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oliveblaye33

Amélioration performances TT mk2 V6

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Achat en vue: Roadster V6 (enfin, en vue, je cherche toujours mon bonheur, mais je sens que c'est pour bientôt! Smile )
J'aimerais savoir quelles sont les améliorations possibles, hormis une re-programmation de bon aloi (qui fait le mieux, le meilleur prix sur ce type de moteur, au fait?) sur un V6?
Je ne parle pas de rajouter un turbo comme ce de Bruno, à vrai dire, ce que je veux améliorer, plus que la puissance, c'est le couple (souvenir de mon TT180@206 qui, équipé d'un bel intercooler Pogéa, me donnait des sensations bien plaisantes en accélération... pale ).
Il faut également que ces modifs restent transparentes à un CT!
Merci de vos infos!
PS: éventuellement, à faire avant reprog?

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Une reprog ne t'apportera pratiquement rien sur un moteur atmo.

Le mieux que tu puisses faire : une vidange avec de la bonne huile, changer les bougies de bonne qualité, et mettre un filtre à air en coton.

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TurboJFdsl a écrit:
Une reprog ne t'apportera pratiquement rien sur un moteur atmo.

Le mieux que tu puisses faire : une vidange avec de la bonne huile, changer les bougies de bonne qualité, et mettre un filtre à air en coton.


Peux-tu me dire ce que vient faire l'huile dans le gain de performances? (pour la longévité et la protection moteur, OK!)
Les bougies d'origine ne sont pas top?
Je ne vois pas non plus ce qu'est un filtre coton. Green ou K&N?
Merci de vos réponses plus que rapides! Laughing

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Une reprog Olive n'écoute pas les âneries de certain ne connaissant rien
le peu que tu auras 25 cv avec ligne, filtre sport, et reprog sont ceux qui manquent a la bête

@JF tu viens te frotter quand tu veux au V6

Basketball

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Brun66 a écrit:
...avec ligne filtre sport ...

Tu me parles de quoi, Bruno, d'admission d'air ou d'échappement?

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Je te parle d'une ligne (Milteek) par exemple
et d'un filtre sport (green KN ou autre)

Vala Olive

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ricou... a écrit:
échappement fume

ça veut dire au moins que le catalyseur part chez Plumeau, donc souci lors du passage du CT, les amis!
Ou bien je me plante? Modif avant reprog bien sûr?

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Non ligne du cata a l'échappement a moins de trouver un cata sport mais sur le V6 pas trouvé
et oui montage avant reprog ainsi que le filtre
et pas de soucis pour le contrôle



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Bon, ben, il me faut des références, les gars! Very Happy
Parce que quand j'ai le TT, je vais pas attendre 5 ans pour une reprog!
Des adresses pour filtre à air/ ligne d'échappement "civilisée" (comprendre "CT") et de la reprog de qualité?
Lâchez-vous, s'il vous plait!

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Perso j'ai filtre sport KN
Ligne Milteek
Reprog Digiservice 272 cv

Le tout tu peux l'avoir pas notre ToToffffff

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Brun66 a écrit:
Une reprog Olive n'écoute pas les âneries de certain ne connaissant rien
le peu que tu auras 25 cv avec ligne, filtre sport, et reprog sont ceux qui manquent a la bête

@JF tu viens te frotter quand tu veux au V6

Basketball


Le gain n'est apporté que par la ligne et le filtre !
Mais dans ce cas, la reprog est intéressante car elle adapte la courbe de couple et de puissance en fonction des nouveaux composants.

En restant full stock, la reprog est totalement inutile.
Mais libre à toi de claquer 1000€ si ça te chante

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Twisted Evil la reprog apporte également sans la ligne et le filtre
pas 25 cv mais ca apporte en couple et puissance
le meilleur exemple que tu puisses avoir est de voir avec notre YoYo House qui lui n'avait ni l'un ni l'autre ne dite pas de connerie sans connaitre les loulous
et celui qui paie 1000€ est bien bête





Basketball

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oliveblaye33 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Une reprog ne t'apportera pratiquement rien sur un moteur atmo.

Le mieux que tu puisses faire : une vidange avec de la bonne huile, changer les bougies de bonne qualité, et mettre un filtre à air en coton.


