Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean en S

[Présentation] TTS Noir phantôme Jhorneck

Messages recommandés

Brun66 a écrit:
Perso si tu prends plaisir a faire de la piste et que tu veux continuer
passes chez PQ oui

Porche mais tu vas mourir en entretien

ou comme l'a fait FC nono investis un peu sur ta TTS

rapport qualité prix imparable avec le TTS modifié
mais ca reste une auto standard




ouai je sais mais franchement je sens que je lui mets la misère à la caisse .. je bouffe un train de pneu toutes les deux ou trois sorties ... les freins faut investir .. changer les jantes pour du 19" pour que ca passe .. changer les amorto .. et au final ca sera toujours pas tt a fait ça et tjs à 1000 lieues de ce que tu ressens ds une exige, c'est très aseptisé .. et surtout le moteur prend cher qd mm je trouve et la boite STRO c'est bien mais ca gomme le plaisir ..bref si je dois continuer je pense pas que ca soit en TTS ou alors ca sera occasionnel genre 2 3 fois dans l'année max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayser95 a écrit:
Mode al capone cheers

:ddr: j'y pense de plus en plus j'avoue ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
Bon les jeunes alors j'ai réfléchi à tout ça ... et mes conclusions sous forme de 3 choix mais je compte sur vous pour en rajouter évidemment
Alors le constat tout d'abord .. le TTS est juste une super caisse tant qu'elle reste sur route ouverte .. franchement c'est juste kiffant tout le temps
Sur piste ça l'est beaucoup moins et il va falloir investir grave ... freins plus gros, amortisseurs ... et ce ne sont pas des frais que je souhaite avoir pour au final avoir une voiture qui se comporte mieux mais qui n'ets toujours pas faite pour la piste!

Donc plusieurs options :
1 - La Al Capone mdr : elle consiste à acheter une pistarde en plus de la TTS. Je vise donc une exige S en Angleterre c'est beaucoup moins cher et beaucoupl plus de choix
2 - La tendance : vendre le TTS (ce qui est chiant en soit) et acheter une porsche : un cayman S .. mais est-ce que j'aurai le plaisir de la exige ??? et puis niveau budget on rigole pas chez porsche
2 bis : opter plutot pour une 911 carrera S soit une pahse 2 à 385ch soit une phase 1 mais pack X51 à 381ch ...

3 - le poisson rouge : bah ouai je m'en souviens plus :ddr:


Je ne peux pas trop dire si c'est une bonne idée de revendre le TTS pour passer chez porsche.
Mais, oui à mon avis tu auras plus de plaisir dans une porsche que dans une lotus, sans problème. Idem par rapport au TTS.
Le kit X51 n'apporte rien d'après les dires du mag Flat6. A chaque essai ils n'ont pas mesuré de meilleures perfs que sur la S normale.

En fait tu aurais l'idée d'avoir une unique auto route et circuit si tu passes chez Porsche si je comprends bien.
Et c'est là que se pose le problème :/
Niveau entretien et frais courant, ça coûte cher une porsche. Très cher. Plus cher qu'une lotus mais moins cher qu'une TTS + une lotus.
A méditer :bah:

En tout cas c'est la seule auto qui pourra allier route et circuit sans modifs particulières et sans compromis Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien compris JF en gros si je passe chez porsche je n'aurai pas le budget pour les deux.
Ensuite la Lotus c'est trop extremiste pour etre une unique voiture .. on va souvent dans le sud et jme vois pas faire 800 bornes avec le moteur comme écouteurs.
Après je mise sur autre chose en fait commencer par lotus +TTS et je pense que si je suis conquis par la lotus je revendrai surement la TTS pour passer sur une ptite voiture de tous les jours pratique ou une a5 pour madame .. (elle kiffe grave .. mais on verrrrrrrraaaaaaaaaaaaa)

Donc ce que tu dis m'interesse, tu penses que j'aurai plus de plaisir sur piste en porsche qu en lotus exige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

FC nono a une TTS un peu améliorée, et il n'enfilé pas des perles sur circuit à ce que j'ai pu comprendre !

Mais cela reste qd même un très gros budget pour moi ( une TT reste une bougeoise, efficace, performante, mais comme tout ce qui fait plus de 1000 kg, c' est une connerie pour moi sur un circuit, à moins d'y aller rarement et d'avoir du fric à ne plus savoir quoi en faire ; d'ailleurs si tu as du fric à ne plus savoir quoi en faire et que tu aimes le circuit, bah t'achètes une GT3 RS ! )


Dans une moindre mesure (pas assez de maille pour la GT3 ) , tony est pour moi l'exemple à suivre .
(j'aime bien le circuit pour pourrir des potes, ou pas d'ailleurs, mais je n'avais pas suffisament de sous pour acheter une clio 3 RS, j'ai acheté une 307 albino )

Au total, garde ton TTS pour avoir la classe en ville et pour pourrir tout le monde sur circuit en gardant assez de maille pour faire plaisir à madame, get the lotus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
Brun66 a écrit:
Perso si tu prends plaisir a faire de la piste et que tu veux continuer
passes chez PQ oui

Porche mais tu vas mourir en entretien

ou comme l'a fait FC nono investis un peu sur ta TTS

rapport qualité prix imparable avec le TTS modifié
mais ca reste une auto standard




ouai je sais mais franchement je sens que je lui mets la misère à la caisse .. je bouffe un train de pneu toutes les deux ou trois sorties ... les freins faut investir .. changer les jantes pour du 19" pour que ca passe .. changer les amorto .. et au final ca sera toujours pas tt a fait ça et tjs à 1000 lieues de ce que tu ressens ds une exige, c'est très aseptisé .. et surtout le moteur prend cher qd mm je trouve et la boite STRO c'est bien mais ca gomme le plaisir ..bref si je dois continuer je pense pas que ca soit en TTS ou alors ca sera occasionnel genre 2 3 fois dans l'année max


Tu bouffe du train oui mais tu en boufferas dans toute les autos
après la TTS n'est pas encore modifié passe par un kit suspension pro + barre anti roulis
+ un freinage ça te fait un cout de 7000€ max et tu boufferas déja un peu moins de gomme
ça restera une TT oui, mais tu feras un gros joujou avec

Maintenant si tu veux tourner régulièrement et que tu as la fraiche pour PQ powaaaaaaaaaaa fonce mais c'est 35000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y fais péter la GT3 , fais pas ton rapace t'es blindé fumeSatanas
nan sans dec tu pleures déja pour le budget consacré à ton TT mais porsche c'est encore autre chose et si tu fais souvent de la piste jte dis prépare toi à cracher tres tres tres sévère Twisted Evil
le meilleur compromis je trouve, est une PQ qui est une super bagnole pour la piste et qui ne coute pas tres cher de consommables ....
et tu gardes le TT pour tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu seras pas forcément plus efficace avec la porsche, et tu vas bien pleurer qd il faudra changer les pneus par exemple (qui s'usent au moins aussi vite que sur le TTS ) ; après tony disait avoir plus de plaisir au volant de la 911 que celui de la lotus, la puissance certainement .

La porsche c'est lourd aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avis de Tony semble intéressant mais il est en vacances jamais là qd on a besoin de lui jte jure
Arff c'compliqué tout ça .. et si c'était pour une porsche est ce que qq1 sait si la différence est énorme entre une 997 S et un cayman S en terme de comportement ?
Genre est-ce que ça vaut le coup de changer le TTS pour un cayman juste avec l'idée de la piste ou est-ce qu il vaut mieux partir sur une 997

La exige S est tjs en tete de choix là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:


Tu bouffe du train oui mais tu en boufferas dans toute les autos
après la TTS n'est pas encore modifié passe par un kit suspension pro + barre anti roulis
+ un freinage ça te fait un cout de 7000€ max et tu boufferas déja un peu moins de gomme
ça restera une TT oui, mais tu feras un gros joujou avec

Maintenant si tu veux tourner régulièrement et que tu as la fraiche pour PQ powaaaaaaaaaaa fonce mais c'est 35000€

