Impossible pour moi, j'applique la méthode de tirer une fois puis retirer (méthode du manuel).L'écran affiche bien les --- mais des que je coupe le contact, échéance entretien revient!!!!! Jai aussi la clé a coté du kilométrique qui reste !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 ça me faisait pareil et , si je me souviens bien , quand les traits etaient affichés j'ai mis en route en tirant toujours sur le bouton et ça à fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackshoei 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 En fait c'est plus compliqué que ça, la vidange s'est bien remis a 365 j et 15000km, mais toujours échéance entretien!!!! Je crois que sur les modèles récents, la vidange intermédiaire peut être remis a zéro manuellement, mais pas l'entretien normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Je confirme que sur mon A5 il y a 2 entretiens qui s'affiche et qui sont bien distinct :- celui qui dicte les espaces vidanges (celui que tu as remis à zéro) = on peut faire le reste depuis le TDB- celui qui dicte les grosses révisions. Lui il s'affiche en alternance avec les entretien classique (vidange) : c'est à dire une fois sur deux (tous les 60000km de mémoire) = reset VAG com obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites