laubec26 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Salut,Voila le topo, j'ai l'entretien des 30000kms a faire sur mon TTS de 2008, sachant qu'Audi m'a viré la reprogrammation lors du remplacement des ressorts de soupapes (mise à jour calculateur). Donc j'ai peur qu'en faisant l'entretien il fasse une mise à jour avec le VAG et hop plus de reprog . Moi je veux juste qu'ils fasse l'entretien (huile/filtre) et suppression de la clé entretien au VAG. Alors est ce qu'il faut leur dire pour pas qu'il fasse de betises ou pas?Et l'entretien des 30000kms qu'est ce qu'ils font? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Si tu as déjà eu la mise a jour calculateur t'es tranquillece n'est pas systématique, juste lorsque le soft est modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tu peux y aller sans prob.au VAG le controle (diagnostique) du véhicule ne fait pas sauter la reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubec26 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Je suis d' accord qu un simple diagnostic au Vag ne fait pas sauter une reprog.Avantages / inconvénients entretien chez Audi+++contrôle complet de la voiture++facture a l appui +service de dépannage si entretien+c pas toi qui le fait--- très cher (forfait 30000 long Life a 360€ par chez moi)-- peux le faire moi même pour économiser 150€- tu veux pas qui touche a ta reprog et a titineDonc je résume je vais y aller a contre cœur car long Life chez eux c 25€/l.Sinon y en a qui font leur entretien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Te plains pas, le forfait 30000 chez Bauer (Paris et RP) est à plus de 400€ Perso je ferais la révision chez audi à ta place. C'est un gros atout si tu comptes revendre ta voiture plus tard, et comme tu dis tu as le service dépannage en cas de pépin.Et puis aussi si jamais t'as une pièce qui lache après les 2 ans de garantie, le fait de faire tes révisions chez audi peut favoriser une prise en charge partielle de la réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 mars 2011 laubec26 a écrit:Je suis d' accord qu un simple diagnostic au Vag ne fait pas sauter une reprog.Avantages / inconvénients entretien chez Audi+++contrôle complet de la voiture++facture a l appui +service de dépannage si entretien+c pas toi qui le fait--- très cher (forfait 30000 long Life a 360€ par chez moi)-- peux le faire moi même pour économiser 150€- tu veux pas qui touche a ta reprog et a titineDonc je résume je vais y aller a contre cœur car long Life chez eux c 25€/l.Sinon y en a qui font leur entretien???Juste un ti conseil, Audi pour ta révision, si tu es encore sous Garantiemais file en province c'est bien moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Kheops a écrit:tu peux y aller sans prob.au VAG le controle (diagnostique) du véhicule ne fait pas sauter la reprog.Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubec26 0 Posté(e) le 15 mars 2011 A c sur g trouver moins chere 288€ en Ardèche mais a 60 bornes de la maison, malheureusement Audi ça pousse pas comme les mcdos. Grrrrrrrr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Bonsoir justement moi aussi sa m'embete d'aller chez audi par rapport a la repog.Mais j'ai trouver un garage ou je lui ai dit franchement et pas de soucis,enfin si ma reprog est toujours la car en juillet 2010 la voiture a eu 2 rappel constructeur:-changement servo moteur de la capote-changement ecoulement d'eau pour la capoteDonc sa se pourrais que la reprog est sauté d'apres l'ancien proprio non mais qui sais... Enfin j'ai essayer entre temps la golf 5 GTI d'un ami et une TT stock boite manu il y avais une sacrée diference mais bon sa met toujours le doute quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Si tu as vu un gros écart entre ta Titine et une TT stock il n'y a pas de doute a avoir, tu as bien ta reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS31 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Moi je fais mon entretien moi-même, je l'ai eu fait chez audi sur mon ancienne S3, le jour où je l'ai vendu j'ai du de toute maniere la bradée pour pouvoir la vendre, j'avais tout: facture carnet full Audi tout ceux qui m'appellaient ne posais même pas la question de savoir si elle avait le carnet, La seule chose que je fait faire, c'est le remplacement du Liquide de frein, et à 60mkms la vidange de la boite STronic et haldex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Oui et avant j'avais un TT 1l8 180 chevaux premier modele et c'est sur qu'il y a un gros ecart mais bon quand je viens d'avoir ma titine je parle avec couto et il me dit j'ai fais une mise a jour pour l'esp et la reprog a sauter bah sa ma mis le doute car la mienne a eu un rappel constructeur-Servo moteur capote electrique,apres je sais pas si reprogramme le boitier ou pas suite a ce changement...Enfin d'apres l'ancien proprio sa n'a rien changer mais bon apres a t-il été honnete ou pas sa je peux pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour laubec et en cas de mise a jour le preparateur ne peux pas te remettre la reprog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubec26 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Si je pense que ATH peuvent me remettre la reprog mais je préfaire éviter et ça fait un an déjà.Je suis pas trop pressé car l ancien proprio avait fait la vidange longlife a 22000km et la l entretien clignote a 32000km donc 1an et 10000km g de la marge. Mais ça me tente bien de le faire moi même car c pas bien sorcier.Et je vous assure que quand on pert la reprog ça se sent vite, en sortant de chez Audi après changement ressorts de soupapes, grosse accélération, tient y manque des watt, confirmé chez ATH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 20 mars 2011 c'est dans quel cas que audi remis le soft d'origine ?pour quel raison il fond c'est mise a jours?merciii ^^car je vais faire la reprog' le mois prochain, et si il faut faire une MAJ jirait bien juste avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubec26 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Un conseil si tu veux faire ta vidange chez audi fait le avant ta reprog comme ça pas de problème.Sur les TTS de 2008, les ressorts de soupapes d'échappement montés sont trop souples et des que tu fais une reprog le voyant défaut moteur clignote vers 5500tr/min pour indiquer un défaut de compression sur un des cylindre. Donc lorsque je suis allé voir audi pour éliminer le défaut, il ont surment chercher a résoudre le problème électroniquement en faisant une mise à jour du calculateur moteur avant de changer les ressorts de soupapes ce qui a effacé la reprog.Normalement dans 99% des cas pour une simple vidange, ils n'ont pas a faire de mise à jour et ta reprog est conservée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 25 mars 2011 A chaque fois que tu vas chez Audi celle ci doit être branché chez Audi maison mère si une mise a jour a eu lieu pour ton Auto tu y a droit voila comment ca ce passe chez Macdonald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Donc il ne faut pu y allé ^^.Sa t'est deja arrivé une mise a jour nono? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 mars 2011 je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis la dernière révision c'est madame qui a conduit titine a chaque foismais il est possible que je soit également revenu au standard depuis ma dernière révision ayant branche titine pendant quelques temps prenant ma TiTine pour un TT Fantome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 28 mars 2011 noir fantome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 mars 2011 bibis fantôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 28 mars 2011 D'accord moi perso avec le changement des servo moteur capote je me dit il on peut etre reprogramé le boitier et fais une mise a jour au passage mais bon c'est l'ancien proprio qui l'a fait ce rappel constructeur donc je peux pas savoir si elle a sauter ou pas.Je sais juste qu'il est bien en forme mon 2 litre comparé a mon ancienne TT 180 chevaux.En tout cas j'ai trouver une concession avec un mecano tres sympa (qui roule en S3 reprogrammé ) donc je pense qu'il fera tout pour la conserver si elle est toujours presente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 mars 2011 si une mise a jour du calculo a eu lieu la mise a jour ce fera d'elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 28 mars 2011 D'accord personnelement le mecano a regarder et m'a dit depuis le debut il n'y a pas eu de mise a jour pour ta voiture (bizzare en 3 ans pas de mise a jour...).Enfin elle a eu la revision des 30000 kms et le remplacement du servo moteur de capote donc peut etre qu'avec de la chance pas de mise a jour.J'ai essayer une TT dorigine et la golf 5 gti d'un de mes meilleur pote et pour moi il y a une sacré difference apres c'est peut etre dans ma tete .Enfin vendredi revision j'irai faire un tour avec le mecano qui est bien caler niveau reprog il me dira ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Mais ne t'inquiète pas si elle saute tu auras juste a te prevoir une petite journée ballade reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ehhh oui c'est sa le prob j'avais demander a youri si jamais la reprog a sauter comment sa se passe.Il ma dit si une mise a jour a été faite il suffit pas de réinjecter le programme il faut tout refaire donc bon sa craint un peu de refaire une optimisation complète alors qu'une avais déjà été faite chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 il lui suffira de réinjecté la tienne mais il faudra te déplacer effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Bahh apparament c'est pas aussi simple il mavais dit si une mise a jour a été faite il faut tout refaire.Enfin après c'est peut être le fait que c'est couto et pas moi qui ai fais la reprog...Enfin de toute manière j'ai demander et il ma dit faut refaire une reprog complète (donc tarif normal) donc voilà je trouve que c'est pas terrible mais bon c'est