En angleterre ça se négocie moins cher ... mais j'ai max 30 en fait ca fait partie de la négo dans l'ensemble évidemment pig
si j'étais illimité .. la question se poserait pas .. TTS (ou maserati pke c trop beau) + GT3 RS ... mais j'ai de l'espoir .. je joue à euromillions :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
Brun66 a écrit:


Tu bouffe du train oui mais tu en boufferas dans toute les autos
après la TTS n'est pas encore modifié passe par un kit suspension pro + barre anti roulis
+ un freinage ça te fait un cout de 7000€ max et tu boufferas déja un peu moins de gomme
ça restera une TT oui, mais tu feras un gros joujou avec

Maintenant si tu veux tourner régulièrement et que tu as la fraiche pour PQ powaaaaaaaaaaa fonce mais c'est 35000€

En angleterre ça se négocie moins cher ... mais j'ai max 30 en fait ca fait partie de la négo dans l'ensemble évidemment pig
si j'étais illimité .. la question se poserait pas .. TTS (ou maserati pke c trop beau) + GT3 RS ... mais j'ai de l'espoir .. je joue à euromillions :ddr:


Bogosse! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja si ton budget est de 30 000€ max donc plus la revente de ton TT si j'ai bien compris ça te fera un peu pres 65 000€ en gros , tu peux déja oublier une 997 phase 2 ou alors tres tres peu optionée avec beaucoup de kms:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais si tu veux je souhaite avoir un tour d'horizon des possibilités ... après je verrai .. mais deja au niveau plaisir si on me dit que j ai plus de plez dans un cayman que dans une exige j'hésite pas une seconde .. pke ca me fait qu une voiture
apres si on me dit que l exige est tres supérieur en terme de plez qu un cayman mais moins que 997 phase1 ou 2 .. la je réfléchis .. je sors la calculette ..j essaie de me projeter à 6 mois ce que j ai du mal à faire et on voit apres ... sachant que si je pars sur une 997 j'attends évidemment que la 998 sorte donc pas d'achat avant 1 an en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
tu as bien compris JF en gros si je passe chez porsche je n'aurai pas le budget pour les deux.
Ensuite la Lotus c'est trop extremiste pour etre une unique voiture .. on va souvent dans le sud et jme vois pas faire 800 bornes avec le moteur comme écouteurs.
Après je mise sur autre chose en fait commencer par lotus +TTS et je pense que si je suis conquis par la lotus je revendrai surement la TTS pour passer sur une ptite voiture de tous les jours pratique ou une a5 pour madame .. (elle kiffe grave .. mais on verrrrrrrraaaaaaaaaaaaa)

Donc ce que tu dis m'interesse, tu penses que j'aurai plus de plaisir sur piste en porsche qu en lotus exige?


Porsche c'est un super chassis, un freinage exceptionnel et endurant, le tout emmené par des moteurs qui ne demandent qu'à prendre des tours.
Pour moi la lotus doit être un vrai petit kart, mais le freinage et les moteurs sont moins bons que chez Porsche.

J'ai déjà roulé en 911 sur circuit, parfois avec de vrais pilotes au volant, c'est réellement impressionnant Shocked
Par contre je n'ai pas roulé en lotus mais j'en ai vu tourner sur le même circuit (Lurcy levis en l'occurence). Ca tourne très bien mais un cran en dessous. Mais c'est tout à fait normal, on ne joue pas dans la même catégorie :bah:
Le truc qui me rebute vraiment chez lotus c'est le prix complètement démesuré (on est vraiment pas loin d'une 911) et l'utilisation très exclusive.
Et puis vaut mieux pas taper avec, car le prix des réparations est exhorbitant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
L'avis de Tony semble intéressant mais il est en vacances jamais là qd on a besoin de lui jte jure
Arff c'compliqué tout ça .. et si c'était pour une porsche est ce que qq1 sait si la différence est énorme entre une 997 S et un cayman S en terme de comportement ?Genre est-ce que ça vaut le coup de changer le TTS pour un cayman juste avec l'idée de la piste ou est-ce qu il vaut mieux partir sur une 997

La exige S est tjs en tete de choix là ...


