Oliv331 0 Posté(e) le 22 février 2011 Salut allJ'ai l'impression que ma TT chauffe trop rapidement, ou du moins que le ventilateur ce déclenche rapidement. Je roule 5km à peine et il ce met en marche. Je la laisse 1h environ seule et au re démarrage le ventilateur ce met en marche.je trouve sa beaucoup non ?Aucun problème à signaler, sa ne dépasse jamais les 90° mais sa m'inquiète un peut car cet été elle vas souffrir quand il ferra 3 fois plus chaud.Qu'en pensez vous ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oliv33 a écrit:Salut allJ'ai l'impression que ma TT chauffe trop rapidement, ou du moins que le ventilateur ce déclenche rapidement. Je roule 5km à peine et il ce met en marche. Je la laisse 1h environ seule et au re démarrage le ventilateur ce met en marche.je trouve sa beaucoup non ?Aucun problème à signaler, sa ne dépasse jamais les 90° mais sa m'inquiète un peut car cet été elle vas souffrir quand il ferra 3 fois plus chaud.Qu'en pensez vous ?merci faut toujours mettre la clim... ça resoud le problème (au moins sur les mk2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ah ? Heuu pas trop compris en fait. En quoi le fait de mettre la clime (en hiver ?) résoudrais le problème ? (même si j'ai ma petite idée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 22 février 2011 quelqu'un sur le forum avait son huile moteur qui montait a 120 degres sans clim et restait a 90 avec la clim. je laisse toujours la clim même l'hiver et aucuns problèmes :-)après tu peux aussi avoir un problème de sonde...les gros moteurs (6cyl) on aussi le ventilo qui marche plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ton calorstat doit mettre plus de temps a s'ouvrir, ou s'ouvre tres peu, ou alors une sonde qui déconne , le principal étant quelle ne chauffe pas change ton calorstat, pour commencer, puis contrôle les différentes sondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 23 février 2011 et tu penses quoi de la clim nono? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je pense que c'est un moyen palliatif mais que ce n'est pas normalet le mieux est d'en trouver la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 23 février 2011 Merci pour vos réponse.En faite j'ai juste le chauffage d'allumé pour les pieds (brrrr fais froid), je suis a 23/24° et je met 3 barres.Je me met rarement en auto sauf en été.Le niveau du liquide est bon, ras.Disons que cela me surprend car sur mon ex 225, je n'ai presque jamais entendu le ventilo même après 300km de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 23 février 2011 Change ton carlostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 23 février 2011 Oui je vais y penser par contre sa n'a pas l'aire si simple que sa.Si je ne me trompe pas c'est sa > http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-tt-serie-1-quattro-au34-316-1241-824-gt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 23 février 2011 Oui c'est bien çaben pas compliqué a faire non enfin faut aimer bricoler quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites