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bolide111

Audi R8 GT 560 chevaux dans Option Auto

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Article Option Auto, c'est juste magnifique

La marque au anneaux vient de révéler sa nouvelle supersportive : la R8 GT. Cette Audi se base sur la version V10 poussée à 560 ch et adopte des matériaux en fibres de carbone, aluminium ou encore polycarbonate l’a rendant un peu plus légère.

Lamborghini donne des idées à Audi. Avec sa superleggera, la marque italienne appartenant au groupe allemand ne cède pas seulement son moteur à la R8. Avec sa GT, Audi s’inspire de la LP 570-4 Superleggera pour alléger sensiblement son coupé fétiche.
Esthétiquement, la bombe R8 adopte des rétroviseurs, un aileron fixe bien dimensionné et un extracteur d’air en fibres de carbone tandis le bouclier arrière, les gros étriers rouge ou les bandes latérales situés derrière les portes sont en aluminium. Ce n’est pas tout, la marque d’Ingolstadt gagne encore du poids avec une vitre de capot moteur en polycarbonate et une batterie allégé ! Au total, ce ne sont pas moins de 100 kg qui ont été gagné par rapport à la R8 V10 « standard » ce qui permet à la GT d’afficher 1525 kg sur la balance.

Côté style, on trouve également une grille de calandre et des double lèvres de bouclier avant noir mat et de magnifiques jantes de 19 pouces finition titane montées sur des pneumatique Pirelli PZero Corsa de 235/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière.
L’Audi R8 GT sera disponible en quatre teintes différentes: orange Samoa métallisé, gris Suzuka métallisé, argent métallisé et noir perlé Phantom.

A l’intérieur, on trouve le nouveau sigle « GT » sur le fond du compteur de vitesse blanc, le volant, les tapis de sol et le beau volant. Le pomme de vitesse a droit, lui, au numéro de l’exemplaire, excusez du peu ! Les sièges baquet sport permettent de gagner pas moins de 32 kg sur le poids total du monstre.
Sous le capot, le V10 5,2 l a été légèrement retravaillé pour recracher 35 chevaux et 1.01 mkg de plus. Le bloc issu de la Gallardo développe pas moins de 560 ch et 55 mkg de couple avant que ça rupte à 8 700 tr/min.

Le tout est accouplé à une boîte séquentielle R tronic à six rapports et transmis sur les quatre roues. Calibrée à 85% sur le train arrière, la répartition du couple varie afin d’optimiser la motricité de l’allemande.
L’allégement d’ensemble et les nouvelles prestations techniques permettent à la R8 GT de plier le 0 à 100 en 3.6 secondes (3 dixièmes de mieux qu’une R8 V10) et le 0 à 200 km/h en seulement 10,8 secondes. La vitesse maximale est atteinte à 320 km/h (+ 4 ch par rapport à la R8 V10). Autre bonne note plus anecdotique, avec 13,7 l/100 km, la consommation moyenne baisse d’un litre !
Cette série limitée à seulement 333 exemplaires sera proposée à partir de 193 000 euros en Allemagne. Pour info, sachez juste que la version V10 s’échange contre un chèque de 149 100 euros en France.
































































































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:winner:

Je demande l'annulation de ce topic ....c'est pas respectueux des copains..! ! !

T'as pas fini de nous tourner le couteau dans la plaie ... :arg:

SadSadSad

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tu ne la pas prévu dans les comptes que tu est en train de faire ?

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Twisted Evil

Et puis dormir, manger, ce laver la dedans
avec les baquets




affraid

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Moi je trouve qu'elle est magnifique et les vidéos me font des frissons dans le dos

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