Oui c'est assez différent. Le cayman est plus facile à conduire pour le débutant.
Ce n'est qu'en pilotage un plus "confirmé" que la 911 prendra l'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Jean en S a écrit:
L'avis de Tony semble intéressant mais il est en vacances jamais là qd on a besoin de lui jte jure
Arff c'compliqué tout ça .. et si c'était pour une porsche est ce que qq1 sait si la différence est énorme entre une 997 S et un cayman S en terme de comportement ?Genre est-ce que ça vaut le coup de changer le TTS pour un cayman juste avec l'idée de la piste ou est-ce qu il vaut mieux partir sur une 997

La exige S est tjs en tete de choix là ...


Oui c'est assez différent. Le cayman est plus facile à conduire pour le débutant.
Ce n'est qu'en pilotage un plus "confirmé" que la 911 prendra l'avantage.

en fait c'est pour ça que je ne pars pas sur une 996 GT3 phase 2 .. j'ai une propo à 50k a peu pres sans négo pour l instant mais je pense que la GT3 c'est trop tot ..je prefere me faire la main sur autre chose avant d'avoir une voiture extreme et la exige me semble un bon compromis ... vraie pistarde 220ch, de bonnes perfs, bon chassis et - 1t ... qd j en serai venu à bout la GT3 on en rediscutera ( à condition que je sois tjs indep pig )
Chépa c compliqué touSSSaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Jean en S a écrit:
L'avis de Tony semble intéressant mais il est en vacances jamais là qd on a besoin de lui jte jure
Arff c'compliqué tout ça .. et si c'était pour une porsche est ce que qq1 sait si la différence est énorme entre une 997 S et un cayman S en terme de comportement ?Genre est-ce que ça vaut le coup de changer le TTS pour un cayman juste avec l'idée de la piste ou est-ce qu il vaut mieux partir sur une 997

La exige S est tjs en tete de choix là ...


Oui c'est assez différent. Le cayman est plus facile à conduire pour le débutant.
Ce n'est qu'en pilotage un plus "confirmé" que la 911 prendra l'avantage.
ce n'est pas ce que j'avais entendu dire de la part de pilotes essayeurs dans je ne sais plus quelle émission mais bon a vrai dire je ne saurais que dire la dessus sachant que je n'ai jamais testé une 911 dans les memes conditions que mon croco....
je pense que c'est 2 façons différentes de piloter de part la position du moteur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
non mais si tu veux je souhaite avoir un tour d'horizon des possibilités ... après je verrai .. mais deja au niveau plaisir si on me dit que j ai plus de plez dans un cayman que dans une exige j'hésite pas une seconde .. pke ca me fait qu une voiture
apres si on me dit que l exige est tres supérieur en terme de plez qu un cayman mais moins que 997 phase1 ou 2 .. la je réfléchis .. je sors la calculette ..j essaie de me projeter à 6 mois ce que j ai du mal à faire et on voit apres ... sachant que si je pars sur une 997 j'attends évidemment que la 998 sorte donc pas d'achat avant 1 an en gros


Pour revenir juste à l'idée de départ, si je peux me permettre de te donner mon avis.
Si je comprends bien tu as choppé le virus du circuit et tu as envie d'en faire un vrai loisir à plein temps ?
Ce qui veut dire plusieurs sorties circuit dans l'année, voire plusieurs par mois ?

Sur la grande majorité des circuits ouverts à tous, avoir 500ch sous le capot ne sert absolument à rien.
Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue que ce loisir coûte affreusement cher en location circuit, essence, pneus, plaquettes et entretien.
Alors j'aurais tendance à dire de commencer "petit".
Par expérience je t'assure qu'on peut prendre son pied sur la plupart des circuits sans avoir beaucoup de puissance. Sauf que, j'imagine bien que tu aimerais mieux avoir une propulsion plutôt qu'une traction, donc ça élimine déjà une grande partie des autos "budget" Wink
L'Opel speedster tu y as pensé ? Ca réunit pas mal d'avantages.
Sinon tu peux avoir aussi la smart roadster (de préférence en brabus).
Ou tout simplement n'importe qu'elle Béhème un peu ancienne (enfin pas des poubelles de y a 25 ans, mais début 2000 par exemple).

C'est pour moi le meilleur moyen de se faire la main, de progresser réellement en niveau de pilotage, avant de s'attaquer à des autos d'une autre catégorie, plus puissantes, et qui demandent donc un certain niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


Oui c'est assez différent. Le cayman est plus facile à conduire pour le débutant.
Ce n'est qu'en pilotage un plus "confirmé" que la 911 prendra l'avantage.
ce n'est pas ce que j'avais entendu dire de la part de pilotes essayeurs dans je ne sais plus quelle émission mais bon a vrai dire je ne saurais que dire la dessus sachant que je n'ai jamais testé une 911 dans les memes conditions que mon croco....
je pense que c'est 2 façons différentes de piloter de part la position du moteur .....


oui ça doit être très différent. Sur la 911 on sent bien l'effet "sac à dos", même en passager. Mais j'ai toujours lu que le moteur central était plus facile à inscrire en courbe et à rattraper en cas d'optimisme... mais peut-être pas le plus efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Nope a écrit:
ce n'est pas ce que j'avais entendu dire de la part de pilotes essayeurs dans je ne sais plus quelle émission mais bon a vrai dire je ne saurais que dire la dessus sachant que je n'ai jamais testé une 911 dans les memes conditions que mon croco....
je pense que c'est 2 façons différentes de piloter de part la position du moteur .....


oui ça doit être très différent. Sur la 911 on sent bien l'effet "sac à dos", même en passager. Mais j'ai toujours lu que le moteur central était plus facile à inscrire en courbe et à rattraper en cas d'optimisme... mais peut-être pas le plus efficace Wink
tres honnetement je ne m'avancerai pas la dessus car je n'en sais rien, tu as peut etre raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


oui ça doit être très différent. Sur la 911 on sent bien l'effet "sac à dos", même en passager. Mais j'ai toujours lu que le moteur central était plus facile à inscrire en courbe et à rattraper en cas d'optimisme... mais peut-être pas le plus efficace Wink
tres honnetement je ne m'avancerai pas la dessus car je n'en sais rien, tu as peut etre raison....


J'ai eu la chance de faire du circuit en passager sur des 911 différentes (993, 993 4S, 996 GT3) et j'ai eu ce sentiment. Dans les virages il faut vraiment être très bon pour tirer profit de la disposition en porte-à-faux.
Par contre boxster ou cayman, jamais testé :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Jean en S a écrit:
non mais si tu veux je souhaite avoir un tour d'horizon des possibilités ... après je verrai .. mais deja au niveau plaisir si on me dit que j ai plus de plez dans un cayman que dans une exige j'hésite pas une seconde .. pke ca me fait qu une voiture
apres si on me dit que l exige est tres supérieur en terme de plez qu un cayman mais moins que 997 phase1 ou 2 .. la je réfléchis .. je sors la calculette ..j essaie de me projeter à 6 mois ce que j ai du mal à faire et on voit apres ... sachant que si je pars sur une 997 j'attends évidemment que la 998 sorte donc pas d'achat avant 1 an en gros


Pour revenir juste à l'idée de départ, si je peux me permettre de te donner mon avis.
Si je comprends bien tu as choppé le virus du circuit et tu as envie d'en faire un vrai loisir à plein temps ?
Ce qui veut dire plusieurs sorties circuit dans l'année, voire plusieurs par mois ?

Sur la grande majorité des circuits ouverts à tous, avoir 500ch sous le capot ne sert absolument à rien.
Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue que ce loisir coûte affreusement cher en location circuit, essence, pneus, plaquettes et entretien.
Alors j'aurais tendance à dire de commencer "petit".
Par expérience je t'assure qu'on peut prendre son pied sur la plupart des circuits sans avoir beaucoup de puissance. Sauf que, j'imagine bien que tu aimerais mieux avoir une propulsion plutôt qu'une traction, donc ça élimine déjà une grande partie des autos "budget" Wink
L'Opel speedster tu y as pensé ? Ca réunit pas mal d'avantages.
Sinon tu peux avoir aussi la smart roadster (de préférence en brabus).
Ou tout simplement n'importe qu'elle Béhème un peu ancienne (enfin pas des poubelles de y a 25 ans, mais début 2000 par exemple).