Peux-tu me dire ce que vient faire l'huile dans le gain de performances? (pour la longévité et la protection moteur, OK!)
Les bougies d'origine ne sont pas top?
Je ne vois pas non plus ce qu'est un filtre coton. Green ou K&N?
Merci de vos réponses plus que rapides! Laughing


Une vieille huile te fait perdre en perfs, car elle se dégrade avec le temps et les km, et lubrifie moins les pistons --> moins bon rendement, perte légère de chevaux.
Idem pour les bougies, avec le kilométrage, elles provoquent un moins bon allumage, et donc une perte de chevaux.
Pour de meilleures bougies que celles d'origine, il faudrait se renseigner. (voir éventuellement si les réf du TTS / RS sont différentes ?)

Oui filtre coton = green ou équivalent.
Ca ne fera pas gagner grand chose, mais en laissant passer un peu plus d'air, tu vas gagner quelques chevaux.

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TurboJFdsl a écrit:
Brun66 a écrit:
Une reprog Olive n'écoute pas les âneries de certain ne connaissant rien
le peu que tu auras 25 cv avec ligne, filtre sport, et reprog sont ceux qui manquent a la bête

@JF tu viens te frotter quand tu veux au V6

Basketball


Le gain n'est apporté que par la ligne et le filtre !
Mais dans ce cas, la reprog est intéressante car elle adapte la courbe de couple et de puissance en fonction des nouveaux composants.

En restant full stock, la reprog est totalement inutile.
Mais libre à toi de claquer 1000€ si ça te chante

Si je change la ligne d'échappement (le filtre à air est plus anecdotique), je ne reste pas en "full stock", ce qui veut dire que la reprog (1000€: j'ai moins cher!) est intéressante, non? Bien sûr, la ligne va me coûter un peu...
C'est pour cela que si vous avez des adresses, je suis preneur!
Dans tous les cas, merci de vos réponses, j'apprends! Smile

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Brun66 a écrit:
Twisted Evil la reprog apporte également sans la ligne et le filtre
pas 25 cv mais ca apporte en couple et puissance
le meilleur exemple que tu puisses avoir est de voir avec notre YoYo House qui lui n'avait ni l'un ni l'autre ne dite pas de connerie sans connaitre les loulous
et celui qui paie 1000€ est bien bête





Basketball


Je m'y connais suffisamment pour être sur de ce que j'avance Wink

Stock, le gain est quasi nul à moins d'avoir un moteur malade No

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Les bougies doivent être bien différente sur TTS et TTRS
Déjà a cause du turbal
Apres, il y a surement moyen, perso j'ai celle d'origine qui vont très bien





ouéé

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TurboJFdsl a écrit:
Brun66 a écrit:
Twisted Evil la reprog apporte également sans la ligne et le filtre
pas 25 cv mais ca apporte en couple et puissance
le meilleur exemple que tu puisses avoir est de voir avec notre YoYo House qui lui n'avait ni l'un ni l'autre ne dite pas de connerie sans connaitre les loulous
et celui qui paie 1000€ est bien bête





Basketball


Je m'y connais suffisamment pour être sur de ce que j'avance Wink

Stock, le gain est quasi nul à moins d'avoir un moteur malade No


Ben tu te plantes désolé de te le dire
que tu n'ai pas un gain de 30 a 50cv oui, mais le gain est la et bien la
preuve a l'appuie YoYo



Basketball

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oliveblaye33 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


Le gain n'est apporté que par la ligne et le filtre !
Mais dans ce cas, la reprog est intéressante car elle adapte la courbe de couple et de puissance en fonction des nouveaux composants.

En restant full stock, la reprog est totalement inutile.
Mais libre à toi de claquer 1000€ si ça te chante

Si je change la ligne d'échappement (le filtre à air est plus anecdotique), je ne reste pas en "full stock", ce qui veut dire que la reprog (1000€: j'ai moins cher!) est intéressante, non? Bien sûr, la ligne va me coûter un peu...
C'est pour cela que si vous avez des adresses, je suis preneur!
Dans tous les cas, merci de vos réponses, j'apprends! Smile


Dans l'optique de gagner des chevaux, pour avoir un ensemble homogène, si tu changes la ligne, c'est mieux de changer aussi l'admission d'air Wink
En gros, si tu libères un peu la ligne, il vaut mieux avoir une plus grosse quantité d'air qui arrive au moteur.
En faisant ces modifs, la cartographie d'origine est moins adaptée qu'une optimisée grace à une reprog Smile

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Brun66 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


Je m'y connais suffisamment pour être sur de ce que j'avance Wink

Stock, le gain est quasi nul à moins d'avoir un moteur malade No


Ben tu te plantes désolé de te le dire
que tu n'ai pas un gain de 30 a 50cv oui, mais le gain est la et bien la
preuve a l'appuie YoYo



Basketball


Courbes de puissance et de couple avant/après reprog ?
(effectuées par le même banc et dans les mêmes conditions de température et de pression bien sur mdr )

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oliveblaye33 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


Le gain n'est apporté que par la ligne et le filtre !
Mais dans ce cas, la reprog est intéressante car elle adapte la courbe de couple et de puissance en fonction des nouveaux composants.

En restant full stock, la reprog est totalement inutile.
Mais libre à toi de claquer 1000€ si ça te chante

Si je change la ligne d'échappement (le filtre à air est plus anecdotique), je ne reste pas en "full stock", ce qui veut dire que la reprog (1000€: j'ai moins cher!) est intéressante, non? Bien sûr, la ligne va me coûter un peu...
C'est pour cela que si vous avez des adresses, je suis preneur!
Dans tous les cas, merci de vos réponses, j'apprends! Smile


Avec ligne filtre sport obligatoire

la ligne a 1000€ tu trouves
la reprog bien loin de 1000€

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ricou... a écrit:
pour le milteck , il vaut voir tofinounet

Brun66 a écrit:
Perso j'ai filtre sport KN
Ligne Milteek
Reprog Digiservice 272 cv

Le tout tu peux l'avoir pas notre ToToffffff


Vous pourriez s'il vous plait me dire qui je contacte, pour ça? (quand j'ai mon TT, bien sûr)

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TurboJFdsl a écrit:
moi je suis comme saint-thomas


Petit exemple rapide

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oliveblaye33 a écrit:
ricou... a écrit:
pour le milteck , il vaut voir tofinounet

Brun66 a écrit:
Perso j'ai filtre sport KN
Ligne Milteek
Reprog Digiservice 272 cv

Le tout tu peux l'avoir pas notre ToToffffff


Vous pourriez s'il vous plait me dire qui je contacte, pour ça? (quand j'ai mon TT, bien sûr)


Xtofff le prince du forum
Gekoracing

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Sur les courbes, on voit + 20CV et le couple max (345 Nm) est atteint 1200 tr/mn plus tôt que la carto d'origine et est conservé jusqu'au bout, non?

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oliveblaye33 a écrit:
Sur les courbes, on voit + 20CV et le couple max (345 Nm) est atteint 1200 tr/mn plus tôt que la carto d'origine et est conservé jusqu'au bout, non?


c'est origine ca sans filtre ni ligne

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Brun66 a écrit:
oliveblaye33 a écrit:
Sur les courbes, on voit + 20CV et le couple max (345 Nm) est atteint 1200 tr/mn plus tôt que la carto d'origine et est conservé jusqu'au bout, non?


c'est origine ca sans filtre ni ligne

On gagne quoi en plus, après remplacement filtre à air/ ligne d'échappement, Bruno?
Des courbes dispos d'un membre du fofo qui a fait?
A vous les studios! Very Happy

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Déjà au niveau sonore avec la ligne et le filtre
et puissance également au lieu de 15 a 20 cv
tu passes a 20 25 cv

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Nan ! mais vu que nous on est un peu sourd par rapport a notre grand âge Laughing

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Invité

Bon, les trolls sont encore au lit, on va pouvoir discuter entre adultes

Olive, c'est un excellent choix un V6 roadster. Tu auras le privilège de rouler avec un vrai moteur. Quand dans quelques années on sera tous obligé de se tartiner des bicylindres 300cm3 turbo ou pire, des voitures électriques, on regrettera bien nos V6 et autres V8 !

Pour la reprog tout a été dit. Tu gagneras au max 20ch et encore... en plus c'est assez cher mais bon, c'est mieux que rien. Pour la faire, tu peux aller te renseigner dans la rubrique partenaire de ce forum, tu y trouveras des gens très bien comme Shiftech, Auto Dijon Racing ou bien encore nouvellement RS Quattro.

Pour les filtres et la ligne, idem, tu trouveras tout dans la même rubrique. Xtof06, notre bien aimé administrateur peut t'en proposer via sa société Gecko-racing. Je te laisse le soin de le contacter.

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Bien résumé Tony, le V6 est un moteur plaisant mais il y en a peu a en tirer lors de modifications "light" (ligne+gestion+admi).

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Mon V6 est reprog.