ainsi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ceci n'est pas commercial de ca part que ce soit couto ou toi il n'a que la re injection a faire donc le tarif doit être différent même pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Je trouve sa pas terrible non plus,enfin je pense qu'il suffisais juste de remettre le programme et le tour etais joué mais apparament non.Surtout que je me dit encore s'il faudrais repasser la voiture au banc etc je comprendrais mais apparament certain on eu la reprog qui a sauté et on leur a juste reinjecter le programme.Je trouve sa un peu dommage niveau commercial sa me derangerais pas de repayer mais pas une reprog complet c'est un peu abusé.Pourtant j'ai rencontré youri sur un raso en lorraine c'est quelqu'un de tres sympathique et qui connais vraiment bien son metier.Je sais que j'ai toujours dit ma prochaine voiture s'il y a reprog sa sera chez eux (pourtant c'est pas le plus pres de chez moi) mais bon quand je vois sa sa me fais reflechir 5 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 elle a été faite chez Yourri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Oui chez youri chez power plus engineering (PPE). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Yourri c'est RS quattro pas PPE si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Oui youri c'est rsquattro mais les reprog sont faite chez PPE apparament.Car j'ai parler avec youri lors du raso il m'a dit oui je me souvient quand julien a emmener ta voiture chez nous etc et j'ai mes feuilles de passage au banc c'est PPE.Enfin pour moi PPE et RSquattro travail ensemble ou ne font qu'un car youri se souvient tres bien de ma voiture lorsque couto la emmener.Moi je me suis adresser a youri car a traver la presentation de couto il a parler plusieur fois de youri et rsquattro.Voila a peu pret ce que je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Comprends plus rien mouaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Tu ma mis le doute nono mdrDonc je vien de chercher un peu et au hasard j'ai trouver sa sur les photos on voit bien le nom PPE.http://forums.audipassion.com/topic/75638-optimisation-des-cartographies-moteur-via-rs-quattro/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Donc sa confirme bien que PPE et RSquattro c'est pareil je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ahh ben vais dormir moins bête aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 On peut pas tout savoir nono En tout cas tu m'a mis le doute a la base j'etais vraiment sur de moi et apres je me suis dit sa se peut je suis en train de publier des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Tout comme moi, j'étais sur que s'était deux boites différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Je viens dapeller audi en leur donnan mon numerri je châssis. Et il n'y a pas de maj pour moi. Car sinon je l'aurait fait juste avant ma reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour ybrouki moi non plus il mont dit qu'il n'y avais pas de mise a jour et pas de mise a jour qui a déjà été faite dessus.Par contre j'ai eu le servo moteur capote donc il ont pu triffouiller un peu sil faut le reprogrammer mais je pense pas.Tu fais ta reprog ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je la fait chez Dijon racing samedi prochain .Toi, pour être sur que ta reprog a sauter ou non, va faire un passage au banc, sa te coutera que 50/80€ max et au moin tu sera fixer sur la puissance de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-vin 0 Posté(e) le 1 avril 2011 d'aacord j'ai vu sa sur ton topic tu t'en sort avec un bon prix en +.Sa y est je suis fixer aujourdhui c'etais revision (d'ailleur j'ai reussi a avoir lhistorique de la voiture et il m'a bien affirmé qu'aucune mise a jour n'a eté faite et il m'a expliqué si une mise a jour avais eté faite on l'aurais dans le registre tout comme les rappels constructeur: j'ai bien choisis ma concession avec un chef d'atelier au top rien a dire sur le service et surtout il m'a laisser le droit de rester dans l'atelier pour suivre les travaux) .Donc je change un peux mes prejugé a dire c'est tous les memes chez audi Et l'apres midi j'ai rencontré un preparateur de ma region qui se lance mais malheureusement pas encore de banc mais on est allé faire un tour et il m'a dit sa se sent direct qu'elle est reprogrammée.Sa confirme bien les quelques impression que j'avais deja eu lors de l'essai de la golf 5 gti de mon pote et l'essai d'un TT 200 chevaux stock (mais bon d'en entendre souvent parler sa ma fais psychoter )Amicalement kevin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Surtout que avec le temps ont shabitue a comme elle marche. Et on l'impression quelle marche moin bien,'enfaite c'est juste on a l'habitude. lol et sa fait psycoter. Moi j'espère bien voir une net différence et redécouvrir la bagnole. Il ma dit le turbo il le passe a 1.3 barres, vous trouver sa excessif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites