Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tt MAN

consommation d huile

Messages recommandés

Sur ma TT qui a 77400km, j'ai presque torpillé 1L d'huile en 2000km.

Je l'ai depuis 72000km fin avril, mais je n'avais pas remis d'huile au début, puis début juillet j'me suis dit qu'il fallait zieuter le niveau et j'étais au mini. J'ai mis 75cl.

Aujourd'hui à 77400km, de nouveau au mini j'ai mis les 25cl qui restaient.

J'ai le pied lourd et je fais des petits trajets pour aller au taff, donc je m'inquiète pas trop.

Je pense pas avoir de fuite, mais ça doit partir par les paliers du turbo car j'ai les sorties chromées qui sont noires très vite.

Rien d'anormal en soi cette conso d'huile ne me paraît pas excessive : tu dois surement avoir de l'huile de très bonne qualité donc très fluide, on rajoute à cela de fortes chaleur, une conduite "soutenue" et l'huile perdue s'explique Wink

déjà tu fais tes niveaux sans que la voiture te le demande et ça déjà c'est génial !!! Ça veut dire que tu fais attention à ta voiture, @ ta mécanique surtout et elle te le rendra toujours bien (même si elle est un peu porté sur la boisson c pas méchant)

Invité
Entièrement d'accord avec Jis. C'est au dessus de 1L/1000km qu'il faut commencer à s'inquiéter.

1L tous les 2000km ça commence à faire quand même, après les conditions n'aide pas (conduite sportive + petit trajet) mais ça fait 5L tous les 10 000km, est-ce utile de faire des vidange ?

Oui bien sûr que c'est utile. Rien que pour le filtre à huile qui accumule les impuretés car l'huile se dégrade et aussi porte les déchets produit par le moteur...

ça fait pas mal effectivement, mais vu mes trajets je m'inquiète pas trop.

Pour aller au taff, je ne dépasse pas les 2000tr/min, mais le WE je taquine les 5000tr, et c'est plus des longs trajets.

La révision est à faire, donc je verrais ce qu'il en est en septembre avec de l'huile neuve, car là elle est bien noire.

Invité
La "tolérance" Audi pour l'appoint d'huile c'est 0.5L/1000 Kms et non pas 1L/1000 KMS.
Perso je viens de rajouter 1L en 3500 KMS (castrol magnatec) depuis la dernière révision et je trouve que c'est déjà bien assez !

J'ai acheté un bidon chez Carrouf hier, 13 euros le litre.
ça change des 28 euros qu'ils facturent chez Zaudi ^^

oO moi c'est 1L/4000km mais en fin de cycle (5000km avant la vidange) et elle a toujours eu de la castrol edge 5w30 et vidanger tout les 10/12000km max. J'ai jamais eu le besoin de l'ordinateur de bord pour me dire d'en rajouter car tout les weekend je contrôle les niveaux.

Ce matin je prends ma TiTine et là, bip, l'alerte niveau d'huile dans la face  :arg: 
Je roule sur des oeufs pour aller au taf (22km) et je me précipite sur le fofo pour avoir vos avis. Là je lis avec surprise que c'est normal et que j'aurai du surveiller ma conso d'huile...  affraid
Comme c'est mon premier moteur essence turbo & Co, je n'ai pas fait gaffe mais maintenant que j'ai ajouté 1L de Castrol dans le moulin de ma grisaille, et que visiblement, c'est pas encore assez, j'ai 2 questions pour vous :
1 - Quel incidence peut avoir le fait d'arriver à la limite du niveau d'huile et si incidence il y a, comment y remédier?
2 - Existe t-il un post qui explique au nouveaux venus ce qu'il faut surveiller spécifiquement sur les TiTines? study 
Merci.

Faut Faire comme Yanou, avoir 2l d'huile de colza dans le coffre, juste au cas ou  lol!

Chez Auchan à partir de demain : Huile TOTAL 5L + 1L en 5W30 à 28€

(je ne c'est pas si c'est celle considéré comme Long Life par Audi par contre)

• Créer...