Avant: 245 cv, 320 Nm.
Après: 260 cv, 350 Nm.

Avec une ligne et un bon filtre, tu peux espérer un bon 270 cv.

Et avec un vrai son de vrai moteur. Twisted Evil

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Lionel a écrit:
coyote091 a écrit:







Mais tu fumes de la mvse herbe damien ! fume

Pourtant je me souviens que lors d'un rasso, le V6 avait mis tout le monde d'accord au sujet du son, nan

Et du point de vu perf, je me souviens qu'un V6 reprog faisait aussi bien qu'un TTS ou qu'un TFSI reprog, le tout en restant bien sur la route, lui

Je persiste à dire qu'après le TTRS, le meilleur TT c'est le TTV6 reprog :bah: (un TTS reprog serait mieux qu'un V6 reprog ceci dit ) et le tout en boite manuelle bien sûr, sinon DSG c'est trop linéaire .



Tu remarquera que c'est seulement "vrai moteur" que j'ai mis en gras (je n'ai rien dis sur le son) et comme j'ai déjà dis 240 fois ce que je reproche le plus au V6 c'est son manque de sensation (qui est aussi du au quattro à mon avis) c'est tout et le fait que pour moi se moteur n'a rien d'exceptionel comparé à d'autre, je voudrais pas ressortir BM, enfin si je vais le faire , mais quand tu regarde pour la même cylindrée la M3 E36 faisait 321cv et je peu te dire que le moteur est beaucoup plus explosif.

Et le TFSI reste sur la route il faut juste le tenir fermement et savoir conduire un minimum Satanas:dehors:

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Bon, on va recentrer le débat, après 2 pages de pourrissage de posts, les gars...
Je repose la question, en reformulant un tantinet afin d'affiner les réponses (que j'attends encore... Very Happy )
Un roadster V6 décapoté équipé d'une sortie Miltek:
assourdissant?
épuisant?
Supportable, sans plus?
Même pas mal?
Attention, pas de réponse dans le style "C'est le + beau son du monde, je supporte n'importe quoi, etc... Quel est l'impact sonore (pression) comparé à une ligne d'origine?
Merci de vos réponses!
PS: @ Tony001 et xto06: Merci de vos réponses! Wink

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Je pense que c'est largement supportable surtout que pour avoir entendu celui de Bruno le son est trés sympa, mais aprés le seuil de tolérance est différent de chacun, la preuve, perso je trouve que mon RS ne fait pas assez bruit alors que ma femme trouve le contraire

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Tkt Oliv rien d'énorme juste ce qu'il faut fonceeeeeeeeeeeeeeee




Basketball
Moi je réfléchis pour un cata sport mais ne veux pas plus de bruit a haut régime

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coyote091 a écrit:
Je pense que c'est largement supportable surtout que pour avoir entendu celui de Bruno le son est trés sympa, mais aprés le seuil de tolérance est différent de chacun, la preuve, perso je trouve que mon RS ne fait pas assez bruit alors que ma femme trouve le contraire

Merci de ton retour!
Après, pour le son de ton RS: ce que femme veut... Very Happy



ricou... a écrit:
moi je sais pas ! j'entend plus a mon âge

Voilà, c'est bien ça que je craignais... Qui connait un centre de soins, SVP?
Et je me pourris moi-même mon post... Sad

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Bonsoir à tous.

Nous sommes dans un topic technique, qui, qui plus est, pose une question précise.

Il avait été demandé de ne plus troller ces sujets il y a quelques temps déjà.

Il n'est pas question ici de qui a la plus longue, tout le monde sait bien que c'est moi.

Il n'est pas question de qui fait le plus de bruit non plus.

Comme l'a demandé oliveblaye33, merci d'arrêter de troller ce topic technique.

J'ai supprimé 4 des 6 pages de ce sujet à titre d'infos puisque vous ne semblez pas vous rendre compte de la quantité de trollages.

En toute honnêteté, il est tard, ça m'a pris 30 minutes et franchement, il n'est pas exclu que certains messages utiles, noyés dans la masse, soient passés à la trappe aussi (normalement non mais... :bah: ). Je m'en excuse si tel a été le cas. Toura

Merci beaucoup!

NB: inutile de répondre à ce message.

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Pour avoir été dans la TiTine de Bruno, je trouve que la ligne ligne Miltek donne un son grave et envoûtant qui doit être vraiment top décapoté sans pour autant faire cake tuning... A mon avis c'est un plus indéniable surtout sur un roadster.

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