Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean en S

[Présentation] TTS Noir phantôme Jhorneck

Messages recommandés

non il n y a rien de ridicule ... à la ferte elles marchent tres bien les petites caisses ... mais bon indénaiblement y a plus de plaisir à poser son cul dans une exige S GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ç a y est j'ai tout reçu!!

Plaquettes et disques avant et arrière turbo groove (rainurés pointés) et yellowstuff avant et arrière .. les ds2500 n'étaient pas dispo dans les délais
Barre anti-roulis
Durite aviation
Pneus PSS pour l'avant
Motul RBF 600
et











coup de fil de ma banquière ... GNIIIIIIIII

rdv pris chez ksf motorsport pour mercredi .. j'espere qu il pourra tout me faire dans la journée sinon je devrai y retourner le vendredi cause jour férié jeudi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pke j en ai marre de trembler au freinage ... on verra ce que ca donne du ebc
C'est con pke à 2 jours pres tout etait monté par mes soins j'aurai galéré mais ca m intéressait ... la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage tout seul ca se fait mais la barre anti-rouli ca doit être un sacré merdié :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
Bon ç a y est j'ai tout reçu!!

Plaquettes et disques avant et arrière turbo groove (rainurés pointés) et yellowstuff avant et arrière .. les ds2500 n'étaient pas dispo dans les délais
Barre anti-roulis
Durite aviation
Pneus PSS pour l'avant
Motul RBF 600
et











coup de fil de ma banquière ... GNIIIIIIIII

rdv pris chez ksf motorsport pour mercredi .. j'espere qu il pourra tout me faire dans la journée sinon je devrai y retourner le vendredi cause jour férié jeudi !!!


Cool tu va pouvoir roder tout ça sur le circuit le 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai parlé avec mon pote Didier le pilote de tout ça
Son avis c'est que la 997 est la meilleure (mais la plus chere) : meilleur chassis tout ça ...
ensuite la exige S
et enfin la Cayman qui est sympa mais concrètement pas faite pour la piste au contraire de la 997 ou de la exige S (-1t !!)
La 997 est pas dédiée mais qd même conçue pour à la base ( c'est une porsche quoi)
Le cayman c'est intermédiaire et ne procurera pas autant de plaisir que la Exige S et aussi des problèmes de carter humide et de déjaugeage
Maintenant .. le cayman S est la solution la moins chere pke une seule voiture
ensuite la exige S mais deux voitures
et enfin la 997 qui est le plus gros budget même si une seule voiture

Hummm v faire des calculs mais la solution Exige S semble se dessiner ... on verra mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ttes facons d ici là la question ne se posera plus pke je vais me faire virer a cause du temps passé sur AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
de ttes facons d ici là la question ne se posera plus pke je vais me faire virer a cause du temps passé sur AC


GNIIIIIIIII

Bon moi je viens de rentrer à temps à la maison pour voir la fin de la défaite du match de Simon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
bon j'en ai parlé avec mon pote Didier le pilote de tout ça
Son avis c'est que la 997 est la meilleure (mais la plus chere) : meilleur chassis tout ça ...
ensuite la exige S
et enfin la Cayman qui est sympa mais concrètement pas faite pour la piste au contraire de la 997 ou de la exige S (-1t !!)
La 997 est pas dédiée mais qd même conçue pour à la base ( c'est une porsche quoi)
Le cayman c'est intermédiaire et ne procurera pas autant de plaisir que la Exige S et aussi des problèmes de carter humide et de déjaugeage
Maintenant .. le cayman S est la solution la moins chere pke une seule voiture
ensuite la exige S mais deux voitures
et enfin la 997 qui est le plus gros budget même si une seule voiture

Hummm v faire des calculs mais la solution Exige S semble se dessiner ... on verra mdr
ouai moi ça me fait peur ce probleme de carter et de risque de déjaugeage...... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meu nan t inkiet c'est qd t en travers tt le temps ... suffit de rouler avec le plein d huile et c bon ... mais moins performant :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas mis un carter sec
Evil or Very Mad
je crois que c'est pareil sur le boxster et boxster spyder qui est encore plus dédié à la piste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que sur les nouvelles phase 2 ca l est non ?
en tout ca je crois que le R est en carter sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
C'est faux le cayman a un moteur à carter sec !!
tout comme le boxster
tu es sur JF? sur les phases 2 alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ptet bien, c'est possible. En tout cas mon boxster est à carter sec, comme toutes les phases 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui parce que les phase 1 c'est pas le cas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
C'est faux le cayman a un moteur à carter sec !!
tout comme le boxster
tu es sur JF? sur les phases 2 alors?


