Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wooz'

Republique Dominicaine

Messages recommandés

Hello,

Tout est dans le titre.

Je me suis réservé des petites vacances (1 semaine, pas plus de temps dispo) fin mars en Rep Dom, je voulais savoir si certains d'entre vous y étaient déjà allé.

Si oui, dans quel coin?

Que faut-il absolument voir sachant que j'y vais quand même avec le principal but de ne rien faire histoire de me vider la tête. :ddr:

Le choix de ce coin a été dicté par le climat fin mars, l'absence totale d'envie de faire des vacances avec visites -just farniente- et le fait que je ne sois jamais allé là-bas.

Pour ceux qui connaissent, je vais à Bayahibe, côté côte Caraïbes, à 1h30 de Punta Cana que je considère comme une usine à touristes (Bayahibe aussi mais une plus petite usine, genre PMI plutôt :arg: ).

J'ai prévu de faire quelques plongées quand même et.... pas grand chose d'autre. Cool

Voilà la plage du coin, ça donne pas franchement envie d'aller ailleurs lol!

Des conseils?

Ma soeur est partie 2 semaines à Punta Cana, c'est chouette pour se reposer les paysages, plages, mer sont magnifiques ....
mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire à premiere vue :bah:

cheers

Parfait alors! C'est tout à fait ce que je cherchais.

J'ai vu qu'il y avait un parc national à proximité, je me tâtais à prendre une journée pour faire un peu de photo...

oui je pense que c'est une bonne idée, pense à prendre un objectif grand angle pour les paysages ainsi qu'un téléobjectif pour faire des photos de la faune locale fume

J'emmène:

D300
AF-S 200-400 F/4
50mm f/1.8
AF-S 14-24 f/2.8

Comme ça je pourrai faire ce genre de photos:

Et ça

pig

J'y suis jamais allé, mais j'ai des collègues qui y sont allés et c'est très bien paraît-il

Salut Ad'

j'y suis allé l'année derniere pour feter le nouvel an la bas !
Du coté de Puerto Plata (Nord de l'ile). Les plages sont moins jolie que celles du sud mais l'eau était a 28 ° donc on va pas se plaindre

j'en garde un tres bon souvenir (enfin j'ai quand meme des absences, surtout le soir du 31 Apero.. )
Tu fais bien de préciser que tu souhaites ne rien faire ..... car c'est la principale activité la bas
Bon ok tu as les activités proposées par l'hotel (tournoi de pétanque, flechettes, etc) mais a par ça ya pas grand chose a faire !
J'ai quand meme fait une sortie "plongée" avec balade en barque a moteur (un truc qui avance, pas un truc de )
Nous etions dans un grand complexe de 3 hotels, usine a touristes mais tellement vaste que l'on ne se marchait pas dessus ..........sauf a la plage
Le matin c'etait la chasse aux transat :bah:

ya des choses que je te deconseille de faire :
louer un vehicule toi meme pour te ballader
de te ballader hors du complexe hotelier (sauf sortie en groupe evidement)
de confier ton ordinateur portable pour qu'il te le recharge (bawai la bas c'est pas les memes prises qu'ici)
de vouloir aller sur internet pour venir nous donner de tes news ( ça coute la peau du cul)
et aussi de prevoir 20 dollars a la fin de ton sejour pour les frais de douane (un truc du genre). Si tu payes en euros, ba c'est 20 dollars et ils rendent pas la monnaie ces voleurs.

J'espere que tu n'as pas peur des bebetes........je suis tombé sur des cafards ENORMES. je vais te retrouver la photo :arg:

Sinon le truc classqiue, mais tu dois deja le savoir comme tu es medecin (ou futur mais c'est la meme). Les soins coutent une fortunes, donc ne pas hesiter a emmener la trousse a pharmacie avec toi !

ps : y avait des sacrée coquines la bas pig

Merci JF pour le retour!

Brandon (:ddr:):

Super petit CR! Ca me donne bien envie d'y aller!

J'ai vu qu'en plongée bouteille y'a des trucs bien sympa à faire dans le coin avec "petits" squales et faune+flore caribéenne donc assez cool en effet.
Je pense en faire 2 ou 3 pas plus pour pas que ça empiète sur mon temps de glandage. oui

Concernant l'hotel, il est -malheureusement- assez grand aussi (genre 500 chambres Shocked ) mais ça semble déjà être un moindre mal là bas.

Je vais suivre tes conseils au pied de la lettre de toute manière:
Hôtel + Rien faire + plage

J'avais lu pour les 20$ en effet. Merci pour le coup de la monnaie. Wink

Les bebetes me font pas trop peur, mais si je peux éviter de marcher dessus dans la chambre c'est quand même l'idéal

Niveau soins: je vais me faire une ordo avec pleins de petites conneries genre:
-Paracetamol
-Lopéramide ( lol! )
-Clamox
...

Tant pis pour la sécu, je coute déjà rien d'habitude. :arg:

Cool! Avec vos avis je suis rassuré. Je pouvais annuler sans frais jusqu'à demain (après aussi mais faut que je me fasse faire des faux certif de maladie carabinée :ddr: ) mais ça parait donc pas nécessaire cheers

Merci les gars Wink

Kheops a écrit:
pas mal la faune locale en effet pig

Export interdit par contre :pff:

Je m'en serait bien ramené 2 ou 3, mais paraît qu'elles supportent mal la soute pendant 9h. :bah:

Tant pis Sad

C'est bien parce que c'est toi JF: Si j'en trouve en duty free, je t'en ramène une. Wink

cheers

Tournée générale d'alcool local frelaté avec glaçon fait d'eau du robinet pleine de choléra de voisin haïtiens!

cheers

TurboJFdsl a écrit:
Merci !
Essaye d'en trouver une qui a le double airbag et une belle ligne d'échappement pig

Et combien de pattes et d'antennes.

Beurk.. affraid T'imagines les éclats si tu marches dessus dans la chambre d’hôtel.... Rolling Eyes

c'est bon ça en all inclusive !

tu vas pouvoir te la coller 8 jours non stop drunken

je sais pas ou tu vas exactement mais en fonction des hotels, ils ont des horaires a respecter pour bouffer/boire.
La ou j'etais on l'emplitude horaire était top Top ..... et puis de toute facon on avait le bar dans notre chambre !
4 bouteilles (rhum, vodka, whisky et jesaiplukoi) remplacé tous les 2 jours

par contre les plages beaucoup moins jolie que sur les photos ci dessus

edit : truc utile c'est le produit pour le corps anti moustique

Ouep!

Idem: mini bar rempli à volonté dans la chambre et c'est un truc genre 6h30 - 2h pour le all inclusive.

La photo de la plage semble être celle de l'hôtel. J'ai lu que côté atlantique les plages en elle memes etaient moins sympa (t'as pas le coté caraïbes en fait).
Tu confirmes du coup?

oui je te confirme que j'etais coté atlantique donc moins sympa. Pas de sable blanc a perte de vue ni la mer turquoise etc ...... Mais y avait a boire donc bon mdr
Les caraibes c'est jolie mais plus, beaucoup plus touristique.

Yes!

En mars c'est plutot calme par rapport au reste de l'année d'après un pote qui y est allé 3 fois.

Première fois en Novembre: blindé
Deuxieme et 3eme en fin mars: 1/3 de remplissage d'hotel.

J'espère que ça va être comme ça.

Déjà: hors vac scolaires: PAS DE MIOCHES!!! cheers

ouais c'est clair que c'est pas la période la plus demandée.
Mais plus ya de monde, plus ya de coquines pig

J'ai absolument voulu y aller pour le nouvel an, et je dois avouer que feter ça les pieds dans l'eau avec champagne touSSa j'ai bien kiffé.
On a féter ça a l'heure francaise, donc 19 heures la bas. C'etait marrant de croiser des etrangers se souhaiter la bonne année toute la journée Satanas

lol!

Le soucis c'est que j'y vais avec ma femme. Alors à part au teleobjectif, la coquine, je risque pas trop de l'approcher souvent :ddr:

Je note que vous..... êtes tous des crevards ici!

C'est bien, on est en famille! pig

• Créer...