C'est pour moi le meilleur moyen de se faire la main, de progresser réellement en niveau de pilotage, avant de s'attaquer à des autos d'une autre catégorie, plus puissantes, et qui demandent donc un certain niveau.


ce sont ces arguments qui me font hésiter avec une porsche .. gros budget ...
La elise j'avoue avoir eu un coup de coeur en montant en passager .. coup de coeur aussi pour la GT3 RS en passager mais bon voila on se comprend pig
Aujourd'hui j'ai la possibilité pour la exige S mm si c'est n importe quoi mais bon ... plus raisonnable de prendre carrément une porsche mais bon aller au taf en porsche ca le fait pas ( en TTS non plus mais bon un peu plus fume )
J'ai un rapport de flash avec les voitures .. les bm M3 e46 ou e36 j'y ai pensé mais ca me fait pas rever en fait ... à voir pour la e46 mais niveua budget on est assez haut avec un peu de prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Nope a écrit:
tres honnetement je ne m'avancerai pas la dessus car je n'en sais rien, tu as peut etre raison....


J'ai eu la chance de faire du circuit en passager sur des 911 différentes (993, 993 4S, 996 GT3) et j'ai eu ce sentiment. Dans les virages il faut vraiment être très bon pour tirer profit de la disposition en porte-à-faux.
Par contre boxster ou cayman, jamais testé :bah:
peut etre bientot
....................si t'allonges la monnaie fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas mal ma question car je n'ai aucune idée de ton niveau de pilotage.

Est-ce que tu penses pouvoir tirer partie d'une exige S ? Si je ne m'abuse ça doit être un des plus gros modèles chez lotus.

Il y a 4-5 ans j'avais tourné avec un pote dans sa saxo vts vidée et préparée (cad ligne inox et admi dynamique) sur lurcy levis et pratiquement personne ne nous dépassait, et à part dans la ligne droite, jamais le manque de puissance ne se faisait sentir.
Je ne te dis pas de prendre une saxo bien sur, mais vois-tu mon parallèle ?
On atteind bien plus vite les limites du pilote que les limites de l'auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Ne prends pas mal ma question car je n'ai aucune idée de ton niveau de pilotage.

Est-ce que tu penses pouvoir tirer partie d'une exige S ? Si je ne m'abuse ça doit être un des plus gros modèles chez lotus.

Il y a 4-5 ans j'avais tourné avec un pote dans sa saxo vts vidée et préparée (cad ligne inox et admi dynamique) sur lurcy levis et pratiquement personne ne nous dépassait, et à part dans la ligne droite, jamais le manque de puissance ne se faisait sentir.
Je ne te dis pas de prendre une saxo bien sur, mais vois-tu mon parallèle ?
On atteind bien plus vite les limites du pilote que les limites de l'auto Wink


Quel limites ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Prend une exige Jean Twisted Evil
mais non prend une popo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete j'en ai tout a fai conscience .. je ne m'aventurerai pas à dire que j ai atteint les limites du TTS tongue loin de là s en faut ..
On m a conseillé la lotus elise S1 si je prenais une lotus ;... 714 kilos pour 140ch
mais j'ai peur de me lasser d ici 2 ans .. alors je préfère passer sur une exige qui est plus "dure" et la travailler pendant qq années.
Je te rejoins et c'est pour ça que je ne prendrai pas la GT3 .. c'est trop pour mon niveau.
Avec la Exige j ai conscience de pas etre expert mais c'est une auto que je vais pouvoir travailler un bon moment et progresser dessus. Apprendre à la connaitre et avoir du plaisir. Je prefere investir maintenant plutot que de changer dans 1 an et demi. Tu me diras que d ici là ... :-))
J'avoue j'ai eu un petit kiffe sur la exige. Et je suis d'accord atteindre les limites d'une voiture préparée il faut etre bon pilote c'est clair. D'un autre coté on peut investir dans une exige même si on n a pas atteint les limites de son TTS ou de sa saxo VTS mdr
Ce que je veux dire c'est que j'abime ma caisse je le sens et que du coup je préfère partir sur une caisse faite pour soit porsche soit exige .. apres c'est une question de compromis. Je pense que la exige est moins dure à appréhender qu une 911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend une popo jte diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis , fais pas ton pti slip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Exige c'est une vrai caisse, beaucoup plus de sensations
toi tu parles de vraie caisse et de sensations Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
t as testé??



Non c'est juste ce qui se dis, par contre j'ai déjà conduit une 997 S et c'est trés sympa, mais je pense qu'il y a plus de sensation dans un cayman S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
coyote091 a écrit:
Exige c'est une vrai caisse, beaucoup plus de sensations
toi tu parles de vraie caisse et de sensations Satanas



Je savais qu'elle te ferai plaisir cette petite phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nope a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


Oui c'est assez différent. Le cayman est plus facile à conduire pour le débutant.
Ce n'est qu'en pilotage un plus "confirmé" que la 911 prendra l'avantage.
ce n'est pas ce que j'avais entendu dire de la part de pilotes essayeurs dans je ne sais plus quelle émission mais bon a vrai dire je ne saurais que dire la dessus sachant que je n'ai jamais testé une 911 dans les memes conditions que mon croco....
je pense que c'est 2 façons différentes de piloter de part la position du moteur .....

J'ai bcp entendu dire que le cayman est plus efficace (et équilibré ) que la 911 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie et tu t'ai renseigné des taxes éventuelles à payer pour la ramener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pars sur la lotus, c'est très nettement plus adapté que la 911 (et le cayman )pour aller sur un circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean en S a écrit:
au fait yoyo j ai pas acces au topi sur ta caisse

Nan c'est normal .

qd j'aurai fait le stage 2 je ferai un truc bien ! j'en pârlerai sur ts les forums pour faire de la pub à robix !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
t inquiete j'en ai tout a fai conscience .. je ne m'aventurerai pas à dire que j ai atteint les limites du TTS tongue loin de là s en faut ..
On m a conseillé la lotus elise S1 si je prenais une lotus ;... 714 kilos pour 140ch
mais j'ai peur de me lasser d ici 2 ans .. alors je préfère passer sur une exige qui est plus "dure" et la travailler pendant qq années.
Je te rejoins et c'est pour ça que je ne prendrai pas la GT3 .. c'est trop pour mon niveau.
Avec la Exige j ai conscience de pas etre expert mais c'est une auto que je vais pouvoir travailler un bon moment et progresser dessus. Apprendre à la connaitre et avoir du plaisir. Je prefere investir maintenant plutot que de changer dans 1 an et demi. Tu me diras que d ici là ... :-))
J'avoue j'ai eu un petit kiffe sur la exige. Et je suis d'accord atteindre les limites d'une voiture préparée il faut etre bon pilote c'est clair. D'un autre coté on peut investir dans une exige même si on n a pas atteint les limites de son TTS ou de sa saxo VTS mdr
Ce que je veux dire c'est que j'abime ma caisse je le sens et que du coup je préfère partir sur une caisse faite pour soit porsche soit exige .. apres c'est une question de compromis. Je pense que la exige est moins dure à appréhender qu une 911


Moi aussi, il y a 4-5 ans j'ai envisagé de me prendre une auto dédiée au circuit. (Finalement j'ai abandonné l'idée, faute de place pour la stocker)
Pour te dire, à l'époque j'envisageais une AX GTI (et pourtant en toute modestie je commençais à avoir un peu d'expérience)... aujourd'hui ça fait rigoler mais à l'époque c'était très sérieux. Pourquoi ? car ça coute que dalle et que l'auto est très marrante et apporte du plaisir sur les petits circuits.
Il faut toujours avoir en tête qu'une sortie de piste ou un accident est vite arrivé (bien plus vite que sur la route) et que c'est tout ton investissement qui part en fumée :bah:

Compte tenu de tout ça, si tu es prêt à te lancer sur une exige S alors n'hésite pas ! Ca doit être assez fabuleux sur circuit (même si une 911 serait encore mieux) et tu pourras effectivement la garder longtemps avant d'en atteindre les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...