Pierre, encore une bonne raison pour acheter un R mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faut vérifier ... mais le TTS non plus n est pas a carter sec %.. faut juste rouler avec pas mal d huile quasi au max et pas en semi-slick et c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le TTRS c'est à sec aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

m'en fous, çà poutre de la porsche à sec qd même à ce que j'ai cru comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de moteur, mon yoyo carter humide




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans la brochure du RS ils insistent surtout sur "l'efficience" du moteur d'après ce que je comprends (désolé j'ai pas la doc en français).

Je ne sais pas comment on dit carter sec en allemand mais il n'y a aucune allusion, ce qui ne m'étonne pas car ce n'est pas la vocation d'audi, les carters sec étant surtout utilisés sur les voitures de sport mdr

Voui ça poutre beaucoup de porsches en ligne droite, mais sur circuit elle sera vite derrière geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est mieux quand c'est humide tongue

bon je vais me faire un tit resto, bon appétit les jeunes et les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TurboJFdsl a écrit:
En fait dans la brochure du RS ils insistent surtout sur "l'efficience" du moteur d'après ce que je comprends (désolé j'ai pas la doc en français).

Je ne sais pas comment on dit carter sec en allemand mais il n'y a aucune allusion, ce qui ne m'étonne pas car ce n'est pas la vocation d'audi, les carters sec étant surtout utilisés sur les voitures de sport mdr

Voui ça poutre beaucoup de porsches en ligne droite, mais sur circuit elle sera vite derrière geek


C'est pas ce que j'ai vu sur youtube, et y'aurai même de la 911 qui se ferait malmener par de la TTS de gay sur ce topic à ce que j'ai cru voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir à pilote égal Wink
Le chassis chez porsche est supérieur, et le freinage sera agonisant sur la TT au bout de quelques tours alors qu'il sera bien plus endurant chez porsche.

C'est juste un constat sans parti pris :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Biensur Yoyo le RS poutre de la PoPo
et bien d'autre Auto

Mais le pilote y est aussi pour beaucoup, et avant d'exploiter une popo
correctement sur circuit, il faut en bouffer des bornes, ainsi que des €

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore je ne parle pas des petits détails comme effectivement le carter "sec" qui procure une meilleure lubrification et un meilleur refroidissement du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Il faut voir à pilote égal Wink
Le chassis chez porsche est supérieur, et le freinage sera agonisant sur la TT au bout de quelques tours alors qu'il sera bien plus endurant chez porsche.

C'est juste un constat sans parti pris :bah:


Le châssis Porsche est en rien supérieur il te permet juste de passer plus facilement en glisse

Et le freinage sur un Rs ça ce modifie, c'est du Brembo chez PoPo comme sur le Rs
et un Bon freinage modifié te revient bien moins chère que de te payer une Porsche



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Il faut voir à pilote égal Wink
Le chassis chez porsche est supérieur, et le freinage sera agonisant sur la TT au bout de quelques tours alors qu'il sera bien plus endurant chez porsche.

C'est juste un constat sans parti pris :bah:


Le châssis Porsche est en rien supérieur il te permet juste de passer plus facilement en glisse

Et le freinage sur un Rs ça ce modifie, c'est du Brembo chez PoPo comme sur le Rs
et un Bon freinage modifié te revient bien moins chère que de te payer une Porsche



Wink


Pas d'accord. Le chassis de la TT est technologiquement très bon mais reste un chassis dérivé d'une golf/A3. Le RS a l'avantage d'avoir tout un tas d'éléments renforcés, ce qui améliore sa tenue de route et son efficacité.
N'empêche que, pour avoir connu les 2, je suis nettement plus bluffé par le chassis porsche. On est chez un constructeur de voiture de sport, pas chez un généraliste premium, et c'est normal que le résultat soit différent !
Pour le reste, évidemment tout peut se modifier mais ça n'a plus aucun sens par rapport à l'auto d'origine. Et se retrouver avec une auto qui n'est plus homologuée (même si on améliore la sécurité active), c'est un risque que je ne prendrai plus vis à vis de l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de dialogue déséquilibré n'apporte rien, il n'y a que moi qui développe et argumente... et parle dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur Jf

tu argumentes pas; tu es parti pris

et oui c'est stérile

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF je pense que tu peux tout faire mais à u moment ne vait-il mieux pas partir sur qq chose deja pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, le tout est de savoir ce que tu es prêts a mettre comme € pour ton plaisir, et les concession que tu es prêts a faire

il est évident que l'idéale est d'avoir deux véhicules

Pour en revenir au but premier, tout est une question de moyen

Comme disait JF et ou je le rejoins c'est que même sur une saxo préparé tu n'es pas prêt de l'exploiter au Maxi

Mais je reste convaincu que les modifs comme FcNono serais le meilleur en rapport qualité prix

Et que Porsche reste une super Auto mais mais il te faut un bon gros compte en banque pour tourner
avec ce style de voiture

L'achat est une chose, n'importe qui avec un prêt peut ce payer ce rêve
après il te faudra entretenir ce petit joujou et la tu vas pleurer

Demande a Pierre le cout des plaquettes, et pneus chez PoPo
et je te passe le reste :arg:

Je sais de quoi je parle mouaaa


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout ce que je vais dire ne concerne que la piste .. pke sur route ouverte le TT c'est vraiment une tuerie ... on revient pas dessus
!
mais le jour ou tu veux revendre ta TT sur-modifiée .... :arg:
tu perds tout ton investissement en fait
Et tu auras beau travailles les amorto, le roulis .. la direction
tu resteras sur une traction à moteur avant avec tout son poids à l'avant et un train plutot lourd.

Après il faut regarder la différence entre un cayman S et une TTS préparée ... un cayman R et une RS préparée ... amortissement + freins + reprog .... au final tu as le prix d un cayman mais tu restes sur un moteur avant et une traction.
C'est à réflechir

encore une fois sur route c'est topissime .. tout à l'heure je l ai prise et c t un peu dégagé jme suis fait des accélérations rond point et tt .. c vraiment jouissif sur route ... sur piste y a du boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean toute modif ou tout achat de véhicule telle qui soit n'est pas un investissement rentable

il est sur que l'idéal est de trouver une auto avec moteur central et non avant ou arrière

Après de la a dire que les modifications du TTS frein amortisseur etc
pour en faire une auto comme FcNono te revient au même tarif que le Cayman

j'en doute fort et je reviens toujours sur l'entretien, tu seras bien loin avec le TT

:arg:

Apres je n'irai pas a dire que la TT est l'auto idéal pour le circuit loin de la ma pensée
Mais toujours dans un but passion et rapport qualité prix c'est le TT

Après si t'es blindé prends une GT3 RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que porsche ca coute cher ...
Et oui c'est vrai porsche reste plus cher le S est au prix du RS sans compter les options qui sont le double de chez audi ...
Je suis aussi d'accord que les caisses c'est un gouffre à plaisir et c tout ... bref en mm temps chacun fait ce qu'il veut cheers
La caisse à Arnaud marche surement très fort y a aucun doute la dessus ... surtout emmenée par un pilote qui la connait bien! Y a pas de doute. Et pour répondre à Yoyo les porsche que j'ai déposées étaient conduites par des débutants de chez débutant ... donc c'est un peu normal.
Enfin ce qu'arnaud à fait j'y ai pensé, j'y ai réfléchi j'ai maté tout ce qui existe en terme de fileté sur cette terre ... j'ai maté le freinage brembo, celui du TT RS ... j'ai maté le stage 2 et la ligne militek ... les jantes 19" voire des forgées pour alléger les masses non suspendues pour que tout ça passe ... et finalement jme dis que y en a pour 7000 à 10000 roro qd même et que c'est un investissement qui est direct perdu à la revente .. sauf à se venter que la caisse est préparée pour la piste et ça risque de faire fuir les gens ...
Donc du coup après moultes réflexions personnellement jme sens pas l'envie d'investir autant dans une caisse que je vais surement revendre d'ici 2 ans.
Après c'est perso et je comprends aussi que c'est sans aucun doute l'option la moins chere ...
Ceci dit elle n'est pas encore exclue mdr ... disons que je me donne la latitude d'étudier d'autres possibilités avant de me lancer dans des frais importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout Jean

effectivement chacun fait ce qu'il veut avec son fric
mais tu demandais un avis ....

Tu parles de revente d'ici deux ans du TTS
et du mal a la revente, avec transformation

Perso une caisse qui a tourné sur circuit ou course de cote je fuis, transformation ou pas Wink

Des combi fileté c'est 1500+brembo 2000 Une ligne Milteek en UK 1000
une stage 2 pourquoi ? tu es loin des 10 000€
l'idéal serai pour moi la PQ et une autre auto de tous les jours

l'entretien est minime et peu chère, et si tu la craches t'es tranquille
mais c'est 30 000€

voila mon avis






geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...