Alexis12 0 Posté(e) le 1 février 2011 "C'est pour se conformer à une directive européenne que la France se prépare à passer au permis de conduire éléctronique. A partir de 2013, le triptyque rose sera semblable à une carte bancaire, dotée d'une carte à puce et de fonctions biométriques.Une "révolution silencieuse" selon la formule de Brice Hortefeux. La France se prépare en effet à diffuser 40 millions de permis de conduire électroniques. Ce nouveau permis européen devrait permettre de faciliter le travail de la police routière. Le titulaire, lui, pourra de son domicile consulter instantanément son solde de points, avec un historique des pertes et des gains. Renouvelable tous les 15 ans, ce nouveau permis de conduire électronique soulève dès aujourd'hui la question de la visite médicale obligatoire pour en bénéficier. "Source La Dépêche.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 Vive la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 février 2011 et vive la surveillance électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 1 février 2011 oupppps Anto s'est fait devancer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 1 février 2011 AUDICAB 2B a écrit:oupppps Anto s'est fait devancer ... je ne lis plus tous les topics après le minitel la France rentre dans le modernisme. ca va surtout permettre de poursuivre plus facilement les mauvais payeurs d'amendes EDIT: ils pourraient aussi passer la carte d’identité en format carte a puce...ou meme fusionner les cartes d’identité, vitale et permis de conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 février 2011 si il n'y avait que ca surtout un suivi direct oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 Quand on a rien à se reprocher, je ne vois pas où est le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobra213 0 Posté(e) le 1 février 2011 Anto a écrit: je ne lis plus tous les topics après le minitel la France rentre dans le modernisme. ca va surtout permettre de poursuivre plus facilement les mauvais payeurs d'amendes EDIT: ils pourraient aussi passer la carte d’identité en format carte a puce...ou meme fusionner les cartes d’identité, vitale et permis de conduire d'ici quelques années, c'est nous qu'on pucera!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 février 2011 a la naissance comme les betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobra213 0 Posté(e) le 1 février 2011 ça devient grave!! Vive la liberté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 1 février 2011 Moi, j'ai déjà des puces ... mais ça n'a rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 février 2011 Coupe les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobra213 0 Posté(e) le 1 février 2011 LOL on en revient au même comme les bêtes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 3 février 2011 Perso ça ne me pose pas de problème. J'ai rien à me reprocher et je paie mes amendes comme un morlock comme dirait Lionel (ou plutôt je les évite). Rien à battre d'avoir une carte à puce dans mon permis, j'en ai déjà plein les poches et je suis plus suivi par ma banque, le télépéage, Google ou mon phone. Soyons logiques jusqu'au bout dans ce cas: abolissons toute forme d'électronique mais ne protestons pas juste par plaisir de ne pas être d'accord (même si c'est bien français comme attitude). Au moins je pourrai le laisser dans le lave linge sans qu'il revienne en miettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites